Modifications des classes / spécialisations suite au w-e de test #2

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Citation :
Publié par Mazidra
Je ne trouve vraiment pas que cela diminue le nombre de builds et je suis assez surpris par cette remarque.
Lorsqu'ils rajoutent une spécialisation après 3 ans de vie du jeu, elle doit être assez efficace pour justifier de pouvoir retirer une des anciennes branches "meta".
Sinon, la plupart des joueurs ne la joueront tout simplement pas.

Il est donc assez difficile de trouver l'équilibre entre une branche assez intéressante pour être jouée mais pas trop op.

Si je prends l'exemple du warrior, certes le berserker est très intéressant, mais on perd souvent la branche def dans pas mal de build Berserker, et ce n'est pas une petite perte (endure pain, anti condi, anti cc etc).

ce qui est fun c'est l'ajout de nouvelles mécaniques de classe.
Pour ma part je trouve que ça apporte vraiment un souffle nouveau au jeu, même si je ne crois pas qu'on aura une plus grande diversité de build.

En effet quelque soit le nombre de build possibles , certains seront plus efficaces et donc majoritairement utilisés.

Il reste encore un paquet d'équilibrage et de "fix" à faire, on peut donc envisager que les builds resteront changeants quelques temps.
La spécialisation du gardien va plaire seulement au fétichiste de l'arc dans du pve open world.
Pour la majorité de ceux qui jouent gardien dans l'optique cac ou support, cette spé est inutile.

De même pour le guerrier qui va plaire aux 10% qui jouent condition, l'elem a lui aussi une spé très peu utile.

Au final ça fait 4 spé qui peuvent plaire Mesmer/Necro/Druid (pour ceux qui veulent jouer healer)/ingé (pour ceux qui veulent jouer tank)

Et 3 classes "lésé" Gardien/Elem/Guerrier

Le voleur majorette je ne sais pas où le mettre, il a peu de dps mais il plait aux joueurs qui aiment faire figuration en pvp.
Citation :
Publié par Chocobooo
La spécialisation du gardien va plaire seulement au fétichiste de l'arc dans du pve open world.
Pour la majorité de ceux qui jouent gardien dans l'optique cac ou support, cette spé est inutile.
Non, absolument pas

Comme prévu, ça rends mon build support encore plus costaud (surtout le F2, F3, et le purge alté sur block) et Hito m'a parlé d'un guardian cac traps qui fait super, super mal.
Citation :
Publié par Zekkangel
C'est un peu le soucis avec la plupart des spécialisations. Là ou le Guardien et l'Elementalistes offrent des façons de jouer différentes les autres classes ont un bon up avec la spécialisation. Si ça reste en l'état après la release je considérais çà comme un échec de la part d'ArenaNet puisque ça diminuera le nombre de builds joués au lieu de l'augmenter.
Bof ca change pas grand chose, la grande majorité des joueurs jouent deja des build similaires et on pourrait même dire que certaines classes sont déjà obligées de prendre des branches qui sont indispensables
Donc remplacer une branche indispensable par une autre n'est pas un drame en soit
Citation :
La spécialisation du gardien va plaire seulement au fétichiste de l'arc dans du pve open world.
Pour la majorité de ceux qui jouent gardien dans l'optique cac ou support, cette spé est inutile.
Non la spé arc long du gardien avec le bon build permet de lancer de grandes zones de soins/dot à distance tout en ayant une capacité de mur de revois plus importante ce qui peu au final être tout aussi intéressant qu'un autre build classique en raid ou en Fractal.
Citation :
Publié par Chocobooo
La spécialisation du gardien va plaire seulement au fétichiste de l'arc dans du pve open world.
non elle est viable en medit zerk en spvp et roaming avec le bow

Citation :
Publié par Chocobooo
Pour la majorité de ceux qui jouent gardien dans l'optique cac ou support, cette spé est inutile.
je me suis pas penché sur l'aspect support de cette classe mais troma à l'air d'avoir trouvé quoi en faire / aprés perso je ne suis clairement pas fan du guard full support

Citation :
Publié par Chocobooo
l'elem a lui aussi une spé très peu utile.
du retour de mes mates le tempest est vraiment super interessant a play et apporte énormement de choses

Citation :
Publié par Chocobooo
Au final ça fait 4 spé qui peuvent plaire Mesmer/Necro/Druid (pour ceux qui veulent jouer healer)
nécro healer ?

Citation :
Publié par Chocobooo
ingé (pour ceux qui veulent jouer tank)
Pas test mais je pense qu'il doit y'avoir moyen d'en faire plus qu'un tank et je trouvai certains méchanisme vraiment sympa

Citation :
Publié par Chocobooo
3 classes "lésé" Gardien/Elem/Guerrier
pour moi c'est clairement un gros non.

Citation :
Publié par Chocobooo
Le voleur majorette je ne sais pas où le mettre, il a peu de dps mais il plait aux joueurs qui aiment faire figuration en pvp.
le voleur etait tout cassé donc pour les test réels on repassera je pense.
Citation :
Publié par Troma
Non, absolument pas

Comme prévu, ça rends mon build support encore plus costaud (surtout le F2, F3, et le purge alté sur block) et Hito m'a parlé d'un guardian cac traps qui fait super, super mal.
Tu n'avais déjà pas assez de purge? Mais tu perds une ligne de maitrise.
Donc tu vas jouer trap avec ton ton build tank ou tu vas passer en dps, car par rapport à un revenant/rodeur/voleur, je trouve que le build trap du gardien moins pratique et efficace.
Citation :
Publié par Avaado
non elle est viable en medit zerk en spvp et roaming avec le bow
Je vois plus le revenant remplacer le gardien meditation dans la meta spvp.

Citation :
Publié par Avaado
du retour de mes mates le tempest est vraiment super interessant a play et apporte énormement de choses
En raid? en tout cas j'en ai pas croisé beaucoup des élem tempest.

Citation :
Publié par Avaado
nécro healer ?
Le rodeur, oups j'ai utilisé le nom anglais de la spé.
Citation :
Publié par Chocobooo
Donc tu vas jouer trap avec ton ton build tank ou tu vas passer en dps, car par rapport à un revenant/rodeur/voleur, je trouve que le build trap du gardien moins pratique et efficace.
Le build trap du guardien est orienté sur un verouillage de zone en fait. Un peu comme le voleur trap alté. Le but c'est d'attirer les gens sur toi alors que tes pieges sont déjà posé en amont, et pouf. Les pieges apportant à la fois du dps et du contrôle, il y a moyen de faire vraiment mal avec.
Y a moyen de s'amuser un peu avec, mais pas longtemps, gameplay trop absent.
Citation :
Publié par Chocobooo
Le voleur majorette je ne sais pas où le mettre, il a peu de dps mais il plait aux joueurs qui aiment faire figuration en pvp.
C'était po tré jontil ça

Position-laterale-de-securite-3-panorama-9969397.jpg


Le Daredevil était ultra strong en sPvP à la BWE2 quand le dodge leap fonctionnait, t'as pas pu voir le plein potentiel sur la BWE3 (trait bug) mais je t'assure qu'à la release tu va changer d'avis. Fufu sur dodge > Pas besoin de HS > Gain de 3 init > more burst damage/possibilité d'économies d'init pour cast autre chose + nouveaux utilitaires craqués (impairing daggers 2s immo 4s lenteur 8s poison tr0l0l0l0l0)
+ perma weakness

Dernière modification par Griffithqq ; 06/10/2015 à 13h01.
Citation :
Publié par Chocobooo
Tu n'avais déjà pas assez de purge? Mais tu perds une ligne de maitrise.
Donc tu vas jouer trap avec ton ton build tank ou tu vas passer en dps, car par rapport à un revenant/rodeur/voleur, je trouve que le build trap du gardien moins pratique et efficace.
Et non justement c'était la faiblesse de mon buildos, les condis. Du coup, avec Hunter Fortification qui permet de purger 1 condi pour 1 block, et donc en PLUS est en synergie avec le reste, on comble ce qui était pénible. Surtout la condi poison.

Imagine qu'un seul block/aegis va déclencher: aegis de zone, une regen perso, un purge condi, un heal self a 5k si pas en cd, un soin a 2k. Ca commence a faire beaucoup de réaction en cascade, et des aegis, j'en ai plein !

En fait le seul truc qui va changer après ce sont les 3 virtues, et peut être un sort si ils nous donnent un passif speed comme tout le monde demande pour le DH. Mais après pas d'arc de traps ni rien de ce genre.

Le seul souci qui restera, ce sont les spells inbloquables.

Dernière modification par Troma ; 06/10/2015 à 13h06.
Citation :
Publié par Griffithqq
C'était po tré jontil ça

Position-laterale-de-securite-3-panorama-9969397.jpg


Le Daredevil était ultra strong en sPvP à la BWE2 quand le dodge leap fonctionnait, t'as pas pu voir le plein potentiel sur la BWE3 (trait bug) mais je t'assure qu'à la release tu va changer d'avis. Fufu sur dodge > Pas besoin de HS > Gain de 3 init > more burst damage/possibilité d'économies d'init pour cast autre chose + nouveaux utilitaires craqués (impairing daggers 2s immo 4s lenteur 8s poison tr0l0l0l0l0)
+ perma weakness
Le gros point noir du bâton actuellement c'est le manque d'utilité de groupe en dehors du dps.

Il faudrait donner au Dardevil Bâton une capacité utilitaire de groupe que Dust Strike ne donne pas actuellement.

A la place une version mobile du tourbillon défensif du rôdeur hache serait une bonne chose je pense.
Citation :
Publié par Griffithqq
Osef du baton c'est peine perdue, même la S/D est mieux. J'parlais de la D/P
Faut pas être défaitiste il en faudrait de peu pour que le bâton soit très bon et il reste toujours 3 semaines aux devs pour revoir leurs copies.
Suite au beta week-end n°3, les designers d'ANet sont repartis modifier les spés d'élite, dont le Fracasseur

Sont en cours de test (entre autres) :
  • Temps de canalisation du nouveau heal réduit de 2,25s à 0,75s
  • Intégration de l'aptitude Adepte conférant des dégâts supplémentaires après une esquive (Evasive Empowerment) à chaque aptitude Grand-maître. Evasive Empowerment est remplacée par Havoc Master, qui permet aux joueurs de faire 7% de dégâts en plus aux ennemis à moins de 360 de portée
  • Aptitude Grand-maître 1 (Bounding Dodger) : En plus des effets actuels, le Fracasseur gagne 10% de dégâts directs supplémentaires pendant 4s après une esquive
  • Aptitude Grand-maître 2 (Lotus Training) : En plus des effets actuels, le Fracasseur gagne 10% de dégâts par alté supplémentaires pendant 4s après une esquive
  • Aptitude Grand-maître 3 (Unhindered Combattant) : En plus des effets actuels, le Fracasseur encaisse 10% de dégâts directs et par alté en moins (pendant 4s ?)
  • Peut-être ajout d'un effet supplémentaire à Weakening Strikes (Adepte 3), proc de tourment en affaiblissant un ennemi, ou recevoir moins de dégâts d'un ennemi sous Faiblesse, par exemple
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Didji
Suite au beta week-end n°3, les designers d'ANet sont repartis modifier les spés d'élite, dont le Fracasseur

Sont en cours de test (entre autres) :
  • Temps de canalisation du nouveau heal réduit de 2,25s à 0,75s
  • Intégration de l'aptitude Adepte conférant des dégâts supplémentaires après une esquive (Evasive Empowerment) à chaque aptitude Grand-maître. Evasive Empowerment est remplacée par Havoc Master, qui permet aux joueurs de faire 7% de dégâts en plus aux ennemis à moins de 360 de portée
  • Aptitude Grand-maître 1 (Bounding Dodger) : En plus des effets actuels, le Fracasseur gagne 10% de dégâts directs supplémentaires pendant 4s après une esquive
  • Aptitude Grand-maître 2 (Lotus Training) : En plus des effets actuels, le Fracasseur gagne 10% de dégâts par alté supplémentaires pendant 4s après une esquive
  • Aptitude Grand-maître 3 (Unhindered Combattant) : En plus des effets actuels, le Fracasseur encaisse 10% de dégâts directs et par alté en moins (pendant 4s ?)
  • Peut-être ajout d'un effet supplémentaire à Weakening Strikes (Adepte 3), proc de tourment en affaiblissant un ennemi, ou recevoir moins de dégâts d'un ennemi sous Faiblesse, par exemple
il était quasi évident que le voleur (Fracasseur) allait se tapper un UP... mais il y a encore beaucoup de boulot !
Citation :
Publié par Di@BoLiQuE
Pour le voleur faudrait que l'on puisse devenir fufu sur esquive sans combo! Ainsi on pourrait utiliser l'attaque sournoise bâton très souvent!
TrollDetected.png





Bieeeeeen, j'aime beaucoup le +10%dmg après le dodge
Le rework de l'Adept est sympa pour la FP, pour le 5v5 et en dessous vaut mieux une bonne vieille perma weakness quand même

Le reste est peu intéressant, mais le rework des GM est déjà un énooooooooorme buff
Clairement, ils ne savent pas ce qu'ils veulent faire avec la classes, mais ils ont (enfin) compris, qu'en l'état elle n'est plus viable. Allez.. ils vont finir par y arriver... un accès au buff resistance contre les condi, et un accès à une invul/blocage/egide d'au moins 3s. C'est tout ce qu'il faut pour passer de classe weak à classe jouable avec une bonne maitrise de son perso. Et ça pourrait très bien être des trait opposé, si tu choisi l'un tu peux pas avoir l'autre, ensuite à toi de voir ce qui te gène le plus, ou te stuff en fonction de ton choix.

Perso, à la place des reductions de dégats, je préfèrerais un buff protect sur esquive, comme le rodeur. Ca comblerait tout le déficit de survie en plein aoe.

Dernière modification par vork ; 07/10/2015 à 00h21.
Citation :
Publié par vork
Clairement, ils ne savent pas ce qu'ils veulent faire avec la classes, mais ils ont (enfin) compris, qu'en l'état elle n'est plus viable. Allez.. ils vont finir par y arriver... un accès au buff resistance contre les condi, et un accès à une invul/blocage/egide d'au moins 3s. C'est tout ce qu'il faut pour passer de classe weak à classe jouable avec une bonne maitrise de son perso. Et ça pourrait très bien être des trait opposé, si tu choisi l'un tu peux pas avoir l'autre, ensuite à toi de voir ce qui te gène le plus, ou te stuff en fonction de ton choix.

Perso, à la place des reductions de dégats, je préfèrerais un buff protect sur esquive, comme le rodeur. Ca comblerait tout le déficit de survie en plein aoe.
Pauvre de toi t'as cliqué sur la mauvaise classe au début du jeu, j'te conseille de reroll gardien ça correspond beaucoup plus à ce que tu demandes.

Le thief est un DAMAGE DEALER avec un gros bomb MONOTARGET et une énorme MOBILITÉ. La classe est totalement viable actuellement, et les buffs qu'ils filent au DD sont clairement pour augmenter le burst damage, c'est à dire la raison pour laquelle tu es censé jouer thief. Le buff résistance n'est pas nécessaire, ya le Shadow's Embrace pour clean toutes les damaging condition, et pour le reste il y a Mastercard (ou le Withdraw aussi).
Pour le block/invul/aegis... Mais WAT mon gars, tu joue une classe squishy tu t'attendais à quoi, devenir main tank en raid PvE ? Au pire tu prend ta rune de vampirisme pour l'invul et t'arrête de QQ.

Franchement ça me dépasse de voir des débilités pareilles, heureusement que les devs font pas les buff/nerf en fonction de JoL sinon on irait droit dans le mur.
Si t'es pas foutu de bomb assez fort pour coucher quelqu'un toutes les 20s et que tu crève parce que tu slack dans les AoE, c'est pas le thief qui est under, c'est ton gameplay.

- Un main thief.
Alors on va reprendre un peu. Le shadow embrace ne clean plus efficacement les conditions, puisqu'ils les retire qu'au bout de 3s. Sur des classes condi, qui ont des burst condi qui tape à 10k/s, t'es un peu déjà mort depuis longtemps à la troisième seconde.

Le fait de pouvoir faire des esquives en pagaille n'empeche pas de prendre des aoes pour autant. Et clairement, on a pas la même vision du thief. Pour moi, le thief c'est une classe pour faire du 1vsX, pas faire du +1 dans les fights.
Et avant qu'ils changent de façon absurde le rapport armure/dégat, le 1vsX était largement possible, parceque les thiefs avaient un sens. C'était bien la seule classe qui pouvait se permettre de faire des dégats à 10k+, à condition de sacrifié sa survie.
Aujourd'hui, un necro en linceul peut te taper à 10k par auto attack, tout en ayant un peu plus de 40k hp.
Un mesmer peut te faire 10k en 1 shatter, tout en ayant des invul, fufu, egide, regen, protect, etc....
Un rodeur peut te faire 10k sur un tir rapide, tout en ayant sa GS avec son blocage de 3s, les taunts sur les pets, etc...
Bref, y a plein de classe qui peuvent faire aussi bien qu'un voleur, avec beaucoup plus d'outils défensif, et franchement, qui se joue tellement easy que c'en est indécent.

Et du coup, Anet nous propose une spécialisation avec un baton au cac, avec 0 outils de survie. Et donc non, c'est pas viable. Ils nous sortent aussi un up du pistol, alors qu'on s'en fout royalement, et ils commencent à voir que leur système d'esquive améliorer, c'est pas suffisant pour rendre le thief potable. Surtout quand tu compares à un revenant qui avec un seul skill peut tuer un voleur dit "meta", avec un dodge de 2s. Même en passant fufu, ça n'empechera pas le sort de te suivre à la trace.

Enfin bref, si t'es content de survivre difficilement à des duels en 1vs1 en pvp, c'est tant mieux pour toi. En mcm le 1vs1 c'est pratiquement impossible, et tant que toutes les classes peuvent faire autant de dégat qu'un voleur, tout en ayant un gameplay beaucoup plus safe, le voleur restera faiblard. Donc il faut des outils de survie utile, pas juste des esquives.
Nota : l'envout étant en tissu, il est encore plus squishy qu'un voleur, par définition. Et pourtant, il a tout les outils de survie et ça choque pas plus que ça
Citation :
Publié par vork
Alors on va reprendre un peu. Le shadow embrace ne clean plus efficacement les conditions, puisqu'ils les retire qu'au bout de 3s. Sur des classes condi, qui ont des burst condi qui tape à 10k/s, t'es un peu déjà mort depuis longtemps à la troisième seconde.
Perso j'me suis arrêté à ta 1ère phrase. Sans dire que ce que tu dis c'est du bullshit (même si...), je me demande depuis quand tu n'a pas joué un thief SA. Au moins t'arrêtes pas à la description d'un trait, test le
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