Retour besoin de conseils

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir voilà 2 ans que je n'ai plus mis un pieds sur Path of Exile, j'ai essayé de me remettre a Diablo 3, j'ai vite déco, toujours aussi lassant, par contre PoE ... Que dire, Wow ! Superbe acte 4, je trouve le jeu globalement plus attirant, j'ai toujours la nostalgie de diablo 2 Lod, alors je me sent très bien dans PoE, il y a beaucoup de chose à découvrir, j'ai une sorcière > 50 un marauder et un ranger > 40, j'aurai aimé faire une sorcière spé invocs avec le skill Vaal Skeletons mais je ne sais pas coment me procurer celà, combien ça vaux en trade ? ça m'intéresse

Pour mon ranger j'utilise lightning arrow + greater multiple projectile + chain + life gain on hit ... j'essaie de trouver un arc 5 sockets, serait-il bon d'avoir du pierce ?

Y a t'il un moyen d'utiliser plusieurs auras sans avoir une trop grosse partie de la vie/mana réservée, j'ai vu une compétence qui diminuai le malus de 50% mais a partir de 2 auras je suis a la moitié en réserve
Les gemmes ne valent pas grand chose au level 1, les vaal un peu plus, mais ça doit pas dépasser les 2chaos.
Utilise le site poetrade pour tout ce qui est commerce.

Un 5L est extrêmement rare par raport à un 4L, donc ne t'attends pas à en avoir un facilement. Encore moins le 6L.

Lightning Arrow, si t'as pas vraiment beaucoup de bonus, tu peux essaie split arrow, c'est tout aussi agréable mais t'as pas besoin de GMP.

Pour Pierce, ça empêche d'utiliser Chain, mais c'est pas mauvais du tout, vu que ça réduit pas les dégâts. Par contre, ça se dirige pas forcément vers les mobs, ce qui est moins bien. Sur LA, c'est pas trop mal si la cible est proche d'un mur derrière lui car ça touchera le mur et un éclair tombera sur la cible. Mais bon...

Les auras sont forcément très cher. Y a quelque unique pour compenser, et la gemme enlighten qui est assez rare et longue/cher à monter, donc bon... le mieux c'est de te fixer qu'une aura et demi max, ou de réserver 100% et d'utiliser Blood Magic / Eldritch Battery. Un peu plus complexe.
ce week end (enfin vendredi pour vous) il y aura une one month race qui démarre reprenant la plupart des modificateurs de league depuis la creation du jeu, je te conseille d'envisager un nouveau perso dedans
chain & pierce ont tendance à s'annuler l'un l'autre, bien qu'il y ait des cas où t'en profiterais ils sont plutôt rare, pour lightning arrow je me contenterai de chain est vraiment excellent et utiliser phys proj damage au lieu de life gain on hit
Les auras/heralds ont été modifié pour éviter de pouvoir les stack facilement, si tu peux récupérer un jewel ou un nodule dans le skilltree avec mana on hit ça devrait vraiment rendre les choses plus faciles (j'avais aucun problème avec hatred/herald of ash avec 2 mana on hit)
Tout comme toi j'ai repris Poe il y a peu après une longue absence et j'ai découvert les heralds.

Juste pour info au cas où, c'est expliqué dans le wiki, les hérald ne sont ni des auras ni des spell donc les bonus types Aura Effectiveness ou Spell damage ont aucun incident sur eux. Il faut viser l'Elemental Damage.
Les % de réduction de reserved mana eux les impactent (skill tree ou gems).

Du coup tu peux par exemple slot un truc du stype Ice + Thunder + Reduction Mana.
Tu peux également coller d'autres supports mais le mana multiplier va augmenter le %.

En phase de leveling, y'a pas de secret si tu veux jouer avec plusieurs hérald (c'est mon cas j'ai les 3 + artic armor), il faut monter ton mana pool + mana regen et jouer avec un mana pool x 2 de ton plus gros cout de cast. Faut respec cet aspect au fur et à mesure que tu te stuff.

A titre d'exemple j'ai Herald Ice + Fire + Element Prolifération // Herald Thunder + Artic + Mana reduction
J'ai une partie de mon skill tree consacré à la gestion du mana pool (sans keystone mais avec 20% mana reduction sur les nodes auras ..., au lvl 55 avec 60 mana je peux afk click droit sans souci sous multistrike).

Il faut que tu t'aides au départ de la gemme clarity. Elle réserve de la mana aussi mais c'est sur un montant fixe. Du coup tu la montes le niveau qu'il te faut et tu la laisses. En attendant d'avoir suffisament de regen ça aidera beaucoup.

Les hérald font vraiment le café, mais faut pas être trop vite trop gourmand. Tu peux très bien jouer en double herald + clarity 3(4) le tout sur des slots isolés pendant un booon moment. Avec 25% de mana et une bonne regen t'es tranquille.

http://pathofexile.gamepedia.com/Mana_reservation
http://pathofexile.gamepedia.com/Herald

Dernière modification par Melkhan ; 01/10/2015 à 16h00.
Un conseil : vire Elemental Proliferation, c'est très à la marge comme utilité.
Et vire Reduced Mana, ça ne marche pas sur les réservation (c'est Enlighten qui marche maintenant).
C'est dommage d'investir plein de points dans la reduced mana reservation pour les heralds juste pour le leveling.
Merci pour tout ces conseils

Pour mon ranger j'ai un casque unique avec Blood Magic Trouvé avec mon marauder fraichement crée, moi qui me disai que LA était un gouffre a mana, c'est tombé a point nomé, et pour mon marauder j'ai pris BM en passif j'adore.

J'ai un arc 5L mais j'ai beau essayer de linker les 5 emplacements ... pas moyen 4 pour le moment, est ce que ça dépend du ilvl de l'item comme pour les sockets ?

Si j'arrive a 5 sockets linked le skill "innervate" serait il bien ? il y a du shock mais je ne sais pas ce que ça fait par contre j'ai vu que onslaught conférait de la vitesse d'attaque donc intéressant

Pour les héralds je vais regarder ça merci

Euh c'est quoi GMP ?

Y a t'il un moyen d'avoir des chaos orb autre qu'en loot ?

Par contre par rapport a D2 Lod je vois qu'il n'y a pas beaucoup de groupes je suis souvent solo

Merci encore a tous
Salut

Alors pour le 5L non mais de la qualité oui. Mais sache que ça peut vite coûter une petite fortune (surtout pour un débutant/premier perso de league). Tu peux le faire en 4 fusing comme ne pas y arriver avec plus de 160. Dis toi bien que le master(Vorici) demande 150 fusing pour les link.

Innervate c'est comme beaucoup de choses, très sympa en fonction du build. Sur lightning arrow ça devrait être bien le status ailment "shock" augmente tout les dégâts encaissés de 50% (en additifs, pas multiplicatif)

GMP= Greater Multiple Projectiles. Rajoute 4 projectiles mais réduit les dégâts du skill (ou des projo je sais plus) de 50% (au lvl 1, et c'est multiplicatif)

Pour les Chaos Orb oui il y a une recette très intéressante à connaitre. Avec plein d'autres d'ailleurs.
Un 6L est encore plus rare, et un 5S (5 sockets) c'est pas intéressant à fus à la main, mieux faut utiliser vorici avec 150fus.
Et tu te doutes bien qu'avec 150 fusing, tu peux t'acheter un arc déjà 5L avec de très bonne stats.
En plus sur un 6S t'as au moins de fois plus de chance d'avoir un 5L vu que y a deux combinaison possible.

Donc NON, faut pas essayer de 5L un 5S soit même sur un objet qu'on utilise pas en end game (au moins les map).

Si t'as des soucis avec l'anglais et les gemmes je te conseil poe.fr : http://www.path-of-exile.fr/poe/skills/innervate.html
J'ai fini de mettre à jour les skills actif de dex, me reste plus que les skills actifs de force et les vaal et j'aurais tout mis à jour \o/
Citation :
Publié par alogos
Un conseil : vire Elemental Proliferation, c'est très à la marge comme utilité.
Et vire Reduced Mana, ça ne marche pas sur les réservation (c'est Enlighten qui marche maintenant).
C'est dommage d'investir plein de points dans la reduced mana reservation pour les heralds juste pour le leveling.
Les skills gems tournent pas mal sur mes Herald, je construis doucement mon personnage autour. Du coup je pars sur un FB+Fork+Multistrike en jouant sur le full crit/degat elem & projo/freeze & shock.

Le status ailment est la base de mon gameplay ... et j'ai pas encore la possibilité de placé Fork, du coup Proliferation était là pour tester de combler ce manque, mais effectivement c'est pas super.

Dans mon exemple c'était surtout pour illustrer que même avec des 130%+ de multiplier tu peux stacker les heralds et jouer avec avant le high end avec l'investissement nécessaire dans le skill tree.

Mana Reduction effectivement marche pas merci j'avais vraiment pas fait gaffe , du coup j'ai plus de mana pool que je pensais c'est une bonne nouvelle .
Citation :
Publié par alogos
Un 6L est encore plus rare, et un 5S (5 sockets) c'est pas intéressant à fus à la main, mieux faut utiliser vorici avec 150fus.
Et tu te doutes bien qu'avec 150 fusing, tu peux t'acheter un arc déjà 5L avec de très bonne stats.
En plus sur un 6S t'as au moins de fois plus de chance d'avoir un 5L vu que y a deux combinaison possible.

Donc NON, faut pas essayer de 5L un 5S soit même sur un objet qu'on utilise pas en end game (au moins les map).

Si t'as des soucis avec l'anglais et les gemmes je te conseil poe.fr : http://www.path-of-exile.fr/poe/skills/innervate.html
J'ai fini de mettre à jour les skills actif de dex, me reste plus que les skills actifs de force et les vaal et j'aurais tout mis à jour \o/
Pas d'accord tu peux tenter quand même le 5L avec les fusing mais faut pas insister si ça vient pas au bout de 10-20 ( à toi de voir ta limite) , et ça consomme des orbes de qualité ne pas l'oublier ( en gros tu appliques une orbe de qualité puis ton fusing ) perso j'ai réussi quand même quelques 5L en moins de 20 fusings ( mais à réserver sur de bons items ) sinon si tu vois un blanc déjà 5L , un coup d'alchemy et c'est bon en levelling, on a aussi parfois de bonnes surprises chez les vendeurs.

Un conseil : une superbe nouveauté de ce printemps "l'itemfilter" c'est un script chargeable qui permet de filtrer le loot et de mettre en évidence les bons loots et les utiles.
Citation :
Publié par Arialia
Pas d'accord tu peux tenter quand même le 5L avec les fusing mais faut pas insister si ça vient pas au bout de 10-20 ( à toi de voir ta limite)
Tu peux dire aux gens d'essayer, mais tu ne peux contredire le fait que ce ne soit pas rentable du tout. Même si tu te bases sur ton échantillon de données, on sait que les chances de réussite sont proches de Vorici.
Je conseillerais plutôt de prendre les 10-20 fus, d'acheter des chaos avec et de voir sur poetrade un objet 5L qui sera mieux (ou alors blanc et on yolo alch à la rigueur...). Les 5L aux marchands ou au sol, c'est quand même mieux.
Trouvé mes 2 chaos hier et j'ai pu avoir vaal sumon skeletons ce soir grace a poe.trade Yahooo

Super ce site c'est rapide

Pour les 5L je n'imaginai pas que ce soit si dur, donc j'économise des fuses, merci

Pour le script ça m'a l'air un peu tordu pour l'installer je vais essayer de voir ça ce week end mais fort utile pour faire le tri
En ce qui concerne le script c'est très simple à mettre en place, après c'est plus fastidieux à paramétrer à cause de l'ordre à respecter, du système de priorité des classes d'objets ... rien de fou fou, mais perso j'ai trouvé ça relou.

Tu as un article bien fourni sur le wiki : http://pathofexile.gamepedia.com/Item_filter_guide

Je te file celui que j'ai fais sans souci (y'en a d'autres à dispo surement), je te rassure tu manqueras rien.
Pour le mettre en place voir lien ci dessus.

Code:
#.Filtre par défaut. /
#--------------------
#
#.CLASS : FLASKS
##################################################
Hide
    	BaseType Flask
    	Rarity < Magic
    	Quality < 5
		SetBackgroundColor 20 15 5 200 50
		SetBorderColor 0 0 0 230
		SetFontSize 28
Show
    	BaseType Flask
		SetBackgroundColor 20 15 5 200 50
		SetBorderColor 0 0 0 230
		SetFontSize 30




#
#.CLASS : ITEM RARITY, DROP LEVEL & JEWELS
##################################################
Show
    	Rarity >= Rare
		SetBackgroundColor 20 15 5 200 50
Show
    	DropLevel >= 70
		SetBackgroundColor 20 15 5 200 50
Show
    	Class Ring Amulet Jewel Card
		SetBackgroundColor 20 15 5 200 50 
		SetBorderColor 200 200 200 200
		SetFontSize 30




#
#.CLASS : CHAOS & REGAL RECIPES
##################################################
Show
    	ItemLevel >= 60
    	ItemLevel <= 74
    	Rarity Rare
		SetBorderColor 74 0 160 200 
		SetBackgroundColor 165 55 150 125
		SetTextColor  0 0 0 225
		SetFontSize 32
Show
    	ItemLevel >= 75
    	Rarity Magic
    		SetBorderColor 200 190 50 200
		SetBackgroundColor 125 25 25
		SetTextColor 200 190 75
		SetFontSize 34



#
#.CLASS : CURRENCY, GEMS & Quality 20%
##################################################

Show
    	Class Map Currency
		SetBorderColor 0 0 0 230
		SetBackgroundColor 20 15 5 200 50
		SetFontSize 30
Show
	Class Gem
    		PlayAlertSound 4 150
		SetBackgroundColor 20 15 5 200 50
		SetFontSize 30
Show
    	Quality 20
    		SetBorderColor 175 25 25
		SetFontSize 30



#
#.CLASS : LINKED SOCKETS, SOCKETS & RGB
##################################################
Show
    	LinkedSockets 6
		SetTextColor 90 10 10
		SetBackgroundColor 240 190 130 175
    		SetBorderColor 0 0 0 225
		SetFontSize 34
Show 
	Sockets 6
    		SetBackgroundColor 235 235 110 150
		SetTextColor 10 10 10
    		SetBorderColor 20 15 5 20
		SetFontSize 31
Show
    	LinkedSockets 5

		SetBackgroundColor 136 136 255 150
		SetBorderColor 20 15 5 20
		SetFontSize 32
Show 
	Sockets 5
		SetBorderColor 20 15 5 200	
		SetFontSize 30
Show
    	LinkedSockets 4
    		SetBackgroundColor 200 200 200 50
    		SetBorderColor 20 15 5 200
		SetFontSize 30
Show 
     	SocketGroup RGB
		SetTextColor 254 128 222 
		SetFontSize 31




#.Show Quest Items and hide everything else.
##################################################
Show
	Class Quest Items
		SetBorderColor 0 0 0 230
		SetBackgroundColor 20 15 5 200 50
		SetTextColor 50 230 100 
		SetFontSize 30
Hide
	SetBackgroundColor 135 135 135 0
	SetTextColor 135 135 135 185
	SetFontSize 28


#.EoF.

Dernière modification par Melkhan ; 04/10/2015 à 13h08.
C'est que ton fichier n'a pas "pris" l'extension .filter ou que tu ne l'as pas mis au bon endroit.
Si tu clic droit / propriété c'est surement encore un fichier texte.

La première fois que tu veux créer ce genre d'extension, tu enregistres d'abords ton fichier texte.
Dans les options de windows il faut avoir l'affichage des extensions de fichiers activées et tu vois Monfiltre.txt ... tu remplaces .txt par filter, windows t'affiches un messages d'alertes, tu valides.

Quand tu veux modifier le fichier tu fais ouvrier avec bloc notes, et quand tu l'enregistres c'est "sous" et après avoir sélectionner all files, tu sélectionnes ton .filter et tu écrases.
Sinon tu vas avoir deux fichiers monFiltre.filter, mais ta maj sera sous format texte again.

T'as ptet plus simple, mais de cette manière c'est valide aussi et t'es sûr à 100% de ton machin.

Tips : tu peux faire tes maj en étant ingame en alt tab, y'a juste à reload pour prendre les modifications en charge.
Yop, je profite du post pour poser ma question aussi

Je voulais revenir y jouer un peu mais j'ai pas vu de league en cours, y en aura pas tant que l'event du 1m flashback sera pas fini ?

Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés