Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Le deck poney est moisi
Au cas ou, je faisais de l'humour, je pensais que le "road to legend" l'aurait laissé entendre, parce que proposer un deck fun pour up legend ya mieux comme conseil, oui... Je pensais pas avoir besoin de le preciser... j'aurai du a priori, ne jamais oublier que, 'fin bref.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Je pense que les dragons ont fait mal au zoo. En prêtre dragon je les croquais en très grande majorité.
Ouais je suis pas sûr. Je le trouve assez mauvais le prêtre dragon.
Citation :
Publié par Sayn
Ouais je suis pas sûr. Je le trouve assez mauvais le prêtre dragon.
C'est pas le deck le plus fort du monde, mais contre l'aggro ça se passe plûtot bien.

Je n'ai joué que ça pour le dorer le mois dernier, pas mal de phases de yoyo, et fini r6.

Là je dore le war, je suis pas arrivé au bout, je le fais en fatigue

Dernière modification par papillo_On_37 ; 18/10/2015 à 09h31.
Citation :
Publié par Sayn
Ouais je suis pas sûr. Je le trouve assez mauvais le prêtre dragon.
Mauvais (oupas) c'est blindé de provocations, donc ça fait du mal aux agros bas de curve qui s'épuisent plus qu'il ne le doivent sur les créatures adverses.
sauf que si ta pas de dragon en main, ta perdu. C'est tres inconsistent comme deck. C'est fort contre aggro quand ca sort bien et c'est Ok contre les decks. Le reste du temps , c'est tres moyen.
Citation :
Publié par Thotor
sauf que si ta pas de dragon en main, ta perdu. C'est tres inconsistent comme deck. C'est fort contre aggro quand ca sort bien et c'est Ok contre les decks. Le reste du temps , c'est tres moyen.
Si ca t'arrive trop souvent c'est que t'en joues pas assez, probablement pour caser des minions "mieux cotés". Je mets toujours les 3/5 dans mes decks dragons, sont pas ultimes mais ils rendent la proba d'avoir un dragon en main meilleure et aident à "lisser" le deck.
Après c'est pas super fort pour moi, surtout après la disparition du patron qui va voir le zoolock démon revenir en force.
Je croi que ca va etre le retour du RAMP druid ( sans combo ) face a tout ces aggros ( le zoo est retour a cause de sazj qui est passer legend en 19h sur le marathon )

Dernière modification par Thotor ; 19/10/2015 à 04h08.
Citation :
Publié par Saul Stice
Vers le rank 5 il y a une recrudescence des Hunters face...
C'est normal, c'est le début de la partie la plus longe du grind pour essayer d'arriver légende...c'est pas une question d'efficacité juste de pouvoir enchainer les parties le plus vite possible.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
C'est normal, c'est le début de la partie la plus longe du grind pour essayer d'arriver légende...c'est pas une question d'efficacité juste de pouvoir enchainer les parties le plus vite possible.
Peut-être que je dis une connerie, mais il vaut pas mieux privilégier le winrate a partir du rang 5 ? Vu qu'il n'y a plus de winstreak, est-ce que la rapidité des parties est vraiment préférable ?
Citation :
Publié par Grukfol
Peut-être que je dis une connerie, mais il vaut pas mieux privilégier le winrate a partir du rang 5 ? Vu qu'il n'y a plus de winstreak, est-ce que la rapidité des parties est vraiment préférable ?
Ton argument ne tient pas debout. Il y a justement plus de winstreak donc osef de pouvoir enchainer 3 victoires de suite, il faut un deck avec des parties super rapide et un winrate de plus de 50%. Le winstreak est justement une incitation à play des decks plus lents mais avec un winrate plus costaud.
Citation :
Publié par Saul Stice
Ton argument ne tient pas debout. Il y a justement plus de winstreak donc osef de pouvoir enchainer 3 victoires de suite, il faut un deck avec des parties super rapide et un winrate de plus de 50%. Le winstreak est justement une incitation à play des decks plus lents mais avec un winrate plus costaud.
Ben justement, j'ai pas l'impression que ce soit si évident. Si l'on compare deux decks aux durées de parties respectives de 5 et 10 minutes, et des winrates respectifs de 60% et 70% (globalement), le deck au plus haut winrate est aussi rapide pour faire r5 -> légende que l'autre (j'ai aux alentours de 625 minutes pour les deux).

Après, les chiffres que j'ai utilisé ne sont peut-être pas représentatifs de la réalité.
Mais avec ces chiffres, le deck avec 70% sera bien plus rapide pour faire rank 20 --> 5 grâce à des winstreak plus fréquents.

Avec ces chiffres il faut toujours privilégier celui avec un plus haut winrate. Mais à partir du rank 5, le deck à 70% perd justement son avantage comparatif, il ne devient pas plus attractif.
C'est clairement le WR qui prime a partir du rank 5.
Avant , c'est pas super important car avec le winstreak , faire des parties rapide va forcement engendrer des winstreak.

Il ne faut pas oublier que le WR d'un deck a un autre , n'est pas si different. Ca va se jouer a 5-10%. La grosse difference se joue sur la meta et choisir le deck qui correspond le mieux a ce moment precis. Il y a quasi toujours un deck rapide qui contre la meta.

Il y a 5 deck populaire qui sont en rotation rank 5- : Aggro Druid / Secret Paladin / Tempo Mage / Face Hunter / Zoolock. De ce que j'ai observer , il y en a toujours 3 des 5 qui sont majoritaire sur une periode.
On va être en désaccord sur le fond, mais dans les faits ca change pas grand chose. Les decks rapides (aggro druide, hunter face) sont aussi ceux avec les meilleurs winrates dans la meta actuelle. On a le meilleur des deux mondes...
Bon, bon je n'ai pas encore atteint le rang 10 mais pour l'instant mon quotidien se résume à TROIS PUTAINS DE CLASSES.

Chaman (j'ai toujours trouvé ça d'un abus absolu ces "surcharges". L'effet des cartes est tellement puissant qu'il est souvent impossible de punir là dessus. Bonjour le totem 3/4 complètement fumé en early, bonjour le clean de zone absolument dégueulasse, bonjour le taunt 7/8, bonjour la carte qui pour 2 de mana te fait sauter toutes tes surcharges ! "Naaan mais tu comprends le shaman prend des risques à jouer ces cartes, tu peux le punir derrière." Co****d.)

Druide (La classe la plus n'imp du jeu. Si tu fais une bonne sortie tu gagnes. Les cristaux de mana en plus, des taunt avec des valeurs juste insane comme le fameux 5/10 ou le traditionnel 8/8 et si tu peux pas les défoncer directement, t'inquiète pas Keltuzad viendra derrière , le pouvoir qui possède 0 contreparties et le grand tournoi qui a rajouté du grand n'importe quoi. Ah on critique le Hunt pour son côté tard, pas de soucis le shaman et le druide viennent de la rejoindre dans ce cercle très select. ).

Hunter (Je crois que quelle que soit la version des decks, j'aurais toujours un peu de pitié pour les mecs derrière leur pc/tablette qui avec leurs 2 neurones pensent qu'ils sont forts à ce jeu avec leurs deck chopé sur le net parce que lololol DarkIchigo2002 aura décrété que ça permet de monter légende. Même quand ça perd complètement le board CA CONTINUE DE FACE. Mon mépris le plus absolu pour tous ceux qui jouent les tards à pourrir le fun dans ce jeu pour juste 2 cartes dorées à la fin du mois. Vous n'êtes pas fort. Vous posez juste des cartes à la con et vous priez pour pas vous bouffer d'AOE dans la tronche.


Je veux rencontrer du War ! Je veux affronter du paladin et même du secret ! Je veux voir du mage, du démoniste ou même du prêtre (même si mort de lol ce silence de zone pour 3 fois rien) !


Le petit truc agréable, c'est quand le débile profond que tu affrontes sait qu'il va gagner spam les émoticones. Moi qui d'habitude ne les bloquait pas pour saluer/dire gg/m'excuser quand la 4g foirait et que je mettais 10 ans à finir mon tour doit maintenant les virer d'entrée de jeu.
Première fois que je tombe sur un deck druide Astral Communion. Quand je vois le mec qui discard toute sa main tour 3 (il avait la pièce) je me dis WTF et j'anticipe une victoire rapide. Sauf que derrière, il te pose une énorme légendaire TOUS les tours. Je me suis fait exploser la passoire. En classé je précise, rang 9.

Bon, certes, j'imagine que c'est le deck ou si t'as pas ton Astral Communion au tour 4 ou 5 tu peux capituler direct. Mais je dis chapeau pour le côté original et gonflé. Vous en avez déjà croisé vous ?
Citation :
Publié par Ancalimon
Première fois que je tombe sur un deck druide Astral Communion. Quand je vois le mec qui discard toute sa main tour 3 (il avait la pièce) je me dis WTF et j'anticipe une victoire rapide. Sauf que derrière, il te pose une énorme légendaire TOUS les tours. Je me suis fait exploser la passoire. En classé je précise, rang 9.

Bon, certes, j'imagine que c'est le deck ou si t'as pas ton Astral Communion au tour 4 ou 5 tu peux capituler direct. Mais je dis chapeau pour le côté original et gonflé. Vous en avez déjà croisé vous ?
Je le fais juste pour mes quêtes druide perso (en non classé). J'ai mis 26 légendaires/thons, 2 innervates et 2 astral communion. Je concede si j'ai pas les bonnes cartes au muligan. C'est marrant et ça me fait relativement vite mes quêtes en général.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Je le fais juste pour mes quêtes druide perso (en non classé). J'ai mis 26 légendaires/thons, 2 innervates et 2 astral communion. Je concede si j'ai pas les bonnes cartes au muligan. C'est marrant et ça me fait relativement vite mes quêtes en général.
Manque pas un ou deux nourish histoire de? ^^'
Citation :
Publié par Ancalimon
Bon, certes, j'imagine que c'est le deck ou si t'as pas ton Astral Communion au tour 4 ou 5 tu peux capituler direct. Mais je dis chapeau pour le côté original et gonflé. Vous en avez déjà croisé vous ?
J'en joue un pour les quêtes. C'est finalement pas si instable que ça puisque ça joue un max de spoiler ça montre très vite en cristal. En gros, en dehors de Astral t1 ou t2 (généralement insta concède) le match se joue - si c'est un agro rapide en face tu te fait quand même plier le plus souvent.
Je dirais autour de 30% de win rate sans l'astral entre t1 et t3.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés