[Wiki] L'Eliotrope

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Une cape matelassée ne serait t-elle pas plus profitable VDD ?

Quant à moi je cherche à faire un eliotrope axé koli/perco. Cependant je veux tout sauf du monoelement et encore moins du full air.

J'ai donc chercher des stuffs terre.feu, terre.air, eau.feu. Je n'ai pas encore fait de terre.eau ou de air.feu bien que je pense que le air.feu est assez redondant.
En faite ce n'est pas tant sur les stuffs que je demande conseils mais le duo d'element à prendre.

Sachant que les voies air ou feu sont les seules qui peuvent s'autoregen tout en attaquant l'adversaire.
La voie terre est parfaite contre les feca par exemple
La voie eau pour les degats de poussée, sa complementarité avec la voie feu pour attaquer de très loin.

-Terre.feu:
Old mode > http://dofusplanner.com/2hwwq/
New mode -> http://dofusplanner.com/L0M6q/

-Terre.air
New mode -> http://dofusplanner.com/zROMJ/
Old mode -> http://dofusplanner.com/N5NkV/

-Eau.feu
-> New Mode 2.31 http://dofusplanner.com/3NLZ1/
-> Old mode pnose (140 do quand même ) http://dofusplanner.com/zCRAg/
-> Old mode malveilleur http://dofusplanner.com/xZQdL/
Message supprimé par son auteur.
Je te proposerais bien un stuff eau/air avec une bonne base de do pou si cela t'interesse!

Cependant il est baser sur deux exo que je possede deja, donc pas le plus opti possible
Et les res eau sont hum absentes

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...oquidef/2.html

Si tu compte vraiment utiliser les do pou, je crois que le mode eau/air avec ceinture de classe serait plus adapter que eau/feu

Sinon, sur ton mode terre/feu, je serait plus tenter par un piloz au lieu du levitrof pour les 2 po (Tu devrais pouvoir aller chercher 3-4% feu d'exo res feu sur ton stuff qui compenserait la perte) vu que offence et therapie sont a porter modifiable. Ca permet de taper un peu quand ca contre bien les portails en face (et il te manque 300 points de stats!)

Sur le terre/air, je changerais le tutu pour un trophe PM et le pol ouatnos pour une bague ou une alliance gloursonne (Voir un levitrof). Beaucoup trop de gens joue en base de reine pour que 10% crit (avec 15 do crit seulement!) sois avantageux.
En bonus, un alliance glours ou un levitrof te donne de meilleurs resis feu, et avec 2-3% d'exo te libere du trophe 12%

Pour ton mode feu/eau, pas un mode que je trouve interessant, mais les resis sont tres bien (Et je n'ai pas trouver mieux )
Je te propose quand meme celui-ci http://dofusplanner.com/mcK5g/
Tu y gagnerais un bon 500 ini, une 50aine de stats et 20-30 dom mais tu y perd une couple de % terre et air. A toi de voir si tu le prefere!
Sinon, je ferais le meme changement sur le tiens que sur le terre/air. Byebye tutu/pol, coucou trophe pm! (Encore une fois, c'est mon opinion sur la chose, mais tu y gagne facilement une 100aine de stats/puissance que avec ce changement, pour les meme raisons qu eplus haut)
Coucou j'ai fais un stuff full eau avec d'assez bonne res et j'me disais que c'etait ameliorable au niveau de la fuite (très importante pour un elio)
L'idée c'est d'arriver à obtenir 104 de fuite pour pouvoir detacler les pandawasta lvl 6.

Vu la masse d'items eau ce ne doit pas etre très dur d'y arriver (je peux me faire plusieurs stuff axé %RES ou fuite par exemple)
Quels items pensez vous que je dois remplacer ?

d124defa09.jpg
Les dommages et soins qui transitent par des portails Eliotropes ne sont plus augmentés par le nombre de portails traversés (ils sont cependant toujours augmentés par la distance parcourue entre les portails).

Je met l'annonce de MAJ ici pour ceux qui ne regarde pas le forum officiel de dofus
Avant que tout le monde crie à l'arnaque, je suppose que ça veut dire que l'augmentation des dégâts/soins est divisiée par deux.
Actuellement, chaque portail augmente de 25% de plus par rapport à un maximum supposé. Deux portails permettent donc d'avoir 50%, 4 portails la totalité de l'augmentation.
Ne plus y avoir de différence entre 2 et 4, ce serait donc bloquer l'augmentation à 50%.

Exemple : Je tape 200. A travers mes 4 portails je tape 600, c'est une augmentation de 200%, avec 4 portails. Avec deux portails ont arrive à 400dmg. Ce serait donc la valeur maximum en test.

Suis-je dans l'erreur totale ou ça doit se rapprocher de ça ?
Citation :
Publié par Tiwalax
Avant que tout le monde crie à l'arnaque, je suppose que ça veut dire que l'augmentation des dégâts/soins est divisiée par deux.
Actuellement, chaque portail augmente de 25% de plus par rapport à un maximum supposé. Deux portails permettent donc d'avoir 50%, 4 portails la totalité de l'augmentation.
Ne plus y avoir de différence entre 2 et 4, ce serait donc bloquer l'augmentation à 50%.

Exemple : Je tape 200. A travers mes 4 portails je tape 600, c'est une augmentation de 200%, avec 4 portails. Avec deux portails ont arrive à 400dmg. Ce serait donc la valeur maximum en test.

Suis-je dans l'erreur totale ou ça doit se rapprocher de ça ?
C'est à mon sens plus complexe. En effet 25% par portail mais la distance est à la base aussi prise en compte. Donc 200 de base ne devient pas forcément 600 plus tu es loin plus tu tapes.

Cette idee là restera la meme et peu importe le nombre de portails actifs.

En soi c'est un nerf. Mais en meme temps moins de frustratiin quand on tape avec 2 portails car plus du tout de différence de 2 à 4 si ce n'est le gain de distance bien sur.
Citation :
Publié par Tiwalax
Avant que tout le monde crie à l'arnaque, je suppose que ça veut dire que l'augmentation des dégâts/soins est divisiée par deux.
Actuellement, chaque portail augmente de 25% de plus par rapport à un maximum supposé. Deux portails permettent donc d'avoir 50%, 4 portails la totalité de l'augmentation.
Ne plus y avoir de différence entre 2 et 4, ce serait donc bloquer l'augmentation à 50%.

Exemple : Je tape 200. A travers mes 4 portails je tape 600, c'est une augmentation de 200%, avec 4 portails. Avec deux portails ont arrive à 400dmg. Ce serait donc la valeur maximum en test.

Suis-je dans l'erreur totale ou ça doit se rapprocher de ça ?
C'est une augmentation de dommage PAR portail, tu ne peux pas simplement additionner les pourcentages.
De ce fait 4 portails donnent en realité une augmentation de 48,9% (approximativement)

En plus il y a egalement un bonus par case d'eloignement, je ne le connais pas mais j'ai pris quelques screens. Ces screens très interessants montrent que le maximum n'est pas de x3, j'ai reussi à atteindre un x3,97 à la raillerie pour un reseau fait à l'arrache.

Sur l'autre sujet discutant de l'equilibrage de l'eliotrope j'ai montré que l'on perdait environ 50% de bonus de degats à cause de ce nerf.
Les degats ne sont pas divisés par 2, ça depend en realité de ton reseau de portail. S'il est petit alors les degats seront a peine multipliés. S'il est grand les degats feront toujours aussi mal mais on perd 50% de bonus de degats quand même.


575/420 = 1,37 soit une augmentation de 37% des degats.
Seulement y'a la distance de 3 case qui fait que ce n'est pas 37% mais surement 30% pour le bonus tout seul des portails.
Pourtant en calculant on devrait tomber sur du 49% pour 4 portails (25*1,25^3) car un portail donne une augmentation de 25% des degats.

Quelque chose cloche et c'est pas sympa.
EDIT:
Après plusieurs test je trouve que le bonus est de 3,5% par case d'eloignement. Cependant j'aimerais beaucoup qu'une source officielle d'ankama donne les vrais chiffres on se torture l'esprit a essayer de trouver la formule de degats.
Degats de base :
1446180762-degatsbase.png
Degats x3,97:
1446180491-cheat.png
Degats 2 portails 1 case d'eloignement:

1446180765-2portail1case.png

Degats 2 portails 2 cases d'eloignement:

1446180768-2portails2case.png
Degats 4 portails 3 cases d'eloignement:
1446180771-4portails4case.png

Dernière modification par ILoveBlood ; 30/10/2015 à 06h46.
Je vous fait par d'un 'bug je suis pas sur' qui m'est arrivé en duo nidas
en effet le iop avec moi a fait Poutch pour tuer le nidas au t3 et moi j'ai distribution pour faire des dégats au mob qui ce trouve autour.
SAUF que la distribution envoie 90 de dégâts sur les mobs autours avec une prévi a 400
Avec mon coéquipier nous avons tester sans le poutch et à ce moment la distribution renvoyer bien les 35% de dégâts

Bug ou ankama avait prévu le coups

Personnellement le duo est super complexe sans cette combinaison car :
Sans le poutch on tombe pas le nidas
Sans la distribution on tombe pas les mobs autour

Si quelqu'un a déjà remarquer sa et que vous en avez parler précédemment dans ce topic excusez moi

Pour moi le sort Poutch et Distribution ne sont pas compatible
90 au lieu de 400?
Je pense, grâce à ma boule de cristal, deviner ce qui se passe. Distribution prend les dégâts du Poutch en compte, et pas ceux de l'attaque normale. Ca sent le bug.
Citation :
Publié par Raz-Sora
Sans la distribution on tombe pas les mobs autour

Sisi j'en ai pas eu besoin, et avec disparition détonante c'est encore plus simple.


Citation :
Publié par Jey-nee
90 au lieu de 400?
Je pense, grâce à ma boule de cristal, deviner ce qui se passe. Distribution prend les dégâts du Poutch en compte, et pas ceux de l'attaque normale. Ca sent le bug.
Effectivement je pense que c'est ça, mais je crois pas que ce soit un bug. J'avais remarqué la même chose avec l'idole Nyoro Magistrale qui est censée renvoyer 100% des dégâts mais si on poutch le mob, ça renvoie juste les dégâts de poutch.
Comme vous l'avez vu dans le changelog :

Citation :
Les dommages et soins qui transitent par des portails Eliotropes ne sont plus augmentés par le nombre de portails traversés (ils sont cependant toujours augmentés par la distance parcourue entre les portails). Nous avons effectué cette modification car les réseaux comprenant plus de deux portails apportaient des bonus trop importants par rapport aux contraintes de mise en place de ces réseaux.
Pour ceux qui se demandaient ce que ça donnait en pratique, le changelog portant un peu à confusion :


2.31

Dommage de base*1,25 + 4% de dégât par case d'éloignement (avec 4 portail).

Formule : dégât du sort * (1 + Selon le niv sort portail + ((nbr de portail*(distance parcouru-1))/100))

Donc pour un réseau de portail de 21 cases comportant 4 portails en ayant le sort lvl 6, le coefficient serait
1 + 0,25 + ((4*(21-1))/100) = 2,05

2.32

Formule : dégât du sort * 1 + Selon le niv sort portail + ((2*(distance parcouru-1))/100)

En gros le seul truc qui change c'est que le nombre de portail est limité à 2.


Comparaison coefficient de multiplication 2.31/2.32

Distance parcourue / 2.31 / 2.32
10 / 1,61 / 1,43
15 / 1,81 / 1,53
25 / 2,21 / 1,73
30 / 2,41 / 1,83
40 / 2,81 / 2,03
50 / 3,21 / 2,23

On remarque que plus la distance est grosse, plus le nerf se fait sentir.
Salutations !

Je joue elio air (199 pour le moment, et je n'xp vraiment pas vite, donc je le resterais sûrement un moment), et suite à l'annonce du petit nerf de la ceinture billonante et du portail, je me dis que le moment était peut-être venu de changer un peu mon stuff.
Seulement, je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter.
Je joue principalement mono-compte (bien qu'il m'arrive de jouer en team bien sûr), donc j'aimerais principalement de quoi faire le plus de trucs possibles solo, sans trop avoir à dépendre de quelqu'un. (Par exemple, mon objectif actuel est de récupérer le Veilleur ^^) Donc, les priorités iront évidemment vers les résis, la vie, la fuite, les dégâts (pas forcément dans cet ordre).

Je m'orienterai bien vers du bi-éléments, avec soit du feu, soit du terre (vu que ces deux voies vont être légèrement up), même si un petit feu/eau (+/- polyvalence entre dégats sympathiques et PO avec Offense et Affliction).
Enfin bref, je pensais à ça (stuff 199 donc) :

http://dofusplanner.com/iWgel/

Un avis serait bienvenue ! ^^
Message supprimé par son auteur.
Pour moi ouais, terre un peu en dessous malgré l'up du sort camouflet. Par contre 11 PA j'aime vraiment pas, y'a quasiment toujours un moyen de faire un meilleur combo de sorts pour 1PA de plus avec un élio quadri éléments. Et aussi : Turquoise> Pourpre> DDG

Dernière modification par Qc-Warrior ; 17/12/2015 à 04h50.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dlav-krad
Bonjour bonjour !
Voici une idée de stuff pour mon Elio 199 : http://www.dofusplanner.com/Nqgh8/edit/, qu'en pensez vous ? Ou vaudrait-il mieux attendre le lvl 200 ?
J'ai pas l'Ocre, ni de budget énorme, j'suis entrain de kamasser donc pas d'exo hors de prix non plus x)
Tu manques un peu de portée, 3 PO en étant feu c'est dommage !

Que pensez-vous de ce stuff sur un elio, pour du PVM uniquement :

https://www.dofusbook.net/fr/personn...74-uma-/3.html

https://www.dofusbook.net/fr/personn...74-uma-/1.html
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