JOL JAM 2015 - du 16 au 18 Octobre - theme.: monstre, contrainte: pas de dés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heathcliff
Euh, j'pars plutôt sur un jeu vidéo (c'est un grand mot), du coup je convertis ça comment ? Pas de trucs qui, si le jeu était converti en jeu de société, devraient être simulés par des jets de dés ?
J'imagine que du coup, tu t'en fous de la contrainte.
Mais l'état j'imagine que tu ne peux simplement pas faire d'actions type "action à X% de chances de réussir" comme dans un rpg par exemple, il faut mieux utiliser le hasard avec des capacité à obtenir, comme le hasard des cartes sur un jeu de plateau, ou privilégier le talent du jouer concernant la réussite de l'action.

Citation :
Publié par Shagi
Genre pas de dés, t'es chiant Azra
Jtavais dit de pas réfléchir avant à ton concept.


à y réfléchir, vu que j'adore les jeux de plateau à figurines, pas de dés ça me faisait chier, mais je me suis rappelé que des mouvement genre pièces d'echec était possible du coup.
Citation :
Publié par Azraëll
J'imagine que du coup, tu t'en fous de la contrainte.
J'veux pas faire un truc dans mon coin non plus, j'vais réfléchir à un truc convertible facilement en jeu de société physique et la partie "jeu vidéo" sera juste pour le graphisme et la mise en relation des joueurs.
Je n'y avais pas réfléchi, c'était juste pour râler

Bon j'ai une idée, maintenant à développer ça va être autre chose.

J'ai une question : est-ce qu'il existe des hum des règles ? des astuces, des équivalences... enfin je ne sais pas, pour essayer d'évaluer si on tombe "juste" au niveau des tours de jeu ? Ou c'est seulement de l'empirisme, des essais, et des corrections ?

A la base je m'étais dis que ça pourrait être sympa de faire un jeu dynamique, un jeu qui ne se joue pas à une table assis sur une chaise. Mais j'ai une idée pour un jeu de plateau qui revient me parasiter sans arrêt et comme je suis crevée je n'arrive pas à réfléchir aux deux, alors je vais partir sur un jeu de plateau traditionnel : plateau, figurines, cartes.
En plus le but étant d'arriver à un truc jouable demain soir ben punaise y'a du taf J'ai jamais fait ça moi ! (je sais je sais : mécanicartes toussa)


Vous en êtes où vous autres ?

Hier (ce matin très tôt ?) j'ai eu une conférence de travail ( ) avec un participant qui lui est déjà drôlement avancé sur son concept, j'ai hâte de voir le résultat dimanche !
Je suis assez contente de moi j'ai bien avancé et je suis assez contente de mon principe de jeu, peut être même que ça pourrait être jouable mdr (mais alors bonjour la difficulté de bosser le week end pour moi)

Maintenant reste le plus dur, faire en sorte de trouver une cohérence (de jeu) entre les différentes parties du plateau, les cartes, les cases... pour que ça fonctionne. aïe aïe.
J'en suis, et finalement je ferai un jeu de plateau, pas un jeu vidéo (ça paraîtra moins cheap même si j'ai 0 talent pour les illustrations... Et que j'ai pas d'ami pour vérifier l'équilibrage.).
J'ai failli troller la thématique en faisant un jeu avec plein de dés où le but de chaque joueur est justement de ne pas utiliser ses dés, mais j'ai pas trouvé de mécanismes sympas, donc RIP le concept.

Sinon, pour l'envoi de notre participation, on fait tout dans ce topic quand on est prêt ? Genre on attache un pdf des règles, des photos et ou des trucs à imprimer pour le matos et c'est good ?

Bonne chance à tous.
Je suis le truc un peu depuis le début.
Je participe pas vu que weekend un peu trop charger mais j'ai une bonne idée grace à vous.
Sur le thème monstre + sans dés.

J'ai gratté sur le papier un truc, je trouve le concept franchement pas mal. A voir si j'arrive à créer une vrai dynamique et un équilibre.

