(re) faire sa culture G de façon ludique...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tramp
Ouais restons bête, ça serait dommage de décevoir un mec mort avant qu'on soit nés n_n
Je croyais que c'était le projet de société parce que la culture générale n'est accessible que pour les classes favorisées. C'est pas pour ça qu'on a supprimé des épreuves de dissertation de culture générale dans beaucoup de concours ?

Pour information, le fait d'amasser des connaissances ne fera pas disparaître la notion d'ignorance mais c'est un bon début. Cela fera émerger certaines compétences intellectuelles ou pas, et plus tu t'enrichis de connaissance, plus il est facile d'en amasser. Il faudra toutefois s'inquiéter si au bout d'un certain temps ton regard critique n'est toujours pas au rendez-vous.

En tout cas, il y a un domaine global dont il ne faut pas se désintéresser, c'est la philosophie avec toutes les réserves qu'on peut y apporter mais pour moi, à ce niveau il faut se lancer dans le dur.
Message supprimé par son auteur.
merci pour les chaines, et pour vos conseils

je pense qu'on a fait un bon tour des média facilement accessibles, et qui répondent au critères, le reste, c'est a moi de le faire !

Si d'aventure, vous découvrez une chaine sympa ( ou un bouquin, ou n'importe quoi d'autre ), hésitez pas a remonter le thread
Trompage de compte ?

Je continue à militer pour les podcast de Radio France.
Il faut écouter "la Fabrique de l'Histoire", c'est une émission de France Culture qui reprend des thèmes d'actualité, mais pas que, à la lumière de l'histoire. Ca permet de comprendre l'évolution des idées au cours du temps et ce quel que soit le thème : religion, science, société, politique ...
Cette semaine, le thème est la prostitution !
( comme souvent en fait, juste le compte du boulot / de la maison et/ou du portable, pour pas créer de confusion, j'ai pris la peine de reco mon compte du boulot, à la maison )

je vais me pencher sur France culture, vous êtes plusieurs a l'avoir mentionné dans vos suggestions
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés