Alors? Quelques retours?
Personnellement c'est en phase de test de mon côté. Pour le moment ça marche bien, et sur le papier il semblerait que ce soit un VRAI tank pvp, notamment pour la garde (qui d'ailleurs tend à vous proposer d'utiliser vos armes plutôt que vos pouvoirs x)). Je note aussi qu'entre ses feats et les emblématiques passifs, ça risque d'être une classe assez difficile à contrôler, en plus d'être déjà difficile à tomber. En diminutif, l'arbre, apparemment, est un peu à l'image du feat "instoppable".
En ce qui concerne les fameuses répliques, d'une part ça suce grave en énergie contrairement à lumière, d'autre part je ferai le même reproche qu'à la branche lumière sur le calcul de dégât: Différence majeur entre les dégâts d'entrée, mis en valeur par la puissance, et les répliques, mises en valeur par la précision. Je sais pas vous, mais je trouve ça un peu con et pas franchement intéressant. En d'autres termes, pour moi les répliques, ce sera avant tout pour le bouclier de gemme.
J'ai testé un petit peu le golem de cristal. Avec le totem c'est peut être un plus (surtout en position offensive en fin de compte), mais le pet fait déjà assez mal en plus de faire une mini repulse à chaque coup. Pas toujours très réactif avec un joueur cac, il l'est beaucoup plus lorsque vous faites une attaque à distance. Il est par contre très peu résistant, donc le feat qui vous permet de partager les dégâts avec votre golem (assez fumé sur le papier d'ailleurs) sera plus adapté pour le golem de brique, manifestement plus adapté au rôle de sac à pv.
Pour finir, un feat attire ma curiosité, à savoir celui qui annonce de risquer mettre direct KO un ennemi étourdis ou écrasé. J'ose supposer qu'il n'est pas agissant en pvp, mais il est quand même à noter que le joueur terre aura sûrement de quoi faire parler de lui offensivement parlant, peut être pas en terme de dégât purs, mais au moins dans sa capacité de tenir longtemps tout en proposant un peau panel de répulsion, assomement et compagnie (et quand même deux trois feats qui font bien bien mal x)).
Voilà, si j'ai déjà pu un peu éclairer le bordel, c'est parfait!
edit: Après test plus ample, j'ai déjà en tête deux trois feats qui ne valent pas le coup, la confirmation que pour trouver un build qui ne consomme pas trop, c'est hardcore.
Ce qui à mon avis ne vaut pas le coup en pvp voir en pve:
Boulversement: Dégâts sympathiques, mais avec les trois répliques, vous bouffez plus de la moitié de votre barre de pouvoir. L'effet de repoussement est sympa et l'anim et l'une des seules qui soit réellement rapide dans la branche terre, mais ça ne compense en rien son coût astronomique. En rôle tank, l’absorbion de dégât est franchement ridicule (en fait, je ne l'ai pas vu.).
Instoppable: Plutôt déçu en fait. C'est pas que ce soit hyper mauvais, c'est juste que ça n'est pas aussi brillant que ceux à quoi je m'attendais. Franchement dommage, mais on s'y fait. L'immun cc doit durer 5 seconde, quelque chose comme ça. En rôle tank par contre, ça devient assez imba, vu que ça donne l'immun à trois personnes du groupe. Bref, un feat pas mal en tank, en dps c'est malheureusement pas top. Le soucis selon moi, c'est la repulse qui ôte 2 secondes d'intérêt sur les 5.
Ce qui à mon avis vaut le coup en pvp voir en pve:
Golem de brique: Il tape vite, il est très réactif par rapport à l'autre, et plutôt resistant. Couplez le avec le totem, il tombe jamais, et du coup vous bénéficiez de la protection du changement de dégât, vraiment pas mal comme combo.
Changement de dégât: Coûte bien trop cher et doit de temps en temps être relancé apparemment, mais par contre y a pas photo sur l'intérêt du truc. A ne pas utiliser sur le golem de cristal sous peine de le voir imploser en 5 secondes max ;^p En rôle tank, vous avez 10% de resistance au contrôle, probablement cumulable au 10% qu'on retrouve dans la branche du pouvoir de déplacement.
Renforcer: Quand on m'a dit qu'avoir 475 de précision c'était déjà bien, j'ai tout de suite compris que ce feat pouvait être pas mal même pour un dps. En fait, il vous donne plus 110 de précision environ et des chances de crit supplémentaire. A haut niveau je ne sais pas encore, mais à bas lvl style 24+ c'est monstrueux. L'effet garde en rôle tank se passe de commentaire, on sait tous l'utilité d'un tel outil (c'est même un peu no skill, dans le sens où le switch se fait automatiquement).
Bouclier de gemme: Bien puissant, ne coûte pas cher, envoi de belles pralines en critique lors de la troisième réplique et peut être activé en courant. Les répliques ne coûtent presque rien. Quant à la resistance proposé, c'est certain que ça ne tiendra pas face à tout, mais c'est honnête.
Enveloppe: Je pense pas que ce soit super super comme truc, mais c'est le seul auto heal du terre... Pour 35% de charge ça me semble pas trop mal, je tenterai le séisme à la place un de ces jours. Feat qu'il est bon d'activer en plein milieu de la foule, la répulsion qui va avec est toujours bonne à prendre, ne serait ce que pour les collègues.
Voilà pour le moment ce qui sort un peu du lot de mon côté (le grappin, premier pouvoir en geokinésie est pas mal quand même, grappin+assomement.)
Dernière modification par Ah cama-sotz ; 16/03/2012 à 18h54.
|