Bref hâte de voir le résultat de votre coté !
Ce matin j'étais parti sur un truc assez complexe.
Où les joueurs incarné des chasseurs de monstres chargé de protéger une ville de monstres popant un peu partout.
Pouvant chaque tour choisir soit de faire des recherches pour connaitre les faiblesses et les origines des monstres, soit de les chasser, soit des s'atteler à chercher des remèdes aux monstres.
Chaque joueur gagnant un jeton prestige en étant le "meilleur" dans son domaine, celui ayant le plus de cartes science/érudition/trophées, histoire de casser les coopération qui sont pourtant inévitable pour vaincre les monstres efficacement.
Avec la possibilité de comploter/assassiné les autres joueurs pour les forcer à recommencer de zero sans cartes. Et asseoir sa supériorité en prestige. Et aussi de pouvoir se faire "contaminé" par les monstres et donc de passer dans leur camp.
Le but était de faire marcher plusieurs dynamique de jeu en même temps, alliant discorde et coopération.


Mais c’était trop compliqué pour rien.

J'ai abandonné, et je me suis reconcentré sur une idée simple.
là je suis parti sur une idée toute facile.
Des disciples de frankenstein, essayant dans chacun de leurs laboratoire concurrent d'obtenir une créature réanimé en premier.
Assez inspiré par les luttes entre edison/tesla, ou de smagiciens dans "le prestige" et les laboratoire en general.

Ce serait un simple jeu de cartes avec des pioches cimetière, laboratoire, hôpital, université et bar. pour recruter des gros bras, des disciples et chercher des parties de corps humain et des instruments scientifique.
Avec en plus une pile événement permettant d'annoncer les orages ou les événement type révolte populaire ou investigation policière
Et une pile "actions" où on trouve des carte tel que saccage de labo, vol, soudoiement, et des cartes genre "malédictions" par exemple: des accident qui casse des instrument et blesse des disciples, des pourrissement de parties du corps, etc.

ça me parait suffisamment simple pour être faisable en quelques jours.

On verra pour un jeu plus complexe pour une autre édition.

Dernière modification par Azraëll ; 17/10/2015 à 15h17.
Des gens toujours dispo pour faire une irl paris ce soir et tester une première fois nos maquettes?
Il y avait Heathcliff de partant, et peut être Shagi et Eltachou mais je n'en suis plus sur.
D'autres sont dispo?
Mon jeu se joue plutôt à au moins 4 donc un duo ça m'intéresse pas des masses. Quand vous voulez mais j'avoue qu'avoir l'opportunité de tester les jeux des autres et voir des gens tester le mien IRL ça m'intéresse bien plus que des votes sur un sondage jol.

Dispo demain wai.
Cool!

Bon, mon jeu prend forme.
Mais j'ai encore du mal à voir si il y a trop de cartes de si, ou pas assez de ça.
Ou si il y a des idées que j'aurais raté, de trucs à ajouter.

But du jeu:
réunir les 5 instruments et les 5 parties du corps nécessaires la veille d'une nuit d'orage.

Il y a 6 piles: Événement, Action, Cimetière, Hôpital, Université, Bar

Les tours de jeu:

  1. retourner une carte événement
  2. chaque joueur pioche une carte chacun leur tour
  3. chaque joueur peut échanger une carte avec d'autres joueurs
  4. chaque joueur peut jouer une carte, chacun leur tour
  5. à la fin du tour, si la prochaine carte événement est un orage, le joueur ayant toute son installation et son cadavre au complet, remporte la victoire.
  6. repeat

Code:
ACTIONS (40)
- 6 x SABOTAGE
- 6 x VOL
- 6 x SOUDOIEMENT
- 6 x ACCIDENT 
- 6 x ACCIDENT MORTEL
- 3 x CHIEN DE GARDE 
- 2 x ASSASSINAT
- 4 x DÉNONCIATION
- 1 x INCORRUPTIBLE


EVENEMENTS (20)
-10 x BEAU TEMPS
- 5 x ORAGE
- 3 x INVESTIGATION
- 2 x REVOLTE POPULAIRE

CIMETIERE (30)
- 5 x TÊTE
- 5 x TRONC
- 5 x BRAS
- 5 x JAMBE
- 5 x CERVEAU
- 5 x TOMBE VIDE

HOPITAL(40)
- 5 x DISCIPLE
- 6 x CATALYSEUR
- 6 x TABLE D’OPÉRATION
- 6 x INSTALLATION CHIMIQUE
- 6 x INSTALLATION ÉLECTRIQUE
- 6 x CHAMBRE DE REFROIDISSEMENT
- 1 x TÊTE
- 1 x TRONC
- 1 x BRAS
- 1 x JAMBE
- 1 x CERVEAU


UNIVERSITE (30)
-20 x DISCIPLE
- 1 x TÊTE
- 1 x TRONC
- 1 x BRAS
- 1 x JAMBE
- 1 x CERVEAU
- 1 x CATALYSEUR
- 1 x TABLE D’OPÉRATION
- 1 x INSTALLATION CHIMIQUE
- 1 x INSTALLATION ÉLECTRIQUE
- 1 x CHAMBRE DE REFROIDISSEMENT

BAR (30)
- 11 x GROS BRAS
- 11 x VOLEUR
- 1 x SABOTAGE
- 1 x VOL
- 1 x SOUDOIEMENT
- 1 x ACCIDENT 
- 1 x ACCIDENT MORTEL
- 1 x CHIEN DE GARDE 
- 1 x ASSASSINAT
- 1 x INCORRUPTIBLE
chaque disciple à des spécialités: électricien, laborantin, météorologiste. L'un répare les instrument électrique saboté, l'autre les autres instruments, et le dernier permet de regarder la prochaine carte événement.Chaque homme de mains permet de veiller sur le laboratoire ou d'attaquer les autres laboratoire ou personnel grâce aux cartes d'actions.
En cas d'attaque de laboratoire, le nombre de cartes hommes de mains/disciple utiliser doit surpassé celui des hommes demains d'en face.
En sachant qu'un hommes de mains est aussi fort que 2 disciple.

Chaque carte de personnel utilisé durant sa phase de la partie n'est plus présente sur le laboratoire avant son prochain tour de jeu (après la prochaine pioche donc)Attaquer un laboratoire avec tout ses hommes laisse donc le sien à la merci des autres.
pour les autres cartes:
Code:
EVENEMENTS (événement)
- BEAU TEMPS - il ne se passe rien
- ORAGE - les morts peuvent être réanimé
- INVESTIGATION - un joueur peut en dénoncer un autre et faire détruire entierement son laboratoire
- REVOLTE POPULAIRE - un joueur peut en dénoncer un autre et faire détruire entièrement son laboratoire

PARTIES DU CORPS (Cimetière, Université, hôpital)
Si les parties du corps sont conservé en dehors d'une chambre de refroidissement en fonctionnement, celles ci pourrissent au bout de trois tours de jeu.
- TETE
- TRONC
- BRAS
- JAMBE
- CERVEAU

INSTRUMENTS (hôpital, université) 
pour être réparé, le joueur doit posséder un laborantin, la machine ne restera inactive qu'un tour, sinn, elle est détruite et retourne dans sa pile.
- CATALYSEUR
- TABLE D'OPERATION
- INSTALLATION CHIMIQUE
- INSTALLATION ELECTRIQUE
- CHAMBRE DE REFROIDISSEMENT

HOMMES DE MAINS (bar, université, hopital)
pour défendre un laboratoire, un homme de mains vaut deux laborantins.
Si quelqu'un est blessé, il doit séjourner un tour à l’hôpital.
- HOMME DE MAINS (GROS BRAS, VOLEUR)
- DISCIPLE (LABORANTINS, MÉTÉOROLOGUE, ÉLECTRICIENS)


ACTIONS 
- 6 x SABOTAGE - permet d'endommager un instrument
- 6 x VOL - permet de voler un instrument
- 6 x SOUDOIEMENT -permet de soudoyer un homme de mains, un disciple pour qu'il entre à vore service, ou de soudoyer l'a police ou la révolte populaire
- 6 x ACCIDENT - endommage un appareil sans avoir à attaquer un laboratoire, et blesse un laborantin associé à la machine
- 6 x ACCIDENT MORTEL- endommage un appareil sans avoir à attaquer un laboratoire, et tue un laborantin associé à la machine
- 3 x CHIEN DE GARDE  - permet de contrecarrer une carte vol ou sabotage, apres que le joueur adverse ai engagé ses hommes.
- 2 x ASSASSINAT - permet d'assassiner un homme de mains hors de son laboratoire.
- 4 x DENONCIATION - permet de dénoncer un joueur à la révolte populaire ou à l'investigation policière.
- 1 x INCORRUPTIBILITE - permet de contrecarrer une carte "soudoiement", si la carte est utilisé sur un homme de main, celui ci restera toujours en possession du joueur, même après un raid de l'investigation policière ou d'une révolte populaire.
Si certains comprennent mon jeu et ont d'autres idées pour l'améliorer, je suis preneur https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Telle que je le vois les pioches université et actions sont bien bien meilleures que les autres, et en jeu je me vois pas jouer ailleurs tant que ces deux pioches sont pas vides (bar éventuellement). Même chose pour la pioche évènement, jamais je pioche dedans avant d'avoir tout lal.

La première permet de chopper des objectifs tout en augmentant ses défenses (et son potentiel d'attaque future), la seconde permet de chopper des objectifs ciblés (puisque je sais ce que j'ai en volant un autre joueur, pas en piochant) tout en augmentant son potentiel off/def. Ou alors seuls les voleurs peuvent voler ?

Là tel que je le vois il y aura des pioches moins tentantes pour les joueurs (même après rééquilibrage, selon ce qui est déjà pris dedans), et sachant qu'on en pioche qu'une à la fois, si j'ai à piocher 5 tours de suite disons au cimetière pour avoir une partie du corps précise pendant qu'en face ça prend (au cumul) 15 cartes actions, bah... Il y a peu de chance que je la garde longtemps même après l'avoir prise ma partie du corps (ou il me restera que ça).

Bref mon impression c'est qu'il y a trop de trucs à collecter en proportion des cartes action. En plus piocher en espérant avoir son objet c'est quand même beaucoup moins marrant qu'utiliser une carte sur un joueur donc j'inverserais les proportions pour favoriser un truc plus dynamique.

Ah et pour la pioche événement c'est un réservoir à frustrations quand même, 10 cartes 't'es baisé', 5 cartes 't'as gagné', et 5 cartes 'pioche ici si quelqu'un est sur le point de gagner et que tu tentes une action désespérée, mais si tu pioches un orage t'as perdu lol'.

Dernière modification par Heathcliff ; 17/10/2015 à 22h10.
De mon coté je vois ça
- INVESTIGATION - un joueur peut en dénoncer un autre et faire détruire entierement son laboratoire
- REVOLTE POPULAIRE - un joueur peut en dénoncer un autre et faire détruire entièrement son laboratoire

Pour moi y'a un louper ici. Il ne serait pas mieux de trouver un autre impact pour la révolte populaire ? Je trouve tjs dommage quand 2 choses donne le même impact.
(Si c'est pour ne pas alourdir les règles alors préférable directement d'enlever un des événements à mon gout)
C'est vrai qu'il y a trop de truc à réunir.

Pour le vol, j'ai pas encore bien décidé:
- soit seuls les voleurs peuvent voler
- soit ils y ont des facilités, le voleur pouvant voler en étant en sous effectif au moment de l’assaut.


Mais sinon, de base, oui, j'imagine que la meilleur approche est forcement de se fournir en hommes aux début.
à l'université et au bar.
Pour ensuite, une fois bien protégé, aller récupérer le matos dans les piles ou chez les voisins.

Est ce si grave aussi que certaines pils soient plus importante que d'autres, à partir du moment où elles sont vide, où il n'y a plus personne à engager

faudrait que je vois comment rendre attirant le cimetière

Citation :
Publié par Skans
De mon coté je vois ça
- INVESTIGATION - un joueur peut en dénoncer un autre et faire détruire entierement son laboratoire
- REVOLTE POPULAIRE - un joueur peut en dénoncer un autre et faire détruire entièrement son laboratoire

Pour moi y'a un louper ici. Il ne serait pas mieux de trouver un autre impact pour la révolte populaire ? Je trouve tjs dommage quand 2 choses donne le même impact.
(Si c'est pour ne pas alourdir les règles alors préférable directement d'enlever un des événements à mon gout)
à la base, je voulais mettre en place un systeme de prison, mais ça casse le rythme du jeu et allourdit pour rien.
Je pourrais peut être faire que la police arrete tout les hommes et recupere les parties de corps, laissant le matériel intact.
Tandis que la révolte détruit le laboratoire, laissant les cadavres sur place mais faisant aussi fuir les acolytes.

Ou alors quelque chose de complétement différent encore.

ou virer les flics, et ne laisser que la populace outré de voir son cimetière et ses infrastructure pillés.
Pas convaincu de l'intérêt de révolte populaire et police, personnellement. À la place, je préférerais des évènements qui dynamisent davantage le jeu. Par exemple : gueule de bois (rend tous les hommes de mains inactifs pendant 1 tour), grève étudiante (empêche de piocher dans l'Université ; une variante existerait pour chaque pioche), période d'examen (rend tous les disciples inactifs pendant 1 tour), nuit noire (permet de piocher deux cartes au cimetière au lieu d'une), etc.

Les évènements, c'est cool, mais je pense qu'ils devraient être plus variés et vraiment modifiés le dynamisme des tours.

Pour les hommes de mains et les disciples, c'est un concept cool, mais je pense que tu dois éviter les combats directs et les calculs, afin de simplifier le jeu. Le plus simple serait de dire que chaque matériel médical a besoin d'un disciple (voire de donner un bonus relatif au nombre de disciples impliqués) et que chaque carte action ne peut être jouée que si elle est associée à un homme de main. En contre-partie, il serait possible de jouer autant de cartes que possible pour le joueur (genre s'il veut jouer 3 cartes actions, il lui faut 3 hommes de main. S'il veut poser 2 matériels et 1 action, 1 homme de main et 2 disciples).

Pour les pioches, plusieurs remarques :
- Je pense qu'il faudrait augmenter le nombre de cartes par pioche. Une pioche vide, c'est triste.
- Il ne devrait pas être possible de piocher dans la pile évènements (cela me semblait évident, mais vu qu'Heathcliff l'a évoqué).
- J'équilibrerais les cartes action offensives et défensives. Là, tu as 4 cartes défensives pour 36 cartes offensives... Jouer l'attaque à tout prix est un choix, mais je pense qu'il faut laisser le choix aux joueurs. Je pense aussi qu'il faudrait des actions n'ayant pas d'effet sur les autres joueurs (genre permettant de piocher des cartes, de voir la carte au sommet d'un paquet ou de récupérer une carte à la décharge).
- Je permettrais aux joueurs de piocher à chaque tour soit 2 cartes dans un même paquet, soit 1 carte dans 3 paquets différents. Cela rendrait le jeu plus dynamique.
- Je mettrais dans chaque paquet des cartes uniques, qui poussent les joueurs à les utiliser (comme les gros bras du bar). Je trouve que l'université et l'hôpital ne sont pas assez différenciés, alors que le cimetière manque de cartes uniques.


Au passage, est-il obligatoire de révéler les cartes piochées ? Je trouverais cela dommage, mais dans le cas contraire, comment obliger un joueur piochant une partie du corps à la révéler et à la stocker pendant 3 tours ? Pour contrer cela, je pense qu'il devrait être possible de mettre n'importe quelle carte dans la chambre de refroidissement... face cachée. Cela permettrait de bluffer (par exemple en mettant des cartes tombe vide pour faire croire que l'on progresse) et cela rendrait le vol moins profitable, puisqu'il ne serait possible que de choisir une carte face cachée.

En effet, je vois un autre défaut à ton jeu : je ne pense pas qu'il soit possible de gagner. Pour y parvenir, il est nécessaire d'entreposer les parties du corps dans la chambre, soit à la vue de tous. Un joueur réunissant 3 ou 4 membres sera forcément regardé avec attention par ses camarades... or, pour obtenir le 5ème membre, il risque de galérer (en piochant, il a au mieux une chance sur 6 d'avoir la carte qui lui manque) et quand bien même il l'aurait, il est dépendant de l'apparition d'un orage... Ce qui laisse largement le temps aux autres joueurs de réduire à néant son laboratoire.

L'important, dans un jeu de ce type, c'est d'être capable d'avancer masqué, d'annoncer sa victoire alors que les autres ne s'y attendaient absolument pas grâce à une bonne tactique. Dans ta mécanique, j'ai l'impression que tout est trop prévisible et que le jeu donne beaucoup plus de moyens de détruire que de construire.

Cependant, tu as vraiment trouvé un concept cool. J'avoue que j'étais dubitatif avec le combo monstres/pas de dés (j'ai deux idées de jeux, mais sans dés, c'est un peu chaud. C'est hard de faire un jeu de stratégie avec le thème monstres), mais tu t'en es très bien sorti ! Avec quelques ajustements, le jeu pourrait être vraiment sympa.
Ultimes choses : les 5 tombes vides du cimetière sont une bonne idée, mais je pense que du coup, tu devrais mettre la même chose partout. De plus, je te conseille d'harmoniser la taille des paquets (40 cartes chacun) et de dire que lorsqu'un paquet est vide, on mélange la défausse et on le remet. Cela donnerait (je n'ai pas touché aux cartes action n'affectant pas d'autres joueurs, je te laisse y réfléchir) :

Code:
ACTIONS (40) 
- 4 x SABOTAGE 
- 4 x VOL 
- 4 x CORRUPTION
- 4 x ACCIDENT MORTEL 
- 4 x CHIEN DE GARDE  
- 4 x INCORRUPTIBLE
- 4 x ASSURANCE - Permet de réparer automatiquement un objet détruit.
- 4 x ACTION À DÉTERMINER
- 4 x ACTION À DÉTERMINER
- 4 x REPOS - Aucun effet.

 ÉVÈNEMENTS (40) 
- 20 x BEAU TEMPS 
- 10 x ORAGE 
- 10 x ÉVÈNEMENTS SPÉCIAUX UNIQUES (4 interdisant l'accès à une pioche, 4 doublant le nombre de cartes piochées dans une pioche précises et 2 évents particuliers).   

CIMETIÈRE (40) 
- 5 x TÊTE 
- 5 x TRONC 
- 5 x BRAS 
- 5 x JAMBE 
- 5 x CERVEAU 
- 5 x TOMBE VIDE
- 5 x BIJOUX - Peut être échangé contre une carte matériel ou un homme de main.
- 5 x FOSSOYEUR - Permet de piocher dans la défausse de n'importe quelle pile.

HÔPITAL(40) 
- 5 x PLACÉBO - Aucun effet. 
- 6 x CATALYSEUR 
- 6 x TABLE D’OPÉRATION 
- 6 x INSTALLATION CHIMIQUE 
- 6 x INSTALLATION ÉLECTRIQUE 
- 6 x CHAMBRE DE REFROIDISSEMENT 
- 1 x TÊTE 
- 1 x TRONC 
- 1 x BRAS 
- 1 x JAMBE 
- 1 x CERVEAU   

UNIVERSITÉ (40) 
- 20 x DISCIPLE
- 5 x LIVRES - Aucun effet.
- 5 x PROFESSEUR - Peut réparer une machine endommagée.
- 1 x TÊTE 
- 1 x TRONC 
- 1 x BRAS 
- 1 x JAMBE 
- 1 x CERVEAU 
- 1 x CATALYSEUR 
- 1 x TABLE D’OPÉRATION 
- 1 x INSTALLATION CHIMIQUE 
- 1 x INSTALLATION ÉLECTRIQUE 
- 1 x CHAMBRE DE REFROIDISSEMENT  

BAR (40) 
- 20 x GROS BRAS
- 5 x VOLEUR - Permet de voler deux objets avec une seule action vol.
- 6 x CUITE - Aucun effet. 
- 1 x SABOTAGE 
- 1 x VOL 
- 1 x CORRUPTION 
- 1 x ACCIDENT MORTEL 
- 1 x CHIEN DE GARDE  
- 1 x ASSURANCE 
- 1 x INCORRUPTIBLE
- 1 x ACTION À DÉTERMINER
- 1 x ACTION À DÉTERMINER
la version maquette de ce midi ressemble à ça

Code:
ACTIONS (30)
- 2 x VOL (S)
- 2 x SOUDOOIEMENT (S/D)
- 2 x Sabbotage (S)
- 2 x SABBOTAGE MORTEL (D)
- 2 x CHIEN DE GARDE (S)
- 2 x ASSASSINAT (S)
- 3 x DENONCIATION (S/D)
- 2 x INCORRUPTIBILE
- 2 x JOUR DE CHANCE (piochez une carte supplementaire dans la pioches de votre choix)
- 3 x MALADRESSE (le joueur ciblé se défausse d'une carte)
- 2 x Apprentissage (un de vos disciple apprend à s'occuper d'un nouveau type de machine) (D)
- 2 x Sacrifice (sacrifiez un disciple pour gagner un morceau de cadavre manquant, cela provoque le départ d'un autre disciple qui retourne dans la pile) (D)
- 2 x LEURRE (annule un sabottage ou un vol)
- 2 x VEANGEANCE (l'assassin est tué apres son acte)

EVENEMENTS (20) 
-10 x BEAU TEMPS
- 5 x ORAGE
- 1 x INVESTIGATION
- 1 x RISQUE (bar indisponible et un homme de mains blessé)
- 1 x FETE DES MORTS (hommes de mains et cimetiere indisponibles)
- 1 x EXAMEN (université et disciples indisponibles)
- 1 X GREVE (hopital et un disicple indisponible
- 1 x NUIT NOIRE (piochez deux cartes dans le cimetiere au lieu d'une)

CIMETIERE (30)
- 5 x TETE
- 5 x CORPS
- 5 x CERVEAU
- 5 x TOMBE VIDE
- 2 x Sacrifice
- 2 x CHIEN DE GARDE (S)
- 2 x SOUDOOIEMENT (S/D)
- 2 x LEURRE

HOPITAL(30)
- 5 x CATALYSEUR ELECTRIQUE
- 5 x INSTALLATION CHIMIQUE
- 5 x CHAMBRE DE REFROIDISSEMENT
- 5 x MAUVAISE MACHINE
- 2 x TETE
- 2 x CORPS
- 2 x CERVEAU
- 2 x tombe vide
- 2 x JOUR D ECHANCE


UNIVERSITE (30)
- 6 x DISCIPLE electricien
- 6 x DISCIPLE chimiste
- 6 x DISCIPLE Climatiseur
- 2 x DISCIPLE Meteorologues
- 2 x CATALYSEUR
- 2 x INSTALLATION CHIMIQUE
- 2 x CHAMBRE DE REFROIDISSEMENT
- 2 x MAUVAISE MACHINE
- 2 x Apprentissage 

BAR (30)
- 10 x GROS BRAS
- 10 x VOLEURS
- 2 x VOL
- 2 x Sabbotage 
- 2 x Sabbotage MORTEL 
- 2 x ASSASSINAT
- 2 x INCORRUPTIBILE
Mes potes à qui j'avais parlé du concours m'ont lâchement abandonné, je n'ai pas eu le courage de me lancer là dedans tout seul. Mais je suis vos idées de près ^^

La thématique conjuguée à la contrainte nous plaisaient bien pourtant. On va essayer de faire ça une autre semaine entre nous, mais en dehors du facteur temps.
Ce que j'ai retenu de l'après-midi :

Shagi
- jeu intuitif, très rapide à apprendre,
- des concepts à retravailler, un peu mou pour le moment,
- parties de durée acceptable,

Azraell
- pas mal d'apprentissage avant de pouvoir jouer mais ensuite c'est bon,
- (après modif des hommes de main) assez vivant,
- beaucoup d'aléatoire,
- parties un peu longues.

Ouam
- pas mal d'apprentissage avant de jouer et pendant la partie,
- parties courtes, matériel minimal
- qq soucis d'équilibrage.
- manque d'enrobage pour vraiment avoir un jeu marrant.

Dernière modification par Heathcliff ; 18/10/2015 à 23h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés