J'ai tester pour vous: Le Konisberg

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Suite a un petit event en jeu, j'ai pus acquérir, de manière provisoire, ce croiseur tier 5 allemand.
Comment ? C'est simple, il m'a suffit de faire couler 4 navires ennemis en navire japonais, et comme je suis trop fort, ça a été assez simple

Donc, étudions ce bateau:
mini_832801shot1510131220510653.jpg

Canons: 3 tourelles triple de 150mm, cadence de base de 8 coups minutes, soit 7,5 pour recharger, 9 canons donne un total de 72 coups/minute. 1700 de dégâts en HE, 3000 en AP.

Torpilles: 4 x 3 tubes, deux de chaque coté, 6km de portée.

Rotation des tourelles: 30 sec pour 180 degrés.

Survie: 24300 avec le 2ème coque.

Portée: 16,5 km avec le deuxième radar.

Vitesse max: 32.9 kts.

Blindage: 10-50 mm

En jeu:
Ce croiseur, assez rapide et ayant une cadence de tir assez élevée se joue de loin en mode pluie d'obus sur la cible, les tirs sont très en cloche et lents, donc une très bonne anticipation est nécessaire, ne pas oublier que les tourelles sont relativement lentes à tourner.
Les torpilles sont très secondaires mais peuvent parfois donner un petit coup de pouce.
Il est assez lent a tourner, l'esquive des torpilles est pas évident si on anticipe.
Les canons sont précis et il a la particularité d'avoir 2 tourelles sur la pont arrière, ce qui permet de pas mal canarder en "fuyant".

Ceci est non exhaustif évidemment, et j'ai fais que quelque batailles avec.

Dernière modification par Mind ; 29/07/2017 à 11h13.
Citation :
Publié par Krisiun
De beaucoup disent que les Aps du III Reich sont vraiment performantes comparées au HE Vrai ? ou intox

M'enfin vivement sinon
Intox, en tirpitz du moins. Par contre les obus sont plus rapides oui.
Je l'ai eu par hasard en faisant ma quotidienne torp avec le minekaze (bateaux complètement débile a jouer soit dit en passant).
Il est sympa ce tier 5. Un bon gros spam HE de plus.
J'ai noté une vitesse très sympathique et une bonne agilité.
Le placement des tourelles est pas mal pour arroser les DD en fuyant les torps.
Ouaip je viens de le test, c'est en gros un Cleveland avec des torpilles ...

Le spam HE c'est pas passionnant.

Je vais test l'AP pour voir.

Bon par contre, je sais pas si c'est parce que c'est le WE, mais j'aligne les défaites dans des équipes d'une nullité absolue avec ce bateau. Pour le MM le test est très négatif.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 17/10/2015 à 14h47.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Ouaip je viens de le test, c'est en gros un Cleveland avec des torpilles ...

Le spam HE c'est pas passionnant.

Je vais test l'AP pour voir.

Bon par contre, je sais pas si c'est parce que c'est le WE, mais j'aligne les défaites dans des équipes d'une nullité absolue avec ce bateau. Pour le MM le test est très négatif.
Ben non, a l'ap il est très très bon bizarement.
Par contres impossible de gérer un cleveland avec ... Je sais pas, il est immunisé aux coups ce ship broken.
56 tires dessus rien... pas un crit, pas une citadelle...
Citation :
Publié par zornn alrunor
Ben non, a l'ap il est très très bon bizarement.
Par contres impossible de gérer un cleveland avec ... Je sais pas, il est immunisé aux coups ce ship broken.
56 tires dessus rien... pas un crit, pas une citadelle...
Car les zones de citadelles sont petites, divisée en deux et mise non pas au milieu, mais légèrement décentrée.
J'aime pas, même s'ils me le filaient je m'en servirais pas. Gameplay ultra bourrin. Il y a surement des amateurs néanmoins.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 18/10/2015 à 12h27.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
J'aime pas, même s'ils me le filaient je m'en servirais pas. Gameplay ultra bourrin. Il y a surement des amateurs néanmoins.
dixit le mec qui s'éclate en minekaze XD
Citation :
Publié par zornn alrunor
dixit le mec qui s'éclate en minekaze XD
C'est pas bourrin le Minekaze, c'est OP, pas tout à fait la même chose.

D'ailleurs je l'ai vendu, je suis passé au Mutsuki pour jouer en Rank.
Citation :
Publié par Max-x
ouais, ben vous aurez pas d'avis sur le dd russe, car mis a part couler, j'arrive pas a grand chose
Juste pour vous donnez une idée:
2 x 2 canon, 12 cpm
torpille 4km de portée.
En fait les torpilles servent à rien, il faut spammer au canon hors de portée de vue, voir meme derriere un rideau de fumée ... C'est spécial ...
Citation :
Publié par Mr Bourpif
En fait les torpilles servent à rien, il faut spammer au canon hors de portée de vue, voir meme derriere un rideau de fumée ... C'est spécial ...
Rien d'anormal quand on joue des DD autres que Jap.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Rien d'anormal quand on joue des DD autres que Jap.
Je ne peux que plussoyer ! étant fan du dd US ( T4 ),le Russe ne me pose pas de soucis à mon petit niveau, j'ai pas encore du gros gros qui tâche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés