Recherche MMORPG pour couple

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous , je me doute que la question a déjà était posé mais malheureusement je n'ai pas trouver de solution probante donc je m'en remet a la communauté ^^

Je suis un joueur plutôt constant de tout les titres AAA en général et par conséquent je me tourne vers vous pour un nouveau défi .

Actuellement je ne joue plus a aucun mmo et ca me manque ....

Pour l'info j'ai deja joué +ou- 10 ans sur Wow , j'ai commencer il y'a longtemps avec "pristontale" , j'ai monter un perso sur rift , aion , SWTOR , et pas mal de temps sur FF 14 ARR aussi ... j'ai aussi fait un peu de dofus y'a un moment ....

J'ai 29 balai et 2 mômes mais avec ma femme (que j'ai fait monter un perso sur wow y'a un moment ) on a décider de se relancer dans une nouvelle aventure de MMORPG qu'on découvrirai tout les deux .....

C'est plutôt difficile sachant que je m'informe régulièrement des MMO mais pas impossible , je suis a la recherche d'un titre de qualité avec pas mal de monde et qui semble ou vous semblera tenir avec une bonne grosse communauté .
Ma femme n’étant pas une experte un titre avec un facilité d'apprentissage serai un plus ...

J'ai prévu un budget pour la chose donc je suis ouvert autant au titre payant ou non a condition que la qualité soit au rendez-vous .
Nous pouvons aussi attendre quelques mois si une grosse sortie s'annonce et aussi le temps de préparer un deuxième PC de salon^^
Donc voila le projet un couple qui cherche un nouveau monde pour s’évader un peu dans une expérience de "geek" .
Un rêve peu être mais j'ai l'espoir de vivre une petite aventure "a la sword art(mais sans la mort lol)
Sauf que moi j'ai déjà trouver avec qui vivre l'aventure ^^(vous moquez pas^^)
Merci d'avance de vos réponses et si d'autres on des expériences similaires je prendrai volontiers aussi des info ^^
dsl pour les fautes ^^
Sans vouloir être offensante, il n'y a là dedans que les raisons, pas vos goûts. Du coup, c'est difficile de proposer quelque chose.

Plutôt PvE ? PvP ? Les deux ? Plutôt sous quelle forme ? (instancié ou non, RvR ou GvG ou arènes)
Comptez-vous intégrer une guilde (comprendre par là que certains jeux requièrent la collaboration sous peine de devoir faire une croix sur beaucoup de contenu) ou plutôt jouer que tous les deux ?
Quel type d'univers ? (enfin Sword Art Online a été cité, mais c'est pour l'immersion ou le type d'univers ?)
Le style graphique est-il important ? (asiatique, occidental, cartoon, mature...)
Quel type de combats ? (classique target à la WoW ou "dynamique" vu que c'est la mode ?)
Le développement des personnages est-il important ? (multi classe / arbres de talents à points ou peu importe)
Qu'avez-vous déjà testé et ne voulez pas revoir dans les propositions ?
oui désolé pour le manque d'information .

Donc clairement plutot PVE .
Une guilde pourquoi pas si le jeux est prenant sur la durée et si les débutant ne rebute pas ^^

Univers principalement on prefere du medieval fantastique apres suivant le jeux on peu s'adapter ^^

Les graphisme importe peu si le monde est vaste , joli ...

Les competences ? Dans tout les MMORPG il y'en a ... enfin il me semble l'objectif est justement de devenir plus fort ensemble ^^
Dynamique ou target ? On aime les deux ^^

J'aimerai evité un jeu que j'ai deja fait c'est ce qui rend la chose difficile ....
Guild wars 2, wow ,ff14 tout ca c'est du deja vu malheureusement ...

Voili voila
C'est un peu la déchéance niveau mmo, The elder scroll online semble cela dit correspondre à ce que vous cherchez ^^ Comme ça je vois pas d'autres titres, peut être wildstar mais l'univers est cartoon futuriste.
ouai j'ai eu la meme impression .....

Y'a bien black desert online qui s'annoncé alechant mais pas encore sorti et ca sent le jeu trop cash shop ...enfin c'est trop tot pour se prononcer ...

Moui j'y avait penser aussi mais teso ne plait pas a ma femme et wildstar j'ai tester sans accrocher ...

Faudra problablement de la patience en attendant du renouveau
Citation :
Publié par evolting
[...]
J'aimerai evité un jeu que j'ai deja fait c'est ce qui rend la chose difficile ....
Guild wars 2, wow ,ff14 tout ca c'est du deja vu malheureusement ...
Bah tu as déjà test les gros mmos du marché en faite.
Te reste quoi ? Elderscroll à la limite.
Il y a pas des tonnes des mmos par an, donc c'est très limité. Et en plus c'est plus à la mode les mmos, donc...

Donc TESO ou faire des tites sessions sur GW2 (qui a le mérite d'être gratuit, extension mise à part).

Après vous pouvez toujours vous faire des rpg à 2 offline.
Je joue en couple avec madame sur teso en casual et elle en est contente. Sinon Gw2 pourrait aussi le faire. Je lui avais aussi fait essayer tsw mais elle a pas accroché du tout. Elle voulait du medfan classique. Sinon on a joué longtemps à lotro. De bon souvenirs aussi.
Ah zut, gw2, ff14, wow, teso c'est non apparemment. En AAA pve récent il reste euuuh... Tera sinon ? Y a bien Blade and Soul aussi mais ce n'est pas encore sorti (début 2016).

Sinon si vous supportez le format instancié il y a Vindictus qui est sympa. Ou Dragon Nest dans le registre mignon. J'aurais bien dit Continent of the ninth dans le même genre qui est à mes yeux au dessus en terme de combat mais le suivi a l'air d'avoir été bâclé pour l'Europe.

Dernière modification par JNH ; 21/10/2015 à 02h03.
blade and soul me botte bien ! ca a l'air assez classe meme si la sortie en france parai interminable ....
tera j'ai peur qu'il ne tienne pas encore longtemps mais je peu me tromper ^^
TESO je sais pas pourquoi elle ne veut pas... elle doit etre marquer de skyrim quelle n'a pas aimer l'ambiance ( oui y'en a qui n'aime pas Oo)
GW2 j'ai deja un perso max dessus ;(
C'est clairement la misère en ce moment (enfin, depuis quelques années) pour trouver un jeu potable.

Du coup ça sort du cadre initial mais, je te conseille des jeux axés "coop"à petite échelle, donc pas du vrai gros MMO, d'experience c'est là que je m'amuse le plus avec madame, quand on peut duoter avec un temps de jeu variable sans se prendre la tête . Les hack&slash (Marvel Heroes, Path of exile, D3...) s'y prêtent bien, ou les simili façon Vindictus comme cité au dessus, voir Skyforge mais c'est pas du med fan.

Après ça dépend de toute façon de vos goûts à chacun, l'aspect couple change pas grand chose la plupart du temps à partir du moment où vous appréciez tous les deux le jeu et qu'il y a de quoi faire à deux (ça reste le cas sur la plupart des jeux). On s'était bien amusés sur GW2 à la release, on a fait du wow aussi, du eq2, ainsi de suite.
merci pour les avis
Bien ma fois tu as raison sur le "tans qu'on joue a deux sur un jeux qui nous plait"
Tout ca demande reflexion ...juste on chercher une place fixe a un endroit sympa ^^

En esperant un avenir plus radieux etant vraiment fan du MMORPG ( en particulier a abonnement ca prend moins la tete )

wait and see je suppose^^
Perso j'attend blade and soul, ce jeu est un renouveau au niveau du gameplay et les features sont équilibré, y'a assez de PvE et assez de PvP. Ma compagne devrai s'y mettre aussi, elle m'a vu jouer aux versions asiatique et ça lui a plu.
Je peux comprendre, moi non plus je ne suis pas fan des elder scrolls, ça arrive.

Pour Tera je conseille fortement la version NA, pas la version EU. Le lag n'est pas un souci sur les serveurs américains, qui sont très stables et très actifs (Tempest Reach pour le serveur PvE le plus peuplé). J'avais 120ms sans VPN, ça tourne très bien pour Tera. J'ai bien aimé le endgame PvE de ce jeu malgré un levelling plutôt barbant (sauf la première fois, c'est quand même bien beau si on aime le style asiatique fantasy). Les combats deviennent vraiment sympas lvl 40+. Ça marche sans soucis en duo, sauf pour les donjons bien sur mais il y a un outil de recherche pour compléter le groupe et quelques guildes francophones je pense (beaucoup se sont enfuies de la version EU).

+1 pour les coop pas forcément mmo. Path of exile c'est quand même spécial avec une ambiance bien sombre et un système de jeu un peu oldschool et riche (problème : on fait souvent n'imp avec son premier perso si on y va à l'arrache, guides fortement recommandés). Je conseillerais volontiers Divinity Original Sin sinon, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce jeu. On peut aussi bien l'aborder en mode relax qu'opti <3 D'ailleurs il faudrait que je fasse la version enhanced en duo dans le canap' !

Pour Blade & Soul restez à l'affût il devrait y avoir bientôt des distributions de clefs pour les CBT (la prochaine à la fin du mois) sur les gros fansites (j'espère que jol en fera partie, au pire on partagera les liens). Sinon il y a les fameux packs fondateurs pour garantir l'accès mais ces packs s'adressent davantage aux fans sûrs d'y jouer et y rester, autant attendre les clefs gratuites et tester par soi-même.

Dernière modification par JNH ; 21/10/2015 à 11h52.
Recherche MMORPG pour couple
Pareil qu'au dessus, en mmo AAA médiéval je ne vois que Teso.
Sinon en dehors du médiéval je recommande The Secret World, mmo mâture pour ceux qui veulent un leveling avec des quêtes passionnantes où il faut réellement s'investir pour les résoudre, un gameplay vif, une liberté de personnalisation de build très poussée.
Par contre, autant les persos sont moches à la création, autant les graphismes sont magnifiques pour peu que l'on possède une machine de guerre. (dx11 en ultra).

Sinon vous pourriez retenter swtor qui s'est grandement étoffé.
__________________
https://t.me/pump_upp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés