[Burnax] Ânes, scripts et insultes | Rage against the machine

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Hey.

Si il y a une chose à laquelle je tiens sincèrement, c'est le respect. Quand quelqu'un me souhaite le cancer, ou bien me dit que je suis diminué mentalement, je ne me sens pas respecté. Que ça soit un ami, une connaissance, un inconnu. C'est pire encore de se rendre compte qu'un tel acharnement résulte d'une action dans un jeu vidéo : c'est extrêmement disproportionné. En fait même dans la réalité, rien -RIEN- ne justifie autant de haine. Quelque soit la nature du désaccord, souhaiter ce genre de choses à une personne est un excès. Ça me CHOQUE que de tels propos puissent être banalisés dans les mentalités au point de vouloir diminuer les sanctions les concernant. C'est réellement problématique que certains puisse tolérer de telles dérives. Une partie de la population de ce jeu est jeune, et je vous laisse envisager les impacts que peuvent avoir de tels propos haineux sur la construction d'un adolescent voire d'un enfant. Il ne faut pas minimiser ces dérives. L'incitation à la violence, la haine raciale, l'homophobie sont des choses GRAVES. Il faut d'autant plus éviter ces comportements chez les personnes connues, qui peuvent servir d'exemple à d'autres par des streams ou des vidéos. Encore une fois, tolérer ces comportements, c'est à mi chemin de les cautionner. Pensez réellement à l'impact de tels propos sur la mentalité de tous à long terme.


Au delà même de considérations pratiques, ces sujets sont pour moi à englober dans un sujet plus vaste : c'est un chemin de vie.

On récolte ce qu'on sème, et encourager la haine d'autrui, c'est dessiner un cercle vicieux qui n'entraîne que de la violence. Inversement, beaucoup de petites attentions qui restent simples peuvent contribuer à changer durablement les mentalités. A titre personnel, c'est se sentir mieux, et au niveau de la communauté, c'est contribuer à se côtoyer tous sur des bases saines. Les neuf autres joueurs avec nous sont des personnes à part entière, qu'ils soient allemands, français, gays, juifs ou noirs. Ils sont venus pour partager un moment, pourquoi leur infliger de repartir avec une déception? A tous les niveaux nous pouvons agir sur leur expérience de jeu, et la notre. C'est un choix : la facilité de reporter la faute sur les autres ou le choix d'aller de l'avant ENSEMBLES.

Lorsque quelqu'un est versé à ce point dans les insultes, il se fait avant tout du mal à lui-même. Ne l'encouragez pas en répliquant : deux minutes de votre vie à tenter de lui faire comprendre l'excès de ses propos valent réellement plus que 20 LP. On est tous la partie d'un tout, et améliorer ce tout, c'est aussi nous améliorer nous mêmes. Je vous promets que c'est important. Avec quelques petites attentions chaque jour, on peut réellement changer le monde. Je vous le jure sur ma vie.

Dernière modification par Vivi ^^ ; 15/09/2015 à 14h44.
C'est le comportement le plus insupportable ça par contre. Non, tu vas pas changer sa vie parce que tu vas lui expliquer que ce qu'il fait n'est pas bien. Tu donne envie a 90% des gens de te foutre des claques dans la gueule en réagissant comme ça. Tu l'ignore au pire, mais le discours paternel tu oublies tout de suite, vraiment. Accessoirement tu es la source d'encore plus d'emmerdes. Les trolls vivent pour ce genre de comportement. Tous les soirs ils se touchent sur ce petit moment qu'ils ont passé avec toi où t'as perdu ton temps avec ton discours paternel.

Et bien sur que si il y a des comportements/situations IRL qui méritent la violence, faut pas se placer en position de victimes non plus.
[Modéré par Mormuth : Débordement ]
Le monde n'est pas parfait et c'est OK, mais la position de l'autruche où il ne faut blesser les sentiments de personne ...

Dernière modification par Mormuth ; 15/09/2015 à 15h49.
Citation :
Publié par Squeef
C'est le comportement le plus insupportable ça par contre. Non, tu vas pas changer sa vie parce que tu vas lui expliquer que ce qu'il fait n'est pas bien. Tu donne envie a 90% des gens de te foutre des claques dans la gueule en réagissant comme ça. Tu l'ignore au pire, mais le discours paternel tu oublies tout de suite, vraiment. Accessoirement tu es la source d'encore plus d'emmerdes. Les trolls vivent pour ce genre de comportement. Tous les soirs ils se touchent sur ce petit moment qu'ils ont passé avec toi où t'as perdu ton temps avec ton discours paternel.

Et bien sur que si il y a des comportements/situations IRL qui méritent la violence, faut pas se placer en position de victimes non plus.
[Modéré par Mormuth : ]
. Le monde n'est pas parfait et c'est OK, mais la position de l'autruche où il ne faut blesser les sentiments de personne ...

Je ne comprends pas réellement où se situe le problème lorsque j'explique à une personne que c'est très dérangeant d'aller aussi loin dans ses propos. Alors qu'il s'agit en plus d'un jeu. Si la personne n'est pas réceptive et que ça la fait bien marrer, quelle importance? Tant pis pour lui. Si tu commences à fixer tes choix de vie en fonction des moqueries de toutes les autres personnes tu n'es pas sorti de l'auberge..

Je le redis encore une fois, il n'y a pas de situations IRL qui méritent la violence. Et MÊME si c'était le cas, ça ne serait pas à toi, Squeef, d'en juger, mais à une institution au-dessus de toi. Toute justification à la violence est une excuse car tu te trouves impuissant à régler le problème autrement.
[Modéré par Mormuth : Devenu sans objet ]
Et ce n'est certainement pas en véhiculant des messages haineux que les choses avec ces gens pourront s'arranger.

Dernière modification par Mormuth ; 15/09/2015 à 15h50.
Je suis d'accord avec Squeef sur son premier paragraphe, faire la morale à un cassos ça va juste l'amuser, n'essaye pas de changer les gens via un discours dans une random game ça marchera pas. C'est à la longue qu'on peut changer les gens, "le déclic" c'est quand même super rare.


[Modéré par Mormuth : Devenu sans objet ]

Dernière modification par Mormuth ; 15/09/2015 à 15h50.
Plutôt d'accord avec Vivi sur le fait qu'essayer de rendre la SoloQ meilleur peut se faire de façon active et que tu ne perds rien à essayer.

[Modéré par Mormuth : Devenu sans objet ]

Dernière modification par Mormuth ; 15/09/2015 à 15h51.
Bon, le thread est déja assez polémique à la base, ne commencez pas y parler de peine de mort par dessus sinon on est pas sortis de l'auberge. Comme l'a bien dit l'homme à avatar de loli, ne débordez pas.
Les threads pourris eux ne sont pas immunisés face à l'exécution sommaire. http://puu.sh/kc8jk/0dc908b857.png

Dernière modification par Mormuth ; 15/09/2015 à 15h55.
Citation :
Publié par Vivi ^^
Je ne comprends pas réellement où se situe le problème lorsque j'explique à une personne que c'est très dérangeant d'aller aussi loin dans ses propos. Alors qu'il s'agit en plus d'un jeu. Si la personne n'est pas réceptive et que ça la fait bien marrer, quelle importance? Tant pis pour lui. Si tu commences à fixer tes choix de vie en fonction des moqueries de toutes les autres personnes tu n'es pas sorti de l'auberge..
OK, l'intention est louable, mais pourquoi se prendre la tête avec un autre joueur que tu re-verras jamais/que tu connais pas? Le joueur qui me flame essaye de me faire perdre mon temps, je vois pas pourquoi je lui prêterais une quelconque attention.

A côté de ça, moi j'aime bien trashtalk. Mais le genre "soft", j'ai jamais souhaité la mort/maladie a qui que ce soit (ni même sorti un "retard"). Ptet pour ça que j'ai eu pas mal d'avertissements, mais pris aucune restriction. Mais trashtalk et me prendre du trashtalk, ça m'amuse carrément en fait.


Le reste de la discussion sur l'IRL est complètement HS sinon (j'ai mon avis, et je me le garde)
Qu'est-ce que vous entendez par soft trashtalk ? Le genre de trashtalk que vous pourriez ressortir entre potes ? Genre "omg noob" "don't come back on my lane plz", "this Yasuo so good" ?

Des exemples
Citation :
Publié par Leni
Qu'est-ce que vous entendez par soft trashtalk ? Le genre de trashtalk que vous pourriez ressortir entre potes ? Genre "omg noob" "don't come back on my lane plz", "this Yasuo so good" ?

Des exemples
Un bon "?" quand tu solokill le laner adverse après un outplay bien sale ça fait bien tilt , ça marche aussi quand tu te barres d'un gank 3/4v1 avec 10hp ou autres situations qui mettent les mecs en face bien au fond. La limite c'est l'attaque personelle.
Ben le genre de trucs cons où tu faildive avec ton jungler et tu sors des conneries @ "that didn't went as planned I guess" ou encore "well the idea was nice but the execution was kinda lacking".
Le problème c'est que selon les personnes et surtout leur état d'esprit quand tu leur sors un "lmao that move" sur un gros move débile et bien raté ça peut être bien pris ou alors ça peut faire tilt complétement donc c'est pas toujours évident de définir la limite.
Perso j'essaie de tester un peu la température en début de partie avant de faire ce genre de trucs, après je fais/faisais principalement des normales et là c'est plus simple de rire de ses erreurs/erreurs des autres sans que les gens pètent un cable parce que même si ya perte de MMR, c'est du MMR caché en normal dont on se fout à moitié.
Un gank totalement foireux du jungler en face qui me file un double buff
"Come one more Time rengo, i need red buff pls"

Ou après un gros catch "not even close "

Mais généralement tu sens l'ambiance de la game et si tu pourras ou pas taunt gentiment

Après avec mes alliés, ça va dépendre mais bon, j'évite de les faire tilt, on sait jamais !
Sortir a un Karthus que je le préfère mort que vivant, il est plus utile sur 7s que le reste du temps.
Sortir a un mec qui rate tout ses skillshots que le cosplay Lee Sin, c'est pas recommandé quand tu joues.
Sortir à un mec qui feed qu'il devrait rush des homeguard, il pourrait peut-être passer plus de temps en lane qu'à la base comme ça.

Ce genre de truc quoi

Et je considère pas le "don't come back on my lane" comme du trashtalk. Tu peux avoir un tas de raison de sortir ça (genre le jungler qui campe après que vous ayez fail un gank, t'es pas en position de l'aider a gank, les autres lanes se font ouvrir, c'est une des situations par ex)

Edit :
Citation :
Publié par Mormuth
Ben le genre de trucs cons où tu faildive avec ton jungler et tu sors des conneries @ "that didn't went as planned I guess" ou encore "well the idea was nice but the execution was kinda lacking".
Le problème c'est que selon les personnes et surtout leur état d'esprit quand tu leur sors un "lmao that move" sur un gros move débile et bien raté ça peut être bien pris ou alors ça peut faire tilt complétement donc c'est pas toujours évident de définir la limite.
C'est même pas du trashtalk pour moi ça
Citation :
Publié par Stormriver
Toi, t'as jamais fais des traques
Ahahaha, tu ma fais sourire! la bonne époque !

c'est vrai qu'a ce moment la , ca fusait les insultes!
En même temps, perso je faisais tout pour énerver les gens, c'était purement volontaire, je leur disais "j'arrive", je ne changer pas de traque, les choppé chez eux a bonta, sortie de donjon, tout pour etre aimer quoi... Mais je trouvais ca fun..

Tandis que sur Lol des fois tu te fais insulter, t'as juste dis "hi" et ya juste 5 seconde de passer dans le lobby .
ou encore cette semaine, j'ai le message comme quoi j'ai été report pour flame dans une partie normale, alors que j'ai pas dis un mot de la partie
Et je trouve ça vraiment minable.

Je regarde pas ses vidéos, je rate peut être quelque chose. Mais ces deux me montrent un pauvre hater bien triste. Le mec a quand même passé 7 minutes de vidéo à expliquer son ban et surtout que LoL c'est de la merde. Et là il revient pour dire quoi ? Ah oui, pour chier sur l'équipe de Riot.
Honnêtement si le mec déteste à ce point le jeu et sa communauté, il a quoi jouer sur autre chose. Et il en fera des vidéos aussi. Il peut même sortir dehors et filmer un pigeon en faisant des vannes dessus si son dada c'est le montage de vidéo et "l'humour".

Pour comparer IRL (vu que ça a l'air à la mode ici) il semble être le mec qui sort dans un bar et finit par se faire virer à force de dire que les cocktails sont dégueulasses/les serveuses moches/les videurs ont des têtes de con/c'est trop cher. Et la semaine d'après si vous le cherchez, vous le trouverez... dans ce même bar, à repousser les mêmes râles de manière indéfinie. Et la seule chose qu'on a envie de lui dire c'est "bah pars et trouve un bar qui te convient". Bah là c'est pareil, LoL est pas le seul Moba sur le marché alors va-t-en si ça te déplaît tant. En fait le plus attristant c'est qu'il arrive à avoir une communauté derrière lui qui le suit avec le discours "Ouais t'as trop raison c'est trop des [insérer une insulte au choix] Riot !!! ... Bon... On se fait une partie de LoL ?".

Enfin bref, un bon ban mérité selon moi, et cette récidive de vidéo ne fait que le confirmer. Je vais pas rentrer avec vous dans le débat du "trashtalking charlie" ou "trashtalking pas charlie" car ça me semble pas ultra productif ^^
Citation :
Publié par xBleachHadokenLoki-x
Pour comparer IRL (vu que ça a l'air à la mode ici) il semble être le mec qui sort dans un bar et finit par se faire virer à force de dire que les cocktails sont dégueulasses/les serveuses moches/les videurs ont des têtes de con/c'est trop cher. Et la semaine d'après si vous le cherchez, vous le trouverez... dans ce même bar, à repousser les mêmes râles de manière indéfinie. Et la seule chose qu'on a envie de lui dire c'est "bah pars et trouve un bar qui te convient". Bah là c'est pareil, LoL est pas le seul Moba sur le marché alors va-t-en si ça te déplaît tant. En fait le plus attristant c'est qu'il arrive à avoir une communauté derrière lui qui le suit avec le discours "Ouais t'as trop raison c'est trop des [insérer une insulte au choix] Riot !!! ... Bon... On se fait une partie de LoL ?".

un peu comme les mecs sur le thread walking dead/got qui disent que c'est de moins en moins bien mais sont toujours là chaque semaine pour critiquer du coup?
Citation :
Publié par Senken
un peu comme les mecs sur le thread walking dead/got qui disent que c'est de moins en moins bien mais sont toujours là chaque semaine pour critiquer du coup?
C'est recurrent des gens qui pensent etre "challenger soon" mais qui apres 3 saisosn le sont toujours pas, et continuent de s'acharner
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés