[HELP] One Plus 2 ou Zenfone 2

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous
Alors voila mon bon vieux Iphone 4 viens de rendre l’âme, je me vois donc contraint de m'acheter rapidement un nouveau téléphone ( d'ici la fin de la semaine ) Je n'ai pas vraiment le temps de regarder a droite a gauche, mais de ce que j'ai vue dans ma gamme de prix il y a le one plus 2 et le zenfone 64 giga.

J’hésite entre les deux même si d’après les test j'ai l’impression que le zenfone est supérieure ( très relatif vue que je me suis areter au iphone 4 en matiere de téléphone). Je recherche donc des avis de connaiseur sur la question

mes attentes sont :

- un ecran qui reagit au doigt et ....surtout au doigt en fait
- pouvoir lire dessus sans ce peter les yeux pendant de longue heures.
- qualiter de video bonne voire tres bonne pour cet gamme de prix
- des jeux de temps en temps
- une bonne autonomie ( je suis souvent en deplacement pendant 6 heure avec juste mon telephone pour seul loisir)
- photo osef
- meme si je suppose que cest utopique : QUIL ME TIENNE AUSSI LONGTEMPS QUE MON IPHONE 4 !! ( 4 ans )



question subsidiaire : peut etre un autre telephone que cest deux la dans cet gamme de prix me conviendrait il plus ?

Merci encore
Les retours que je peux te faire de mon OP2 :
-Bonne autonomie (je tiens plus de deux jours data allumées, en regardant très régulièrement des applis comme slack, facebook, twitter, mails, etc).
-il chauffe (plus que le dernier portable que j'avais, je ne trouve pas ça gênant perso)
-L'écran est magnifique, le plus bel écran vu depuis longtemps(par moi en tout cas)
-appareil photo très bon
-excellente qualité de vidéo
-fais très bien marcher n'importe quel jeu


Par contre pour la durabilité, je n'en sais rien.
merci de ta reponse ! d'autre conseille sont les bienvenue !

qu'en est il du tactile ? un temps d'attente entre le toucher et l'action ? des bug? problème? depuis combien de temps l'as tu ?
merci a toi et au autres qui répondront
Citation :
Publié par Kasimir
merci de ta reponse ! d'autre conseille sont les bienvenue !

qu'en est il du tactile ? un temps d'attente entre le toucher et l'action ? des bug? problème? depuis combien de temps l'as tu ?
merci a toi et au autres qui répondront
Le tactile au top, aucun soucis, pas de latence. Oui quelques bugs, genre par exemple au début le widget google ne s'affichait pas sur le launcher. Ça a été corrigé dans la semaine qui suivait. Je l'ai depuis environ un mois (c'est un truc à prendre en compte, tu vas devoir chercher une invitation^^). Une fois commandé, je l'ai reçu ~une semaine après.
[HELP] One Plus 2 ou Zenfone 2
Ya des magasins qui le vendent la ou j'habite ^^ bizare, dans tout
Les test que j'ai lu c'est plutot lz contraire qui etait dit : le op2 etait a la ramasse , juste un peux mizux que le opo, tandis que le zenfone2 est par rapport a son prix au dessus, et ici j'ai l'impresion que cest l'inverse apres avoir lu le retour de n3o
Ton raisonnement est bizarre, ya pas de gagnants, c'est à l'appréciation de chacun selon les besoins et les prérequis de chacun.

Pour moi le One+Two est trop cher en tout cas. Il est certainement mieux que le Zenfone 2 mais il est plus récent aussi.
Je ne le trouve pas bizare pourtant , je n'y connais rien et j'ai lu beaucoup de test avant de venir poser mes question ici, ces dernière étant assez détailler pour permettre de ce faire une idee sur mon utilisation.

Sauf qu'en venant ici et sur d'autre forum je lis le contraire que j'ai lu sur les test ( les test dise que zenfone2>opt tandis que ici j'ai plus l'impression que ces le contraire) donc je pose des question de "gagnant" par rapport a mes attente. Vue que je n'ai aucune id´ee de quel téléphone me conviens

D'après toi le zenfone est moins bon que le opt et pourtant sur tout les comparatif que j'ai vue il recoit une meilleur note..
Ca veut dire quoi "moins bon" ? Appareil photo ? Puissance ? Ecran ? Autonomie ? Réception appels ? Design ? Matériaux ? Surcouche ? Bref c'est très subjectif.

Ce sont 2 bons smartphones mais faut choisir en fonction de tes critères, parce que celui là est mieux que celui là ça veut tout et rien dire.
Justement mes critère sont juste au dessus !

Un excellent ecran
Un bon processeur ( donc de la puissance)
Une bonne autonomie
Pas de lag ou surchaufe si possible
Maj reguliere

Le reste je m'en fout
Design photo reseau, pas important pour moi
Citation :
Publié par Kasimir
Justement mes critère sont juste au dessus !

Un excellent ecran
Un bon processeur ( donc de la puissance)
Une bonne autonomie
Pas de lag ou surchaufe si possible
Maj reguliere

Le reste je m'en fout
Design photo reseau, pas important pour moi
J'ai un Zenfone 2 depuis plusieurs mois, avec les mêmes critères. Pour moi, il rempli parfaitement sa mission.
L'écran est très bon, le processeur jamais mis en difficulté, l'autonomie est excellente ( je tiens jusque deux jours en utilisation modérée, et jamais moins d'une journée ), jamais un lag, jamais une surchauffe.

Et pour ce qui est des mises à jour, en deux mois, j'ai du en avoir 4 en provenance d'Asus, ce qui me semble très honorable.
Idem pour le Zenfone2, je l'ai depuis juillet.
Tout allait jusqu'à la dernière MAJ où depuis le téléphone semble plus lent. J'ai bon espoir pour que ça soit rapidement corrigé, comme Asus fait en général. Fallout Shelter avec 96 habitants, ça ramouille et les chargements sont longs.
Deux choses me dérangent,
- impossible de voir quelque chose dans la rue avec la lumière du soleil sur l'écran, même luminosité au maximum, mais ça je savais déjà avant d'acheter le téléphone parce que ça ressortait dans les tests.
- coque arrière extrêmement chiante à enlever. Une fois que ta SIM et ta carte SD sont en place, pourquoi devrait-t-on l'ouvrir aussi, mais bref, ça reste chiant.

Au niveau surcouche, je trouve qu'Asus a fait du bon boulot, même si c'est dommage qu'il y ait tellement d'app installée de base. J'aurais préféré avoir le choix d'installation des différents packs.
J'ai deux jours d'autonomie aussi, mais en utilisation limitée. Dès que je passe un peu plus de temps aux toilettes, la batterie fond assez rapidement.
Perso si je joue un peu, la batterie est à 10% quand je vais me coucher. Je ne dirai pas que l'autonomie est si bonne que ça sauf si on reste en mode économie d'énergie et qu'on ne joue pas.

Citation :
Publié par Kasimir
Un excellent ecran
Un bon processeur ( donc de la puissance)
Une bonne autonomie
Pas de lag ou surchaufe si possible
Maj reguliere
Sinon les 2 répondent à tes critères, je ne saurai pas dire lequel est meilleur. Si j'étais à ta place je prendrai le Zenfone 2 à cause du Snapdragon 810 du 1+2.

Dernière modification par N3o- ; 20/10/2015 à 15h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés