[Actu] L'extension Knights of the Fallen Empire disponible aujourd'hui pour les abonnés

Répondre
Partager Rechercher
olala les zdg n'ont pas changé, moins de 30fps avec des chutes à 20 c'est infâme (j'ai un pc pas mauvais pourtant, i5 cadencé a 4.2ghz + 970 gaming + un écran 144hz avec G-sync !)
Je comprend pourquoi il y a plus eu d'ajout pvp depuis des années...

Swtor le jeu solo-online.
Y'a pas que les ZDG qui sont infames, niveau opti. J'ai un PC haut de gamme (le genre de PC qui me fait habituellement tout tourner à plus de 60 FPS), et je rame à fond dans certains cas. J'ai déjà désactivé des trucs, je vais devoir en abaisser d'autres.
Citation :
Publié par Beldaras
Hyperion1 vient de me casser le moral... Disparition des arbres de talents... Ce qui a fait que je n'ai jamais pu retourner sur WoW. Bon, je suis loin d'avoir l'ancienneté sur SWTOR que ce que j'avais sur WoW donc ça va peut-être passer. Mais je trouve ça triste ces jeux qui laissent le cerveau au placard.
Je ne comprends pas vraiment cet argument récurrent sur les arbres de talents.

Soyons honnêtes, les arbres de talents ne demandent aucune réflexion, bien au contraire : il y a un chemin optimisé, éventuellement une ou deux variations mineures fortement déconseillées, et c'est tout. Quelqu'un qui décide d'utiliser son cerveau sera désavantagé car il voudra faire des trucs un peu originaux, mais qui ne sont pas mathématiquement optimisés.

Au final, le système actuel donne des options avec tellement peu d'impact réel, que justement, tu peux sortir des sentiers battus, et choisir des trucs qui conviennent à ta manière de jouer.
Cette extension est vraiment sympa.
La gestion des compagnons est formidable.
Plus de soucis de stuff.
Reste que la fixation de module cybernétique sur les armes/armures restent galères, passer plusieurs minutes à choisir et à compter le nombre de pièces qu'il me faut, c'est lourd ça va que l'on ne fait plus pour les compagnons.
Un changements qui me plait bien, les instances Pve qui sont maintenant tout niveaux confondu, c'est top j'ai eu un proc instant a 4h du mat malgrès le groupe très débutant on s'est bien marrer, certaines instances dure plus d'une heure et il y en a un gros paquet.
Citation :
Les joueurs bénéficiant d'un abonnement actif entre le 10 août et le 19 octobre 2015 profiteront de l'accès anticipé dès le 20 octobre 2015, une semaine avant la date de sortie officielle.
Merde, j'ai pas compris car je suis resté abonné jusque fin septembre 2015. Je viens de reprendre un abonnement pensant bénéficier de l’accès anticipé mais il aurait fallu un abonnement actif sans interruption du 10 août au 19 octobre. Tout le monde gueule sur les foras
Citation :
Publié par Elidjah
Merde, j'ai pas compris car je suis resté abonné jusque fin septembre 2015. Je viens de reprendre un abonnement pensant bénéficier de l’accès anticipé mais il aurait fallu un abonnement actif sans interruption du 10 août au 19 octobre. Tout le monde gueule sur les foras
Ils avaient pourtant bien annoncé au départ

Citation :
Publié par N° 408 449
Un changements qui me plait bien, les instances Pve qui sont maintenant tout niveaux confondu, c'est top j'ai eu un proc instant a 4h du mat malgrès le groupe très débutant on s'est bien marrer, certaines instances dure plus d'une heure et il y en a un gros paquet.
ça c'est vraiment un point positif, fini les recherches interminable de groupe tout le monde peut profiter d’être ensemble quelque soit son niveaux.
Citation :
Publié par Audoucet
Je ne comprends pas vraiment cet argument récurrent sur les arbres de talents.

Soyons honnêtes, les arbres de talents ne demandent aucune réflexion, bien au contraire : il y a un chemin optimisé, éventuellement une ou deux variations mineures fortement déconseillées, et c'est tout. Quelqu'un qui décide d'utiliser son cerveau sera désavantagé car il voudra faire des trucs un peu originaux, mais qui ne sont pas mathématiquement optimisés.

Au final, le système actuel donne des options avec tellement peu d'impact réel, que justement, tu peux sortir des sentiers battus, et choisir des trucs qui conviennent à ta manière de jouer.
En fait, les gens (dont moi) qui défendons l'arbre de compétences classique, n'étions justement pas à la recherche de l'archétype le plus puissant. Mais plus d'un archétype compatible à notre façon de jouer, ou à l'image que l'on se faisait de notre personnage et ce, en restant relativement efficace en combat.
Cet arbre avait un réel impact sur le gameplay, on pouvait rendre une compétence critique et en laisser une autre à l'oubli.

Le nouvel arbre (ou plutôt ligne de compétences) propose directement des archétypes (dps ou heal ou tank ou un mixe) et les modifications qui peuvent s'y greffer sont sans réel impact sur le gameplay. Ce nouveau système a l'avantage d'être mieux équilibré que le précédent. Les joueurs peuvent directement choisir leur rôle. Et je suis d'accord avec toi là dessus.

Néanmoins, la notion de choix y est totalement banni. Le choix c'est rôle play et immersif, ça donne de la profondeur au jeu, même si ce choix peut être contre productif.
Dans les dialogues par exemple, nous avons le choix de la réponse. Imaginez maintenant que l'on applique la même logique là dessus.
Au lieu de choix de dialogue, on aurait dans les options une molette pour gagner des point lumineux ou obscure, en fin de missions. Le reste serait du blabla sans choix. Ça arrangerait sûrement les personnes voulant gagner du temps, mais ça serait moins rp, moins immersif et notre personnage ne pourrai pas faire d'erreurs.

Nous voulions un arbre de compétences plus équilibré mais aussi plus permissif. Le plus fou et génial aurait été d'avoir un système semblable à Path of Exile.
Les classes auraient été un choix de départ, un raccourcis vers les compétences ou le rôle que l'on souhaite donner à son personnage, mais pas une fin en soit.
Path of Exile, pour ceux qui ne connaissent pas bien, a un arbre de compétences avec plein de nœuds à débloquer en dépensant ses points acquis au fil du leveling. Il a la particularité d'avoir un seul arbre de compétences pour toutes les classes. La classe c'est le point de départ et techniquement on peut accéder aux compétences des autres classes, en parcourant les nœuds qui relient ou contourne ces différents points de départ.

Sur Swtor, ce système aurait donné les exemples suivants :
-Un jedi/sith qui peut utiliser des armes blaster comme arme à distance.
-Un soldat qui a toujours renié son don pour la force mais a fini par l'utiliser comme compétence d'appoint (repousser ses adversaires etc)
-un jedi qui a été renvoyé de l'académie et est devenue contrebandier,il utilise son lien avec la force pour tricher dans les jeux d'argent, manipuler les gens et avoir toujours une longueur d'avance sur ses agresseurs.

Les possibilités sont énormes !
Je viens de terminé les 9 chapitres pour le moment disponible et franchement le scénario est géniale ! On ne s'ennuie pas une seule fois durant les quêtes. Moi qui avait été un peu déçu par les quêtes de l'extension Revan, je suis aux anges là !!
Citation :
Publié par icoluna
je viens de terminé les 9 chapitres pour le moment disponible et franchement le scénario est géniale ! On ne s'ennuie pas une seule fois durant les quêtes. Moi qui avait été un peu déçu par les quêtes de l'extension revan, je suis aux anges là !!
+1
Thumbs down
La je viens de reroll et je met un bémol, mais je m'en douté fortement, sur l'alliance a la fin du chapitre 9 qui est pas mutualisé pour le compte jeu. Donc tu monte des réput pour un perso, puis tu recommence a zero pour un reroll, etc.

J'aurais pensé a une sorte de jeu d'extension où le reroll est "embauché" dans l'alliance, ce qui permet de l'aggrandir (new salle, new partenaire, ce genre de truc), voir carrément des guildes entre elle. Mais bon je ferais avec.

J'ai vu la meme chose quand tu aligne 3-4 perso différents sur WoW avec les camps. Dommage car ca fini par devenir pesant sur le temps de jeu a la longue.
Citation :
Publié par icoluna
Je viens de terminé les 9 chapitres pour le moment disponible et franchement le scénario est géniale ! On ne s'ennuie pas une seule fois durant les quêtes. Moi qui avait été un peu déçu par les quêtes de l'extension Revan, je suis aux anges là !!

je viens de terminer aussi et, même si c'est vite assez fait, c'est pas mal foutu avec du suspense et des moments cocasses!


Le gros regret, c'est le solo god-mode permanent. Du coup, les combats en deviennent vite chiants (inutilement longs parfois).


Mais bon, on a envie de découvrir la suite. C'est bon signe.
L'histoire est assez sympa, relativement originale pour le coup (fallait pouvoir se renouveler dans le genre et c'était pas évident). C'est un peu rapide pour la montée en niveau et un peu frustrant pour la difficulté. Ça ressemble plus à une sorte de tuto en fait...
Le god-mod sur les quetes ça a toujours était comme ça sur swtor, c'est dommage ce manque de difficulté, mais il y a des solutions :
-Jouer avec des pièces de stuff en moins
-Jouer sans partenaire !!!
Hello par ici !

Je suis aussi revenu ce weekend pour profiter de l'acces anticipé et cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant immergé dans un MMO ! Cette extension est courte (concernant les chapitres) mais tellement bien faite ! L'histoire est prenante, touchante, haletante (ça fait plein de "tante"). On dévore les chapitres un par un.
RECAP de mon point de vue :

Les points positifs :
- Histoire excellente et cohérente (là aussi ça fait des "tente" tavu tavu)
- Romance possible entre même sexe (je ne sais pas si c'était le cas avant mais je viens de le découvrir ici).
- Un plus gros choix de réponses à la fin, qui nous fait vraiment penser à KOTOR.
- Zones belles et bonne immersion.
- Beaucoup de cinématiques on est à fond dans l'histoire : ça fait un mix film/livre/jeux vidéo.
- Changement dans les partenaires (pour l'instant) ça fait du bien.

Les points négatifs :
- ces allers-retours en deux points géographiques ponctués de trash mob à l'aller comme au retour mais ce nest pas bien gênant.
- la fin du doublage vocal de notre personnage sur la fin, c'est...vraiment dommage et ça reste pour ma part le gros point noir. Je prenais plaisir à regarder mon personnage parler et réagir, cela permettait de gagner en immersion.

Bref je ne regrette pas et prendrait plaisir à le refaire au moins une fois !

Dernière modification par Kauffr ; 25/10/2015 à 19h38.
Citation :
Publié par Kauffr
- la fin du doublage vocal de notre personnage sur la fin, c'est...vraiment dommage et ça reste pour ma part le gros point noir. Je prenais plaisir à regarder mon personnage parler et réagir, cela permettait de gagner en immersion.
Ca, ça a été expliqué. Ce que vous nommez la fin n'est pas la fin. Ce que l'on fait pendant l'alliance, dixit aller chercher des alliés, etc... n'a rien à voir avec le chapitre 9.

Bioware a annoncé qu'il n'y aura plus que les missions de l'histoire qui seront doublé. Toutes les autres missions seront doublé à la manière d'un KOTOR. Et dans KOTOR, le personnage joueur n'est pas doublé.
en tous cas gros gg , avec la mise a niveau la quête d'ilum de l'histoire perso est infaisable en solo et sur mon serveur y a plus personne donc ma quête histoire est bloquée ...

la bataille d'ilum , la zl , mon perso est mis niveau 65 mais impossible de passer les deux boss , le jedi et le canonnier ...

donc bon vraiment foireux comme situation
Citation :
Publié par Valornim
Bioware a annoncé qu'il n'y aura plus que les missions de l'histoire qui seront doublé. Toutes les autres missions seront doublé à la manière d'un KOTOR. Et dans KOTOR, le personnage joueur n'est pas doublé.
Ca reste bien nul à chié
Citation :
Publié par Gylian
en tous cas gros gg , avec la mise a niveau la quête d'ilum de l'histoire perso est infaisable en solo et sur mon serveur y a plus personne donc ma quête histoire est bloquée ...

la bataille d'ilum , la zl , mon perso est mis niveau 65 mais impossible de passer les deux boss , le jedi et le canonnier ...

donc bon vraiment foireux comme situation
Même en mode solo? Je n'ai du tout testé cette ZL depuis le patch, ça me surprend juste de constater que notre ami le droïde GSI rencontre des difficultés.
Citation :
Publié par N° 408 449
Un changements qui me plait bien, les instances Pve qui sont maintenant tout niveaux confondu, c'est top j'ai eu un proc instant a 4h du matin
Tu es sur quel serveur sans indiscrétion ? J'ai bien envie de reprendre mais quand j'ai arrêté il y a environ un an c'était pas mal vide (j'étais sur le serveur PvE Mantle of the Force de tête). Merci.
Mantle of the force (pve fr) pour l'instant, avec le hype de l'extension le serveur remonte bien niveau population. Par contre ça risque de pas durer, mais pour le prix du transfert ça fait plaisir de (re)jouer sur un serveur Fr.
Après si tu recherche le serveur le plus peuplé c'est Red eclipse (Pve eng) et il y a moyen de trouver une guilde Fr, Coté PvP il y a quelques mois j'aurais conseillé Tomb of freedon nadd (pvp eng) mais j'ai l'impression qu'il se vide pas mal, on est pas en saison PvP aussi.
Citation :
Publié par Gylian
en tous cas gros gg , avec la mise a niveau la quête d'ilum de l'histoire perso est infaisable en solo et sur mon serveur y a plus personne donc ma quête histoire est bloquée ...

la bataille d'ilum , la zl , mon perso est mis niveau 65 mais impossible de passer les deux boss , le jedi et le canonnier ...

donc bon vraiment foireux comme situation
Si tu parles de la zone litigieuse 48+ la bataille pour illum elle est disponible en mode solo.
Beaucoup d'instances de pexe sont dispo en mode solo. Par contre le truc chiant que j'ai eu le jeu te propose directement la quête pour la version groupe [tactique] et il faut abandonner cette quête pour reparler au pnj et avoir le choix du mode solo.

Edit : la liste des instaces ayant un mode solo :
Citation :
La Serre Noire (niveau 10)
L'Esseles (niveau 10)
Équipe d'abordage (niveau 29)
Taral V (niveau 29)
La Fonderie (niveau 29)
Prison Maelström (niveau 29)
Directive 7 (niveau 45)
La bataille pour Ilum (niveau 48)
Le faux Empereur (niveau 50)
Assaut sur Tython (niveau 53)
Incursion sur Korriban (niveau 53)
Centre de recherches de Manaan (niveau 53)
L'héritage des Rakatas (niveau 53)
Chasse sanglante (niveau 55)
Bataille de Rishi (niveau 55)
Citation :
Publié par Sorine
Ca reste bien nul à chié
Les gens demandent depuis des années le retour au KOTOR. SWTOR a même été critiqué là-dessus.

Et là, ils ajoutent des discussions "à la KOTOR" et ça ne plait pas.... Va falloir un jour que les communautés de joueurs se remettent en question. Ou plutôt qu'elles se remettent sur KOTOR pour voir justement comment c'est KOTOR avant de réclamer plus de KOTOR dans SWTOR.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés