La Taverne de la Bonbonne Ardente à Eauprofonde

Répondre
Partager Rechercher
Lui fait un grand sourire, se penche sur le comptoir et lui murmure presque : Hummmm, chaud, sucré........ parfumé d'un soupçon de cannelle et de vanille, ouii cela me sierai à merveille, vous recrutez des mages??
Oups excusez moi je suis curieuse... et ce mot montre l'affichette dans un coin n'en dis guere sur les raisons et les pourquoi de me lancer dans une telle aventure.
termine sa phrase d'un clin d'oeil.
Toujours penchée sur le bar, oui, il m'arrive de voyager en ombres, pas vous?? Tiens j'y ai laissé ma petite ... faudra que j'aille la chercher à moins qu'elle ne veuille venir.....regarde l'aubergiste et lui fait un clin d'oeil.. entend une voix derrière elle, puis regarde vers cette voix et s'apperçoit de la belle vue qu'elle lui offre... Mes fesses vous plaisent??
Se rassit d'un bond, et dnas un coin de l'auberge surgit une magnifique panthere tachetée qui file droit vers l'humaine... sous les yeux éberlués de l'aubergiste... Et bien ma petite est venue me voir, on dirait.... hummmm bien une ecuelle de lait pour ma petite s'il vous plait et pas de mouvement brusque, elle est aprfois farouche....... l'humaine éclata de rire....
Oh, excuseez je ne me suis point présentée, je me nomme Ice... et vous??
La porte de l'auberge s'ouvrit sans un bruit, laissant passé la lumière du jour, cassant la pénombre de l'endroit. Dans l'entrebaillement se tenait un homme tout de haillons vêtu, au crâne rasé, et à la peau halée par un long sejour au soleil.
La clientèle de la salle ne pretta pas attention à lui. C'était un client de plus, et ici, il en passait souvent.
Arrivé devant le comptoir, se tenant la rigide mais pret à bondir tel un felin aux aguets, le moine s'adressa à l'aubergiste :
" Aubergiste, quelqu'un m'a chaudement recommandé votre établissement, et m'a certifié que votre vin de Calimshan était le meilleur de toute la région. Pouvez vous m'en servir un verre que j'atteste ses dires ???"
L'aubergiste leva son nez de ses chopes et regarda le nouvel arrivant.

"Mon seigneur, votre vin vous attends, suivez moi."

Il se dirigea vers une porte près du comptoir et l'ouvrit.
L'aubergiste laissa passer le moine, et s'apprêta à refermer derrière lui quand la jeune femme lui parla.
"Désolé, dame de vous laisser, les clients richissimes ont droit à des égards et des salles privés."
L'aubergiste ferma la porte derrière lui.
Précédée par une douce mélodie de flûte, une jeune femme entra dans l'établissement. Elle retira la capuche qui masquait son visage aussi doux et froid que la rosée matinale. Ses cheveux d'un rouge sombre en bataille, elle s'approcha de l'aubergiste et lui dit : "Bonjour messire, pourrais je s'il vous plait avoir une coupe d'hydromel?" Attendant la réponse du tenancier, elle remit sa chevelure en place.
"Merci", dit elle avant de prendre sa coupe et d'aller s'asseoir dans un coin sombre de la taverne. elle sortit alors de son sac un gros carnet et se mit à prendre quelques notes.
Désolé Madame, ca aurait été une joie de discuter avec vous mais j'ai très soif ce soir, c'est qu'il fait chaud ici, je vous prie de bien vouloir m'excuser.

Tiana se rendit près de l'aubergiste et elle commanda un verre d'elverquist.
L'aubergiste sourit à la jeune dame.
"Je vois que la dame est connaisseuse, cet boisson est incomparable face à l'hydromel. Suivez-moi, je vais vous mener en un endroit où vous pourrez le déguster en toute tranquillité."

L'aubergiste quitta son comptoir, ouvrit une porte qui se trouvait à proximité du comptoir.

"Après vous, je vous en prie."
La porte de l'auberge s'ouvrit, une jeune personne au visage androgyne emmitouflé dans une cape fit son entrée. Elle avisa les personnes présentes et se dirigea vers le comptoir où semblait attendre une jeune femme accompagné d'une panthère.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés