Quand faut-il abandonner ?

Répondre
Partager Rechercher



Là, j'avoue que je suis complètement ahuri par ce que je lis... J'ai l'impression de découvrir des pratiques et des habitudes qui me semblent très loin du jeu auquel j'ai joué, et encore moins dans cette ligue JOL....
Faut quand même relativiser c'est moins d1 % des coach que j'ai affronté.

Et avec des match seulement en random dans l'open et le vet ladder officiel, c'est en fait sans doute plus dans les league privées que les tricheur doivent se retrouver pour arranger des match au contraire de BB1. Je trouve que c'est un net progrès.
Citation :
Publié par Trollynet



Là, j'avoue que je suis complètement ahuri par ce que je lis... J'ai l'impression de découvrir des pratiques et des habitudes qui me semblent très loin du jeu auquel j'ai joué, et encore moins dans cette ligue JOL....
c'est peut être parce que c'est pas les mêmes gens qui jouent. Je viens de faire un match avec mes HE, j'ai raté environ 60% de mes esquive à 83% contre des Orcs. J'ai gagné 1-0 quand même. Le mec me gueule dessus en disant que j'étais un chanceux alors qu'il jouait pas bien ces orcs (cage à 9 les rares fois où il jouait le ballon, il suit même pas mes mecs qu'il plaque avec ces orcs noir, il les bougeait jamais du milieu même quand ils étaient libre, et j'en passe). Il m'a sortis "t'as que 4 blessés" (sur 11 joueurs à la fin de la 1ere mi-temps en jouant à mort le Non-contact) ah ok...

La plupart sont la pour tabasser, et quand t'enchaine 4 match de suite contre ce genre de gars et que t'as plus qu'une demi team, t'as pas envie d'en faire un 5eme. Personnellement je n'ai jamais abandonner même quand il me resté 3 joueurs sur le terrain, mais je comprend tout a fait qu'on puisse le faire.

Après les gens qui abandonne parce qu'ils estiment ne pas avoir fait assez de blessure et ont les boules (ça m'est arrivé plusieurs fois) la je comprend pas ce genre de comportement.
C'est un dialogue sans fin ce topic.

L'open ligue est peuplé de gamins de 12 ans incapables d'écrire un mot sans fautes. N'allez pas leur demander de faire un match en entier alors que le jeu leur laisse la possibilité d'abandonner à tout moment, sans aucun malus ni aucune conséquence pour la suite. On est pas dans leur tête, et j'ai envie de dire que c'est bien normal que ces gamins ne se comportent pas en "adulte responsable". Peut-être que des joueurs plus âgés abandonnent également, mais chacun cherche son bonheur dans le jeu différemment : pour certains, ils ne veulent même pas gagner mais juste repeindre le stade en rouge. Mais on connaît ça depuis BB1, y'a rien d'étonnant là-dedans.

Si on veut faire des matchs sérieux, faut jouer sur JoL ou tout autre championnat organisé, point barre.
abandon (encore contre des nains)
il gagne le pile ou face, je place mes joueurs, il fait 4 blocages (3 sur la los + blizt)

resultat - 4 blessures (mort , manque le prochain match , mort(transforme via apo en -1mvt, blessure classique)

j'ai pris ça pour un signe de Dieu et j'ai coupé bb2 direct

Bon, comme quoi en vétéran ça abandonne moins, aujourd'hui j'ai fait 2 match. Le 1er ce matin face a des EN; j'ai prit un magnifique 0-3 dans les dents grace à Enéfel (cette petite salope!) qui m'offre l'attaque en début de match, mais me fait faire 2 double-crâne d'affilé (donc tchao la 1ère relance) dès ma 1ère action... Seule consolation pour moi, je lui tue un joueur, en même temps j'ai fais que des sonnés sinon...

Pour le second match par contre, je prends bêtement un 0-2 alors que je tenais sans soucis un nul 1-1 mais l'habitude de perdre semble m'avoir touché Là par contre, GG à mon adversaire d'être resté jusqu'au bout, ses EN vont se sentir seuls dorénavant. 2 Morts dont une des ses furies (lvl4) et l'autre demoiselle (lvl6) subira désormais un malus à ses jets de blessures, sa carrière va donc bientôt s'arrêter
Quelques autres blessés et KO, il a fini le match à 5, mais il suffit de 2 elfes pour marquer un TD, 3esquives, un ramassage, encore une esquive, une passe, une réception, une esquive et un sprint réussit pour son 2ème essai La routine quoi.
Perso j'ai abandonné une fois quand je me suis retrouvé face à une équipe dont la Tv était 1,5x la mienne. Malgré les primes, l'expérience des joueurs restent ce qu'elle est...
Je jouais EN contre Chaos. Et en trois blocage au tour 1 j'ai eu 2 sorties... Les méga méga boules ! 3 tours plus tard j'ai lâché avec 1 blessé de plus et 1ko j'ai lâché l'affaire.

Il gagné juste deux JDM, et les 3 sorties. Plutôt que plusieurs sorties (probable) des TDs à foison et un JDM. Et moi sauve une partie de mon équipe... :S
je tombe sur une équipe Chaos en open ligue à 2150 TV moi je suis a 1750, je prend Noir Sabot

l'équipe de l'adversaire ? full chataigne/griffe sans le block, ah si bloque sur 2-3 joueurs pris en dernier et une équipe quand même bien amoché avec des -1 un peu partout.

Il colle tout ces joueurs à la ligne sauf son mino, bah écoute, je tire avantage de la situation sachant que j'ai un GC avec 5FO et blocage sur ceux-ci
Premier tour je lui fais 2KO, je lui blesse 2 guerriers du chaos, +1 blessure, -1 AR, la plupart de ses joueurs sont au sol, le mino me blitz, il fou mon mino au sol gràce à son block, il fait un écrasement avec son mino (skill que je prendrais pas sur le mino justement) => mon Mino mort => "bon tant pis ! pas d'apo de tout il est level 3!"

Problème : son mino se retrouve coller à 4 de mes joueurs, il relève sans tenter la moindre esquive, je positionne la plupart de mes joueurs autour de son mino qui fini par être à terre, j'ai piétiner pendant 6 tour tout en continuant les KO/blessures, au final je lui ai fais 2 commotions en plus et 2 KO en plus, le mino à survécu mais le mec après avoir perdu son dernier guerrier à abandonner certainement en rageant que sa team qui casse tout n'a pas casser la mienne.

je piétine quasiment jamais sauf si cela à un intérêt stratégique et encore, les mecs qui foul sur un homme bête level 1 avec un joueur important ça me fait rigoler :x

Chose stupide : Mon mino mort est MVP du match -_-
J'ai 2 abandons à mon actif et pas en mode rage quit (je discute avec mes adversaires ).

Un parce que c'était le 3ème match dans lequel toutes mes actions foiraient et ça m'a lassé, je n'y prenais plus de plaisir.

Un 2nd car en 3 tours, c'était un massacre, blessés par esquive ratée (83% avec skill esquive), mes joueurs en LOS blessés au 1er tour, en 3 tours, je n'avais presque plus de membres de l'équipe sur le terrain pour blessure.

Dans les 2 cas, mes adversaires étaient ok et compatissaient

Citation :
Chose stupide : Mon mino mort est MVP du match -_-
C'est un hommage au disparu prématurément
Je me demande si ça ne serait pas bien d'abandonner 6 ou 7 fois avant de passer en ligue vetran depuis la ligue open juste pour baisser le fan factor qui fait monter la TV si on étais plus gagnant que perdant avant la migration.

Mes team ont toutes autour de 8 a 10 de fan factor ça fait autour de 100 de TV et je me demande si ça vaut le coup de perdre 100k de primes de match pour ça.
Je me reconnais dans beaucoup de propos. Je n'ai jamais abandonner. Ma question que je me suis poser lors de mon dernier match (je joue HL) contre une équipe chaos. Quoi faire quand au cours d'une partie tu as une poisse pas possible au de et que la seul chose que tu va gagner en xp est les 5 points du joueur du match... En fait je n'ai quasiment pas réussi un blocage de tous le match alors que lui arrivais à taper à tous les tours un saurus avec blocage et esquive...
J'ai résisté du mieu que je le pouvais mais au final pour le prochain match j'ai 4 saurus, le Big Guy et 2 skin en moins.
Quand une partie ne vous ai pas du tous favorable au dés comment faire pour résister selon vous. Et comment faire le match d'après alors que vous aller avoir personne quasiment qui pourra taper et des petite frappes pas doué en passe...(alors je n'ai pas eu que de la poisse. J'ai eu 2 mort sauve par l'apo et les autres des blessures sans gravité on va dire.
Citation :
Publié par Nojetsac
J'ai résisté du mieu que je le pouvais mais au final pour le prochain match j'ai 4 saurus, le Big Guy et 2 skin en moins... Et comment faire le match d'après
Vache, c'est violent quand même de prendre 7 blessures qui entrainent pour conséquence un rate le match. Rien que 7 blessures ça reste violent. Sans parler d'abandonner, tu peux parfois limiter la casse en n'exposant moins tes joueurs (en ne les relevant pas systématiquement par exemple : ils vont se faire agresser, mais ils se feront agresser pareil s'ils se relevent pour retomber).

Pour la question "comment jouer lézard sans saurus et sans kroxigor", tu as une idée de la réponse. L'équipe n'est pas prévue pour tourner avec la moitié de l'effectif au repos : il y a des chances que ça se passe mal. Ca restera un match sans pression ou tu peux faire un peu n'importe quoi et voire ce que ça donne. Ce sera à priori un jeu assez différent de ce dont tu as pu avoir l'habitude.
Citation :
Publié par Nojetsac
Je me reconnais dans beaucoup de propos. Je n'ai jamais abandonner. Ma question que je me suis poser lors de mon dernier match (je joue HL) contre une équipe chaos. Quoi faire quand au cours d'une partie tu as une poisse pas possible au de et que la seul chose que tu va gagner en xp est les 5 points du joueur du match... En fait je n'ai quasiment pas réussi un blocage de tous le match alors que lui arrivais à taper à tous les tours un saurus avec blocage et esquive...
J'ai résisté du mieu que je le pouvais mais au final pour le prochain match j'ai 4 saurus, le Big Guy et 2 skin en moins.
Quand une partie ne vous ai pas du tous favorable au dés comment faire pour résister selon vous. Et comment faire le match d'après alors que vous aller avoir personne quasiment qui pourra taper et des petite frappes pas doué en passe...(alors je n'ai pas eu que de la poisse. J'ai eu 2 mort sauve par l'apo et les autres des blessures sans gravité on va dire.
Tu joues en league contre des Chaos survitaminés avec Griffe/Châtaigne/ecrasement ?
Oui mais il ne c'est pas acharné pour autant je dirais il a pas chercher la blessure pour la blessure. Il c'est "excuse" pour l'absence de chance que j'avais. Sur la fin du match (restais 3 tour) et mon effectif était déjà lamine. Je me suis mis en retrait et il a pas chercher à me "poursuivre". il n'a fait par exemple aucune agression au sol.

Mais la moitié des équipes que je rencontre c'est du chaos.
Comme dit plus haut, hormis impératif IRL, pour des raison d'xp et d'argent, on n'abandonne jamais.
Avec des elfes ou des équipes typées course, 2 joueurs debout, c'est deux fois plus qu'il n'en faut pour marquer.
Au pire, si c'est perdu et qu'on cherche à éviter d'avoir trop de casse, on peut toujours se planquer et valider le tour en 2 secondes.
Avec des brutes, on peut encore tenter de se venger en rossant d'adversaire.

Sinon, pour éviter l'abondance du Chaos qui cherche juste à pexer pour pexer (en même temps face à des rapides motivé en général ils n'arrivent pas à grand chose, le chaos réclame un haut TV pour être ingérable, le mieux est encore d'organiser sa propre ligue.
La ligue open officielle est à fuir selon moi.
Tiens d'ailleurs à côté des saison organisée JOL, pourquoi ne pas proposer une ligue open JOL pour se taper dessus sans enjeu réel entre joueurs de bonne composition ?
En parlant de la ligue JoL comment on participe? J'ai vu le règlement mais c'est tous

Citation :
La ligue open officielle est à fuir selon moi.
Et la vétéran c'est pareil?

Dernière modification par Nojetsac ; 09/11/2015 à 10h24.
J'en sais rien, mais vu que ça pex pour pexer sans même jouer la gagne, c'est assez ennuyeux je trouve.
Possible qu'en vétéran il y ait des vrais joueurs.* Mais "payer" pour une ligue open alors qu'il en existe des moins impersonnelle en libre accès, je vois pas l'intérêt. Je suis très dans l'esprit jeu de plateau (bien que n'ayant jamais pratiqué BB ailleurs que sur PC). Pouvoir discuter avec l'autre joueur sans avoir l'impression de jouer face à un robot est un des intérêts de ce type de jeu. Bref les grosse ligues, ça me fait rire 2 minutes mais pas plus.

La personne qui m'a obligé à acheter BB2** m'a parlé de ligue/saison ici, pour ça que je débarque sans avoir eu le temps de tout lire (bouh le vilain) en guettant tel un David (j'ai honte) la fin de la S1. Il semblait logique qu'il existe une ligue open JOL, je n'étais tout simplement pas tombé sur le sujet en survolant le froum. Pour la trouver, suffit de chercher [Jol] dans les ligues.
Le sujet sur les abandon était un parfait échos d'une discussion que j'avais eu il y a 2 jours, raison pour laquelle j'ai posté sans même m'en rendre compte.

Quelle réponse passionnante et indispensable.

*Vrai joueur : personne qui joue l'objectif du jeu. Exemple à Blood Bowl gagner un match, ou tenter d'arracher un nul. Ça n'a rien à voir avec une question de niveau de jeu. On s'en fou de ça.
Jouer la montre parce qu'on a des nains et qu'on cherche à éviter que le Skaven d'en face récupère ses KO et marque 5TD en 2 tours fait partie du jeu vu que c'est dans une optique de résultat.

**moi : BB2 c'est un peu du foutage de gueule par rapport à la légendaire ou la chaotique en rapport contenu/prix
une personne persuasive : oui mais l'interface est mieux
moi : ok j'achète
Citation :
Publié par LE Nelge
La personne qui m'a obligé à acheter BB2** m'a parlé de ligue/saison ici, pour ça que je débarque sans avoir eu le temps de tout lire (bouh le vilain) en guettant tel un David (j'ai honte) la fin de la S1. Il semblait logique qu'il existe une ligue open JOL, je n'étais tout simplement pas tombé sur le sujet en survolant le froum. Pour la trouver, suffit de chercher [Jol] dans les ligues.
Le sujet sur les abandon était un parfait échos d'une discussion que j'avais eu il y a 2 jours, raison pour laquelle j'ai posté sans même m'en rendre compte.
Pour ta défense la ligue JOL Open est moins utilisée en ce moment compte tenu du nombre et du rythme des matchs des tournois JOL. Personnellement 1 match par semaine c'est déjà difficile à caser. Cela dit y a du monde avec plus de temps libre que moi sur le forum. Je t'invite donc à poster pour proposer un match. De plus il existe un teamspeak pour la communauté si je ne m'abuse.

Bon matchs
Disons que dans mon cas c'est juste pour patienter ou proposer une alternative à la grosse open officielle, vu le sujet.
Les ligue open, je vois plus ça comme une salle d'attente, un mode bac à sable ou une possibilité de monter une équipe pour une compétition qui exigerait des équipes à un TV > 1000 (j'en ai déjà croisé même si je sais que c'est très très rare). Mais tant qu'à faire, autant en choisir une petit/moyenne.
La league OPEN de Cyanide est très particulière dans le sens où gagner le match n'a que peu, voir pas, d'intérêt. Les cartes sont biaisées puisque les équipes orientées vers le jeux de balle sont désavantagées. C'est pourquoi nous préconisons de ne jamais jouer dans cet environnement.

Celà dit, la league OPEN de JOL te permet de jouer contre des adversaires qui souhaitent, comme moi, progresser et espèrent gagner les tournois de JOL. Ainsi, la victoire garde un intérêt puisque nous l'utilisons comme une salle d'entraînement.

PS : A noter que le niveau de jeux est généralement plus élevé ici.

J'espère avoir été claire et utile
Citation :
Publié par -Ephraim-
La league OPEN de Cyanide est très particulière dans le sens où gagner le match n'a que peu, voir pas, d'intérêt. Les cartes sont biaisées puisque les équipes orientées vers le jeux de balle sont désavantagées. C'est pourquoi nous préconisons de ne jamais jouer dans cet environnement.

Celà dit, la league OPEN de JOL te permet de jouer contre des adversaires qui souhaitent, comme moi, progresser et espèrent gagner les tournois de JOL. Ainsi, la victoire garde un intérêt puisque nous l'utilisons comme une salle d'entraînement.

PS : A noter que le niveau de jeux est généralement plus élevé ici.

J'espère avoir été claire et utile
Une véritable philippique que tu nous fais là. J'ai eu de très bon match en ligue NAF open et notamment en jouant des elfes. La ligue NAF est très bien pour s'entrainer à toute heure et quand on veut sans avoir à prendre rendez vous. Si tous les joliens jouaient en se connectant sur TS on pourrait comme tu le dis ne jouer qu'en ligue JOL, car il serait facile de rencontrer du monde, mais c'est pas le cas.
Citation :
Publié par Guldendrak
Une véritable philippique que tu nous fais là. J'ai eu de très bon match en ligue NAF open et notamment en jouant des elfes.
Je peux te dire que tu as eu de la chance. Je n'ai, pour ma part, JAMAIS eu un match qui se soit correctement déroulé sur la ligue open. Jamais.

Ca s'est toujours fini soit par des insultes, soit par des décos. Et je ne pense pas être un coach agressif sur le tchat...


Alors oui, c'est vrai, j'ai dû en faire 5 ou 6, mais c'est comme au loto, là : 100 % des déçus ont tenté leur chance. J'ai donc décidé de ne plus tenter le diable et je n'ai plus remis les pieds sur l'open depuis plusieurs années.


Alors oui, sur Jol, les matchs en open, c'est plus rare. Mais diantre quelle différence de qualité et d'ambiance ! Et enter le beaucoup de tout-naze ou le pas beaucoup de tout-sympa, j'ai vite fait mon choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés