Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Criti
Vu les 4 fantastiques
Je suppose que tu l'as regardé en te disant que c'était la pire daube du siècle, et donc pas dans les bonnes conditions.
Parce qu'il n'est pas aussi mauvais que les gens veulent nous le faire croire.

Personne n'a fait un foin quand dans le 1er Batman de Nolan il a fallu 2H avant qu'il ne mette son costume.... pourtant tout le monde savait qu'il allait devenir LE Batman non? Ton argument sur la physique, tu reviendras quand la téléportation existera. Pour le méchant oui y'a un gros soucis de background, sinon de mon pov c'est le plus badass des Marvel qu'on ai pu voir au cinéma. Enfin soit le film est pas parfait du tout mais c'est certainement pas un navet désolé, il est au dessus d'un Thor 2 ou d'un IM3 quand même. Vivement la Director's Cut.
Jolie interprétation, si y'a bien un film où je n'ai lu aucune critique avant de le visionner c'est celui là.

Mon argument sur la physique ?
J'ai rien inventé.

Qu'un film nous mène dans un univers fantasy, avec des technologies futuristes, ou des lois physiques différentes, je dis oui. Je demande juste de ne pas invoquer des mots de théorie physique bien établi si c'est pour dire des conneries avec.
On ne téléporte rien en quantique, ni même de l'information.
https://youtu.be/j6h6fUKnRAY?t=1h37m18s

Sauf que pour Batman, Nolan crée un contexte, une profondeur au personnage, une histoire original. Un peu plus qu'un random gamin bricolleur avec son ami d'enfance, et les 2 enfants d'un docteur/professeur d'une université.
Ah moins d'avoir fait des vacances en Amazonie coupées du monde pendant 3 mois, c'est juste impossible de pas avoir entendu des critiques sur ce film. C'est passé dans les JT, dans les journaux papiers, sur tous les forums....
Pour ce qui est de descendre le film sur 2 phrases dites au début sur une technologie que 99% des gens ne connaissent pas, que veux-tu que je te réponde à part bravo?
Vu Knock Knock d'Eli Roth.

J'ai toujours apprécié ce réalisateur, j'aime bien le cynisme de ces films (Cabin Fever, Hostel 1 et 2). Et en général, c'est plutôt bien amené.

La, honnêtement, grosse déception. Le film n'a pas de sens et le tout est très mal amené. Si ce n'est voir des culs, mais l'intéret est tout de même très limité. Je déconseille fortement.

Keanu Reeves releve quand même le niveau dans sa performance qui est bonne. Mais bon on se demande vraiment qu'est ce qu'il est venu foutre dans ce film qui se rapproche plus de la serie B, voir Z que d'un bon film.

Enfin, il y a tout de même quelques scènes marrante, mais ce n'est pas suffisant pour relever le niveau du film.

En esperant que Green Inferno soit a la hauteur. A titre indicatif il ne sort que bientot en VOD directement et a été tourné avant celui-ci mais suite a pas mal de soucis, sa sorti fut très compliqué. A voir pour ceux ayant aimé Cannibale holocaust, le film serait en quelque sorte un hommage.
Citation :
Publié par Criti
Sauf que pour Batman, Nolan crée un contexte, une profondeur au personnage, une histoire original.
Une histoire originale pour les Batman de Nolan? Pas vraiment non, c'est un mix des arcs les plus connus et acclamés des comics, rien d'original. Les ajouts sont d'ailleurs ce qu'il y a de pire dans ces films.
Citation :
Publié par Hargo
Pour ce qui est de descendre le film sur 2 phrases dites au début sur une technologie que 99% des gens ne connaissent pas, que veux-tu que je te réponde à part bravo?
C'est donc ton argument pour cautionner des aberrations ? Je peux donc te raconter n'importe quoi sur un sujet que tu ne connais pas mais pas de soucis, tu l'accepteras vu que tu ne maîtrises pas le sujet.
C'est comme ça que fonctionne la fiction non?
Perso je suis du même avis sur les 4 fantastiques, je l'avais trouvé largement meilleur que la bouse décrite par pleins de gens. Du coup je comprends pas trop vu que par exemple ces mêmes personnes avaient bien aimé Ant-man (qui passait en même temps si je me trompe pas) que j'avais assez similaire. Bonnes idées, plutôt agréable à mater mais pas mal de trucs relous aussi (film trop court et peu approfondi pour 4 fantastiques, et plans de l'espace sans aucun sens pour Antman).

Sinon c'est pas la peine de faire des petits smileys condescendants hein, paix et amour.
Citation :
Publié par Hargo
Ah moins d'avoir fait des vacances en Amazonie coupées du monde pendant 3 mois, c'est juste impossible de pas avoir entendu des critiques sur ce film. C'est passé dans les JT, dans les journaux papiers, sur tous les forums....
Pour ce qui est de descendre le film sur 2 phrases dites au début sur une technologie que 99% des gens ne connaissent pas, que veux-tu que je te réponde à part bravo?
Heu non moi non plus j'ai lu aucune critique hein

par contre j'ai vu la BA ca a l'air d'être une bonne grosse daube oe
Citation :
Publié par Mimu
C'est comme ça que fonctionne la fiction non?[/color]
Plus ou moins. Quand c'est quelque chose qu'on ne connait pas ça ne me dérange pas d'extrapoler. Par exemple dans Interstellar, ce qui se passe quand il pénètre dans le trou noir c'est intéressant et c'est pas du mensonge puisqu'on ne sait pas. Ce qui m’énerve déjà un peu plus c'est d'utiliser un concept connu et commencer à raconter des conneries avec pour justifier un scénario bancal. Un peu comme dans cet épisode d'X-files où ils disent qu'ils vont appeler l'Internet.

https://youtu.be/zqbGylVGUfQ?t=8s
Citation :
Publié par Mimu
...
Ant Man et 4F sont deux films ayant eu énormément de soucis en amont durant la production.
Par contre, il est assez ridicule de les mettre au même niveau, leurs soucis ne viennent pas du tout des mêmes raisons, Ant man n'a pas été remonté, de nouvelles scènes n'ont pas été tournées, et des passages éliminés.

Si tu veux le comparer à d'autres films ayant eu des problèmes similaires, tu peux le faire avec Maggie ou Cineman.


Oui, 4F est moins raté que le bashing le dit, mais ça ne change rien au fait qu'il est raté quand même.

Dernière modification par Azraëll ; 06/10/2015 à 16h38.
Tu dis que tu ne comprend pas que les gens ayant aimé ant-man n'aiment pas 4F.
C'est parce qu'ils ont eu des problèmes différents tout les deux, et que leurs défaust n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

Et qu'il est donc étrange de les utiliser comme referentiel commun, alors que leurs problèmes sont complétement différents.
Vu aussi Knock Knock aujourd'hui.

Assez bien aimé, mais c'est sûr que ça vaut surement pas le coup d'aller le voir au cinéma en fait.
Le film fait uniquement ce qu'on attend de lui, aucune véritable surprise, pas de rebondissement, et ça reste très petit joueur au final.

Donc pour moi, ça passe, car j'aime ce genre de film en général (même si j'ai pourtant en horreur certaines situations où les protagonistes agissent comme de vrais crétins, chose très récurrentes pour ce type de production ^^), mais si on est pas fan, assez peu d'intérêt.
Citation :
Publié par BelXander
Vu aussi Knock Knock aujourd'hui.

Assez bien aimé, mais c'est sûr que ça vaut surement pas le coup d'aller le voir au cinéma en fait.
Le film fait uniquement ce qu'on attend de lui, aucune véritable surprise, pas de rebondissement, et ça reste très petit joueur au final.

Donc pour moi, ça passe, car j'aime ce genre de film en général (même si j'ai pourtant en horreur certaines situations où les protagonistes agissent comme de vrais crétins, chose très récurrentes pour ce type de production ^^), mais si on est pas fan, assez peu d'intérêt.
Sincèrement, j'aime bien ce genre de film aussi, carrément même. En plus, j'adore le réalisteur. Mais celui-ci fut une bonne déception. Trop convenu, trop de temps à démarrer pour au final pas grand chose. Après non, je ne vais pas parler des comportements, parce que la clairement c'est abusé. Mais bon, comme tu le soulignes, c'est récurent dans ce genre de production.

Je suis pourtant très bon public. Mais la, vraiment. J'ai du mal. Je me demande si beaucoup d'autre personne partage ton avis.

Pour Reeves, honnêtement, c'est lui qui relève le niveau du film.
Citation :
Publié par Glaystal
Dès que tu vois Keanu Reeves à la l'affiche, tu peux te dire ça en fait. Tous ces derniers films étaient des purges incroyables.
Les acteurs ne sont jamais garants de la qualité d'un film.
Ils ne peuvent être garants que de leur propre compétence.

Leur choix de films sont ultra fluctuants.
John Wick ce gros nanard qu'on nous vend comme un film révolutionnaire car il utilise des pièces d'or pour se payer des services comme dans un jeu vidéo.
Les scènes d'actions sont assez cool mais l'histoire c'est digne d'un Steven Seagal à 2M$ tourné en Europe de l'est.
Citation :
Publié par Azraëll
Les acteurs ne sont jamais garants de la qualité d'un film.
Ils ne peuvent être garants que de leur propre compétence.

Leur choix de films sont ultra fluctuants.
Sauf avec Gyllenhaal, le mec choisit ses films à la perfection, dur de trouver un film de merde dans lequel il a joué.
Citation :
Publié par Nyu
John Wick ce gros nanard qu'on nous vend comme un film révolutionnaire car il utilise des pièces d'or pour se payer des services comme dans un jeu vidéo.
Les scènes d'actions sont assez cool mais l'histoire c'est digne d'un Steven Seagal à 2M$ tourné en Europe de l'est.
C'est un film d'action quoi
Les films The Raid ont aussi une putain de réputation dans le genre, et leur scénario se limite à "pan pan les méchants"
Citation :
Publié par Buiz
Sauf avec Gyllenhaal, le mec choisit ses films à la perfection, dur de trouver un film de merde dans lequel il a joué.
Southpaw c'est de la merde. Tu retires Gyllenhaal est t'as un gros nanard. Il porte le film sur ses épaules d'une manière indécente.

Citation :
Publié par Shuggananas
C'est un film d'action quoi
Les films The Raid ont aussi une putain de réputation dans le genre, et leur scénario se limite à "pan pan les méchants"
The Raid 2 se prend tellement au sérieux mdr. Le mec il te sort un film de 2h30 avec un scénario totalement pété et incompréhensible. Il a voulu écrire son parrain et c'est raté.
Mais au niveau des scènes d'action ce qu'il fait est vraiment bon.
Citation :
Publié par Buiz
Sauf avec Gyllenhaal, le mec choisit ses films à la perfection, dur de trouver un film de merde dans lequel il a joué.
Prince of Persia ? Accidental Love ? Et même si on est difficile, on peut facilement y inclure Source Code, Le Jour d'après, Love et autres drogues. Je ne sais pas trop ce qui t'a fait penser automatiquement à Gyllenhaal pour un gars avec une filmographie sans taches.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés