[PS4] Petite mise au point gentille, mais nécessaire

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

je lance pas le sujet en tant que tagué, juste en tant que membre actif de notre petite communauté.

Depuis TTK, Destiny et la section se repeuple, et franchement c'est génial. C'est vivant, y a plein d'escouades qui se montent pour faire des tas de truc, c'est top. Par contre, ça apporte aussi certains effets de bord qu'il faut qu'on apprenne à gérer ensemble, pour que ça continue à être agréable. Je pensais pas lancer un sujet pour ça, mais visiblement certains trucs sont pas toujours bien vécus par d'autres que moi, donc je me lance.

En ce qui me concerne, vous verrez si vous fouillez les archives de l'agenda que j'ai l'habitude, depuis un an, de monter des sorties et des groupes fixes. Forcément ça crée des liens, vu que je joue avec certains d'entre vous depuis un an désormais.

Donc oui, j'ai naturellement plus envie de me lancer dans un truc avec des gens comme tony, Nico, Calla ou Sorax, ou même avec Shiva ou Weirdz ou d'autres (oui je balance) (zut je vais encore vexer des gens) avec qui on joue depuis le début de l'été, qu'avec des gens par ailleurs super sympas que je connais depuis un mois et dont j'ignore la présence sur le long terme, parce qu'on a fait plein de trucs ensemble, et qu'on sait beaucoup aidé les un les autres. Je vais pas m'excuser pour ça.

Après, le clan JoL, c'est pas un clan organisé, avec des GM et une hiérarchie. Si quelqu'un veut de ça, il faudra le chercher ailleurs, ou le faire soi-même. Le clan JoL, c'est juste des gens avec qui tu remplis ta friend list. Et ça c'est déjà énorme. Donc en fait tu dois pas grand chose au clan JoL, certes, mais par contre tu dois quand même essayer de donner un peu, vu que normalement tu reçois aussi un peu. Y a pas mal de trucs que j'ai du me galérer seul depuis TTK aussi, vous inquiétez pas.

De la même façon, JoL c'est pas un service public. Et JoL-Destiny c'est pas le forum du clan JoL. Donc quand les gens, ou moi en tout cas, montent des groupes fixes ou choisissent des gens pour des sorties, c'est un peu crade de se vexer comme si c'était un dû d'être pris et que t'avais trois tickets pour des raids garantis. J'essaie d'emmener un max de monde, c'est ce que j'ai toujours fait, mais je vais pas faire un raid par jour pour que tout le monde ait son Oryx vite fait. D'autant plus que le forum agenda est ouvert, que tout le monde peut lancer soi-même une sortie, "aide-toi, le ciel t'aidera". On joue à 3 ou à 6, j'y peux rien, on peut emmener 30 personnes le même soir. Et si ça va pas, vous avez le droit d'attendre gentiment qu'un jour vous soyez pris, ça viendra, je vous l'assure. Il faut choisir et assumer son choix. Il faut pas non plus oublier que ça fait pas longtemps qu'on s'est lancé dedans, c'est pas comme si tout le monde était 310 sauf toi. Perso j'ai passé le 300 ce week-end, pas avant.

Je dis pas ça pour faire écho à qui que ce soit, j'imagine que certains vont être tentés de faire le lien avec des sujets, vous pouvez arrêter tout de suite, ça n'a rien à voir avec les gens concernés. J'attends rien de particulier, mais des fois je trouve que certaines réactions sont pas sympas, et que des gens qui bougent la section sont au final peu nombreux. Leur faites pas de statue, mais les envoyez pas au bûcher non plus.

Beaucoup de "je" dans ce message, mais je pense pas être le seul dans ma situation.

Pou finir, et pour arrêter les fantasmes sur le raid du mardi, y a pas de dream team et rien de caché. Tous l'été, on fait la prison tous les mardis soir à trois, et joué régulièrement à quelques uns. Avec la hype, d'autres anciens sont revenus, et quand on avait assez avancé sur nos persos dans TTK, on s'est juste dit que ça serait bien de se refaire une soirée entre potes. C'est ce qu'on a fait. Maintenant des potes y en a plus que 6, donc c'est pas parce que t'étais pas là quand on l'a fait que t'es pas un pote.

Désolé pour le pavé. Hésitez pas à réagir.
Merci pour ce message Vik, qui résume très bien ma pensée du moment.

Je suis également très content de voir cette section aussi active en ce moment, ça fais plaisir à voir.

Cependant depuis un certain temps, il y a une ambiance qui s'installe sur le forum qui ne me conviens plus du tout, j'en suis au point où parfois je ne passe même plus une seule fois dans journée sur le forum JOL-Destiny, tout simplement parce que certains post m'énervent.

Premier point les orgas, je rejoins ce que tu dis, on est vraiment pas mais alors vraiment pas nombreux à organiser des sorties, ça râle, ça se vexe, ça ne poste pas correctement les dispos, ça fais des raccourcis sur des pseudos team fixes privées, c'est fatiguant, et je ne vois pas grand monde se bouger pour faire changer les choses.
Des galères on en à tous eu pour finir telle ou telle quêtes, à l'époque on étais pas aussi nombreux, fallait se débrouiller tout seul, là estimez vous heureux d'avoir une communauté aussi vivante et sympathique pour aider.

Moi ça me gave de voir ça, on est quelques un à jouer ensemble depuis le début non stop, c'est tout à fait normal qu'on se fasse des sorties en petit groupe restreint, il n'y à même pas de discussion à avoir sur ce point.

Ensuite je parle pour moi qui suit rédacteur pour la section, on prend sur notre temps bénévolement pour vous fournir pleins de guides et d'articles sur le jeu et comment bien progresser, ce qui apparemment n'est pas suffisant étant donner la tonne de questions que je peux lire sur le forum... TOUT est sur le fan site pourtant une minorité d'entres vous y met les pieds, où en tout cas une minorité regarde vraiment les guides, ce qui me désole également, mettez vous à notre place, ce n'est pas très motivant.

Je ne vise personne en particulier, c'est un fait, c'est l'assistanat permanent en ce moment, moi aussi j'en pose des questions le soir en Party, mais avant je suis allé me renseigner et essayer de comprendre, si je ne trouve pas l'info dans ce cas je demande à la team.

Organisez des sorties, les anciens sont sera là pour aider sans aucun doute.

Arrêtez de croire que tout est acquis et svp faites un effort de lecture sur les fils ou sur le fan site.

Comme dit Vik, vous ne devez rien au clan JOL, on est sur un jeux vidéo pas de soucis, par contre un peu respect et de considération pour le boulot accompli ne serait pas de refus.

Et je le répète svp arrêtez de râler pour tout et rien tout le temps c'est gonflant.

Voilà, certains risque de prendre ça personnellement j'espère que ce ne seras pas le cas, c'est vraiment pour améliorer notre quotidien à tous et ça fera le plus grand bien à la section.
Citation :
Publié par Vikchill
Donc oui, j'ai naturellement plus envie de me lancer dans un truc avec des gens comme tony, Nico, Calla ou Sorax, ou même avec Shiva ou Weirdz ou d'autres (oui je balance) (zut je vais encore vexer des gens)
Hé bien oui je suis vexé! :'(

Citation :
Publié par Vikchill
J'essaie d'emmener un max de monde, c'est ce que j'ai toujours fait
Toujours?! Moi je me souviens d'une époque ou tu suivais un leader super emblématique et charismatique mon ami

Citation :
Publié par Vikchill
Pour finir, et pour arrêter les fantasmes sur le raid du mardi, y a pas de dream team et rien de caché.
COMMENT?! Je suis outré!!



Breeeeef, petit message, pour passer dire coucou aux copains d'il y a trèèèèèèès longtemps (une éternité pour moi j'ai l'impression!) Des bisous! vous prenez pas la tête tout va bien les amis c'est qu'un jeu (et c'est encore toujours moi le meilleur dans ce jeu! même sans jouer! )

Bisous du maître de tout le monde!
Jsuis nouveau depuis tkk donc pas de recul pour juger, mais je passe sur le fofo souvent donc

J'avoue ne pas avoir senti plus de frustration que ça à la lecture des post, ou voir même qqu'un "râler", mais j'suis p'tet passer à travers, j'ai connu aussi bien pire à l'époque de daoc, ou wow, etc etc, le dialogue était plus "haut en couleur"..., ça me permets de relativiser ptet aussi
après je ne connais pas encore bien les gens, donc j'imagine que je ne lis pas forcément entre les lignes, moins que vous avez qui avez une connaissance plus "profonde" des personnalités

Depuis que je joue, 3 semaines un tuc comme ça, il y a des party, des events spontanés quotidiens, de l'entraide, une question posée= une réponse rapide en général...etc, et même 2 raid de rattrapage, donc c'est cool

Il ya des gens qui préfèrent jouer ensemble ou qui ont plus de mal avec les nouveaux, bah vu le nbre qu'on est, je trouve pas que ça soit problématique outre mesure et comme vous dites, personne ne doit rien à personne, chacun ses choix.
Pour ma part, par exemple, ça m'arrive de jouer sans rejoindre de party, car je joue en dilettante parfois, ou que j'ai pas envie de tchatter tt simplement parfois...ou ça m'est arrivé de passer une soirée à aider qqu'un sans en tirer aucun bénéfice...je m'amuse, ça me suffit...à la base je "joue"...

après du coup j'ai pas cerné vraiment comme je le disais en début de posting si le "prob" venait des nouveaux ou des anciens entre vous...

my2p
Tous est clair pour mon cas et je me sens pas viser et au passage un merci aux organisateurs de sortis et raid ! je pense pas qu'on les remercie assez haha enfin bref
Je comprends parfaitement ce point de vue.

Et franchement vu le nombre de quête de trucs que je peux faire en solo/duo (avec le frangin qui joue aussi). Je n'ai pas un besoin urgent de raid et pour les assauts ben même si le pick up, c'est pas toujours formidable, c'est mieux que rien.

J'ai été dans des guildes où c'était ça. La guilde montait un groupe Alpha tête de pont et si on avait de la chance, on pouvait monter un deuxième raid. Là perso, je ne l'ai pas ressenti ainsi. J'arrive. Vous vous connaissez depuis des plombes. Je vous vois souvent ensemble. Rien de choquant.

Et puis contrairement à un vrai MMO (d'ailleurs même dans un MMO), je fais pas la course. Je ne l'ai jamais fait et ça n'a jamais empêché de me stuff.

Juste un message au passage et j'insiste : @SoraXX, je te dois un Skolas pour effacer la boulette de Vendredi dernier !! Fais-moi signe quand tu es dispo que l'on se le refasse. J'ai pris un peu de matos et un peu d'expérience, promis ce sera moins laborieux
Venez sur One au lieu de chialer Ici j'arrive a peine à orga un raid par semaine par manque de gamers
En plus les critères de selection sont objectifs :
- celui qui se penche devant le cryptarque est pris,
- celui qui roule une galloche à Eris est pris,
- celui qui a des olives piquantes est pris et leader,
- celui qui est fan de Patrick Sébastien a le totem de l'immunité

Alors viendez au oneland
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés