[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

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Je n'ai pas vu où j'ai dis avoir perdu contre trynda en fait. Je n'ai aussi pas dis que le jeu coulait à cause de ça, juste que c'était stupide que la rng influe autant sur une lane voir une game dans un jeu où le skill personnel et en groupe est mis en avant.

Et tes insinuations tu peux te les garder, je suis autant consterné quand le mec en face me crit souvent avec peu de % que quand il me crit pas sur de long trade et que je gagne à cause de ça, c'est juste pas fair, il m'outplay, il me tue/me fait back point. Quand je crit 3 fois sur un trade avec juste ma trini je ne trouve pas ça normal non plus.

Citation :
J'ai pas suivi récemment, mais la position de la base au départ (et donc la vitesse a laquel tu pouvais scout si t'avais du bol/pas de bol) pouvait changer énormement de choses a l'early game dans SC2.
Je ne regarde plus depuis un certains temps aussi mais ils ont pas justement enlevé ça dans les compétitions ?
Citation :
Publié par Maniae
Statistiquement 20% de crit, ça n'arrive pas "jamais"
Surtout que Trynda, si tu l'as laissé prendre 3 creeps sans le faire chier level 1, c'est 35% qui t'attends .

Dernière modification par Ashurah XIII ; 27/09/2015 à 20h15.
Une idée comme ça :
Coup critique personnage distance :
1AD total + (AD total x (0.01 Chance de coup critique +0.01 bonus dommage critique) )

Par exemple, Caitlin ferait sur un coup critique avec 200 AD , 100% de crit et un bonus de 50% , 500 dommages.

Coup critique personnage melee :
1AD total + (AD total x ( 0.015 Chance de coup critique + 0.015 bonus dommage critique. ))

Par exemple, un Master Yi avec 200 AD , 100% crit et un bonus de 50% ; 800 dommages.


Le truc c'est qu'il faudrait une raison pour laquelle ces personnages vont faire un critique plutôt qu'un coup normal.

Sur Ashe c'est un état , on peut tenter de faire des conditions plus spécifique en se basant sur ce modèle.
Sur Tryndamère ce serait lorsqu'il atteint au moins 50 de fureur ou 100 qu'il peut enfin faire des crit , en deçà : coup normal.
Sur Caitlin , uniquement sur son Headshot ou une cible coincé dans un piège .
Sur Yi, Crit uniquement durant la durée de son E .

Bref, il faudrait vraiment que ce soit conditionnel et très orienté . On pourrait ainsi avoir des marksmen qui choisissent de ne pas jouer crit parce que peu rentable .
Exemple con : Kalista ne peut crit que si sa cible a subit sa marque de sentinel durant 3 sec ou tant qu'elle est repérée par une sentinelle .
Elle peut crit mais pas de façon fiable , elle va donc chercher un stuff orienté AS/AD/PEN à la place pour être plus stable dans son dps.
Par contre un Gangplank qui peut crit sur son Parrrley (Q ) et sur un tonneau Parrrley-é peut le faire de façon fiable et pourra envisager un stuff Crit plus sereinement.

Il faudrait juste modifier/ajouter un peu des équipements pour les spécialiser mélée et distance avec un coté orienté crit et d'autre non.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 23 Cm
Kindred c'est pour la semaine prochaine ou plus tard vous pensez ? *économie d'IP*

Semaine pro j'imagine ? Vu qu'on a les sorts etc...

Par contre je me demande où est passé la modif sur Lulu, celle où elle devait être nerf en AP et up en Support.
Citation :
Publié par Ylum

Par contre je me demande où est passé la modif sur Lulu, celle où elle devait être nerf en AP et up en Support.
C'est dans le patch 5.18 (donc live) je viens de voir. Mais c'est plus un nerf tout court (réduction des hp/niveau) qu'un up de la version supp (Pix fait proc le passif de l'item bleu une fois par AA de Lulu).
Citation :
Publié par Keyen
Oui, enfin, entre Ashe qui ne peut simplement pas crit sur son premier coup, et tes propositions monstrueusement faibles, y'a quand même une grosse marge.

Sinon:


Tu devrais vérifier tes calculs, des fois

La, dans ce cas, juste build IE donnerait autant de dégats que de build 70% de crit chance, alors qu'atm, ca correspond à seulement 30%.

heu, ouais, je suis au courant, c'est pour ça que les conditions sont bien "conditionnel" !
C'est bien pour rendre le coup critique...et bien... Critique quoi !
Quel serait l'intérêt réel de faire un crit de même puissance qu'actuel s'il est plus dur à réaliser ?
C'est pour cela que les critique de cette version sont plus violents , parce qu'ils sont plus difficiles à réaliser que de simplement faire un click droit sur une cible et prier.
Il y a :
-une spécialisation nécessaire
-du counterplay
-des phases fortes et faibles
-un minigame ! (bha oui, chaque champion a son truc à lui pour crit)
-0 aléatoire au sens pur.

Citation :
Sans compter que pour un perso qui pourrait éventuellement facilement proc la condition (Yi, par exemple, même si c'est quand même pas glop), tu prends une page full dégats crit, IE puis full AD et GG, tu démolis le monde entier sans aucun problème pendant les 5 sec.
Oui, et quand tu es en CD ? et sinon tu survis comment sans armure/HP ? Et l'AS plz ?
Et puis, on peut simplement faire en sorte que seul le double coup crit (avec ou sans E hein !) ainsi que l'alpha strike , ça rend un peu moins fort .
Mais oui, le but serait d'avoir des champions qui bénéficie beaucoup des crit et d'autre pas vraiment ; cela ouvrirait plus de choix d'équipements plutôt que IE+LW+PD que l'on voit sur 90% des adc et l'absence complète de crit sur 90% des mélée (à part trinity on va dire) et supprime les bullshit Tryndamere #randomcrit au lvl 2 .

Tu vois l'idée ?
Pourquoi Riot refuse d'en faire un AP tout court puisque c'est comme çà qu'on aime la jouer ?

J'imagine que cela nécessiterai de remanier le kit pour éviter l'abus burst + utilitaire mais franchement, c'est vraiment chiant à jouer bot alors qu'en lane c'est génial.
Citation :
Tu parles du syndicat des joueurs de Tryndamere ? Parce que perso je préfère le jouer AD.
Non il parle des joueurs de lulu. D'un autre côté les joueurs de lulu aiment aussi la sociopathie profonde et le meurtre en série de jeunes filles dans les bois, donc je sais pas si c'est une bonne idée de se baser sur leurs goûts parfois un peu discutables.
Citation :
Publié par Éraflure
Non il parle des joueurs de lulu. D'un autre côté les joueurs de lulu aiment aussi la sociopathie profonde et le meurtre en série de jeunes filles dans les bois, donc je sais pas si c'est une bonne idée de se baser sur leurs goûts parfois un peu discutables.
"Promenons-nous dans les bois, pendant que Warwick n'y est pas, si Warwick y était, il nous one-shoterait mais comme il l'a pas on va croiser les doigts." ~
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Pourquoi Riot refuse d'en faire un AP tout court puisque c'est comme çà qu'on aime la jouer ?
J'imagine que cela nécessiterai de remanier le kit pour éviter l'abus burst + utilitaire mais franchement, c'est vraiment chiant à jouer bot alors qu'en lane c'est génial.
Je le préfère en support. En lane c'est surtout une maladie incurable. Et je trouve ça chiant comme la pluie (comme Kayle d'ailleurs).
Mes goûts sont peut être discutable ce perso étant mon second préféré mais je ne suis pas syndiqué et sociopathe.

Citation :
Et puis enrager tes alliés et ennemis avec ton rire strident, manger du violet ou fermer les yeux pour y voir mieux y'a que ça de vrai.
Citation :
Publié par Éraflure
Non il parle des joueurs de lulu. D'un autre côté les joueurs de lulu aiment aussi la sociopathie profonde et le meurtre en série de jeunes filles dans les bois, donc je sais pas si c'est une bonne idée de se baser sur leurs goûts parfois un peu discutables.
J'ai 60k mastery sur Lulu et je te merde

Franchement c'est cool à jouer Lulu, t'as toujours 3000 trucs à faire et à regarder en teamfight et tu te sens ultra utile pour le coup. C'est peut-être relou à affronter mais c'est quand même moins teubé que WW ou Tryndamere aka "moi taper", et moins débile que pas mal de picks dans ce jeu (salut les coûts en mana, et au moins l'utilitaire est quand même compensé par des dégâts pas ouf clairement, hormis cas de snowball).

Et puis enrager tes alliés et ennemis avec ton rire strident, manger du violet ou fermer les yeux pour y voir mieux y'a que ça de vrai.

#TeamLulu
Citation :
Publié par Anarky
C'est dans le patch 5.18 (donc live) je viens de voir. Mais c'est plus un nerf tout court (réduction des hp/niveau) qu'un up de la version supp (Pix fait proc le passif de l'item bleu une fois par AA de Lulu).
Ce n'étais pas un "nerf en attendant" ça ? J'ai cru voir sur le patch note qu'il était indiqué que Lulu aurait une plus grosse modification, j'ai du mal à me dire que "plus grosse" ca veut dire nerf les HP des hp/lvl
Citation :
Publié par Ylum
Ce n'étais pas un "nerf en attendant" ça ? J'ai cru voir sur le patch note qu'il était indiqué que Lulu aurait une plus grosse modification, j'ai du mal à me dire que "plus grosse" ca veut dire nerf les HP des hp/lvl
Je ne sais pas, je pense qu'elle aura d'autres modifications mais quand on connaît le planning des champions sur lesquels Riot travaille j'ai des doutes quant au fait que Lulu soit prioritaire. On risque donc de se taper des modifs mineures successives et rien de plus.
Message supprimé par son auteur.
J'ai aussi ajouté ceci :
Citation :
Il faudrait juste modifier/ajouter un peu des équipements pour les spécialiser mélée et distance avec un coté orienté crit et d'autre non.
On a une distinction melee/distance sur pas mal d'item parfaitement possible et existant déjà, même si c'est "mineur" .
Ce qui serait bien c'est qu'ils, les devs, rajoutent des items spécifique à chaque situation principalement pour les adc "marksmen".
On a bien 2Hydra différentes, pléthore d'item HP+armure/resmagique +bonus situationnel ; ce changement permettrait l’apparition d'objets situationnels plutôt que le générique IE+BT+LW+PD sur 90% des ADC .
On pourrait avoir des items pour marksmen qui restent efficace sans AUCUN crit attendus, d'autre où on donnerait la possibilité de crit .


Imaginons que l'on ait des items exclusif ranged comme suis :
-lentille de contact :
+35% dmg crit
+40AD
passif unique accuité visuelle: La quatrième attaque de base de suite est un coup critique

Item distance orienté crit, principalement pour les champions pouvant déjà utiliser les crit facilement.
Ce ne serait donc pas vraiment un excellent item sur Caitlin puisqu'elle ne peut (toujours dans le contexte) que crit sur son Headshot ou sur une cible piégé , de plus, il n'augmente pas son AS ; stats importante pour son passif.
Mais SI le joueur le souhaite, il peut rendre ses crit plus fiable et avoir accès un peu plus de burst s'il pense pouvoir faire plein de crit.
Un Gangplank, lui adorerait (pour le bien de l'exemple , je considère GP comme ranged sur son Q/tonneau , même si je sais très bien que ce n'est pas le cas et que ce n'est pas un "adc marksmen". )

-Pointeur zaunien :
+30AD
+20% AS
passif unique accuité visuelle : les attaques de base marque la cible et la révèle et elle subit une perte de 5 d'armure pendant 6 secondes . Stack 5 fois

Ici c'est un item orienté dps, distance, mais sans crit. Il est moins puissant en terme de dommage brut et sans burst, mais offre un dps fiable .
Pour un champion comme caitlin, se serait un bon item puisqu'il rentre complètement en synergie avec son passif à tout les niveau ainsi que sur ses sorts grâce à la penArmor.
Un Gangplank ne serait que peut intéressé puisque que ce n'est pas un dps sur la durée mais un "nuker" .


Les critiques n'existant que sous conditions , dans cette version, je trouve normal qu'un personnage qui choisis de jouer Crit en prenant des bonus aux dommages critiques puissent , justement, avoir un meilleur retour qu'actuel. Son dps n'est pas fiable , c'est un pari : "je prends du crit et du bonus dommage crit pour beaucoup de dommage. Si je n'arrive pas à en placer , je perds tout mon investissement."

Donc rajoute dans ta formule que tu peux aussi avoir une augmentation de 0% du dps par rapport à l'actuel où tu es garantis d'avoir un retour sur investissement.

C'est donc, dans ce contexte, que je ne vois pas le problème d'additivité .
Message supprimé par son auteur.
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