[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Good Guy Fléo
TF est un peu bas mais sinon y'a rien de choquant.
Il a link que les 19 premiers sur 45 en fait.
Du coup, TF est classé 15ème meilleur winrate sur 45, avec 52.44%, il est posay.

Et effectivement, dans la liste t'as des champions comme Kayle, Kennen, Zyra, Galio, Kog' Maw et Zilean, sauf qu'ils sont même pas à 1% de pickrate (entre 0.24% et 0.8%) qui sont du coup des champions un peu mystiques de la Solo Q, du coup la liste est pas trop choquante.

Par contre, d'un côté t'as Lux avec 55.01% de winrate pour 12.21% de pickrate, ça fait peur.
Oui je viens de jouer marksman contre une Lux option skin weaboo, celui avec les étoiles là, je voyais pas les spells j'ai passé ma game à me faire OS, inquiétant ce personnage.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Deux buffs pas mérités pour faire plaisir à la communauté, yolo.
Je sais même pas si c'est ça. Sur leur forum ça se plaignait des couts en mana sur le E. C'est tout. Et je peut dire pour lire bien les boards que Riot n'écoute pas du tout les mecs là bas (et heureusement ^^).
Donc je vois pas trop, peut être que sur Reddit c'est différent.
Le gros délire c'est qu'elle à accumulé 4, 5 buffs et le problème vient de l'avant dernier :
- le shield est actif instantanément sur Lux, super
- le E est devenu inesquivable, super

Le dernier à surtout augmenté sa popularité mais il n'est pas la cause de son up de winrate (c'est plutôt le changement de meta).

Bref, on a retiré le counterplay qui existait sur Lux en fait.

Les 130 de mana sur le E sont justifiés, tu peux un coût standard sur le sort, elle passe a 60% winrate.
Ouais clairement son E est insupportable, suffit de le balancer là où est l'adversaire et tu le toucheras, même pas besoin d'anticiper ou quoi que ce soit, sans dash tu peux pas en sortir à temps.

Après je suis pas sûr que ça suffise pour lui donner un tel winrate, sa cage reste quand même facilement esquivable de même que son ult
Le buff de la deuxième cage est quand même pas à négliger non plus. Sur des ganks, ou même des trades, et en teamfight, ça peut faire la différence
Lux c'est comme Tahm, c'est le champion qui se prend des buffs a la pelle, qui reste caché derrière les Viktor/Azir et qui fait sa vie tranquillement. Mais bon, elle commence a être souvent pick maintenant , j'espère juste qu'elle ne sera pas le prochain Ziggs parce que sinon ça va vite devenir très chiant !

Tahm ça reste encore sneaky mais en jungle ce truc est d'une débilité absolue, impossible a l'invade car il va juste te massacrer, bien sur il peut aussi t'invade et te massacrer, il a un scaling débile avec l'hydra qui lui offre des dégats débiles et t'a juste a build full tank et t'es intuable.
Bon j'exagère mais quand je joue TK en jungle et que je 1v4 en late (oui oui) je me dis que il y a problème quelque part
Citation :
Publié par MerleHS
Lux c'est comme Tahm, c'est le champion qui se prend des buffs a la pelle, qui reste caché derrière les Viktor/Azir et qui fait sa vie tranquillement. Mais bon, elle commence a être souvent pick maintenant , j'espère juste qu'elle ne sera pas le prochain Ziggs parce que sinon ça va vite devenir très chiant !

Tahm ça reste encore sneaky mais en jungle ce truc est d'une débilité absolue, impossible a l'invade car il va juste te massacrer, bien sur il peut aussi t'invade et te massacrer, il a un scaling débile avec l'hydra qui lui offre des dégats débiles et t'a juste a build full tank et t'es intuable.
Bon j'exagère mais quand je joue TK en jungle et que je 1v4 en late (oui oui) je me dis que il y a problème quelque part
Viktor et Azir, depuis les nerfs, j'en ai pas croisé un seul !

D'ailleurs Tahm Kench Devorer + Titanic Hydra, y'a rien de plus débile en jungle. Derrière tu prends DMP, SV et un dernier item tank au choix (avec bottes tabi, Warmogg est fort sur lui, sinon, un random item armor c'est sympa). Ironie du sort, le top devenu support est meilleur jungle now.
Citation :
Publié par *Un Politicien*
J'ai pas tout suivi, en quoi Veigar est devenu pété ? (pour des raisons plus concrètes que "un pro l'a joué")
moi je l'ai toujours dis qu'il était pété, je l'ai même montré...mais bon....moi je suis tellement en avance qu'on ne m'écoute jamais.

Dernière modification par Zafiro ; 25/09/2015 à 00h01.
Ca fait longtemps que Lux a un bon winrate, j'pense que le buff sur le Q est fait dans un bon esprit tout comme la possibilité de pop le E instant.

Après qu'un champion avec un double bind toutes les 11 sec sans cdr et assez de dommage pour tuer un carry sur un full combo à 1k range en late ait du succès dans une meta juggernaut et alors que les adcs non mobiles sont à la mode, ça me choque pas plus que ça. Je dis pas que le pick est fine hein, j'l'ai pas joué depuis longtemps, mais son succès me surprend pas.
Citation :
Publié par Zafiro
moi je l'ai toujours dis qu'il était pété, je l'ai même montré...mais bon....moi je suis tellement en avance qu'on ne m'écoute jamais.
Qu'est ce que tu comprends pas dans "concret" ?
Citation :
Publié par *Un Politicien*
Qu'est ce que tu comprends pas dans "concret" ?
mais y a 0 raison, il l'était déjà à la base, un pro le joue, les gens voient que c'est OP = c'est plus un OP caché.
Sinon :
-La cage de veigar qui zone une lane entière pendant 3 secondes pour 8.4sec de CD et qui stun 2.5sec en ignorant league of dash.
ça donne donc un CD effectif de 5.4sec en vrai (c'est sans compté le cas extrême du champion stun à la dernière seconde ).
Le délai c'est juste pour pas rendre ce truc complètement broken.
-Un combo burst qui OS facilement tout sauf les tank/juggernaut, sur les cible fragile, le R est souvent de trop.
-Le W qui zone et punis très très durement en mid/late game, un adc ou apc qui se le prend finis à 20%HP.
-Un farm super safe avec son Q et très facile.


Il a des défauts (fragile, zohnia&banshee le contre bien, 0 mobilité) mais il reste super bien équipé !
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Viktor et Azir, depuis les nerfs, j'en ai pas croisé un seul !

D'ailleurs Tahm Kench Devorer + Titanic Hydra, y'a rien de plus débile en jungle. Derrière tu prends DMP, SV et un dernier item tank au choix (avec bottes tabi, Warmogg est fort sur lui, sinon, un random item armor c'est sympa). Ironie du sort, le top devenu support est meilleur jungle now.
Elise² ?
Tu sais Xotraz, le problème ne vient pas forcément du personnage.
Moi par exemple je gagne peu avec Xerath, Ahri ... je pourrais en rajouter des tas qui sont pas forcément mauvais atm, et pourtant je dis pas que le problème vient du champion.
Là tel que je te vois, Veigar pourrait avoir un ratio ap de 5 sur le Q, 8 sur le W et un one shot obligatoire sur le R que tu serais encore à te plaindre que le perso est nul. J'ai raison ?
Citation :
Publié par Zafiro
mais y a 0 raison, il l'était déjà à la base, un pro le joue, les gens voient que c'est OP = c'est plus un OP caché.
Sinon :
-La cage de veigar qui zone une lane entière pendant 3 secondes pour 8.4sec de CD et qui stun 2.5sec en ignorant league of dash.
ça donne donc un CD effectif de 5.4sec en vrai (c'est sans compté le cas extrême du champion stun à la dernière seconde ).
Le délai c'est juste pour pas rendre ce truc complètement broken.
-Un combo burst qui OS facilement tout sauf les tank/juggernaut, sur les cible fragile, le R est souvent de trop.
-Le W qui zone et punis très très durement en mid/late game, un adc ou apc qui se le prend finis à 20%HP.
-Un farm super safe avec son Q et très facile.


Il a des défauts (fragile, zohnia&banshee le contre bien, 0 mobilité) mais il reste super bien équipé !
Génial, le perso est pété parce qu'il a un bon burst. C'est quoi les prochains hidden op, Brand et Malzahar? (qui ont d'ailleurs les mêmes défauts que ceux que tu cites pour Veigar)

Le truc super fort sur le perso c'était son stun qu'ils ont détruit avec le rework, donc je vois pas pourquoi ça serait pick plutôt qu'autre chose
On pourrait dire la même chose d'Annie Bot.

Citation :
Ouais même genre de souci
Non je parlais d'Annie Bot, l'IA. Ce que j'entends par là, c'est que n'importe quel mage avec de l'aoe dégomme tout en bronze, parce que personne comprend quoi que ce soit au jeu à ce niveau, du coup c'est pas pertinent.

Dernière modification par Éraflure ; 25/09/2015 à 04h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés