[Actu] Jagex dévoile DarkScape, la version « totalement sandbox » de RuneScape

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 septembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2644/6/108076-240.jpg
RuneScape évolue depuis plus de dix ans et propose un contenu relativement balisé. Les joueurs réclamaient une orientation plus sandbox et le studio Jagex leur propose DarkScape, une version totalement ouverte du MMO historique.

Depuis plus de dix ans (d'abord comme projet amateur, avant de devenir l'un des MMO occidentaux les plus populaires revendiquant des dizaines de millions de joueurs inscrits), RuneScape a su faire évoluer son gameplay et enrichir son contenu au gré...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je suis grand fan et joueur de Runescape mais étrangement ce Darkscape ne m'attire pas plus que ça. Je vais sans doute tester mais l'idée n'est pas nouvelle puisque runescape a déjà eu des serveurs dont toute la carte était pvp. Le risque de tout perdre par le premier type venu dissuadais tout les skillers d'aller sur ces serveurs. Seul des Pker y allais et l'on trouve toujours meilleur que soit au bout d'un moment certain pker avais tout perdu et abandonnais ces serveurs. Puisque les serveurs ce fessait déserté ceux qui restais son également parti le résultat était des serveurs la plus part du temps vide ou avec moins de 10 personnes.
Je ne connais pas trop Runescape j'avais fait que quelques lv dessus, mais il est vrai que le full loot nécessite des mécaniques de jeu adaptées, comme un poids d'objets portable, un stuff facilement craftable, des intérêts communautaire autre que les donjons.

Par exemple (un parmi d'autres) sur Albion tu peu full loot un mec, par contre si tu le fait y'a de forte chance que le poids de l'équipement looté te ralentisse énormément ce qui t'exposera à ton tour.
Du coup tu prend que quelques trucs, ou tu partage, mais tu ne vide pas 10 mecs de suite.

Sur Darkscape je sais pas, si tu farm 3 mois un stuff comme sur un mmo classique je me vois mal le perdre au premier kill.
Cette version ressemble à ce dont tu parle, une version juste pvp mais dans un jeu qui n'est pas penser pour.
Je comprends bien le coté hardcore avec le full loot mais quid du côté sandbox ? On peut créer des batiments des villes ? Parce que l'article est focalisé sur le full pvp mais on a aucune information sur ce qui le différencie d'un themepark.
Citation :
Publié par Seeleen
Si j'ai bien compris ca repend le gameplay de Runescape mais full pvp ... donc en gros si tu te renseigne sur Runescape tu auras les infos que tu recherches.

Je te cite la première phrase de l'article "RuneScape évolue depuis plus de dix ans et propose un contenu relativement balisé. Les joueurs réclamaient une orientation plus sandbox et le studio Jagex leur propose DarkScape, une version totalement ouverte du MMO historique."
Citation :
Je te cite la première phrase de l'article "RuneScape évolue depuis plus de dix ans et propose un contenu relativement balisé. Les joueurs réclamaient une orientation plus sandbox et le studio Jagex leur propose DarkScape, une version totalement ouverte du MMO historique."
En gros ça doit être un Camlann bis.
Citation :
En gros ça doit être un Camlann bis.
C'est un peu l'impression que ça donne en effet...j'ai peur que ce soit une arène PvP géante, rien de plus (bon, au début de Camlann ce n'étais pas uniquement ça...).
Citation :
Le jeu est totalement gratuit. Toutefois, si vous vous connectez avec un compte d'abonné à RuneScape, vous recevrez 50 % d'XP en plus, des espaces bancaires supplémentaires et la possibilité de conserver plus d'objets à votre mort.
La bonne blague.
Citation :
Publié par Goldencrown
epic fail... il y a 2 orthographes pour ce mot....bien essayé mais revoies ton bescherelle la prochaine fois avant d'être ridicule
Je te renvoie à cet article qui explique bien la différence entre "fainéant" et "feignant", que tu sembles ignorer : https://fr.wiktionary.org/wiki/fain%C3%A9ant.

Ceci dit, "feignant" n'est pas fautif, pris dans le sens de "fainéant", mais il n'est pas du langage soutenu, puisque du langage populaire : https://fr.wiktionary.org/wiki/feignant. Personnellement, je préfère l'orthographier "fainéant", car cela me semble plus en adéquation avec son origine.
Voila j'ai test une journée c'est runescape version pvp. Il y a des zones a danger pvp différent. C'est en gros trois secteur de danger, Safe il y a des gardes qui one shot les pkers mais certain ce suicide pour te tuer. Dans la première zone il y a des limitations de niveau de combat de sécurité qui fonctionne sur une échelle. Plus tu t'éloignes de la zone "Safe" Plus des gens qui on des niveaux plus haut que toi peuvent t'attaquer et vice versa. La zone moyenne a les banques protéger par des gardes anti-pk et l'échelle est retiré n'importe qui de n'importe quel niveau peux te tuer et toi aussi. Attention au signe Pk par contre attendre avant d'aller près des banques et ville.

La dernière zone dite à haut risque n'a aucun garde anti-pk aux banques et tout le monde peut ce tuer au plaisir sans risque de ce faire os par un garde. Attention beaucoup de joueur haut niveau et de clan de pk.

Il n'y a aucune construction le côté sandbox est faux c'est du themepark comme runescape.
Le skilling est très difficile j'ai perdu plusieurs fois tout mon inventaire et il y a des pk's qui squatte les zones d'exploitation très importante pour s'équiper. J'ai quand même bien aimer mon expérience.

Pour répondre à la question au sujet du poids des objets porté il y en a un. Plus tu portes d'objet plus ta jauge d'énergie s'épuise et tu peux courir bien moins longtemps. Sa inclut les armures lourdes et les matériaux que tu as dans ton sac. Faite votre possible pour atteindre le parcours d'agilité de Burthope au début. Attention c'est dans la zone dite "safe" Mais il y a un différentiel de beaucoup de niveau. Je me suis fait os par un joueur niveau 28 alors que j'était 11 c'est très dangereux.

Aussi il y a des banques pour chaque zone de danger et elle ne sont pas relier comme dans Runescape. Il faut déplacer ces objets d'une zone à l'autre. L'arrivé est très abrupte aucun tutoriel les autres joueurs qui connaisse runescape son sans pitié. Il est énormément difficile de s'équiper et une fois équiper tout le monde veux te tuer pour ton équipement. Aussi c'est multi cible partout ci ton équipement attire l'attention tout les joueurs autour peuvent décider de tenter de te tuer pour ton équipement même les équipements moyens du jeu son très susceptible de causer ta perte. Alors tout le monde est sans armure ou presque mise à part les plus haut niveau sinon il y a des gens avec les armures les plus nul du jeu qui son moins susceptible d'attiré l'attention des joueurs.
Je viens de lire l'article ainsi que les commentaires. Je trouve cela scandaleux de coller l'étiquette
"sandboxe" sur un themepark afin de grapiller le de la clientèle naïve. C'est de la publicité mensongère et ça ne sera pas les premiers et encore moins les derniers à user de cette pratique douteuse.

Attendez vous ces prochaines années à une déferlante de MMO "sandboxe" qui ne seront que des themepark déguisés. (Je ne met pas en doute votre capacité à distinguer le bon du mauvais, vous avez autant d'expérience que moi, voir plus dans les MMO )

Un sandbox ne se résume pas qu'à un pvp libéré de toutes contraintes, se n'est qu'une feature, parmis tant d'autres qui peut orienter le jeu vers le genre sandboxe.

Si je devais definir le sandboxe je dirais simplement que :
"c'est un univers persistant où nous sommes acteurs de son evolution pas seulement spectateurs "
J'entends par là que les maisons qui nous entourent, le château ont été bâti par des joueurs, le monument aux morts là bas à été édifié en l'honneur de nos soldats durant la bataille qui nous opposa à une autre faction du jeu. Le sort que vous utilisé a été découvert par un joueur, les bottes que vous portez ont été fabriqué par un joueur avant qu'il ne succombe sous les coups d'un bandit et que vous les récupérez à votre tour, etc. .

Je n'ai pas testé Runescape ni le nouveau Darkspape, mais rien qu'à cause de cet abus il ne me fait pas envie. Autre chose qui me dissuade est les graphismes que je trouve plus que dépassés. Il a dix ans vous me direz, mais en dix ans des jeux peuvent s'embellir. (WoW, NWN et Eve pour ne citer qu'eux'). Après je comprends les gens qui estiment que si le gameplay est bon, on peut faire l'impasse sur les graphismes.

Bonne continuation et merci de m'avoir lut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés