Wild Terra. Sandbox full PvP + artisanat, sans PNJ, cousin de Haven&Hearth, Salem...

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J'ai posté ça déjà sur le forum de Haven&Hearth, mais ça devrait être là, donc, voici, en version augmentée...
( https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1308369 )

Avec la demie-déception de Salem, et l'annonce "surprise" de l'abonnement à Haven & Hearth, de nombreux joueurs sont venus vomir sur le forum tandis que d'autres ont trouvé malin de lancer des attaques DDOS sur les serveurs de jeu.

Pendant ce temps, j'ai fouillé un peu le net pour tomber sur Wild Terra.

http://www.playwildterra.com/

Il faut payer pour jouer à l'Alpha, le premier prix étant à 10 euro (achat unique, pas d'abonnement obligatoire). C'est un jeu visiblement très "full". Full ouvert, full sans PNJ, full PvP, full craft, full exploration, full full... C'est disponible pour Windows, Mac et Linux, et c'est en russe, polonais et anglais. Il y aura un abonnement Premium pour soutenir le jeu, avec a priori les habituels bonus d'xp et objets cosmétiques.


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je dois avoir à peine plus d'une heure de jeu, mais ça ressemble déjà fortement à H&H, sans système de compétence. A la place, si j'ai compris, on peut explorer et trouver des livres de connaissance, qui donnent accès à des recettes. De fait, il n'y a pas de "choix de métier". Je n'en sais guère plus. Il semble que des compétences seront ajoutées plus tard dans le développement, mais elles donneront un bonus à ceux qui les ont, dans l'idée de ne pas écraser ceux qui jouent 2 heures le weekend, face à ceux qui passent 20 heures par jour.

S'il ne veut pas rendre la progression du personnage harassante et chiante, le jeu reste full PvP version hardcore : quand on meurt, on perd tout (mais on ne perd pas le personnage, et donc on peut retrouver par exemple sa maison).

Quand on meurt, on garde le personnage, qui recommence soit dans son lit, soit dans un "nid" que l'on peut trouver à plusieurs endroits de la carte, soit au pif n'importe où. Le personnage repart les poches totalement vides. Le personnage est toujours une femme pour le moment, pas de création de personnage, tout le monde joue le même modèle.

Pour le reste, c'est plus beau et lisible que H&H. Le personnage se déplace comme dans un hack'n'slash en suivant le curseur, mais sans pathfinding (il ne peut pas contourner un arbre par exemple). Même principe que les cousins autrement : clic sur un arbre pour choisir de ramasser des fruits, ou des branches, et de l'écorce... selon les outils on peut ou pas couper les arbre, les rochers...

J'ai trouvé les premiers pas plus sympa que H&H, notamment la chasse. On peut facilement fabriquer des javelots en bois pour chasser des lapins et des faisans, et récupérer des peaux et des plumes. Ces deux bestioles meurent en deux coups. On a aussi facilement accès à un couteau, une hache, une fronde, un arc et des flèches... J'ai vu aussi des sangliers passifs, des loups et des ours agressifs (qui m'ont tué).

Beaucoup de cabanes de joueurs et quelques semblants de villages, partout où je suis allé pour le moment.

Je suis sur le serveur "Europe 3". La carte est relativement petite, mais sous peu ils veulent mettre en place une carte qui s'étend selon la population, et éventuellement un serveur unique par secteur géographique (au lieu de Europe 1, 2, 3..., un seul Europe mais avec une carte extensible).

http://www.playwildterra.com/

A vous.
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Dernière modification par ( Tchey ) ; 28/09/2015 à 11h46. Motif: tag Wild Terra
C'est dommage il a l'air cool, les feature sont plutôt bien, le seul hic c'est que j'ai l'impression de retourner à l'époque où je jouais à Age of Empire II.

En temps normal, je juge pas un jeu sur les graphismes mais là on est quand même à l’extrême de l'acceptable pour 2015.
Bah non, c'est totalement acceptable visuellement. Et ceux qui jouent à H&H ancien ou nouveau, ou Salem, y trouveront des graphismes tout à fait acceptables également.

Images officielles :

Haven & Hearth 1 :

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Salem :

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Haven & Hearth 2 :

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Wild Terra :

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Dernière modification par ( Tchey ) ; 30/08/2015 à 00h24.
Je rejoins Banish3d, c'est assez déroutant de constater que le niveau graphique reprend les standards d'un jeu sur mobile/tablette. Je ne compare pas le contenu, que l'on soit d'accord, mais simplement la direction artistique.

Wild Terra est le plus poussé de tous les jeux que tu présentes, c'est indéniable, mais là on est au très fond. Ca me rappelle Ultima Online, qui date de 1997. Bref, c'est dommage ce genre de jeu aurait droit a avoir un véritable environnement en 3D, même avec de la 3D isométrique.
Quelques images de mes sessions. Les images sont coupées car le jeu se lance en mode fenêtré, et j'ai coupé les bouts qui dépassent.


Je pille tout ce que je trouve d'ouvert quand il y a un corps à côté. Remarquez dans mon inventaire, dans la case en bas à gauche, la tête de la victime.

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Plus tard, j'arrive au bord de la carte, et croise des animaux agressifs. Comme je l'ai dit précédemment, la carte est temporaire, une carte beaucoup plus grande sera introduite bientôt en jeu, ainsi que de nouveaux biomes etc.

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Impossible d'échapper aux bestioles. Courir puise la jauge verte d'endurance. Manger la fait remonter, mais je n'ai pas de réserve sur moi. J'ai le choix de revivre dans mon lit si j'en ai un, ou sur une paillasse proche, ou sur un point aléatoire de la carte. Je prends cette dernière option.

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La carte Europe 3, la dernière arrivée, est déjà presque saturée de structures de joueurs, la plupart dans un état probable d'abandon. Je pille, fabrique quelques trucs comme des javelots, pour tuer tous ces innocents lapins qui gambadent joyeusement, les fourbes. J'ai noté qu'un lapin ou un faisan meurt en 2 coups de javelots, ou 2 coups de fronde. Un daim meurent en 4 javelots ou 6 frondes. Je n'ai pas réussi à tuer un loup ou un ours. On peut aussi combattre au couteau ou à la hache, mais comme les bestioles fuient, il est préférable d'utiliser les armes à distance.

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Les artworks sont plutôt sympathiques.

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Ici je pose mon territoire. Comme les bons endroits sont déjà pris pour la plupart, je me cale dans le désert sans aucune ressource à proximité. Je trouve un chariot, élément de décor, qui tire mon attention et je m'installe à côté. La pierre de Dominium est pour le moment indestructible une fois posée. Elle peut ensuite être améliorée. Ici, je l'ai déjà amélioré une fois. Mon territoire est tout petit, défini par les drapeaux verts fluo.

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En visitant les environs, je trouve quelques coins pour récupérer du bois et des outils. Je fais un semblant de base. On peut construire sa maison avec plusieurs matériaux, le plus rentable au départ étant bien sûr le bois. On pose les parois, fenêtres, portes et toits. Je crois qu'il faut poser un sol aussi mais je ne suis pas sûr. Je n'ai pas de quoi faire de toute manière, alors je pose directement sur la terre. Comme on construit par plaque, on peut donner des formes et tailles variées aux bâtiments.

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C'est tout pour le moment.
Pour une durée limitée, l'accès "Knight" est disponible à 5€ au lieu de 10€, dans le cadre d'une animation "chasse au trésor".

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http://forum.playwildterra.com/topic...niczej-jaskini

Pour ce tarif, vous avez accès à l'Alpha et quelques trucs en plus. Si vous participez à l'animation, et si vous survivez, vous pourrez gagner 1000 pièces d'or en bonus.

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Le jeu évolue doucement, apportant au fils des versions son lot de corrections, d'améliorations et de contenus.

Le serveur Test permet d'avoir un avant goût des choses à venir. La construction y est quasi-instantanée, et le personnage ne fatigue pas.

- Nouveau mur en briques ;
- Nouvelles cultures, et outils qui vont avec ;
- Pont levis ;
- Décoration à base de crânes ;
- Tapisseries ;
- Nouvelles icones dans la barre de raccourcis ;
- Vêtements ;
- Chaudron...

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Quid de la durée de vie actuelle ?


Il y a t il beaucoup de choses à faire ?


J'ai retenté H&H2 mais j'ai pas du tout aimé la refonte. Est-ce que celui la promet autant d'heure de jeu et une spécialisation du personnage sympa ? Genre le gars peut avoir un tel monopole en fonction de ses stats/place dans le monde ?

J'hésite à venir dessus.
Citation :
Quid de la durée de vie actuelle ? Il y a t il beaucoup de choses à faire ?
Je dirais qu'un joueur solo peut y trouver son compte quelques dizaines d'heures. Je ne joue pas moi-même, je me contente de faire quelques tours pour voir. Je fais comme presque tout le monde : j'attends le /wipe et la nouvelle carte, qui doit arriver "soon".

La carte actuelle est assez petite (environ 22 écrans en 1080p). La carte finale devrait faire 1200 écrans au départ, avec un système d'expansion à mesure que des joueurs arrivent. Il y a assez à faire en comptant la chasse, la culture... De la construction d'une palissade jusqu'à la fondation d'un château en briques, y'a de quoi faire.

Citation :
J'ai retenté H&H2 mais j'ai pas du tout aimé la refonte. Est-ce que celui la promet autant d'heure de jeu et une spécialisation du personnage sympa ? Genre le gars peut avoir un tel monopole en fonction de ses stats/place dans le monde ?
Je ne sais pas. Comme j'ai écrit plus tôt : sans système de compétence. A la place, si j'ai compris, on peut explorer et trouver des livres de connaissance, qui donnent accès à des recettes. De fait, il n'y a pas de "choix de métier". Je n'en sais guère plus. Il semble que des compétences seront ajoutées plus tard dans le développement, mais elles donneront un bonus à ceux qui les ont, dans l'idée de ne pas écraser ceux qui jouent 2 heures le weekend, face à ceux qui passent 20 heures par jour. S'il ne veut pas rendre la progression du personnage harassante et chiante, le jeu reste full PvP version hardcore : quand on meurt, on perd tout (mais on ne perd pas le personnage, et donc on peut retrouver par exemple sa maison).

Citation :
J'hésite à venir dessus.
Attends un peu, sauf si c'est pour soutenir le jeu. Je pense qu'il a les moyens d'être à la hauteur de H&H, et ces jeux sont trop rares, surtout avec un client Linux, d'où mon soutien actuel.

J'ai commencé sur Europe 3, mais en fait c'est le serveur le plus saturé, on voit presque un Dominim par écran, la plupart abandonné. J'ai fait un tour sur Europe 2 et 1, c'est mieux mais pas beaucoup mieux... D'où l'attente de beaucoup de joueurs, pour l'arrivée du /wipe et d'un nouveau départ.

C'est de l'Alpha réelle, alors que H&H se disait en alpha au même titre que Dwarf Fortress, simplement parce qu'il "évolue", mais les mécaniques de jeu sont déjà quasi toutes jouables. Dans WildTerra, non.
Les mises à jour continuent.

Le client est disponible en allemand et en portugais, nouveau modèle graphique pour les portes et la baliste, on peut cultiver raisins et citrouilles, récupérer les tripes et les os des animaux pour en faire des outils, les vêtements de cuir s'affichent sur le personnage, nouveau bélier pour défoncer les murs qui devient plus performant selon le nombre de personnages à l'utiliser en même temps, nouvelles icones dans la barre de raccourcis...

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WildTerra avance toujours, avec des ajouts de contenu, mais aussi des corrections et améliorations. Notamment, le chargement de chaque écran est plus rapide et plus fluide. Il en va de même pour la musique qui se charge mieux, et libère la mémoire quand il le faut. Un Dominium encore plus évolué permet au gros groupes de joueurs de fonder des villages de tailles plus importantes, etc.

Le jeu est traduit en espagnol. Le français dépend seulement des traducteurs volontaires, donc si ça se lance, ça se traduira.

V.0.7.17 sur le Live.

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Et voilà venir la version 0.7.18 sur le serveur général. Principalement de la traduction et du polish pour cette version.

http://forum.playwildterra.com/topic...ts-are-stopped

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Citation :
Publié par Banish3d
En temps normal, je juge pas un jeu sur les graphismes mais là on est quand même à l’extrême de l'acceptable pour 2015.
Pour ma part, je vote massivement pour que les MMORPG reviennent vers ce genre de graphismes si en échange les fonctionnalités sont enrichies.
Ce qui m'affole en 2015, c'est la pauvreté incroyable des MMORPG en matière de choix, d'interactions, de profondeur.
La version 0.7.19 a été libérée le WE dernier avec au menu des ajout des tenue et objet en rapport avec Halloween.
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Petit a petit le jeu continu de s'étoffer, t au programme de la prochaine mise à jour la destruction ponctuelle des dominions des joueurs ne se connectant plus, ca va faire du ménage dans le monde
En plus de la mise à jour sur les Dominions (maintenant, ils sont périssables : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1314739), les développeurs ont laissé quelques indications sur leur travaux actuels.

  • Procedurally expanding worlds. Each server will have it's unique map and will expand according to a number of players on it.
  • Mounts will make traveling around the world faster and more comfortable.
  • Improvements of combat system and character animations. All characters' movements will become smoother; features and player abilities will be added to diversify PvP.
  • User-owned custom servers. Every player will be able to create and customize his own world.
  • Skill system that will allow players to master craft abilities and open new recipes of building and creating different things.

- La carte qui s'agrandit en fonction du nombre de joueurs présents, donnant à chaque serveur une saveur unique.
- Des montures.
- Amélioration du système de combat, ainsi que des animations. Des compétences particulières seront ajoutées aussi pour diversifier le PvP.
- Tout joueur pourra gérer son serveur pour proposer un monde personnalisé et filtrer les joueurs.
- Système de compétences pour les artisan, qui permettra de débloquer des recettes pour des objets spéciaux.
Wild Terra continue sur sa (bonne) lancée : http://forum.playwildterra.com/topic...g-on-right-now

En développement, les montures, ainsi que les mines, et tout un tas d'autres trucs, d'ajouts et d'améliorations...

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Aussi, plus de 200 objets ont été redessinés ces deux derniers mois, et d'autres sont encore à venir.

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0.8

Les personnages et les animaux ont un modèle 3D maintenant.
Le monde s'élargit en fonction du nombre de joueurs sur le serveur.
Le monde est divisé en 3 types de zones : sécurisées (ni JcJ ni construction), normales (JcJ limité et constructions limitées), conflictuelles (pas de limite).
Les joueurs et joueuses peuvent maintenant aussi apprivoiser les gros animaux.

Oui,

Ce qui me dérange, c'est le modèle économique en F2P. Les comptes Premium ont un bonus que je trouve important pour tout ce qui concerne l'artisanat et la récolte, hors c'est l'aspect majeur de ce jeu.

Autre chose, en compte gratuit, on trouve des schémas de manière aléatoire en explorant, ce qui fait que l'on peut ne pas trouver les schémas que l'on veut apprendre, et qu'il est possible de passer du temps à tourner en rond en espérant chopper la recette qu'il manque pour progresser.

Enfin, une fois que l'on a "fini" la chaine de construction, il ne reste plus grand chose à faire, la faute à un développement Alpha où les plans politiques notamment n'ont pas encore vraiment d'impact.

M'enfin, tous ces points sont en discussion sur le forum, et le fait que ce soit une Alpha signifie aussi que des changements importants peuvent avoir lieu encore.
J'avoue ne pas aimer le f2p premium , autant je conçois que c'est obligatoire pour des jeux qui étaient à abonnements avant mais pour un nouveau jeu je verrais plus soit du pur f2p cosmétique avec système à la path of exile pour les supporters du jeu
soit du B2p (Buy to play )
Oui, en fait certains jouent déjà sur Steam, ceux qui ont payé plus cher (Duke, je crois, à 90€). Les autres arrivent sur Steam aussi, mais par lots. Moi avec mon pack de base, j'attends décembre pour Steam, mais je peux jouer exactement au même jeu et même serveur, sans la "facilité" qu'apporte Steam pour les mises à jour (je dois télécharger un nouveau fichier à chaque MàJ).
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