[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Désolé mais le sujet n'est pas les héros débiles, Ylum a fait un rappel il n'y a pas longtemps, tu ne peux pas en parler.

Pour rester dans le sujet, le cas du surrender est extrêmement compliqué je trouve, on a tous joué des parties où tu sais que tu pourras jamais remonter au bout de 12 minutes parce qu'il y a eu 0/5 assez vite et qu'un mec a commencé à flame et du coup l'autre à afk, etc. Sur ce genre de partie, c'est quand même bien chiant d'obliger les gens à rester, surtout qu'en général vu qu'ils peuvent pas jouer ils vont spam le chat et ça va contribuer à l'ambiance pourrie.

D'un autre côté, l'existence du surrender incite un peu les gens à abandonner une partie qui démarre moyen, le nombre de types qui s'énervent et se déconcentrent totalement au bout de 15 minutes parce que la partie est plus compliquée que de la coop vs AI, c'est assez hallucinant.

Au final c'est surtout une conséquence de la frustration qui peut être ressentie IG, et là honnêtement, désolé Ylum, mais le genre de champions mis en avant en ce moment arrange pas les choses. On avait moins l'impression que la partie était trop chiante à remonter quand c'était Graves qui était à 4/0 en début de saison.

Pour la solution magique je passe mon tour, du coup.
On a toujours tendance à oublier les saisons passés quand Tristana ou Caitlyn avait systématiquement 25 kills par exemple et que le toplaner qui ne se jouait pas avec TP (qui a été up ensuite) ne servait globalement à rien puisqu'il dépendait trop de sa team.

La meta AD mid avec Kha'Zix, Lee, Talon.

La meta Poke avec Nidalee, Jayce, Lux, etc ...

La suprémacie de la jungle, longtemps.

-----

Aujourd'hui on a quand même beaucoup de picks accessibles. Et je ne pense pas que les ADC soient underpowered, loin de là (et certains devraient se prendre un bon nerf, comme Vayne). Par contre, ils ont une itemisation générique. A part Talon qui risque sans doute le rework mineur, jouer assassin AD c'est devenu chaud. Et çà tombe bien, c'est les deux catégories qui devraient recevoir leurs items.
Je sais pas trop, en saison 1 t'avais les compos double AP double wota avec Ryze qui était complétement pété.
En saison 2 t'avais Jax et Irelia (et WW au début de la saison) qui globalement étaient infames à gérer. Y a aussi eu Jayce en fin de saison qui retournait tout le monde. Et Mundo qui courait partout en spammant le couperet et en cassant des bouches.
En saison 3, Jax et Shen et Aatrox etc, ca avait pas mal tourné sur cette saison.
La saison 4 avec la période Shyv top perma pick puis les retours de Mundo, Trundle etc. Sans compter Alistar aux worlds et Maokai à partir de son rework qui se sont imposés et ont fait le taff à fond.
Et en saison 5 ben globalement le top est la plus grande menace pour la botlane avec les tp sur Hecarim, Fizz et compagnie.

Pour résumer, je cherche encore une saison où les adc roulaient sur le monde, la saison qui s'en rapproche le plus c'est la saison 2. C'est le point culminant de la force des adc et c'est en grosse partie parce qu'à l'époque aux worlds c'était en permanence ez vs corki et que le build triforce+BT offrait une powerspike trop forte par rapport aux autres build paths. Mais pour rien au monde tout le monde devait uniquement jouer pour protéger son ad, M5 a toujours joué en mode top+mid+jungle+support et l'adc se démerde et ils roulaient sur tout le monde pendant la s2. Le joueur phare de TPA c'était Toyz/Mistake et pas leur adc.

C'est un peu de la mauvaise foi de répéter partout que top c'est nul et que ça sert à rien. Ca a ptet jamais été le rôle le plus évident à prendre en main pour carry mais ca a clairement toujours été possible et ce, bien avant la tp et tous les changements pour "dynamiser" la toplane.
Y'a quand même un type de compo bâtie autour de l'ADC où lui seul fait le taff.

On parle de poste qui roule sur les games, mais j'y vois là quelque chose de plus négatif que positif personnellement. Il me semble que si y'a bien un poste qui a joui d'une certaine stabilité, c'est bien celui là
Citation :
Publié par Shurah [US]
Y'a quand même un type de compo bâtie autour de l'ADC où lui seul fait le taff.
C'est vrai, mais jouer une compo protect the adc en soloQ c'est extrêmement compliqué (après je suppose que des challengers chauds le font m'enfin)

J'ai hâte de voir ce qui va être fait surtout au niveau des reworks, c'est le seul poste du jeu qui soit aussi rigide au niveau des champions joués et de l'itemisation et même si Mordekaiser est pas encore super équilibré je salue l'audace d'enfin oser faire des changements à ce niveau.
Citation :
Publié par Shurah [US]
Y'a quand même un type de compo bâtie autour de l'ADC où lui seul fait le taff.
Tu as aussi des compo autour d'olaf, de certains mids etc... donc rien de bien spécifique aux adc
Citation :
Publié par R.I.P. M5
Tu as aussi des compo autour d'olaf, de certains mids etc... donc rien de bien spécifique aux adc
C'est vrai, mais c'est quand même assez récent je pense. Je tenais juste à relever le fait que stabilité n'est pas synonyme de faiblesse.

J'ai envie de dire au contraire même.
Citation :
Publié par Shurah [US]
C'est vrai, mais c'est quand même assez récent je pense. Je tenais juste à relever le fait que stabilité n'est pas synonyme de faiblesse.

J'ai envie de dire au contraire même.
Quand tous les autres rôles profitent d'un power creep immonde ?
Vraiment ?
Message supprimé par son auteur.
Certains picks seulement ont eu du power creep cette saison. Chaque lane a sa Kalista (sauf peut être la midlane relativement épargné).

Citation :
RiotScruffy (NA) - about a month ago
Immobile mages definitely need the same treatment as what we're doing for the juggernauts. Not because "buffs" (those can happen at any time), but because they really need true uniqueness from champ to champ.
If you asked the question "I'm a champ that brings a bunch of aoe spell damage and some CC, who am I?" you could answer Velkoz, Zyra, Syndra, Brand, Cass, Malzahar, and ziggs. Ideally we could find what makes these champs unique and sharpen it enough so that the reason you would bring those champs to your team isn't just whoever has the highest numbers.
Vous pensez que l'idée est abandonné ?
Ou on est partie pour le rework de tout les personnages old school...

Dernière modification par Xotraz ; 23/09/2015 à 20h56.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Oui, enfin, sharnt, c'est pas a toi qu'on va rappeler que des adc historiques, présents depuis la béta comme Ashe ou Tristana ont également lvlup et profité de ce même powercreep immonde.
Moi il me semblait que Tristana avait été globalement nerf de ce que j'avais compris.
Corky pareil.
Sivir, Vayne, Twitch idem.
Ashe je ne sais pas (Ca ressemble à un up). Mais à l'époque du volley + slow du Q qui donnait un perma slow à 70%, le debuggage de volley qui lui faisait traverser les creeps etc. C'est globalement un nerf.
Draven et son ancien passif
Ezreal, lol, ADC le plus nerf au fil des saisons.

Les autres je ne les connais pas du tout.
Même les items se sont fait nerfés (BT, IE, PD, LW, ...).

Avec mon niveau de merde pas comme si mon avis valait quoi que ce soit anw.
Disons que si tu considère leur période la plus forte, oui, tous les ADC ont probablement subis un nerf. Sauf peut-être Ashe, qui est mitigé (même si j'ai tendance à toujours préféré l'ancienne).

Anw le vrai problème c'est le manque d'items + le changement de BT à IE + TP qui ont vraiment cassé les couilles aux ADC. Y'a rien de plus frustrant de perdre un MU gagnant parce que le mec a double crit et pas toi, pareil pour le fait que la bot lane soit une lane où t'as trop régulièrement 4 à 5 joueurs
Message supprimé par son auteur.
Bah vu que le build adc c'est ie first, au final Ashe est plutôt désavantagée vu que elle n'a pas de vrai crit, c'est handicapant pour trade en lane, et après faut être en mesure de taper la même cible en continue pour que ça soit équivalent aux crit normaux, hors tu es quasi tout le temps obligé de switch.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rrode
Bah vu que le build adc c'est ie first, au final Ashe est plutôt désavantagée vu que elle n'a pas de vrai crit, c'est handicapant pour trade en lane, et après faut être en mesure de taper la même cible en continue pour que ça soit équivalent aux crit normaux, hors tu es quasi tout le temps obligé de switch.
Certains adc font botrk ou trinity en first. Si ni ces item, ni l'IE ne conviennent à Ashe, pourquoi ne pas lui build une BT en premier par exemple? Le shield et le vol de vie lui seraient doute bien plus profitable que les cc de l'IE (en early du moins), comme tu le mentionne.
Citation :
Publié par Keyen
Tiens, c'est intéressant, ca, pourquoi tu préfère l'ancienne? Juste a cause de la salve?
C'est juste que la nouvelle ashe est beaucoup trop dur à jouer pour un mec comme moi, l'ancienne ashe c'était juste salve+permaslow, maintenant faut gérer la salve que tu peux pas mettre n'importe comment pour toucher derrière et en plus faut regarder ses stacks pour bien placer le q...

Je rigole même pas en plus, la simplicité de l'ancienne ashe où tu pouvais carry juste sur le placement c'était trop cool et c'est ce qui faisait d'elle mon adc préféré, maintenant y'a des trucs à gérer en plus
Citation :
Anw le vrai problème c'est le manque d'items + le changement de BT à IE + TP qui ont vraiment cassé les couilles aux ADC. Y'a rien de plus frustrant de perdre un MU gagnant parce que le mec a double crit et pas toi
Pas vraiment un problème lié au items, aux spells ou même à la lane. Juste lié au système des crit qui est 100% RNG. C'est pareil quand tu joues contre Yasuo ou Trynda, tu perds ta lane sur 2 crits de suite au premier trade. Ou encore un renekton avec 1% qui crit aussi deux fois de suite ...

Tu remplaces les % crit par du % dégâts sur auto et c'est bon.
Citation :
Publié par Squeef
Disons que si tu considère leur période la plus forte, oui, tous les ADC ont probablement subis un nerf. Sauf peut-être Ashe, qui est mitigé (même si j'ai tendance à toujours préféré l'ancienne).

Anw le vrai problème c'est le manque d'items + le changement de BT à IE + TP qui ont vraiment cassé les couilles aux ADC. Y'a rien de plus frustrant de perdre un MU gagnant parce que le mec a double crit et pas toi, pareil pour le fait que la bot lane soit une lane où t'as trop régulièrement 4 à 5 joueurs
Je crois que tu as oublié ou que tu ne la connaissais pas au début parce que c'était vraiment l'ADC stupide par excellence avec une salve beaucoup plus longue et qui traversait tous les creeps et 150% AD de ratio dessus u_u.

En plus le slow de Volley stackait avec le Q et l'ulti nécessitait moins de range pour avoir le stun max (et c'était 4,5 sec de stun max au début), il faisait un slow de 50% pendant 5 sec sur les cibles secondaires.

Après, un ADC seul c'était une chose ... mais avec un perso comme Janna et le red buff level 1 en lane, etc ... n'en parlons pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Je crois que tu as oublié ou que tu ne la connaissais pas au début parce que c'était vraiment l'ADC stupide par excellence avec une salve beaucoup plus longue et qui traversait tous les creeps et 150% AD de ratio dessus u_u.
Non, j'évite juste de remonter à des périodes où la meta n'était même pas dessinée.

Si tu parles d'Ashe sur les 3/4 dernières années beh ... ça changera rien à ma phrase.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés