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C'est vrai que le vocal, c'est quand même indispensable si on veut rester au niveau dans les combats. On peut s'en passer pour le reste je pense.
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14/10/2015, 09h53 |
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Le concept et l'organisation d'une guilde en 2015
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Le recrutement d'une guilde doit correspondre à l'image de la guilde selon des critères ou non, maintenant il faut s'adapter à l'évolution des MMO, les joueurs pour certains ne veulent pas se donner la peine de remplir un formulaire ou de s'inscrire sur un forum, d'autres n'ont pas envie d'avoir à passer un entretien etc...
Pour l'effort de guilde je suis pour le pot commun qui garantie une avancée de la guilde plus rapidement. Pour ce qui est des taxes, je trouvais que le principe de Warhammer Online avec une taxe fixée et prélevée directement à la source de chaque joueur lootant était pas mal foutu. Les quêtes, je ne suis pas fan, sauf si c'est un objectif commun pour le bien de la guilde et non pour démarquer certains membres. Le gros soucis que l'on rencontre sur les dernières années de MMORPG est que la guilde n'est plus le centre d'intérêt majeur. J'espère sincèrement que CU remettra les guildes au cœur de l'action avec des structures puissantes et indépendantes et que le système de gestion de guilde sera poussé en reprenant de nombreuses bonnes idées trouvées sur d'autres MMORPG. |
17/10/2015, 20h07 |
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Alysion Brangwin |
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Il ne faut pas oublier qu'avec le temps les guildes ont beaucoup évolué.
De l'apparition des multigaming, aux guildes familiales avec 10 ans ou plus d'ancienneté (style MOS, LNM, WAR Legend, et j'en passe.) aux guildes plus petites à organisation de type opti (Défiance, etc...), tout ce petit monde a passé beaucoup de MMO. Contrairement à avant ou on rejoignait souvent une guilde dans le jeu après connaissance IG, maintenant, beaucoup de guildes sont déjà pré-créées. Ca change beaucoup dans la vision et la gestion d'une guilde. Je ne parlerai que de la mienne, Furya, mais on se connaît maintenant pour la plupart depuis de nombreuses années, on a tous le même goût de l'organisation et du beau jeu, des horaires sensiblement identiques ce qui nous permet d'orienter notre façon de jouer, et surtout, le plaisir de se retrouver MMO après MMO. Une guilde c'est un peu de tout, une famille pour certains, un regroupement d'amis pour d'autres, et souvent, un plaisir simple de se retrouver et de discuter ensemble sur un TS pour partager une passion ou simplement discuter et rigoler ensemble. Ce que j'attends de la fonction guilde CU, c'est de pouvoir mélanger tous ces types de guildes pour que chacune s'y retrouve et puisse apporter au jeu, quelque soit sa taille. |
17/10/2015, 20h41 |
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^ Ça. Le reste est accessoire.
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17/10/2015, 21h55 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
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19/10/2015, 06h50 |
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Citation :
Que chacun puisse trouver son bonheur dans cette fonctionnalité et ce sera parfait. Bref adaptabilité souhaitait pour satisfaire tous les types (ou le plus possible) de structure ! |
19/10/2015, 09h26 |
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Ihanaël / Alüze |
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Je conchie les megas guildes qui passent de mmo en mmo, elles n'ont pas d'âme.
Camelot Unchained est un jeu qui va pour le moins vivre et s'accomplir grâce à sa communauté. Le fait d'être un "sandbox" n'est pas anodin et c'est dans l'exercice du temps que CU prendra toute son ampleur et nous offrira la meilleure expérience de jeu possible. C'est pour cela que je vois d'un mauvaise œil les grosses structures. Si elles prennent cela en compte, et décident de participer "dans le temps" à Camelot Unchained, elles peuvent être un apport formidable à la communauté. |
19/10/2015, 20h23 |
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Ca me rappelle ceux qui crachaient sur les grosses guildes et que l'on retrouvait dans le bus ML de ces dites guildes
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19/10/2015, 20h35 |
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Je rajouterais en passant que pour moi les grosses structures "sans âmes" comme vous dites, c'est lié au côté "multi-gaming" de ces grosses guildes.
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19/10/2015, 20h46 |
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Je ne participe pas beaucoup au forum mais je vous lit et ce sujet me tiens particulièrement à cœur, car c'est le point le plus important pour un jeu tel que CU.
J'ai beaucoup de mal actuellement avec le mot "familiale" employé souvent a tord ou à travers (comme c'est le cas pour le terme "casual"). J'ai l'impression que pour la plupart des gens, ça signifie une bonne ambiance sans prise de tête avec des horaires fixes etc... quand je vois ce genre de chose "La guilde Jaimelasaucisse recrute en vue de compléter son roster HL, bonne ambiance, TS et forum dispo, familiale , 80+ membres actifs..." je me dit qu'il y a un soucis. Alors oui, ce sont de jeunes guildes formées sur le tas généralement, mais c'est devenu quelque chose qui se généralise de plus en plus. Je n'ai rien contre les grosses guildes ou structures, il en faut pour faire vivre un serveur. D'ailleurs, c'est surtout les MMO au fils du temps qui ont commencés à demander de plus en plus de membres, avec les fameux raid à 20, 40 , 60 , 687... D’où la disparition petit a petit des petites guildes qui tentent tant bien que mal à survivre. C'est ce que je regrette le plus, d'avoir du mal à trouver une "VRAI" guilde familiale (faudrait presque trouvé un autre nom maintenant pour les définir ). Ces fameuses guildes ou tu connais le métier de tes compagnons d'armes, leurs noms et prénoms, leurs ages et situation, la taille de leurs s... heu pardon. Bref, des gens avec qui tu peux parler de tout et n'importe quoi. Je sais qu'il en existe encore, heureusement, mais disparaisse peu a peu suite aux exigences des MMO actuels (impossible pour moi que ce genre d'esprit se retrouve dans une guilde de plus de 20 - 25 membres, ou alors vous avez l'habitude des familles nombreuses ). J'espère que sur CU, revoir ce type de guilde fleurir, avec des alliances entres elles pour contrer les autobus. Je vais profiter du style "oldschool" du jeu pour trouver une guilde à l'ancienne, en groupant avec des inconnus, en discutant avec eux, fini les recrutements via forum/TS/Skype/Paypal ... ou je reformerai ma guilde de DAOC "Le Sabbat" si je trouve des compagnons qui ont la même vision que moi en jeu. Plus qu'a attendre 2017 |
19/10/2015, 21h35 |
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19/10/2015, 21h39 |
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Comme certains, j'ai un peu de mal avec les guildes multi-jeux. Principalement car elles ont moins de loyauté pour un jeu: je me fais chier, hop je passe sur un autre jeu où j'ai déjà une structure qui m'attend.
De mon temps (@ vieux croûton), quitter un jeu impliquait de perdre sa communauté et de n'en retrouver que des bribes. Passer un temps fou à retisser un lien social. Du coup les jeux, à mon avis, vivaient plus longtemps. L'autre défaut que je trouve aux guildes multi-jeux est la taille. C'est une question de goût, comme certains je préfère les guildes de 10 à 30 personnes, où tout le monde se connaît. Ma guilde préférée? Alone (on verra s'il traîne toujours par là ou si quelqu'un reconnaîtra cette guilde ) |
19/10/2015, 21h45 |
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Citation :
J'ai vécu vraiment trois périodes avec DAOC.. Pendant 2 ou 3 ans, la découverte du jeu et de ses multiples classes puis le jeu en solo avec mon sicaire et mon scout. Ensuite j'ai découvert les groupes optis. Foutre des bus entier en l'air avec 2 groupes optis, quel pied ! Bref, c'était vraiment la compétition et j'adorais ça... Et pour finir j'ai bougé pour DAoC Portal full RvR et son serveur old school Uthgard. Ce fut une belle période aussi, je me souviens qu'à un certain moment Uthgard compté vraiment beaucoup de joueurs, j'avais l'impression de redécouvrir le jeu une seconde fois, c'était génial. J'ai fini sur les full RvR/PvP, avec des events tout le temps bref, encore que du plaisir, que du pvp avec des tournois etc... Je me suis éclaté. J'ai du jouer 2 ou 3 ans sur ces servs non officiels. Je me suis régalé autant que les autres et j'ai surtout joué toutes les classes de DAOC. CU, je t'en prie fais moi revivre tout ça en mieux ! |
19/10/2015, 22h04 |
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19/10/2015, 22h55 |
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#438540
Invité
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Citation :
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19/10/2015, 22h57 |
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#438540 |
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Citation :
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22/10/2015, 22h05 |
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Ethlelove/Ethlely |
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