[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
...
Oui je demandais si c'est possible car en général chez Steam ils utilisent pas de www et c'est plutôt du genre store.powered.com et quand j'étais chez Paypal les commandes étaient toujours signé avec un mail @valvesoftware.com. Beaucoup m'ont confirmé gentiment (merci Lianai, merci Hachim0n) qu'effectivement Steam utilise le www.powered sur la facturation Paypal.


[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 22/09/2015 à 18h45.
Je n'ai pas pu avoir d'autres confirmations quant à ce paiement pré-approuvé. Et pour la personne en question, ce paiement pré-approuvé datait du moment de l'achat avec le bon de ce site. Steam de base ne requiert aucun paiement pré-approuvé pour utiliser Paypal au paiement. Comme dit j'espère me tromper. Le fait est que tout le monde a sauté dessus en mode "c'est un partenariat entre Steam et Paypal !", sans source à part le site qui s'auto-proclame ainsi. Je vais contacter Paypal France.

Au mieux c'est une fausse alerte, au pire certains vont avoir des surprises.

NB : Dans un whois, chez un registrar peu regardant on peut mettre les informations qu'on veut et usurper une identité. Il en est de même pour Paypal où l'on peut mettre les infos que l'on veut.
Citation :
Publié par Harest
Steam de base ne requiert aucun paiement pré-approuvé pour utiliser Paypal au paiement. Comme dit j'espère me tromper. L
Pourtant j'ai posté un jpg montrant steam dans la section "mes paiements préapprouvés" et ça date de presque deux ans et je n'ai jamais eut de soucis. Quant au site et le serveur OVh il me semble que sa fermeture correspond à la vente de paypal par ebay (2015) du coup est-ce qu'ils ont dû ouvrir des serveurs et faire un site pour faire la transition ? Je suppose que Paypal europe doit pouvoir déployer assez facilement des plateformes dans chaque pays d'Europe.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Mdr, ce truc puait l'arnaque a plein nez, surtout le fait que ca n'apparaisse pas sur steam du tout, mais qu'on need un random lien a la place.

Wait&see, mais ca puduku.
Avec la mode (ou mentalité) actuelle a toujours vouloir faire son crevard et payer les jeux moins cher, au point que la plupart achètent des jeux auxquels ils joueront jamais juste parce qu'ils sont affiché à -90%, je suis surpris que ce type d'arnaque ne soit pas plus fréquente que ça.
Citation :
Publié par Mamat
Avec la mode (ou mentalité) actuelle a toujours vouloir faire son crevard et payer les jeux moins cher, au point que la plupart achètent des jeux auxquels ils joueront jamais juste parce qu'ils sont affiché à -90%, je suis surpris que ce type d'arnaque ne soit pas plus fréquente que ça.
C'est pas faire son crevard, c'est voire une occasion allechante, se dire qu'on trouvera le temps d'y jouer alors qu'on l'a pas, et le ranger comme les autres.
On cherche pas a tout prix les jeux a -90%, deja qu'on joue pas a ceux achetés a -50%...

Si on etait vraiment ce genre de crevard, on aurait ecumé notre propre biblio steam avant le prochain achat. (ou au moins les prochaines soldes)


Ce qui me surprend, c'est que tout le monde ai foncé dedans tete baissé sans meme avoir une seule info officielle de steam ou paypal, alors que c'est le prototype meme de l'arnaque sur le net.
Si c'est pas une arnaque, pourquoi on voit rien sur steam? C'est genre le 1er truc qui devrait apparaitre sur l'acceuil.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Mdr, ce truc puait l'arnaque a plein nez, surtout le fait que ca n'apparaisse pas sur steam du tout, mais qu'on need un random lien a la place.

Wait&see, mais ca puduku.
Ça apparaît sur PayPal...
Du coup, suite à cet appel téléphonique, j'ai bien fait d’espérer, fausse alerte. Dans tous les cas pour ce que la personne que j'ai eu au téléphone savait, ce n'est pas un partenariat Steam / Paypal mais la personne qui l'a renseigné pendant l'attente n'en savait peut-être pas beaucoup mis à part que "pour l'instant c'est [fiable]" (je ne sais plus le mot qu'il a employé).
Dans tous les cas, pour des adresses qui n'ont pas un domaine officiel, il serait bon de vous renseigner avant. Un petit mail avec l'adresse du site à Paypal, l'offre en question et ils devraient répondre assez rapidement. C'est la procédure qu'il m'a recommandé au téléphone en tout cas.

J'édite mon premier message du coup. Vous pouvez continuer d'avoir vos promos de 50% et - :lol:.


Citation :
Publié par BOONG!
Pourtant j'ai posté un jpg montrant steam dans la section "mes paiements préapprouvés" et ça date de presque deux ans et je n'ai jamais eut de soucis.
Parce que tu as dû cocher quelque chose comme "se souvenir de moi" peut-être.

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Ça apparaît sur PayPal...
Je veux bien l'url aussi, publique donc ofc. Dans ton compte c'est logique que ça apparaisse. J'avais déjà vérifié les bons plans affichés sur Paypal, ça n'en faisait pas parti.
Citation :
Publié par Anthodev
C'était pas la peine d'aller jusqu'à les appeler :
Dans la nuit (cf. ce que j'ai dit sur CPC) j'avais un autre certif avec une alerte de confiance FF, mais je n'ai pas checké la raison.
Quelqu'un saurait s'il y a moyen de signifier à steam une fois pour toute que non je ne souhaite pas lier mon compte à un numéro de téléphone ?
Ça revient à chaque lancement et je n'ai rien trouvé dans les options.
Essais de voire dans paramètre => compte => gérer la sécurité du compte steam guard
ensuite obtenir les codes Steam guard par email, tu clique dessus.

Je ne garantie pas que ce soit ça. j'ai jamais eu ce soucis.

Si c'est pas ça il doit bien y avoir moyen d'avoir un numéros de tel virtuel genre ça
Bonsoir !

Voila en attendant plus ou moins fallout 4, je cherche des petits jeux pour m'occuper.

et la, en regardant ma liste de recommandation, Steam m'en propose (entre autres) 2 : Thea : the awakening et Sorcerer king.

Sachant que je ne connais ni l'un ni l'autre, et que, si j'apprécie les jeux de stratégie, j'y aime surtout developper le héro, lequel me conseilleriez-vous svp ? (vous pouvez dire ni l'un ni l'autre, ou les deux dans des registres différents, ou même un autre jeu... Mais dans le dernier, vous risquez de me proposer un jeu que j'ai déjà fait)

Pour info, voici les jeux + ou - similaire que j'ai fait et apprécier : AoW 3, fallen enchantress, eador, les king's bounty, endless legend.

Merci !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Bonsoir !

Voila en attendant plus ou moins fallout 4, je cherche des petits jeux pour m'occuper.

et la, en regardant ma liste de recommandation, Steam m'en propose (entre autres) 2 : Thea : the awakening et Sorcerer king.

Sachant que je ne connais ni l'un ni l'autre, et que, si j'apprécie les jeux de stratégie, j'y aime surtout developper le héro, lequel me conseilleriez-vous svp ? (vous pouvez dire ni l'un ni l'autre, ou les deux dans des registres différents, ou même un autre jeu... Mais dans le dernier, vous risquez de me proposer un jeu que j'ai déjà fait)

Pour info, voici les jeux + ou - similaire que j'ai fait et apprécier : AoW 3, fallen enchantress, eador, les king's bounty, endless legend.

Merci !
A la limite si t'attends fallout 4, prends toi Wasteland 2. Tu pourrais même en oublier la sortie de fallout
Citation :
Publié par Uglykidgreg
A la limite si t'attends fallout 4, prends toi Wasteland 2. Tu pourrais même en oublier la sortie de fallout
Clair je plussoie !

Après je crois qu'il y a la grosse update qui sort aussi en octobre.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Sorcerer king.
Pour celui-ci, je te dirais laisse tomber.
En l'état actuel, il n'est pas très intéressant, j'ai fait une partie complète et démarré la campagne... ben je me suis arrêté en cours de route. Je ne vois pas la différence entre ces deux modes.

De plus, quelque soit le peuple choisi, tu as les mêmes améliorations de ville et les mêmes unités, seuls les, ou plus précisément, le héros change.

Et pourtant ce jeu a de très bonnes idées, mais, tout comme Elemental premier du nom, il a été lâché tel quel. Donc on s'ennuie vite, trop vite. Fallen Enchantress reste bien meilleur, surtout modé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés