[Actu] L'extension Knights of the Fallen Empire disponible aujourd'hui pour les abonnés

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 20 octobre 2015 cette actualité sur le site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2563/6/108616-240.jpg
Attendue depuis longtemps et dédiée au retour à la narration "à la Bioware", l'extension Knights of the Fallen Empire est désormais disponible pour les abonnés actifs.

Dévoilant une nouvelle histoire et de nouveaux personnages de manière épisodique, l'extension Knights of the Fallen Empire dévoilée à l'E3 dernier est désormais disponible pour les abonnés actifs de juillet à octobre, tandis que le reste de la communauté aura accès à l'extension la semaine prochaine, le 27 octobre.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J y ai passé 2 heures ce soir et on remarque un scenario beaucoup plus travaillé que sur les précédentes extensions...

Beaucoup de nouvelles choses aussi :
- plusieurs chapitres d une nouvelle histoire (d'autres chapitres à venir)
- refonte des partenaires
- refonte de l equipement et ajout de nouveaux sets
- montée au level 65 (plutôt rapide en 2 heures je suis passé de 60 à 63)
- possibilité de créer un perso direct 60

Pour le moment je trouve l extension tres bonne, du moins le scenario de cette nouvelle histoire, mais j ai peur qu elle soit consommée très vite... à voir combien de temps il faut pour finir ces premiers chapitres mais à vu de nez je dirai que ce sera plié en 2 ou 3 soirées...
Citation :
Publié par MasT3R
J y ai passé 2 heures ce soir et on remarque un scenario beaucoup plus travaillé que sur les précédentes extensions...
Beaucoup de nouvelles choses aussi :
- plusieurs chapitres d une nouvelle histoire (d'autres chapitres à venir)
- refonte des partenaires
- refonte de l equipement et ajout de nouveaux sets
- montée au level 65 (plutôt rapide en 2 heures je suis passé de 60 à 63)
- possibilité de créer un perso direct 60

Pour le moment je trouve l extension tres bonne, du moins le scenario de cette nouvelle histoire, mais j ai peur qu elle soit consommée très vite... à voir combien de temps il faut pour finir ces premiers chapitres mais à vu de nez je dirai que ce sera plié en 2 ou 3 soirées...
question le perso lv60 est stuff direct ? avec un set bleu j'imagine ou vert ?
Voici mon ressenti après avoir refait un perso niveau 1 pour l'occasion (agent pour être plus précis).

- Le niveau monte vite, beaucoup plus vite (quasi au même niveau que l'xp X 12 d'avant). C'est plutôt bien mais dans un sens ça va vraiment trop vite pour les zones bas niveaux. Pour les anciens qui connaissent le jeu c'est bon, pour les nouveaux ça fait peut-être un peu trop rapide, à voir. On torche du niveau un à 10 une une heure maximum. Pourquoi pas après tout on pourra tester les spé avancées plus vite

- Les quêtes héro se prennent toutes sur un terminal et on peut se tp direct dessus. D'un côté ça pète un peu l’immersion, de l'autre ça permet d'avancer plus vite ou de tomber littéralement sur des gens qui font la même. Pareil une fois faite la mission est validée direct plus besoin de retourner au terminal. reste quand même un sentiment de supermarché de la quête pas forcément très agréable (et puis du coup plus de dialogues avec les pnjs donneurs de quêtes, donc moins d'immersion).

- Ils ont aussi enlevé pas mal de quêtes, ou alors c'est un bug. Exemple la première quête d'Hutta ou il faut libérer le frangin qui est en cage n'y est plus, et encore beaucoup d'autres. Je ne sais pas si c'est un bug ou un choix pour contre-balancer le côté xp plus rapide mais je trouve ça dommage d'avoir amputé le contenu comme ça (je croise les doigts que ça soit un bug).

- La refonte des stats principales en "maîtrise" fait qu'en agent je roule littéralement sur tout le monde. En tireur c'est connu pour avoir du dps, mais là on peut soloter sans problème les héros au même niveau pendant que le compagnon est en mission. Un sentiment de non-danger permanent s'installe à moins d'aggro comme un bourrin (ou de tester un mobs lités étoile), des équilibrages seront forcément à prévoir parce que là il n'y a plus de challenge du tout.

- Les compagnons qui peuvent être heal/tank ou dps au choix. Pour moi c'est une très bonne chose. Je ne vois pas pourquoi en plus dans l'univers de SW et même niveau RP pourquoi un compagnon ne serait pas fichu de s'équiper en conséquence. Bon certes le côté guerrier wookie en prend un coup mais autant être honnête ça va faciliter la vie à tout ceux qui ne montait pas une classe à cause du fait que le healeur se débloquait au level 45.
De même le matos sur les compagnons est purement esthétique, plus besoin de les équiper pour le pve,
sauf pour le plaisir des yeux. je trouve ça dommage par contre.
Il y a une refonte du système d'affection qui marche par 50 niveaux. Plus il est haut, plus le compagnon raccourci les temps de mission et peux faire un critique en craft. La façon de gagner de l'affection est la même mais le nombre de points n'est plus le même (et n’apparait plus à l'écran mais est toujours comptabilisé en fin de mission).

- Les zones litigieuses (donjons) ont toutes une version solo. Ça pour moi c'est très très bien, on peut enfin découvrir le donjon et les dialogues sans faire de conneries, d'aggro foireux, ou de spammer barre espace parce qu'un gars est pressé. Une bonne idée d'autant plus que tout est fait pour faciliter la chose comme des distributeurs de kolto près des boss.
Ça permet aux joueurs d'avoir un premier contact simplifié avec le donjon.
Je vais enfin pouvoir refaire les zones à mon rythme et c'est une très bonne chose. Après elles existent toujours en mode groupe et difficile.

- Il y a plien d'autre petites choses sympathique ou de bonne idée, comme par exemple les datacrons qui une fois trouvé sont pour tout l'héritage, perso j'en avais ma claque de les faire surtout sur Tatooine.

Bref pour le moment un sentiment plutôt positif, même si je suis assez mitigé sur l'équilibrage et la vitesse de leveling (tout est fait pour que tout le monde monte les huit classes le plus vite possible, pourquoi pas), mais par contre le reste à l'air plutôt pas mal.
Mon gros point noir serait sur les quêtes qu'ont ne peut plus faire, à vérifier si c'est définitif.
Il me semble avoir senti une amélioration des performances aussi.
Niveau gameplay pur, nombre de skills etc... qu'en est-il? Des retours ?

Concernant les datacrons, il n'y a pas besoin de refaire ce qu'on a débloqué par le passé ?

Dernière modification par Havoks ; 21/10/2015 à 09h46.
Je me suis log ce matin vite fait, les compagnons ont tous des truc a me dire, j'ai eu le tuto qui ma dit que l'extension était la mais la quêtes pour débuter se prend ou ? car il me semble qu'a 2 jours prêt je suis niqué
Bah moi le téléchargement a eu raison de mon sommeil ce matin, je n'ai abandonné vers les 3h du mat'. Je testerai ce soir.
En tout cas vos premiers retours sont encourageants.
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
j'ai eu le tuto qui ma dit que l'extension était la mais la quêtes pour débuter se prend ou ? car il me semble qu'a 2 jours prêt je suis niqué
Dans ton vaisseau si tu es éligible
Citation :
Publié par Uhlek

- Les quêtes héro se prennent toutes sur un terminal et on peut se tp direct dessus. D'un côté ça pète un peu l’immersion, de l'autre ça permet d'avancer plus vite ou de tomber littéralement sur des gens qui font la même.

- Les zones litigieuses (donjons) ont toutes une version solo.
Deux petites questions:

- Comment tu fais pour te tp directement dessus ? j'ai pris des hebdo pour une planète, j'y suis allé en vaisseau a pied, je n'ai eu aucune invitation à me tp.
- Pour le solo, suffit juste de rentrer dedans en solo par les portails ?




Sinon pour mes impressions beiii je dois avouer je suis agréablement surpris, oublié tout ce qui est sorti avant, ce n'était pas digne du mot extension (malgré le charisme de Revan).

Je me suis retrouvé dans un vrai jeu avec la vrai patte de Bioware dessus, ça ce sent, en évitant le spoil, on bouscule votre personnage ça c'est le cas de le dire.

Les choix, même si ils n'ont pas une énorme importance au final (enfin pour le moment au level 62) , je suis resté des fois bloqué dans une discussion pour savoir ce que j'allais choisir, étant un Chasseur de primes au bon cœur .... beiiii des fois le choix des réponses c'est à la moins pire, je sens toujours qu'il n'y a pas de bon choix. Excellent.

Je ne sais pas si il y a bug ou pas, sur les partenaires, certains pas moyen de les habiller .... l’impression que la moitié des partenaires sont buggés.

Le système stats 4 transformés en 1 à voir sur le long terme.

Par contre il n'y sont pas allé avec le dos de la cuillère sur les objets et les stats du nouveau équipement.

Les zones tactiques, il faudra peut être un temps d'adaptation pour joueurs stupide pour remarquer qu'on n'est pas dans la promenade rush qu'était les chantiers navals, 4 dps avec du stuff du pingouin et zéro brain, j'ai vu du one shoot hier , c'était bien marrant et c'est un très bon changement.

A voir sur le long terme et aussi les patchs qui sortiront , mais en tout cas good job Bioware pour cette extension !
Mon perso étant lvl59, je n'ai reçu aucune quête m'invitant à continuer l'histoire. J'imagine que ça va pop s'il passe lvl60...cela ne devrait pas prendre trop de temps avec les journalières de Yavin4...d'autant que le perso a rempli 5 barres d'xp juste avec les dialogues des partenaires!


Je suppose que cette purge est rendue nécessaire par la suite de l'histoire mais je n'ai pas vraiment apprécié ces très longs dialogues! Mon malfrat avait fait son leveling principalement avec Corto puis Guss Tuno. Du coup, le bavardage des autres s'est vite révélé très ennuyeux par manque d'empathie pour eux et parce que je ne captais pas tout à leur histoire.
Je démonte tout avec mon partenaire ultra OP, les H2, les étoilés, les donjons solos, c'est du diablo like... HL, surstuff et partenaire level max, faudrait tester les opérations en duo (solo ?).

Finalement, Bioware a fait franchement et clairement ce que les autres mmorpgs essaient de faire sans le dire: un RPG single-coop où les autres joueurs jouent le rôle de NPC de luxe à l'IA (plus ou moins ^^) développée.

Ca va plaire ou déplaire mais avec SWTOR 4.0, on peut affirmer que le mmo tel qu'entendu au début des années 2000 est bel et bien mort et enterré...

Dernière modification par chander ; 21/10/2015 à 20h28.
Citation :
Publié par wazzog
Deux petites questions:
- Comment tu fais pour te tp directement dessus ? j'ai pris des hebdo pour une planète, j'y suis allé en vaisseau a pied, je n'ai eu aucune invitation à me tp.
- Pour le solo, suffit juste de rentrer dedans en solo par les portails ?




Sinon pour mes impressions beiii je dois avouer je suis agréablement surpris, oublié tout ce qui est sorti avant, ce n'était pas digne du mot extension (malgré le charisme de Revan).

Je me suis retrouvé dans un vrai jeu avec la vrai patte de Bioware dessus, ça ce sent, en évitant le spoil, on bouscule votre personnage ça c'est le cas de le dire.

Les choix, même si ils n'ont pas une énorme importance au final (enfin pour le moment au level 62) , je suis resté des fois bloqué dans une discussion pour savoir ce que j'allais choisir, étant un Chasseur de primes au bon cœur .... beiiii des fois le choix des réponses c'est à la moins pire, je sens toujours qu'il n'y a pas de bon choix. Excellent.

Je ne sais pas si il y a bug ou pas, sur les partenaires, certains pas moyen de les habiller .... l’impression que la moitié des partenaires sont buggés.

Le système stats 4 transformés en 1 à voir sur le long terme.

Par contre il n'y sont pas allé avec le dos de la cuillère sur les objets et les stats du nouveau équipement.

Les zones tactiques, il faudra peut être un temps d'adaptation pour joueurs stupide pour remarquer qu'on n'est pas dans la promenade rush qu'était les chantiers navals, 4 dps avec du stuff du pingouin et zéro brain, j'ai vu du one shoot hier , c'était bien marrant et c'est un très bon changement.

A voir sur le long terme et aussi les patchs qui sortiront , mais en tout cas good job Bioware pour cette extension !
Pareil pour moi concernant le choix de réponses, je fut bloquer sur certaines pendant un bon moment avant de faire un choix, et ça, cela me plait terriblement, les Heroiques solo j'en suis forte aise, combien de H2/4 j'ai loupé à cause des joueurs qui rush ces dernières ou je n'ai clairement pas pu profiter des dialogues...

Merci Bioware.
Citation :
Publié par yuna et moi
Je suppose que cette purge est rendue nécessaire par la suite de l'histoire mais je n'ai pas vraiment apprécié ces très longs dialogues! Mon malfrat avait fait son leveling principalement avec Corto puis Guss Tuno. Du coup, le bavardage des autres s'est vite révélé très ennuyeux par manque d'empathie pour eux et parce que je ne captais pas tout à leur histoire.
Je doute que ce soit en rapport direct avec la suite de l'histoire. Les dialogues sont ceux que tu débloquais auparavant via l'affection. Compte tenu du fait qu'ils ont changé ce système, je pense qu'ils ont simplement mis en place des déclenchements en fonction du level du joueur. Après, si ça te saoule, c'est comme tout : tu n'es pas non plus obligé de le faire.
- Ils ont aussi enlevé pas mal de quêtes, ou alors c'est un bug. Exemple la première quête d'Hutta ou il faut libérer le frangin qui est en cage n'y est plus, et encore beaucoup d'autres. Je ne sais pas si c'est un bug ou un choix pour contre-balancer le côté xp plus rapide mais je trouve ça dommage d'avoir amputé le contenu comme ça (je croise les doigts que ça soit un bug).

Il ne s'agit pas d'un bug. Les quêtes secondaires sont désactivés de base depuis l'extension. Il faut juste coché une case sur la map pour qu'elle apparaisse de nouveau ^^
Merci Icoluna, je suis passé à côté et pourtant j'avais regardé, c'est dire!

Et je suis du même avis que Chander, je n'ai plus trop l'impression de faire autre chose que hacher menu les mobs (peut-être que ça va être équilibré plus tard), mais perso pouvoir faire une bonne partie du jeu en solo me convient.

Par contre j'ai un peu l'impression de ne faire que du tir aoe en boucle car c'est suffisant pour nettoyer n'importe quel pack de mobs.

Pour moi tout est bon dans cette extension à part cette sensation de "god mode" permanente qui tue tout l’intérêt du jeu.
Citation :
Publié par Uhlek
Pour moi tout est bon dans cette extension à part cette sensation de "god mode" permanente qui tue tout l’intérêt du jeu.
Peut être est-ce là un choix des développeur afin de donner plus d'importance au scénario et moins au bash/farm de mobs.
je roule sur tout avec mon commando,mon partenaire en mode tank (Tano Vick),et juste intuable,beaucoup trop facile maintenant
je suis carrement decu,ca me fait penser a SWG et la refonte NGE

par contre fallait avoir acheter Shadow of Revan ?? car la je suis bloquer au 55 en sachant que j'ai la premiere partie de la quete de shadow of revan dans mon journal?
c'est quand meme bizzare,ils aurais pu la debloquer de suite cette extension,je peut meme pas continuer le cartel des hutts

Dernière modification par lenys ; 21/10/2015 à 15h43.
Citation :
Publié par lenys
je roule sur tout avec mon commando,mon partenaire en mode tank (Tano Vick),et juste intuable,beaucoup trop facile maintenant
Déjà que la difficulté du jeu était pas bien élevée auparavant... c'est dommage pour la nouvelle histoire qui, certes, est brillamment mise en scène, mais qui présente un challenge inexistant. Au final, on se retrouve à faire une longue cinématique entrecoupée de fights soporifiques ... *baille*

Bon je retourne sur Witcher 3.

ps: quelqu'un a testé les nouveaux BG ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés