[BETA Publique] Dév d'un nouveau calculateur de SC

Répondre
Partager Rechercher
C'est Noël avant l'heure :

Rapporter un bug ou une idée d'évolution

Version 1.118.12


Lisez bien les consignes sur le fichier Drive d'abord. Je les remets ici :
-Vérifiez que votre bug/idée n'est pas déjà dans la liste. Les doublons sont une perte de temps
-Vérifiez que vous avez bien la dernière version. Un bug a peut être déjà été corrigé entre temps.
-Faites une copie de votre dossier d'items BDO. Ne configurez pas le même dossier pour les deux logiciels.



C'est une phase de Beta publique. Donc le logiciel contient encore des bugs, et il manque encore quelques fonctionnalités. Je m'en excuse d'avance. MAIS JE NE SUIS PAS RESPONSABLE SI VOS SC NE SONT PAS CORRECTES ! Vérifiez et re-vérifiez les bonus sur les pièces craftées si vous vous servez du reporting des gemmes

Plus vous participerez dans les retours, meilleur sera le logiciel fini.

Bon test à vous !




Pour les dons, faut cliquer sur "About" Dons en plat IG acceptés aussi

Version 1.118.12 :

  • Enregistrement d'un template après renommage : Conserve l'ancien nom du fichier.
  • Après sélection d'un bonus HP ou mana, et changement du type, la liste de sélection de la stat/resist/skill reste non accessible
  • Il manque Fatigue dans les divers menus. Je n'ai trouvé que le cap fatigue. => pour la pictslayer left axe, il selectionne par defaut Stat, conserve la valeur mais n'affiche pas laquelle c'est. Le bonus n'est pas compté dans le recap des bonus a gauche (v_11)
  • Si l'on coche la Range ou 2 hands équipés, les slots 1H ne se déséquippent pas (et vice versa)
  • Bug de gemmes pour les skills portant le nom d'une resistance
  • Soucis de valeurs/decap max pour les levels inférieurs à 50


Version 1.118.11
  • Gérer le decap Power pool
  • Chargement des macros de gems : Ajouter une macro du Slot en séparateur si activé en option
  • Ralentissement de l'application à la sélection des caractéristiques d'un bonus
  • Inversion des slots Bracers et Rings
  • Bug de sélection sur le 5eme bonus lors du changement de slot : Le bonus disparait de l'affichage sur la pièce (mais recap bonus ok, et report ok)
  • rajouter une visu pour indiquer quelle arme/instru/ranged équipé
  • Reporting de la liste des matériaux

Version 1.118.10 :

  • Gérer le decap Fatigue
  • Corriger les libellés des bonus Mythical
  • Ajouter les uses des items chapter 10
  • Chargement d'un item : Pas de représentation des bonus Mythical
  • Options : Le bouton de choix de repertoire des template est caché derrière celui des thèmes
  • Bloquer le bonus lorsque c'est un type HP/MANA/Fatigue
  • Afficher plus clairement le nom de l'item dans un slot équipé
  • Problème sur le méno, impossible d'avoir les 5èmes bonus sur les pièces craftées
  • Inversion des slots Bracers et Rings
  • Correction de la fenêtre des options


Version 1.118.9 :

  • Refonte du set d'icones
  • Donner la possibilité de changer la couleur du fond (le noir avec écriture blanches est peu lisibles pour certains)
  • Pas de coût de la gemme quand on met une gemme de valeur 17 dans les résistances
  • Problème de chargement des skills lors du changement de classe. Ceux de l'ancienne classe sélectionnée restent.


Version 1.118.8 :
  • Correction du chargement des bonus de skills
  • Export Liste des gemmes : sur certaine spieces le 5e slot est considéré comme un slot normal et il indique le nom de la gemme
    exemple
  • Craft : mid bottes cuir: bonus 5e slot devrait etre all dual wielding skill 3 au lieu de left axe comme actuellement.
  • Skill BM : Le bonus skill all mélée affecte également les skills Shield et Parry ; Craft hib botte renf : le bonus +3 dual n apparait pas ds la liste qd on clique sur le vide entre 2 bonus le logiciel plante
  • N'afficher que la liste des skill dispos pour le royaume quand on rentre un item
  • Ajouter au chargement d'un item de type Armure le nom de l'épique de la classe selectionnée
  • Ajouter un type de bonus "Mythical Bonus" et le remplir avec les bonus existants sur certains mythiriens (bonus DPS, bonus chute contrôlée etc)


Version 1.118.7
  • Ajout du chargement des gemmes directement sur le perso pour les crafters
  • Ajouter le champ "Focus" à côté de la base 50 sur les bâtons (actuellement une ligne se remplit auto avec un 50 qui correspond au focus mais on ne sait pas à quoi ce 50 correspond)
  • Report Txt et ClipBoard : Ajouter le nom des gemmes
  • Supprimer 5% chaleur dans les raciales Highlander


Version 1.118.6
  • Supprimer le All Dual Wield des bonus en mode craft
  • Ajouter un export des reports vers les forums intégrant la balise [Code]. Le report est automatiquement mis dans le presse papier. Plus qu'à coller sur un forum
  • Absence du % debuff dans les options
  • Ajouter le Mythical Crowd Control en bonus
  • Renommer Skills en Resists (Stats, Skills= Resists, Bonuses, Skills (ok) ;
  • Dans la liste des effets, Ajouter : Healing Reactive Reverse Proc / Value : 180 / Timer : Proc (proc Tusca)
  • Dans la liste des effets,Ajouter : Buff Melee Attack speed Reverse Proc / Value : 25 % / Duration : 1 min
  • Craft : botte cuir midgard. Dans la liste des bonus (slot5) il y a une ligne vide; Si on la selectionne le programme crash
  • Nom : augmenter le nombre de caracteres possibles (20 actuellement) pour arriver au bout du champ texte
  • Raciales Necrite : Manque 5% esprit
  • Reporting : Null reference sur magnetism
  • Reporting : Null reference sur All Magic Skill
  • Edit skills list : a chaque fois que je clique sur un emplacement le skill "Axe" que j'avais decoché reapparait. ça le fait sur tousles skills bien entendu pas que le axe.
  • Fenetre bonus details (double clic) : erreur de nom Left Wrist au lieu de Right Wrist. Meme chose pour nom Left Ring au lieu de Right Ring
  • Fenetre bonus detail : erreur pour Critical strike. affiche des bonus critical strike (tous les bonus crtical y sont) + des All melee skills
  • Fenetre bonus detail : erreur pour Left Axe. affiche des bonus Left Axe + des All melee skills (manque les All Dual)
  • Fenetre bonus detail : affiche les bonus de l'arme a deux main, meme si elle n'est pas equipée (c'est ok dans la liste Bonuses)


Version 1.118.51 :
  • Correction des All Dual Wield Skill


Version 1.118.5 :
  • Reporting de la liste des gemmes
  • possibilité en passant la souris sur une stat, une résist, ou tout autre bonus, de voir de quels slots viennent les bonus.
  • Pouvoir activer un filtre en option qui n'applique les bonus que des items dont les bonus level est inférieur au level du template
  • Corriger reporting : 4 All Magic Skills Skill
  • Lorsque l'on veut enregistrer le report ça note ouvrir au lieu de save, pas possible d'enregistrer ailleur que dans template
  • Mettre les charges dans le report
  • ajouter une option pour qu'un objet soit enregistré dans le all plutôt que sur le realm de la SC
  • Ajouter le nom des gemmes au report complet
  • Listing incomplet des uses/procs/reverses/passives dans le report. Seul le premier effet apparait.
  • Correction du calcul des decaps


Version 1.118.4 :
  • Reporting complet du template
  • Reporting simplifié du template
  • Ajout des armes légendaires
  • Nettoyer la liste des skills pour ne pas faire apparaitre les lignes de bases pour les mages
  • Empêcher de modifier le mode "Loot" sur la bijouterie
  • Fenêtre "Do you want to configure your new template" : remplacer le "Cancel" Par "No Thx" (moi je pense que le fait de cliquer cancel ferme le soft !
  • Ajouter dans les options une case "I don't want to be asked for a custom template, open a clean one every time i launch the soft"
  • impossible de charger certains colliers sur mid (searing demon necklace, collier givré)
  • Pouvoir activer ou desactiver les resists raciales selon les besoins
  • Oubli de la gemme +2% resistance
  • Problème au chargement d'un template enregistré.
  • Griser les bonus des armes légendaires pour ne pas qu'ils soient modifiables ?
  • Bug avec les skill sur Zerk
  • Attention, il est possible de mettre des gemmes >+1 all magic/melee
  • raccourci clavier pour sauvegarder un template, ouvrir, ou crée un nouveau (Ctrl+S : Save, Ctrl+O : open, Ctrl+N : New)
  • Différencer les réactifs des charges dans le report du template ?
  • Problème au chargement d'un item enregistré => Le mode Loot déconne.
  • editer viking en norse
  • double click sur une piece ouvre la fenêtre de chargement d'item (suggestion)
  • Mid > impossible de charger les bottes
  • Nightshade : aucun cinquieme bonus sur pieces d'armure
  • Differencier les decap mythic aux decap normaux, on ne sait plus ou on en ai, de plus les decap mythi bug, j'ai x/98 sur ma sc, je met l'anneau ow je passe a x/105 je devrais etre a x/102
  • Le decap HP n'est pas pris en compte
  • Le reaver n'a pas accès à pas mal d'items alors qu'il le devrait
  • Le reaver n'a pas accès aux races Sarassin et Minotaure
  • Problème de calcul du skill restant
  • Implémenter le Clear Craft
  • 5eme gemme tissus mid +40 HP ne fonctionne pas (idem autres realm/armure type)
  • Ajouter tous les boucliers équipables par la classe (même ceux de taille inférieure)


Version 1.118.3 :
  • Correction des bonus All Melee/Magic Skills.
  • Ajout de la distinction entre decap normal et decap mythic au survol d'une stat avec la souris.
  • Ajout des 5ème gemme sur les mains droites et gauches.
  • Ajout du skin pour les têtes craftées.
  • Suppression du 0 écrit par défaut dans les valeurs de bonus.
  • Modification du process de création d'un template.
  • Possibilité de choisir les stats/skills à afficher dans le résumé.
  • Correction de l'enregistrement des Mythiriens.
  • Correction des valeurs de charges sur les bonus de type Stat.
  • Amélioration de l'affichage d'un slot équipé ou non (Nom en italique si vide, nom en gras si équipé, et affichage du nom de l'item au survol avec la souris)


Version 1.118.2 :
  • Amélioration de l'affichage des slots équipés.
  • Ajout d'un scroll vertical sur la liste des bonus.
  • Ne proposer que les gemmes de skill disponible pour la classe lors du craft.
  • Au lancement du logiciel, ouverture d'un nouveau template vide.
  • Déplacement des boutons relatifs au chargement des items.
  • Correction du chargement de certains slots d'items.
  • Correction de races manquantes pour certaines classes.


Version 1.118.1 :
  • Gérer le "Equipé" lors de la sélection de main hand/off hand/two hand/range.
  • Implémenter les calculs de charge pour des levels < 50.
  • Amélioration de la présentation du slot sélectionné.
  • Pouvoir écrire directement dans la barre de recherche lorsqu'on charge un item.
  • Double click pour charger un objet.
  • Correction de races manquantes pour certaines classes.
  • Correction des 5ème gemme de type stat/decap Acuité.
  • Ajout du bonus Syphon.


Version 1.118 :
  • Version de base livrée aux testeurs. Remplie de tout plein de bugs divers et variés !

Dernière modification par Xylene ; 27/04/2016 à 10h43.
Citation :
Publié par Le Papi Ranger 11L+
Pour play au game faut être informaticien et pour se monter une sc, et ça je n'en ai jamais douté, faut avoir fait polytechnique. Bref !
Et pourtant la majorité des joueurs sont des gros
vilains
!

Peut être un moyen pour eux de soulager leurs frustrations dues aux difficultés citées ci-dessus.



Dernière modification par Fugo ; 21/10/2015 à 12h25.
Citation :
Publié par Xylene
Je dois pas être le seul dev dans le coin .. On peut essayer de monter un projet
Il y a un calculateur dont on a les sources mais j'ai explore plein de pistes j'ai jamais réussi à maj ni à contacter les dev genre fawn :/
Je lance un paypal, pour un appel au don alors .. Et je me lance. Mais vous payez d'abord

Blague à part, la base de données, c'est du XML, donc c'est peanuts à gérer. Et s'il y a plusieurs format, faut juste plusieurs méthodes de serial/deserial. Rien de bien complexe.

Pour l'interface en elle-même, pas très dur non plus, la liste des slots étant fixe. Juste faire un truc ergo quoi.

Reste juste à sortir toutes les règles de calcul, mais on les a déjà quelque part il me semble.

Après, c'est juste du temps ..
Je regarderai ça plus attentivement ce soir ou demain alors.

Mais si tu veux bien me MP un max de documentation sur les calculs de caps, les différents bonus existants, les classes, les races, etc, etc . (Idéalement, en anglais .. Je peux faire un truc localisable, mais c'est plus long forcément)
Et quelques exemples de fichiers XML interprétés par les autres softs.

Ca fera déjà une bonne base pour estimer un temps de dev.
Citation :
Publié par Xylene
Je regarderai ça plus attentivement ce soir ou demain alors.

Mais si tu veux bien me MP un max de documentation sur les calculs de caps, les différents bonus existants, les classes, les races, etc, etc . (Idéalement, en anglais .. Je peux faire un truc localisable, mais c'est plus long forcément)
Et quelques exemples de fichiers XML interprétés par les autres softs.

Ca fera déjà une bonne base pour estimer un temps de dev.
Je rentre en France vendredi je regarderai à ce moment
J'ai attaqué par les trucs basiques ... Rentrer les données des listes de caractéristiques, des résistances, des slots d'items, des royaumes, des races avec les resist raciales, des classes en fonction des races, etc ..

Me reste les compétences et les autres bonus (TOA). Par contre, j'ai bien envie de pas intégrer les trucs PVE. Osef non ?

Je suis parti sur des formats XML qui seront dans le répertoire d'install de l'appli .. L'intérêt, c'est que vous pourrez les personnaliser (qui a dit corriger? ) le jour où BS fera des changements à ce niveau là !

Ca sera la même pour les gemmes avec les valeurs en stat et en arca.

Bah c'est long (et un peu chiant)
Citation :
Publié par FranceGallpls
Si tu t'y mets sérieusement, n'hésite pas à faire péter un lien vers ton compte paypal.
Toute rémunération se mérite .. Donc je vais déjà sortir un soft qui fait le boulot. On verra après

Ca avance pour les classes. Enfin, me reste Mid à faire, et à mettre toutes les compétences sur les classes ensuite.
Citation :
Publié par Xylene
Je bosse 30 minutes par-ci par -là depuis ce matin. Je me suis permis de reprendre les icônes du calculateur BDO et une partie de son ergo que je trouve bien.
Perso tu peux meme mettre des schtroumpfs, tant que ca marche ca me va !

/cheer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés