Windows 10 et NWN2 : Compatibilités

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et tous,

J'aimerai avoir votre retour sur les compatibilités de windows 10 avec NWN2, autant avec le jeu que l’éditeur et également certains outils comme le NWN2 Update Installer qui est nécessaire pour une réinstall... Bref plus il y aura d'informations, mieux on pourra utiliser ou pas Windows 10...

Par avance merci.

P-S : Pour aller plus loin, auriez vous l'information ou testé pour les éléments suivants :
- sublime_text
- MySql
- NWN2 Editor
- git extensions
Pas de soucis pour NwN2, je viens de faire l'installation et ça s'est bien passé (du moment que je n'ai pas tenté de faire les majs automatiques).
Pour ce qui est de sublimetext, j'ai le 2 et il fonctionne.
Pareil pour MySQL, un WAMP fonctionne très bien.

Pour ce qui est de git et de l'éditeur, je n'ai pas testé, mais je ne vois pas pourquoi ils ne marcheraient pas.
Je suis en cours de partie, depuis le mois dernier.
Pas de soucis à noter, je suis arrivé dans Pasdhiver, je ne suis pas vraiment très haut niveau mais aucun bug à signaler, c'est stable et cela s'installe facilement.
Je ne peux pas en dire autant des patchs en revanche, ça a été la croix et la bannière pour mettre les dernières MAJs.
De mémoire je les ai DL un par un car le launcher n'était plus capable passé un seuil (ou alors il patchait rien du tout, je ne me souviens plus) Bref, c'est long et chiant au début.
Si jamais, j'ai crée un package du jeu sans installation, avec les 2 extensions, en français et déjà patché.
(5.8go à télécharger)

Par contre ça fonctionne que pour jouer en multijoueur et il faut obligatoirement les 3 clefs CD.
(j'ai supprimé les modules solo pour réduire le poids)
(L'éditeur fonctionne et le client DM aussi)
(Compatible Windows XP, 7, 8 et 10)


C'est en cours de test mais si ça peut vous dépanner pour jouer en ligne en attendant, n'hésitez pas à me contacter.

Personnellement je l'utilise depuis plus d'un an pour jouer et développer, et ça fonctionne plutôt bien
Tu n'aurais pas moyen de refaire le même super pack d'extensions avec Motb et SoZ (voir limite l'autre extension que je n'ai jamais eu, mysterie of something) avec les modules solo par hasard?
C'est des versions patchées up to date ? En fr ?

Car je m'en mettrais bien un de coté pour les futures réinstallations. J'ai eu tellement de mal comme ça déjà.

Et soyons fous, avec le module Baldur's gate xD !

Ca serait tip top !
MotB et Soz sont déjà intégrés à ce "super pack", il s'agit du jeu NwN2 + MotB + SoZ

Oui c'est up to date 1.23.1765 et en français, prêt à être joué

Pour Mysteries of Westgate et Baldur Gates, ce sont des campagnes supplémentaires et non des extensions, donc je préfère avoir une version légère et dédiée au multijoueur. (Ces campagnes devraient fonctionner avec ce package sans problèmes, comme les modules solo téléchargés sur le vault)

Concernant les modules solo de NwN2, ce n'est pas l’intérêt de cette version qui est principalement destinée aux joueurs ayant déjà des clefs CD mais n'ayant plus les CD d'installation ou n'arrivant pas à patcher le jeu correctement suite aux défaillances des éditeurs du jeu.

J'ai crée un READ ME concernant ce package, ça vous en dira plus :

[PACKAGE 1.0 - 2015-09-24]

NWN2CMC - Neverwinter Nights 2 - Community Multiplayer Client
(NWN2 + MOTB + SOZ + PATCHED)

Ce package permet de jouer à NwN2 en multijoueur sans avoir à l'installer et à le patcher.

Vous pouvez retrouver les serveurs existants à cette adresse : http://neverlist.nwn2.fr


# IMPORTANT :

Il faut OBLIGATOIREMENT les clefs CD du jeu et des 2 extensions.

Vous pouvez acheter des clefs CD ici : http://www.gog.com/game/neverwinter_nights_2_complete
(vous pouvez utiliser ce package avec les clefs CD achetées sur ce site)

Le package permet de jouer à NWN2 sur des serveurs multijoueurs.

Le package permet d'utiliser le client DM et l'éditeur.

Le package ne permet pas de jouer aux campagnes solo du jeu.


# Configuration minimale requise :
Windows: Windows XP/Vista/7/8/10
processeur Intel Pentium 4 3 GHz ou équivalent
1 Go de RAM (2 Go recommandé)
Carte graphique ATI X800 ou NVIDIA GeForce 6800 series compatible DirectX 9.0c avec 256 Mo de VRAM
(compatibilité Shader Model 2.0 ou supérieur requise)
Carte son compatible DirectX 9.0c
8 Go d'espace libre sur le disque dur


# Prérecquis :
Net. Framework 2.0 (si vous avez Windows XP)
DirectX 2009


# Contenu du package :

DirectX 2009
Net. Framework 2.0 pour Windows XP 32 ou 64bits

Neverwinter Nights 2 : Version FR
Neverwinter Nights 2 : Mask Of The Betrayer
Neverwinter Nights 2 : Storm Of Zehir
Patché 1.23.1765 (dernière version)

Tous les fichiers sont ceux d'origine, il n'y a aucun crack ou quoi que ce soit du genre.


# Modifications effectuées :

- Suppression des modules Solo
(permet de réduire la taille du jeu de 7go)

- Suppression du lancement des vidéos d'introduction
(permet de lancer le jeu plus rapidement)


# Installation :

Attention de bien suivre le tuto jusqu'au bout même si ça parait être du standard ;-)

Tout d'abord, installez DirectX9 en lançant DXSETUP.exe dans le dossier DirectX9

Ensuite il faut copier coller le dossier NWN2CMC sur votre disque dur.

Exemples d'endroits où vous pouvez le copier :

C:\NWN2CMC
C:\Program Files\NWN2CMC
C:\Program Files (x86)\NWN2CMC

Si vous avez un autre disque dur avec vos jeux, ça fonctionne aussi :

D:\NWN2CMC
D:\Jeux\NWN2CMC

Ensuite ouvrez le fichier nwncdkey.ini (dans NWN2CMC) avec Notepad ou Wordpad (ou un logiciel du genre)

(Key1 = NWN2 - Key2 = MOTB - Key3 = SOZ)

Mettez vos 3 clefs CD :
[CDKEY]
Key1=
Key2=
Key3=

Puis fermez en sauvegardant.

Avant de rejoindre un serveur, lancez le jeu une première fois afin qu'il vous génère le dossier "Neverwinter Nights 2" dans "Mes Documents"
(C:\Users"USERNAME"\Documents\Neverwinter Nights 2)

Pour lancer le jeu, il faut utiliser nwn2main.exe
(Cela permet de lancer directement le jeu sans passer par le launcher.)
(Si vous utilisez le launcher, ça fonctionnera aussi ;-))

Réglez ensuite les options du jeu (graphismes, son, etc...), puis quittez le jeu.

Rendez vous ensuite sur cette page : http://neverlist.nwn2.fr/nwn-2-conne...onctionne.html

Choisissez votre serveur et suivez la procédure de connexion directe.

Et bon jeu à vous !

Dernière modification par Mythyzyn ; 12/10/2015 à 15h47.
EDIT : J'ai testé NWN1 et 2 sous W10, et ça fonctionne.
Ça a même supprimé des lags, peut-être dû aux pilotes nvidia pour w10.

Dernière modification par Holgadard ; 18/10/2015 à 06h12.
J'ai eu l'occasion de vérifier en mode mise à jour et en mode nouveau PC (suite à un changement de config pour cause de carte mère défaillante).

En mode MAJ W10, pas de souci particulier puisque NWN2 et l'éditeur sont déjà installés avec ce qu'il faut.
Seul point d'attention, réinstaller DirectX 9.0C (depuis le CD ou le site de Microsoft) si l'éditeur plante au démarrage.

En mode nouveau PC Windows 10 ou clean install de W10 :
depuis les CDs d'origine :

  • réinstaller NWN2
  • réinstaller MotB
  • réinstaller SoZ

  • l'autopatcher étant dans les choux, récupérer sur Neverwintervault.org les patchs FR et le NWN2patcher.

liste des patchs dans l'ordre d'application (les patchs sont en archive zip sur Neverwintervault, les décompresser) :

  • nwn2_pcx2_frenchvofix_from1201541_to1201541.rtp
  • nwn2_pcx2_french_from1201541_to1211549.rtp
  • nwn2_pcx2_french_from1211549_to1221586.rtp
  • nwn2_pcx2_french_from1221586_to1221587.rtp
  • nwn2_pcx2_french_from1221587_to1221588.rtp
  • nwn2_pcx2_french_from1221588_to1231763.rtp
  • nwn2_pcx2_french_from1231763_to1231765.rtp

Les patchs SoZ contiennent les patchs précédents NWN2 et MotB.

La version GOG est à priori complètement patchée, l'installer simplement. (Je ne l'ai pas personnellement).

Note : HiPPiaS a fait une procédure automatique, mais je ne l'ai pas utilisée dans le cas nouveau PC ou clean install W10.

La première fois que vous lancez le jeu Windows 10 installera la fonctionnalité DirectPlay.
-> Si le jeu plante en création de personnage ou avant et/ou si la souris n'est pas active dans le "launcher", mettre tous les exécutables en mode de compatibilité Windows XP SP2 ou SP3.

Editeur :

  • si l'éditeur plante au démarrage réinstaller DirectX 9.0c depuis le CD de NWN2 ou le site de Microsoft
  • si l'éditeur affiche en écran blanc au chargement d'une zone, il faut activer la fonctionnalité .Net Framework 3.5 (inclut .Net 2.0 et 3.0) :
Avec un compte admin : Clic doit sur l'icône du menu démarrer / Panneau de configuration / Programmes / Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows
S'assurer que la case .Net Framework 3.5 est complètement validée, cocher les options de niveau inférieur (Activation HTTP et Activation non HTTP).
Note : peut être que ce n'est pas la peine de cocher les niveaux inférieurs ou qu'une des options suffit, mais je n'ai pas eu le temps d'investiguer plus.


  • si vous n'entendez pas de musique et/ou de son dans l'éditeur : lancer le jeu, sélectionner les options audio et sélectionner DirectSound 3D.

J'ai maintenant un éditeur en état de marche, mais je n'ai pas encore un recul suffisant pour affirmer que tout marche nickel.

Petit gêne notée, en mode aperçu les créatures s'affichent sur un fond blanc crapuleux plutôt que le bleu du ciel. Mais c'est peut être le driver NVidia qui est un peu trop récent ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés