[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squeef
Non, j'évite juste de remonter à des périodes où la meta n'était même pas dessinée.

Si tu parles d'Ashe sur les 3/4 dernières années beh ... ça changera rien à ma phrase.
Ashe Mid top pick FTW.

Oui bah après, elle a pris le nerf du siècle et ils l'ont très peu touchés ou fait uniquement des ups / nerfs négligeables avant le (à mon avis) très bon rework. Mais effectivement, elle a pas été abusée depuis (juste un peu à la sortie du rework), même si je la trouve vraiment forte actuellement bien que se ne soit pas le pick le plus populaire.
Citation :
Publié par Sharnt
Je suis pas fou, à une époque le slow de volley et de l'auto s'additionnaient (multi plutôt mebon) bien sur Ashe ?
Peut-être en beta, mais jamais depuis que je joue.

Citation :
Publié par Squeef
C'est juste que la nouvelle ashe est beaucoup trop dur à jouer pour un mec comme moi, l'ancienne ashe c'était juste salve+permaslow, maintenant faut gérer la salve que tu peux pas mettre n'importe comment pour toucher derrière et en plus faut regarder ses stacks pour bien placer le q...

Je rigole même pas en plus, la simplicité de l'ancienne ashe où tu pouvais carry juste sur le placement c'était trop cool et c'est ce qui faisait d'elle mon adc préféré, maintenant y'a des trucs à gérer en plus
Idem. Ce qui était cool avec l'ancienne Ashe, c'était le perma slow 35/40%. Pas de bottom line ou d'actif à utiliser, tu étais toujours tranquille avec 2 sorts à utiliser (puis 3 quand ils ont ajouté le piaf).

Citation :
Publié par Ashurah XIII
Je crois que tu as oublié ou que tu ne la connaissais pas au début parce que c'était vraiment l'ADC stupide par excellence avec une salve beaucoup plus longue et qui traversait tous les creeps et 150% AD de ratio dessus u_u.
En fait, la volley traversait pas les mobs. Mais un seul projectile pouvait toucher par personne, et avec une volley avec plus de projectiles, tu avais souvent deux projectiles qui touchaient le même mob, donc un qui continuait sa route pour aller toucher le type derrière. On y pense avec nostalgie, mais en vrai c'était infâme parce qu'il n'y avait rien à y faire.

Citation :
Publié par Keyen
La Ashe de la tryhard, c'était, déja, une ashe mid (pas joué avec Janna ni avec le red, donc), et ensuite, le perso était surestimé, mais d'une force.......
Pas que ? (ne serait-ce qu'aux worlds, elle était bot... même si c'était plus tard). Dans la compo magique Janna/Ez/Ashe/Shaco/Shen, Ashe et Ez ont pas mal échangé de place, avant que la compo finisse par disparaitre sous le poids des nerfs.

Et surestimé par rapport à quel ADC sachant que tu jouais déjà Ez ?
J'avais 55% wr sur l'ancienne Ashe , mtn j'suis à 45% ahah. Sur peu de parties dans les deux cas, certes.

Après j'ai pas suivi mais je préfère la nouvelle Ashe, mon seul souci (qui était le même avant), c'est que l'ulti me donne l'impression d'être bien plus large qu'il ne l'est en réalité. Et qu'on puisse pas faire d'ulti point blank.
Citation :
Publié par orime
En fait, la volley traversait pas les mobs. Mais un seul projectile pouvait toucher par personne, et avec une volley avec plus de projectiles, tu avais souvent deux projectiles qui touchaient le même mob, donc un qui continuait sa route pour aller toucher le type derrière. On y pense avec nostalgie, mais en vrai c'était infâme parce qu'il n'y avait rien à y faire.
Exact !

Oui bah disons que c'était aussi intéressant à dodge qu'un cône de l'ancien Morde ou qu'un silence de Chog (j'y pense parce que j'ai voulu re-test Ryze top hier ... et il a fallu que je tombe contre Chog : gros rape). La range et l'exposition zero en bonus.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Exact !

Oui bah disons que c'était aussi intéressant à dodge qu'un cône de l'ancien Morde ou qu'un silence de Chog
Ouais, un silence de Cho qui aurait 1300 de range
Citation :
Publié par Heathcliff
Après j'ai pas suivi mais je préfère la nouvelle Ashe, mon seul souci (qui était le même avant), c'est que l'ulti me donne l'impression d'être bien plus large qu'il ne l'est en réalité. Et qu'on puisse pas faire d'ulti point blank.
Pas vraiment un problème je trouve. Sinon c'est quoi un "point blank"?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Nope, c'était quand même surtout de la ashe mid, car on sortait le start red pot + red + janna sur Ez pour enfoncer considérablement le mec en face.
Ca, c'était après le nerf de son kit AP.

Citation :
Publié par Keyen
Le fait de pouvoir toucher une même unité plusieurs fois est quand même beaucoup plus récent
J'ai pas souvenir que ça ait été ajouté plus tard, ça a toujours été là. En fait, on est d'accord. Les modifs de la volley, ça date du rework récent.

Citation :
Publié par Keyen
au rework d'ashe. La volley entre 2010 et le rework ne pouvait toucher qu'une fleche par cible, mais c'était très loin d'être insupportable a gerer contre.
La volley pouvait toujours traverser après le nerf il me semble ; c'est juste qu'en passant de 9 à 7 flèches dans le cône, c'était beaucoup moins fréquent. mais à 9 flèches, c'était vraiment fréquent d'avoir 2-3 flèches qui passaient les caster minions, et du coup le seul moyen de s'épargner les dégâts c'était de reculer. Ca plus les ratios qui ont été touchés au même patch ça faisait une sacrée différence.

Citation :
Publié par Keyen
Tristana, d'ou le fameux topic.
Ouais, donc c'est vachement subjectif comme opinion. Entre un hard carry qui avait une lane moyenne d'une part et un truc plein d'utility qui poke hard en lane, dans une compo qui était faite pour violer la botlane et qui n'avait pour source d'engage que la flèche, justement, bof.
J'ai rejoué Veigar depuis les changements.

On sent grave la diminution de délai du Z, mais mes mécaniques de Bernard-l'Hermite me font encore fail les timing de cage + Z

Après au final sur ma dernière game j'avais 500AP à 20 min et je pouvais two-shot toute la map donc osef
Citation :
Publié par WoloWizard420
Après au final sur ma dernière game j'avais 500AP à 20 min et je pouvais two-shot toute la map donc osef
Je ne suis pas sûr qu'une game ou un Nasus top met 2/0 à la Vayne en face (sans jungler) soit un échantillon très pertinent

@Keyen c'était avant la normalisation à 66%, à l'époque les slows stackaient à 50% il me semble et avec le Red on arrivait à un truc comme 60-70% perma slow avant rendement décroissants sur la movespeed minimale. http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/V1.0.0.87
Citation :
Publié par WoloWizard420
On sent grave la diminution de délai du Z, mais mes mécaniques de Bernard-l'Hermite me font encore fail les timing de cage + Z
Ca reste une réduction de 0.25.
Par contre l'AP sur les assists en plus de ne pas différencier le bon Veigar (qui KS) du mauvais Veigar permet de snowball plus facilement. Tu es sur d'avoir de l'AP même si c'était déjà possible si ton équipe était généreuse.
C'est comme ça depuis son rework, mais bon la dernière fois on m'avait dit "Annie mid c'est mieux".

Dommage le hidden op Veigar est aujourd'hui révélée au grand jour, j'en aurai très bien profité en tout cas
(Bon après la total disparition de Zed a aider a ça aussi^^, et personne joue Talon alors que c'est toujours pété)

En tout cas si vous tombez contre un Veigar, jouez Fizz/Talon/Panth. Si il joue avec un TP, il pourra revenir plus vite sur sa lane pour se faire tuez encore une fois Si il joue exhaust, faut essayez de roam.

Zhonya pour AP suffit pour counter Veigar, pour adc banshee, pour un ad mid mercury.

Son "god mode" commence a 15-20m et finit a 30m.

De rien
Citation :
Publié par Taeyeon
Il a l'air infâme le Veigar atm z.z

Pawn le sort aux worlds
C'est pas parce qu'on héros est un peu plus sorti qu'avant (à savoir absolument jamais) qu'il est tout de suite pété. Veigar à tellement de faiblesses exploitables quand on sait jouer contre que l'on pourra toujours jouer contre.
Citation :
Publié par MerleHS
Bon après la total disparition de Zed a aider a ça aussi^^
J'avoue très mal connaître le match-up mais il me semblait que sans cleanse Zed pouvait pas ult Veigar (Donc facilement tuer) à cause de la cage. Du coup il était une menace parce qu'il pouvait le tuer même sans ult ???
Un mid a expliqué que Veigar était un bon champion parce qu'il a gagné une game contre une Lux (qui ne jouait pas très bien). Je retrouve plus la vidéo hélas...
J'adorerais voir une équipe au world sortir Veigar mid. Une game d'avant le rework au top : Veigar gagne sa lane, Veigar se prend 2-3 gank, Veigar se met à feed.

Dernière modification par Xotraz ; 24/09/2015 à 21h38.
Citation :
Publié par Sharnt
J'avoue très mal connaître le match-up mais il me semblait que sans cleanse Zed pouvait pas ult Veigar (Donc facilement tuer) à cause de la cage. Du coup il était une menace parce qu'il pouvait le tuer même sans ult ???
ça c'était quand 1) la cage était insta 2) zed après l'ult apparaît devant
Maintenant, depuis que zed a eu la modif sur son ult c’était plus difficile de land la cage même en insta.
Après quand la cage est a été modif c'était impossible de stun zed avec.

Puis même sans ça, Zed reste un AD avec 2 dash+hexdringer.

Mais le pire c'était Talon avec le silence ^^
T'a vu la tête des premiers champions midlane par winrate ?
Citation :
Lux
Heimerdinger
Malzahar
Veigar
Annie
Morgana
Ahri
Kayle
Kennen
Talon
Swain
Zyra
Galio
Anivia
Twisted Fate
Vel'Koz
Brand
Zilean
Kog'Maw
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés