Questions d'un débutant

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Bonjour,

J'ai commencé le jeu il y a quelques jours je m'y plait bien en revanche je ne comprend pas trop encore certaines subtilités j'aimerais donc si possible de l'aide sur certains trucs.

Par exemple j'aimerais savoir s'il y a une technique pour ne pas foirer ses arrêts en hyperespace, parce que souvent soit je ralentis trop, soit pas assez et je dépasse le point complètement !

Aussi j'aimerais comprendre les risques & effets des missions où l'on transporte des marchandises interdites. Parce que jusqu'à maintenant il ne m'est jamais rien arrivé ! Et ça rapport BEAUCOUP par rapport au reste.

Aussi j'ai 300k CR et j'aimerais m'acheter un nouveau vaisseau mais je ne sais pas trop quoi (ni où) acheter (Un MK III ??). Je fais surtout de la livraison pour le moment et j'aimerais peut être aller un poil plus vite si possible

Le système des factions aussi j'ai pas trop bien compris comment ça marchait ... Voili voilou merci pour vos éclaircissement

Dernière modification par Vagrant6 ; 23/09/2015 à 20h49.
Message supprimé par son auteur.
Merci beaucoup pour toutes ces réponses !

J'ai pris un MK III j'aime bien la polyvalence je suis pas encore décidé vraiment je test un peu tout

Par contre j'ai un problème avec mes boucliers, ils claquent en 3 secondes ! Même mon premier petit vaisseau tenait beaucoup plus .. Quelle pièce serait en cause ?
Message supprimé par son auteur.
Un classe merdique je dirais

J'ai entendu parler du "Powerplay" c'est à partir de "quand" exactement qu'on peut y participer. Parce que pour le moment c'est essentiellement le gameplay et la découverte qui donne un sens au jeu

Aussi j'aimerais comprendre l'intérêt d'avoir des dizaines de T de capacités. Parce que je comprend toujours pas l'intérêt par rapport aux missions de trade.

Dernière modification par Vagrant6 ; 27/09/2015 à 00h56.
Bonjour, je me permet de relancer le tread.
En effet après 2 ou 3H sur le jeu il m est arrivé ma première mésaventure
Je me suis un peu perdu, et suis tomber en panne de carburant dans un systeme vide (juste un soleil)
la je detecte un objet inconnu et en m approchant je me suis fait ouvrir par un joueur

Mes question donc:
- Y a t il un malus de mort? pcq quand j ai re apparu ça m a coûté 0 et j ai pas perdu mon fric non plus
- Y a t il un moyen de faire le plein près des soleils ou planètes? genre pour m éviter de tomber en panne quand je me perd :-)
- Des gens me scannent parfois, on peu faire ça de base? ou c est un module a acheter, et a quoi ça sert de scan les autres joueurs?

Merci d avance et desolé si mes questions sont vraiment noob de chez noob
Citation :
Publié par Zenokan
Bonjour, je me permet de relancer le tread.
En effet après 2 ou 3H sur le jeu il m est arrivé ma première mésaventure
Je me suis un peu perdu, et suis tomber en panne de carburant dans un systeme vide (juste un soleil)
la je detecte un objet inconnu et en m approchant je me suis fait ouvrir par un joueur

Mes question donc:
- Y a t il un malus de mort? pcq quand j ai re apparu ça m a coûté 0 et j ai pas perdu mon fric non plus
- Y a t il un moyen de faire le plein près des soleils ou planètes? genre pour m éviter de tomber en panne quand je me perd :-)
- Des gens me scannent parfois, on peu faire ça de base? ou c est un module a acheter, et a quoi ça sert de scan les autres joueurs?

Merci d avance et desolé si mes questions sont vraiment noob de chez noob

- Pour ton premier point, lorsque tu te fais tuer (il n'y a pas d'escape pod), tu reviens normalement à un écran d'accueil qui te propose soit de repartir d'un vaisseau de base Sidewinder (sans coût!), soit de payer une certaine somme (une sorte de franchise d'assurance) pour repartir avec ton vaisseau actuel et son équipement. J'imagine donc que tu étais toujours en Sidy de base (3h de jeu tu dis) et donc que tu as juste bénéficié de la première option.


- Tu peux faire le plein sur les soleils comme tu dis, en t'équipant préalablement d'un "Fuel Scoop" (récupérateur de carburant? en français). Il faudra juste éviter de t'approcher trop et de créer ainsi une surchauffe dans l'habitacle. C'est indispensable si tu fais de l'exploration par ex. Un conseil: dès que tu te poseras sur ton pad en station, fais le plein avant toute autre chose! cela t'évitera un oubli malencontreux. bon à savoir aussi, un groupe de joueurs RP propose de venir dépanner les malheureux qui tombent en panne loin de tout (les Fuel Rats).


- Concernant le scan, disons que de base, en ciblant un joueur, tu auras déjà quelques informations basiques sur lui. Pour en savoir plus, certains s'équipent d'un équipement de scan spécifique comme, par exemple, connaître ton cargo, savoir si tu es recherché, ou encore tracer ton sillage lors des sauts hyperspatiaux. Les PNJ peuvent aussi te scanner pour les mêmes raisons.
Genial! Merci pour tes réponses rapides.
Je note pour les fuel rats ( j adore se genre de communauté "RP" )
Et tu avais raison, je n avais que mon sidewinders de base quand j ai passer l arme a gauche. Pour le moment je fais quelques mission et j apprend a appréhender la map, le ciblage et autre histoire que ça devienne intuitif et surtout que je comprenne vraiment tout ce bazar
Pas evident au debut
tu as bien raison de ne pas te précipiter avant de changer de vaisseau!


il vaut mieux découvrir à l'aise les mécaniques du jeu sans les sanctions liées à la mort!



quand tu auras vraiment investi plus d'argent dans un vaisseau et/ou de l'équipement, n'oublie jamais d'avoir un matelas financier te permettant de payer la franchise. Sinon tu serais obligé de repartir en Sidewinder.
Bon je remarque que j ai un sérieux problème avec la compréhension de la carte galactique et des trajet entre systèmes.
Je suis encore tombé en panne de carburant en cours de voyage...
Ou est ce qu on peu voir le nombre de saut et autre paramètre de voyage quand on sélectionne une destination?
Genre la j ai accepté une mission, j ai ouvert la carte galactique et cliquer sur définir destination sur la station de livraison.
Et je suis pas arrivé a destination... Je vois pas ou trouver les info sur la durée du trajet et autre.
Merci d avance

Je vais essayer de trouver un tuto par la ^^
Plus le saut est long, plus ça coûte du carburant. Deux saut de 5al te coûteront moins qu'un seul de 10al.0
Tu as deux options dans la partie navigation: "le plus rapide" "le plus économique".
Le plus économique te permettra de faire de plus longue distance sans refuel mais t'obligera à faire plus de saut.
Citation :
Publié par Charlouf
il te faut dans les ports utilitaires des heat sink ( truc evactuation de chaleur ) et les utiliser toute les quelques secondes pour rester tres proches des 0% de chaleur, ce qui a pour effet de réduire énormement la portée de scan de la douane quand t'arrive en station.
quand un scan commence, il finira quoi qu'il arrive SAUF si tu rentres dans la boite aux lettres.
quand un scan commence, tu peux le ralentir/mettre en pause si t'es a 0%
note que si tu fais de la contrebande, il est tres préférable, d'arrive en face de l'entrée ( + ou - ) quand tu sors de supercruise, chose que t'arrive a faire quand tu sais qu'une station fais toujours face a la planete autour de laquelle elle orbite, faut donc plus ou moins sortir du supercruise avec la station devant, et la planete derriere toi.
Il y a beaucoup plus simple. Tu t'immobilises face à l'entrée de la station, comme tu l'indiques, à au moins 6 km pour être sûr de ne pas être scanné pendant que tu attends. Tu demandes l'autorisation d'atterrir. Quand tu l'as, tu mets les gaz à 150 ( tu peux même aller jusqu'à 250, ça te laisse le temps de t'immobiliser dans la station une fois que tu y es entré) et roulez jeunesse ! Tu fonces. En procédant de cette manière, je n'ai jamais été scanné. Et pas besoin de heat sink. Bon, après, ça demande un certain savoir-faire, surtout pour viser la boîte aux lettres, comme tu dis, mais vu que c'est à ma portée, ça l'est également à celle de tout le monde.
Je l'utilisais aussi, le furtif, au début, mais je trouvais ça chiant, à cause de la surchauffe que cela occasionne. J'ai essayé de trouver une solution qui ne faisait pas surchauffer le vaisseau, et j'ai trouvé la méthode que j'ai exposée plus haut.
Coucou
Je continue mon petit bonhomme de chemin sur le jeu ( ça y est je me fait plus "violer" quand je bastonne des NPC ^^)
J ai une petite question:

Quelle différence y a t il entre les Source Signal Faible, fort, non identifié? est ce bien dans les non identifié que je trouve mes objectifs de mission? (genre tuer machin) ou est ce possible dans les faible/fort ?

Merci
Citation :
Publié par Zenokan
Quelle différence y a t il entre les Source Signal Faible, fort, non identifié? est ce bien dans les non identifié que je trouve mes objectifs de mission? (genre tuer machin) ou est ce possible dans les faible/fort Merci
si j'ai bien compris :
faible ce sont des containers, tu peux te retrouver dans une embuscade en y allant
non identifié, tu ne saura pas tant que tu n'y sera pas allé et ce sont souvent des méchants piwates
fort, j'ai souvent croisé des vaisseaux cargo avec escorte, certains agressifs, d'autres non.

Pour les missions de 'chasse', il me semble qu'il faut surveiller ton écran de communication ou pointer les vaisseaux jusqu'à trouver ta cible, mais j'avoue que j'ai trouvé ça trop barbant, j'ai vite lâché le bidule.

A+
Tuer les seigneurs pirates (ou autres), j'ai renoncé à faire ça seul! Avec un vaisseau pas trop bien équipé, ça pouvait être chaud pour une récompense pas toujours terrible! (40K crédits pour affronter un PNJ Elite en Anaconda!? WTF.).


Sinon, dans les USS, on peut tomber sur des conteneurs, des pirates, des marchands, un mariage ou des funérailles, la police locale...un peu de tout est possible je pense
Citation :
Quelle différence y a t il entre les Source Signal Faible, fort, non identifié?
Il faut voir ça comme l'intensité du signal: plus il y a de masse plus le signal est fort.
Le faible sera de la cargaison.
Le non identifié sera des petits vaisseaux. Tu peux y faire tes missions de chasse au pirate, mais il y aura rarement tes cibles d'assassinat.
Le fort, c'est à éviter si tu as pas au moins un vulture pour survivre en t'enfuyant. C'est toujours plusieurs vaisseaux avec parfois des embuscades de plusieurs anaconda.

Citation :
Tuer les seigneurs pirates (ou autres), j'ai renoncé à faire ça seul! Avec un vaisseau pas trop bien équipé, ça pouvait être chaud pour une récompense pas toujours terrible! (40K crédits pour affronter un PNJ Elite en Anaconda!? WTF.).
Les missions d'assassinat ne sont pas facile, mais souvent la prime des pirates + la récompense raporte entre 300 et 500k.
La récompense dépendra du rang de la cible (tu n'auras jamais un anaconda élite si tu n'as pas au moins le rang de vétéran).
Détruire un anaconda (qui n'a pas un rang trop élevé) c'est possible avec pas mal de vaisseau en visant le générateur, mais ça demande un peu d'entraînement pour bien le coller au réacteur.
Quand j'ai eu le rang de combat veteran j'ai commencé à avoir des missions rapportant plus 1 600 000 cr pour tuer 25 pirates. Plus on augmente de rang plus les missions proposés rapportent.
Merci pour vos réponses !

J en ai une autre du coup:
Quel intérêt y a t il a " s affilier" a l alliance? car si je ne m abuse y a pas de vaisseau a "débloquer" comme avec l empire ou la fede?
Citation :
Publié par oakola
Rejoindre une powers a plus d'interet mais c'est risqué car les joueurs et pnj des autres puissances galactiques t'attaque à vue.
Oui ça je vais attendre un peu d avoir plus d expérience aux combat et un meilleur ship ^^
Déjà que j ai l impression que depuis que je suis arrivé en zone alliance que j arrête pas de me faire intercepter et démonter par les pnj...
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