Provient du message de Narchen
comment que ça marche la comp engager?
Tout d'abord faut savoir ce qu'est la compétence "Engager".
Engager un ennemi (ou un monstre) te permettra de "booster" ton taux de blocage dans les environs de 95%. Quand tu engage quelqu'un tu ne peux pas taper et chaque coup bloqué consommera un peu de ton endurance.
En PvM par exemple :
- en solo : Engager te permettra de placer facilement un style ou une combinaison de styles nécessitants un bloc comme ouverture.
- en groupe : Engager te permets de gérer un add très facilement.
Addmettons que tu chasses du mob bien gras (genre violet+++) linké à donf avec ton groupe (les siabras dans Cullen sont un très bon exemple à haut niveau).
Un mezzeur est censé mezzer mais le mob résiste. Le mob va attaquer le mezzeur (qui ne pourra donc plus mez, ni soigner) et le groupe risque de passer un sale 1/4 d'heure si l'add supplémentaire devient ingérable.
Heureusement dans le groupe on a un petit proto bouclier qui tape comme une buse mais qui sait utiliser Engage (
). Quand le mob s'en prendra au mezzeur, le proto va taunt (1 fois) et ensuite appuyer directement sur sa touche "Engager".
Et là miracle, on se retrouve avec un mob qui tape contre un mur. Ce qui laisse ainsi le temps au mezzeur que remezz en toute tranquillité. Pour que celà fonctionne il faut que le mob ne soit pas trop amoché (max 10% (je crois)) sinon pas de mezz.
Et un mob trop amoché ne peut également pas être Engagé.
Technique efficace mais malheureusement peu utilisée ou connue.
En RvR :
- L'utilisation la plus connue d'Engager est contre les archers ennemis.
Si tu te prends une flèche : /face + Engager et tu le laisses vider son chargeur.
- Combiné avec Garder, Engager peut également être très efficace pour protéger un de tes compagnons. Le vilain tank (par exemple) veut s'en prendre au soigneur de ton groupe (que tu Gardes avec la compétence Garder). En te plaçant tout près de ton protégé et en engageant le vilain, tu bloquera la plupart des qui destinés au malheureux guérisseur (et aussi pourquoi pas enchainer un slam sur le vilain).
Le seul HIC de cette technique c'est que le fait de bloquer un coup pour quelqu'un interrompt aussi son cast (il ne pourra donc pas soigner ou blaster dans le cas d'un mago par exemple), ce qui est absurde.
Chose qui sera corrigée (heureusement) dans un futur patch.
- Engager peut aussi s'avérer efficace lorsqu'un autre tank te prend pour cible. Le gars fonce sur toi, HOP engager. Généralement les tanks utilisent un style anytime (comme le taunt) avec un faible bonus "To Hit". Styles qui sont facilement blocables avec Engager (même sans). Une fois le coup bloqué, il suffit d'enchainer avec une combo sur block ou un slam bouclier (Brutalise, stun de 9 secondes).
Très pratique contres les tanks avec armes à 2 mains, mais risqué contre les utilisateurs de 2 armes (Zerks, Mercenaires) et les autres tanks boucliers qui utiliseraient leur stun bouclier anytime. Mais bon, ce dernier consomme beaucoup d'endurance et a un faible bonus "To Hit" également.
- Il permet aussi de mieux bloquer les Bolts (pas les DD) des mages adverses.
Et certainement d'autres trucs que j'oublie...