Remplacement CG

Répondre
Partager Rechercher
Hoï à vous!

Je créée un sujet pour ne pas parasiter un autre.

Voilà, ma CG vient de lacher : une Sapphire HD7950. Maintenant je survis avec une vieille 5770...
Le but est de jouer confortablement (actuellement beaucoup de Witcher 3). Mais je suis pas fan du tout à fond.

Ma config est un peu vieillotte mais me donne entière satisfaction, à base de I5 750 et mon alim est une Antec HCG 520. Je precise, mon boîtier est un Z9+, et ma sapphire passait tout juste.

Le budget sera d'un 200€ grand max vu mes finances, 150 serait carrément mieux.

Merci de partager vos lumières/ bons plans!
La R9 380 est légèrement meilleure que la 960 et moins chère, après elle est plus bruyante et consomme plus mais vu qu'il avait une 7950 avant niveau conso ça pourrait être que mieux peu importe le modèle.
Citation :
Publié par Bali
La R9 380 est légèrement meilleure que la 960 et moins chère, après elle est plus bruyante et consomme plus mais vu qu'il avait une 7950 avant niveau conso ça pourrait être que mieux peu importe le modèle.
D'accord avec ce point de vue. Surtout si la 380 est autour de 200€ et moins.
Citation :
Publié par Bali
La R9 380 est légèrement meilleure que la 960 et moins chère, après elle est plus bruyante et consomme plus mais vu qu'il avait une 7950 avant niveau conso ça pourrait être que mieux peu importe le modèle.
D'après les benchs que j'ai, en globalité elle est (très) légèrement plus puissante que la 950 (un peu plus chère aussi), et en-dessous de la 960...

L'un dans l'autre, ça se tient, mais la conso est incomparable, sans parler des drivers et des tools Nvidia, ce qui fait au final largement pencher la balance pour les 950 et 960.

Moi aussi j'aimerais bien qu'AMD soit un vrai rival, que Nvidia n'ait pas le monopole, mais force est de constater que Nvidia fait les meilleures cartes graphiques avec les meilleurs tools et les meilleurs drivers avec la conso la plus basse pour des prix qui se tiennent avec ceux de la concurrence...
Message supprimé par son auteur.
J'ai toujours eut des AMD mais du fait de promo. Je vais partir sur 960 que Banish3d propose. Rien vu de mieux pour le prix sur topachat malgré les 6%.

Merci pour votre réactivité à tous
Citation :
Publié par Suho
Moi aussi j'aimerais bien qu'AMD soit un vrai rival, que Nvidia n'ait pas le monopole, mais force est de constater que Nvidia fait les meilleures cartes graphiques avec les meilleurs tools et les meilleurs drivers avec la conso la plus basse pour des prix qui se tiennent avec ceux de la concurrence...
Faut arretter de fumer la moquette la.

Les derniers drivers de merde c'etait nVidia pas AMD lol.

Autant dans une certaine mesure sur le Milieu et Haut de Gamme nVidia a repris un peu d'avance , autant ce n'est pas une verité absolu dans le temps.

L'epoque des 5850 qui n'est pas tres loin , et des 7870Ghz c'etait quand meme une claque en terme de Rapport Q/P pour nVidia et ces tromblons a 300€.

La Amd avec les R9 2XX et maintenant 3XX fait de la merde en rebadgeant de la vieille carte , on vera pour la prochaine serie.

Du coup j'ai beau etre Pro AMD sur cette generation nVidia l'emporte mais ce n'est pas le cas tout le temps et faut arretter avec les drivers AMD a toute les sauces , y'a plein de chose a redire sur les Cartes mais ca ce n'est pas vraiment le cas quand nVidia fait bien pire.
la r9 380 consomme pas plus que la 960 selon le modèle

petit lien ici mais en gros sa reste très proche et la 380 chauffe pas plus qu une 960 et comme dit plus haut pour l heure se Nvidia qui a merdé avec leur drive !


en terme prix puissance la r9 380 dans la gamme des 200€ et mieux que la 960 selon la marque , pour info la Sapphire a 4 go a de bon retours performante / bruis / refroidissement ..

si la personne a un grosse limitation en alimentation la 950 et mieux en terme de consommation

Dernière modification par Varic ; 24/09/2015 à 20h11.
Je viens d'avoir la R9 290 dual-X pour 220€, pour ce prix là il y a pas mieux, la 960gtx est un peu loin derrière pour le même prix.

Pour la chauffe/conso : plutôt que OC la carte, il suffit de baisser le voltage et on a une R9 290 qui est froide et consomme pas trop.
Citation :
Publié par Kizen
Faut arretter de fumer la moquette la.
...

Du coup j'ai beau etre Pro AMD sur cette generation nVidia l'emporte mais ce n'est pas le cas tout le temps et faut arretter avec les drivers AMD a toute les sauces , y'a plein de chose a redire sur les Cartes mais ca ce n'est pas vraiment le cas quand nVidia fait bien pire.
Beh je parlais de cette génération hein.
Je suis parti sur la Sapphire R9 380 4Go à 190€ en promo. Après avoir lu pas mal de tests et de commentaires je me suis lancé. Je la recevrai prochainement et je verrai bien ce que cela donne. En ce moment Top Achat et LDLC font des petites réductions sur les CG.
Citation :
Publié par Kizen
Les derniers drivers de merde c'etait nVidia pas AMD lol.
Citation :
Publié par Varic
et comme dit plus haut pour l heure se Nvidia qui a merdé avec leur drive !
Lol et ça remonte à quand ça ? X années ?
Les drivers AMD sont toujours à la ramasse et on voit fréquemment des gens avoir des merdes avec des jeux récents à cause de leur CG AMD
Citation :
Publié par Sendalphon
Je suis parti sur la Sapphire R9 380 4Go à 190€ en promo. Après avoir lu pas mal de tests et de commentaires je me suis lancé. Je la recevrai prochainement et je verrai bien ce que cela donne. En ce moment Top Achat et LDLC font des petites réductions sur les CG.
Je comprends pas, quand la 960 est moins chère, plus performante, consomme moins donc moins de bruit...

http://www.videocardbenchmark.net/co...cmp[]=3114

Mais enjoy, j'espère qu'elle te plaira
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shuggananas
Lol et ça remonte à quand ça ? X années ?
Les drivers AMD sont toujours à la ramasse et on voit fréquemment des gens avoir des merdes avec des jeux récents à cause de leur CG AMD

selon les jeux , certain sont plus optimiser Nvidia ou AMD , après quand on regarde GTA 5 qui était pourtant optimiser pour se jeu ! , après witcher etc.. possible de critiquer les deux , mais en gros sont pareille

le pire avec Nvidia qui balance sa pub pour dire leur driver et optimiser pour les jeux !
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés