BB2 or not BB2?

Répondre
Partager Rechercher
Bon pour le moment ça me plait toujours, je regrette toujours de ne pouvoir jouer avec les joueurs PC J'espère que Cyanide va faire le nécessaire rapidement, vu que là c'est le seul truc qui me gave ( Tout les potes jouent sur PC ^^ ) ^^.
Non pas que je soit concerné pour le moment, mais retarder (au mieux) le jeu multi-plateforme alors qu'ils se sont fait ch*** à consoliser l'interface, ça sent déjà le chant du cygne pour nos amis à manettes. Un peu comme le premier BB en fait, même si les consoles choisi à l'époque n'ait que peu chance de toucher leur cible.

La vente en démat et sur console est l'objectif de la plupart des studios afin de réduire leurs cout/augmenter leur profits ; vu qu'on risque le flop sur console, on ne risquerait pas aussi la fin du développement (parce qu'on est d'accord, il est pas fini ) pour les pécéistes ?
Citation :
Publié par gilian
d’après les derniers post de cyanide ça se fera pas :x
Punaise, ils disaient le contraire sur Twitter juste après la sortie
Au depart ils ont dit que c'était cross platforme...
Apres que sony et microsoft voulait pas mais qu'il pourrait faire que les joueurs PC rencontre les deux.
Apres ils ont dit que ça se ferait^^
Et maintenant ils disent que c'est trop compliqué parce que si dans une ligue y'a PC et console certains matchs ne pourrait avoir lieux^^. MAis bon cyanide dit n'importe quoi donc a voir^^.
Punaise entre ça, l'attente de mon bonus de pré-commande qui n'arrive pas (Je veux jouer avec mes HL moi, les joueurs pc peuvent le faire visiblement), franchement là je suis blazé que mon pc ai laché....
Citation :
Publié par Mehta
Punaise entre ça, l'attente de mon bonus de pré-commande qui n'arrive pas (Je veux jouer avec mes HL moi, les joueurs pc peuvent le faire visiblement)
On peut jouer les 2 races en plus.
Citation :
Publié par Christobale
On peut jouer les 2 races en plus.
Bah je n'ai pas la possibilité de jouer les HL malgré ma preco sur PS4 (sur le psn). Je ne vois rien dans le store ni dans l'info de préco ou le payement.
Clairement si mon pc n'avait pas lâché avant la sortie je jouerais sur Steam, là clairement je me suis basé sur la promesse de Cyanide du Cross-Play PS4/PC pour acheter le jeu, a la limite je ne jouerais que contre des joueurs consoles tant que je serais sur PS4, mais ne pas avoir les bonus de preco en même temps que les préco Steam c'est m'importe quoi.

Mais à la limite la vanne est marrante, tout comme la tronche de Batman Arkham Knight sur PC


Edit: Bon visiblement les consoleux vont attendre le 8 Octobre pour avoir leur race de préco, c'est vrais que c'est dur de mettre une race en DL.... Bon vivement que je récup un PC pour pouvoir jouer au vrais jeu.

Dernière modification par Mehta ; 28/09/2015 à 16h39.
Le multi c'est sympa mais le free ladder NAF est insupportable, ça ragequit dans tous les sens dès qu'ils se prennent un bad roll.

J'ai fais un TD turn 1 avec un lancé de gobelin, le mec a concede directement -_-

Je vais me test le old bowl en solo voir ce que çà donne.
Citation :
Publié par Cefyl
Moi, malgré mes jets calamiteux avec les sylvains (ils doivent subir une malédiction, c'est pas possible autrement), je n'ai jamais abandonné un match
Non je pense ouvrir un ticket ils sont surement bug ... 18 tours 20 fois 1 + deux relances.... J'ai pas pu jouer.
Citation :
Publié par Cefyl
on peut récupérer ses replay quelque part ? ce serait chouette de faire des stats sur les jets de dé.
C:\Users\Nomdupc\Documents\BloodBowl2\Profiles\NomduCoach\Replays
Un truc qui m'échappe :

A ceux qui se plaignent de devoir mettre 45 euros pour un jeu moins complet et qu'ils estiment valoir 20 euro a tout casser, pourquoi vous n'achetez pas la clé hors steam ?

C'est légal (à moins d'avoir loupé un épisode) et c'est 25 euros.

Ok c'est toujours plus que 20 euros mais pas de beaucoup.
A titre personnel, la question du prix reste marginale, surtout si les deux races de préco sont finalement offertes.

Non, le souci vient plutôt du fait que je préfère jouer avec une version certes un peu moche mais assurément plus aboutie.

Alors oui il y aura des améliorations progressives, comme pour le 1, mais demander 45 euros aujourd'hui (ou 20, c'est pas la question) pour un jeu pas complet, en dessous du potentiel ludique de son prédécesseur et visiblement toujours en bêta test (je force le trait) j'appelle ça du foutage de gueule. Et me demander d'avancer la somme pour les aider à terminer un jeu qui est la "suite" du précédent dont le principe est connu depuis presque 30 ans...je crois qu'il n'y à pas encore de mot pour ça .
Citation :
Publié par Skoum
Un truc qui m'échappe :

A ceux qui se plaignent de devoir mettre 45 euros pour un jeu moins complet et qu'ils estiment valoir 20 euro a tout casser, pourquoi vous n'achetez pas la clé hors steam ?

C'est légal (à moins d'avoir loupé un épisode) et c'est 25 euros.

Ok c'est toujours plus que 20 euros mais pas de beaucoup.
Nope ce n'est pas légal, c'est toléré parce que compliqué à contrôler, mais ce n'est pas pour rien si il y a des clés zonées (Russie et Brésil principalement).
Le seul risque c'est de se faire désactiver sa clé

Sinon en revendeur officiel autre que Steam, le moins cher que j'ai vu c'est 35€, c'est toujours ça de pris mais ça reste cher pour une Beta.
La bêta devrait être gratuite, je ne comprend même pas pourquoi ils font payer, on est des bêta-testeurs quand même.

Ils auraient plus de monde pour leurs tests et sans doute plus après la bêta.


Le chat steam, à voir, pas encore trouvé.
Hello !

Premier post, sur un forum que j'arpente pourtant depuis longtemps, et notamment avant d'acheter un jeu, ou quand je me pose des questions sur une strat quelconque, donc avant tout, merci à vous les gars, votre communauté est assez ouffissime à ce niveau.

Bref, pour ceux qui pourraient en douter, je voulais apporter ma pierre à l'édifice concernant cette mouture, et je vous préviens, la pierre est noire, mais alors...noire de chez noire.


Jai craqué pour BB2, fan de la saga depuis mon adolescence, et il s'avère que comme d'hab, Cyanide/Focus me déçoivent énormément. J'suis assez blasé que ce soit eux qui reprennent les licences GW d'ailleurs, parce que ces studios puent vraiment.
Je veux dire, une fois que vous mettez de coté l'aspect "capitaliste" de toutes leurs licences, qui ne sont au final que du réchauffé, les mecs arrivent à foirer des trucs basiques.

Ce BB2, je l'adore, et en même temps, il me fait vomir.

Déja , comment, en 2015, on peut oser sortir un jeu sans friend list, sans chat de lobby. Sans reprendre l'intégralité des options de l'opus précédent...Tous pleins de petites choses qui viennent vous pourrir la vie au final : ne pas pouvoir ajouter d'adversaire, le chat qui se coupe tour 16, alors que de temps en temps, le mec est super sympa en face.
On va me dire, t'as Steam, mais non ! Le pseudo qu'on vous fait choisir en lançant BB2, c'est pas le pseudo Steam. Comment tu le retrouves ton adversaire , pour l'ajouter ? Je me loupe ou ?

Comment on peut accepter que des bugs graphiques comme le blitz qui te prend une diagonale entière sur l'écran ( ca à du m'arriver trois fois, je vous l'accorde, mais quand même...) ne soient pas corrigés 1 mois après la sortie ?

Sinon, l'aspect graphique des niveaux qu'a disparu, quand je voit que l'équipe va coûter 10 balles pièces, je me dit que le stagiaire est vraiment rentable chez Cyanide/Focus.

La personnalisation des tournois, j'en parle même pas, parce que si j'en parle, vous allez être d'accords, et ce sera pas drôle.

Les tournois d'ailleurs, point suivant, avec le matchmaking dégueulasse !

J'essaie péniblement de monter une team de Wood Elfs. En Naf, parce que j'ai trouvé aucune ligue française permettant de trouver un match en moins de 30 minutes.
Premier constat, les matchs sont toujours déséquilibrés. A mon avantage ou non, mais pas une seule TV à peu près équivalente. Wouaw, GG la encore les mecs...

Deuxieme constat, la limite sur les po et les races rencontrées :

A leur restriction des 150000 po hors tv ( quand tu vois le prix pour up ton stade, tu déchantes...) s'ajoute le fait que 90% de mes matchs en NAF, c'est du CHAOS en face.

Attention, je dit pas "Ouiiin, ia que des teams qui bashent en face". Non. Parce qu'en vrai des nains, j'en ai croisé un seul. Comme les humains. Comme les high elfs. Et puis 0 skaven, un ou deux lézards ou bretonniens perdus, et du CHAOS. Partout, du CHAOS. Des types qui n'ont même pas pris la peine de personnaliser leurs joueurs, quand je vois que moi j'ai un bloc note près pour chaque équipe avec des noms rigoulos et une bio qui tient la route...non franchement ca fait mal de tomber face au coach des "Reikland All Stars" (j'invente rien, le mec déborde donc vraiment d'imagination, pour avoir repris et mélangé le nom des deux équipes les plus connues..." Avec des coachs qui clairement, à part la cage, connaissent pas grand chose au final, et ont des teams mais boostés aux hormones. Qui whinent quand tu réussi un jump suivi d'une ouverture de cage sur le match avec un danseur, en oubliant d'un coup qu'ils t'ont tués deux joueurs et blessés 3 dans la première mi temps. Moi j'ai un double sur l'équipe, quand il meurt pas je suis content, mais énormément. En face je croise des teams dont un joueur sur deux a griffe....Je commence à me dire qu'ils ont level up à coup de forfait....
De même, perdre des joueurs, j'ai rien contre, surtout avec cette race. Mais à force, c'est juste chiant ....

Et la aussi, nouveau whine. Normalement, dans ma tête quand j'ai acheté le jeu, un survivant, je le mettais au marché , pour avoir un peu de surplus de tune, et racheter un niveau un avant que ma star meure bêtement.

EH BAH NON ! Parce que cyanide, ils sont malins, ils ont crées un marché des transferts....et ils l'ont désactivés dans la ligue de base. Et j'y reviens encore une fois, parce que je le dirais jamais assez je pense : Ce studio n'est pas foutu de faire UN truc correct. Pas un.

Le fait que ces mecs jouent donc des teams, qui sans être relous, enfin si , disons le , une team à haute TV chaos avec griffe partout , c'est relou, soient aussi nombreux, ca me dégoute du jeu lentement.

Au début je me disais que ca allait se tasser. Que c'était normal que la plupart des joueurs cherchent le bash, mais que j'allais rencontrer les autres races. Mais nan. Et la, BB2 devient BB1 : un jeu solo avec un hot seat, parce qu'en multi, les mecs sympas, tu peux pas garder contact, le reste, c'est une masse de joueurs qui te donnent l'impression de t'ennuyer pendant 1H30.

La a l'heure actuelle j'essaie d'atteindre les 4K po de l'amélioration du stade. Eh ben, non, j'y arriverais pas. Parce que je perd plus a dodge les teams a 2K2 quand ma team a moi tape dans les 1k9 a cause du surplus de po, en étant seulement dans les 250-300000.
Si je les dodge pas, je perd la moitié de l'équipe, le portefeuille se trouve à 0 avec les remplaçants, on est repartis pour un tour.

La aussi : je suis censé faire comment ? :/ Jouer full journaliers jusqu'à avoir fini d'amélio le stade ?
Parce que ce stade, les bonus vont dans les deux sens, sans réel désavantage pour l'autre équipe, alors pourquoi c'est si horrible à monter? Je comprend vraiment pas. Et comme c'est pas si utile au final, j'ai abandonné l'idée : ca m'ennuyait horriblement de jouer à 300-350 de TV d'écart contre du chaos en permanence.

Enfin en bref, j'suis assez dégouté du jeu, de la mentalité des joueurs d'une part à tous jouer la même race, mais surtout du fait qu'il ne me permette pas de faire ce que je souhaitais : une game posée de temps en temps, et surtout des rencontres de joueurs de BB, parce que ca manque, et pourtant je suis à Paris, étudiant ( et donc non jeu de plateau, rapport au prix des figurines...)
Les joueurs sympas, ne sont pas foison, et je peux pas les add.

J'ai commencé avec des figurines SdA que l'on utilisait pour du BB avec des potes, j'ai kiffé BB1 pour son hot seat, et maintenant je regrette d'avoir acheté BB2, parce que tout le plus qu'il devait m'apporter, ben il ne me l'apporte pas du tout. Et j'ai pas tant d'argent à claquer pour une interface graphique. J'attendais vraiment plus, de leur système de cartes pour les joueurs, de leur interface de menus en général, la y'a rien. Du vide , du joli vide, mais du vide quand même.
Ce nouvel opus et sa communauté multijoueur, faut se rendre à l'évidence, ca me dégoute lentement du jeu. Je me retrouve, comme pour le 1, à me dire : j'avais pas besoin de la version légale, le jeu est pas fini et ne mérite pas d'être acheté, le seul mode viable, c'est le hotseat avec des potes. Comme le 1 quoi. mais en moins bien, pour tous les petits détails cités plus haut. Ah oui et sans les races aussi.

Ah et puis ils ont fait sauter les commentaires du 1 dans le 2 aussi, parce qu'ils se sont dit que si il y en avait plus de 100 dans la banque, on allait moins entendre les mêmes en boucle, et du coup, on allait pas les désactiver assez vite.


"Ou c'est que je m'y prend mal docteur ?" :/


C'est décidé, si un BB3 doit sortir, ils pourront toujours courir, chez C/F, mon portefeuille restera bien au chaud. Si un autre jeu de chez eux sort tout court d'ailleurs je pense. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Enfin les gens, si ils veulent, mais moi perso, c'est fini.

Le jour ou ils passeront de "on fait des betas jouables" à "on fait des jeux complets", je réviserai peut être mon jugement. En attendant, je suis content d'avoir fait le testeur pour mes potes : ils vont économiser 50 balles, ou pas loin. Et on va retourner sur le 1.


Ps : Ca fait quand même du bien de whine un coup. Pour ma défense, je pense que ces studios le méritent. Un tel jeu devrait porter la honte sur 3 générations à ses devs

Dernière modification par Psychae ; 19/10/2015 à 08h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés