[Wiki][WiiU] Super Mario Maker

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Un jeu Mario sans fin !
Tout le monde peut jouer, tout le monde peut créer.
Super_Mario_Maker_Artwork.jpg

Concept

Créez les niveaux Mario de vos rêves et remplissez-les de multiples moments surprenants qui vous donneront envie d'y rejouer encore et encore. Avec des joueurs du monde entier partageant leurs créations, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir et aucune limite au divertissement !


Créer

Créer vos niveaux Mario est simple comme bonjour. Combinez des éléments familiers de manières surprenantes pour façonner des niveaux Super Mario uniques !


Costumes et compatibilité amiibo

En terminant le Défi des 100 Mario ou en scannant certains amiibo sur le Wii U GamePad, Mario pourra se transformer en une sélection d'autres personnages, chacun étant accompagné de la panoplie de sons qui le caractérise !
Si vous avez toujours rêvé de terminer un niveau Mario en incarnant Link, Kirby, l'Entraîneuse Wii Fit ou l'un des nombreux autres personnages, voici une occasion à ne pas manquer !

Création

Outre les 4 types de jeu Mario inclus (Super Mario Bros, Super Mario 3, Super Mario World et Super Mario U), vous avez la possibilité d'utiliser 6 types de décors issus de l'univers Mario !
De plus, vous avez accès à 60 items de bases (avec des variantes, en secouant l'item avec le stylet ou bien en changeant la version de Mario) ainsi que des sons.
Notez que vous pouvez assembler certains items (sons et objets) entre eux qui peuvent donner un mix surprenant !
Amusez vous à réduire le temps du niveau, changer le défilement automatique du niveau etc !

Mais attention, avant de pouvoir utiliser tout ça, il va vous falloir de la patience car tout n'est pas débloqué au début. 15 min de création par jour et le lendemain, vous avez de nouveaux éléments !

http://wiiudaily.com/wp-content/uploads/2015/08/super-mario-maker-day-9-640x360.jpg?a9ac83

Depuis le patch 1.01, il est possible de débloquer l'ensemble des éléments en passant outre la barrière des 9 jours. En mode création, il suffit d'utiliser un grand nombre d'éléments., tout en prenant soin de placer au moins une fois les derniers objets acquis. Un message indique dans un premier temps que la prochaine livraison sera en avance, puis les nouveaux éléments seront disponibles.


Mode de jeu

- Solo : Traverser 10 monde de 10 niveaux créer par Nintendo
- Online : Le défis 100 Mario vous fera faire des niveaux aléatoires fait par d'autres joueurs



Les choses à savoir

Vous pouvez envoyer 10 niveaux en ligne, que les joueurs pourront essayer, noter, commenter et même télécharger (et modifier à leur guise).

Vous avez la possibilité de voir qui a tester le niveau, et voir les échecs des joueurs ayant tenter de finir votre niveau (C'est représenter sous forme de croix sur la visualisation du niveau).

En cours de jeu dans un niveau créer, vous avez aussi les messages Miiverse qui s'affiche (vous
donnant ou non, une aide ) ainsi que les échecs des joueurs.

Il n'y pas ou peu de limite dans la création de niveau, ce qui laisse place à une imagination débordante ! Mais attention, vous devrez finir votre propre création pour la mettre en ligne !



Liste des créations Jolien(ne)s

Pseudo JoLPseudo WiiUVos créations (Insérer un lien vers votre post)
Astellig OtheyAstelligClique ici
WedgeWedgeCliquez là
HakkaiHakkaiIci
Heaven OpenskySteupIci
SargahNoharJuste là (niveaux classiques)
MisenBotold Niveaux classiques aussi



Vos coup de coeurs

Pseudo JoLN° NiveauCréateurDifficulté
Dernières modifications :
(Voir) 26/9/2015 20:46:49 : Misen (correction typo)
(Voir) (Comparer)26/9/2015 20:45:53 : Misen (correction dans l'url)
(Voir) (Comparer)26/9/2015 20:45:19 : Misen (Rajout de Misen dans la liste)
Hop là, j'inaugure ce wiki avec mes niveaux !

https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/WVW69iYy9eQElDhNU1
15E4-0000-0038-42EB

https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/WVW69iYzvewg546IpM
9402-0000-0038-B813

https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/WVW69iY-2JAm2J1gxM
6269-0000-003D-D117

https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/WVW69iZLeJIJ-ER6Uf
43D4-0000-0043-0032

Dernière modification par Astellig Othey ; 16/09/2015 à 21h24. Motif: Ajout d'un niveau
Super bonne idée ce wiki!
J'avais complètement la flemme de m'y lancer et en plus j'aurais fait moins bien

Mon premier niveau:
https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/WVW69iY2BmAauewMEG
1-1 legacy (11D0-0000-0039-FCBC)


https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/WVW69iZbqrsl45y61T
Upside down! (30FD-0000-0049-49F7)

https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/WVW69iairZkgeKEjMh
Dark and light (F808-0000-0062-B341)

https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/WVW69ib_kxMzp9TssV
Koopa City (B493-0000-007D-9551)

Dernière modification par Wedge ; 30/09/2015 à 01h23. Motif: Ajout d'un niveau
Ah cool, j'espère que les miens plairont a certains, j'ai déjà atteint la limite de stage que je peux publier, donnez moi des étoiles que je puisse en faire d'autres .
Une petite sélection de mes créations du coup :

Watch Carefully - Facile (observation) [Super Mario World]
Watch carefully.png
2564-0000-0046-CCCF

Concours Super Mario Maker 1 - Normal (fins multiple) [Super Mario Bros]
Concours Super Mario Maker 1.png
4062-0000-003F-67CA

I only have two hands - Difficile (énigme) [Super Mario World]
i only have two hands.png
6A9F-0000-003D-35F5

Give up it's impossible - Impossible (mécaniques) [Super Mario Bros 3]
Give up, it's impossible.png
5239-0000-0047-C07A
Astellig, ton "Easier than you can think" est dégueulasse , mais je l'ai passer de manière légit, sans utiliser le bloc caché quasiment impossible a trouver.
Celui avec les thwomp cachés dans le ciel est horrible aussi, surtout ceux qui t'attendent a la fin.

J'ai pas oser tester d'autres stages car j'ai peur d'autres coups en fourbe .

"Upside Down" de Wedge est une bonne idée de level design, tu remarque pas forcément le monde a l'envers a certains moments mais quand tu t'en rend compte, c'est vraiment sympathique.
Haha, en tout cas Nintendo confirme bel et bien qu'ils renient totalement Super Mario Bros USA (l'adaptation de Doki Doki Panic) en bref Super Marios Bros 2 pour nous, les occidentaux.

C'est con, je l'avais bien aimé moi.
Citation :
Publié par Astellig Othey
Le train est sympa
Par contre, de manière légit? T'as fait comment??
Je ne pensais pas avoir a refaire ce niveau
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Jyharl
Haha, en tout cas Nintendo confirme bel et bien qu'ils renient totalement Super Mario Bros USA (l'adaptation de Doki Doki Panic) en bref Super Marios Bros 2 pour nous, les occidentaux.

C'est con, je l'avais bien aimé moi.
Il renie rien du tout, il se garde des trucs sous le coude pour Mario Maker 2.
Citation :
Publié par Hakkai
Je ne pensais pas avoir a refaire ce niveau
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bien joué
J'avais pas vu ca comme ca
Comme quoi on est pas level designer comme ca

J'apporterais des modif car c'est nul sinon
J'ai commencé Super Mario Maker hier.

Voici mon dernier niveau publié: Le Manoir Fou 287E-0000-005D-BACA
manoir.jpg

Autre niveau que j'ai fais hier: The Valley 3A2E-0000-005D-32DB
valley.jpg

Un petit labyrinthe plutôt facile: The Maze 74C8-0000-0061-EC10
maze.jpg

Bateaux infernaux: ECD7-0000-0072-4B6F
bateaux.jpg

Je trouve ça fun de pouvoir faire ses propres niveaux, mais me reste encore pas mal de trucs à débloquer.

Dernière modification par Heaven Opensky ; 27/09/2015 à 12h08.
Tiens, j'avais zappé la création de ce sujet.

Pas grand chose d'intéressant à proposer ici pour l'instant : je n'ai créé que des niveaux "classiques" relativement courts et faciles pour la famille (qui n'a pas joué à Mario depuis des lustres, et ça se voit ), donc le challenge n'est pas vraiment au rendez-vous. Si vous voulez néanmoins y jeter un œil (les niveaux 1 à 4 et 5 à 8 sont à télécharger et à jouer d'une traite via le Robostock, en les agençant dans deux "mondes" différents, permettant ainsi de les jouer à la suite avec l'icône "Jouer" à gauche de la sélection de niveau, ce qui amène aux vies et pièces partagées entre tous les niveaux) :
Niveau 1-1 : 315C-0000-003E-363A
Niveau 1-2 : EC10-0000-003E-FEC1
Niveau 1-3 : BD2B-0000-0041-DAEC
Niveau 1-4 : 758E-0000-0045-95B9
Niveau 1-5 : 29F6-0000-0042-F5AB
Niveau 1-6 (Janus' House - maison fantôme) : 113E-0000-0046-D305
Niveau 1-7 : F85D-0000-004B-E9D1
Niveau 1-8 : 0775-0000-0056-1401

Tous sont des niveaux SMB3, sauf 1-6. Tous ont au moins un bloc caché avec un 1UP dedans (seuls 1-4 et 1-6 en ont 2).

Je testerais vos niveaux demain je pense.
Janus' House fonctionne un peu comme le stage de Wedge (Upside Down) sauf qu'il inverse les blocs et les pièces (comme un P bloc) au lieu d'inverser le niveau. Sympathique en tout cas.
Désolé Hakkai pour les blocs invisibles, j’ai pas eu l'impression d'en avoir mis tant que ça.Juste 2 passages nécessaires à l'avancement du niveau mais il n'y a pas vraiment d'autres possibilités et 2 trois bonus qui sont pas spécialement nécessaires.En tout cas merci d'avoir testé, je m’attellerai ce soir à tester quelques uns de vos niveaux aussi.
Sinon j'ai rajouté un autre niveau que j'avais fais hier (plus simple).
Mes niveaux sans prétention aucune. J'ai cherché à imaginer des niveaux qu'on pourrait retrouver dans un véritable mario. Aucune quenelle ou autre troll bloque. Des niveaux normaux quoi. Il y a à chaque fois 2 façons de finir le niveau au cas où ça vous tente de refaire le niveau.

- CCB4-0000-0050-8755
- 42B8-0000-0061-2F02
- 50AF-0000-0062-1E0E
- CDBE-0000-0071-C8E6

edit : ajout du 4em niveaux

Dernière modification par Misen ; 26/09/2015 à 20h40.
Citation :
Publié par Heaven Opensky
Désolé Hakkai pour les blocs invisibles, j’ai pas eu l'impression d'en avoir mis tant que ça.Juste 2 passages nécessaires à l'avancement du niveau mais il n'y a pas vraiment d'autres possibilités et 2 trois bonus qui sont pas spécialement nécessaires.En tout cas merci d'avoir testé, je m’attellerai ce soir à tester quelques uns de vos niveaux aussi.
Sinon j'ai rajouté un autre niveau que j'avais fais hier (plus simple).
En fait il n'y en avait pas tant que ça après avoir refait le niveau, mais ils ont été placés de sorte a gêner les sauts a chaque fois (près de deux canons et une plante piranha) ça plus les blocs invisible dès le début, ça ne met pas le joueur en confiance. Si ces derniers n'était que des blocs bonus rangés a des endroits "sûrs" ça aurait été plus gérable, après le niveau n'était pas très dur donc on peut se permettre de se faire toucher.

Ah et merci pour les étoiles, j'ai pu ainsi débloquer 10 niveaux supplémentaires à l'upload et publier ceux qui étaient dans ma liste d'attente .
J'ai un peu freiner la création de niveaux bien que j'ai pas mal d'idées parce que la majeure partie des joueurs n'aiment pas réfléchir et abandonnent dès le premier obstacle.
Les niveaux automatiques c'est pas trop mon truc bien que j'en ai fait un totalement ironique.

Voici en vrac d'autres niveaux que j'ai fait

Le lièvre et la tortue - normal [Super Mario Bros U]
6254-0000-0034-C76B

Friends or foes ? - normal [Super Mario Bros]
829C-0000-0020-C347

My little koopa - facile [Super Mario Bros 3]
3096-0000-0038-6AEC

I'll keep this for later - difficile (mecanique) [Super Mario World]
563e-0000-0046-f34a

We need to go higher - normal [Super Mario World]
E8E8-0000-0061-C54F

Wow another automatic Mario - automatic [Super Mario World]
CE51-0000-0061-C4E2

Concours Koopa - Formation Koopa - normal [Super Mario World]
1B3D-0000-0069-6A1D

Glitch World -1 - 1 - impossible [Super Mario Bros]
75F2-0000-006A-3F2F
Citation :
Publié par Hakkai
J'ai un peu freiner la création de niveaux bien que j'ai pas mal d'idées parce que la majeure partie des joueurs n'aiment pas réfléchir et abandonnent dès le premier obstacle.
Mais carrément, quand je vois que certains niveaux que j'ai fait, qui sont plutôt faciles, ont des taux de réussite inférieurs à 20%...
Franchement, ça démotive.
L'absence de checkpoint a aussi tendance à supprimer toute envie de retenter le niveau. Honnêtement, ça m'est déjà arrivé aussi de quitter parce que j'avais la flemme de me refaire tout le stage alors que le niveau m'avait plu.

Après, je joue à heures perdues parce que j'ai du mal à me mettre vraiment dedans, du coup je dois mettre une semaine pour faire un niveau, par petites sessions de 20 minutes
L'absence de checkpoints heurte malheureusement pas mal le jeu. Comme Wedge l'a souligné, même les niveaux qui peuvent plaire se voient pénalisés, car recommencer un niveau à partir de zéro peut se révéler pesant (aussi bon soit-il), surtout si celui-ci est long. Après, c'est aussi aux créateurs de disséminer les powers-ups aux bons endroits en gardant en tête que tous les joueurs n'ont pas forcément un niveau de jeu très élevé. Bien entendu, tout dépend du challenge que l'on veut proposer, mais il peut se révéler difficile de ne pas avoir assez de recul pour se rendre compte qu'on a franchi la fine ligne entre un niveau ardu mais juste, et un niveau tout simplement pénible à jouer.

Un autre problème est que pas mal de joueurs font des niveaux chaotiques, fourre-tout, avec 36 milliards de power-ups et d'ennemis (ou, mieux, avec un piège mortel dès le début). En un mot comme en 100, des niveaux inintéressants, peu originaux, mal conçus, et qui donnent juste envie de zapper.

Dans tout ça, il manque au jeu quelques éléments pour vraiment enrichir les possibilités de création et amener un peu de variation (quoique, on peut déjà faire pas mal de choses avec ce que l'on a). Petite liste personnelle de ce que je voudrais voir ajouté :
  • Des pentes.
  • La possibilité de choisir la musique du niveau.
  • La possibilité de changer le background.
  • En lien avec au-dessus : de nouveaux types de terrains ou de blocs, tel que le désert, l'herbe, forêt, toundra...
  • Pouvoir créer des niveaux semi-aquatiques (avec une partie du niveau avec de l'eau et une autre émergée, sans avoir à passer par des tuyaux), comme dans le monde n°3 de Super Mario Bros 3, et certains niveaux de Super Mario World.
  • Forme alternative aux Hammer Bros: Boomerang Bros (SMB3).
  • Forme alternative aux Goombas: Goombas rouges qui poursuivent le joueur (note : déjà le cas si on équipe les goombas normaux d'ailes) ou des Mini-Goombas.
  • Créer des Koopas à cape, comme dans Super Mario World.
  • Des mini-boss supplémentaires, ça serait pas mal.
  • Où sont mes joueurs de rugby ?!
  • Pouvoir créer une map-monde de sélection de niveaux.
  • Pouvoir réduire les blocs d'arrière-plan au format 2x2 (bloqué à 3x3 actuellement).
  • Pouvoir faire en sorte que les tuyaux sous-marins expulsent des bulles, afin de repousser Mario (ça m'a pas mal manqué ça quand j'ai voulu faire un niveau sous-marin).
  • Checkpoints (bien sûr).
  • Nouveaux power-ups: costume grenouille, costume Tanuki, costume raton-laveur pour les niveaux New Super Mario Bros (je déteste le power-up avec l'hélice...).
  • Créer des blocs d'apparence cassable avec une seule pièce dedans (là, c'est obligatoirement un bloc avec 10 pièces dedans ou rien), pour faire des trucs sympa avec des carapaces et éviter l'excès de gain de pièces.
  • Options de recherches de niveaux suivant la difficulté et le type de niveau (aquatique, facile, moyen, difficile, Kaizo...).
  • Pouvoir créer des niveaux verticaux.

Je continue à créer des niveaux classiques pépères de mon côté. Quand j'aurais fini ma série de 4 niveaux, je les posterais ici.

Dernière modification par Sargah ; 29/09/2015 à 17h56.
Des glitchs intéressants ont été découverts dans SMM, afin de créer des plateformes invisibles notamment. Plus d'infos dans la vidéo d'IGN ci-dessous :

J'ai une bonne nouvelle : Mario Maker va avoir droit à une update ! Date de sortie : 4 novembre.

Au programme :
  • Ajout de Checkpoints (yeeeeeeeeeeeeees).
  • Power-ups adaptatifs suivant que l'on est Tiny Mario ou Adult Mario. Par exemple, en combinant Fleur et Champignon, un Tiny Mario récupèrera un Champignon en tapant sur un bloc, alors qu'un Adult Mario récupèrera la Fleur.
  • Nouvelle version du Gnat Attack (mais là, faut insister en secouant au max un Muncher).
  • Official Mario Maker courses : Nintendo va publier des niveaux officiels régulièrement auquel on pourra jouer.
  • Event Courses : Liés à des évènements spéciaux.


Source
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés