Le nombre d'abonnés passe à 5.6 millions

Répondre
Partager Rechercher
C'est fou comme tu es agressif, calme toi pépère, on peut parler calmement.

Super si les attaques de capitales ont repris sur votre serveur, ça prouve que les joueurs se réveillent, car pour moi, les BG sont lassant, n'ayant pas trop de surprise, il s'y passe presque toujours la même chose, alors qu'une bonne attaque de capitale, rien de mieux, différent à chaque fois. Sur Elune quand j'y étais encore, il n'y en avait plu, peut-être due à serveur PvE.
2 druides et un voleur je n'appelle pas ça une attaque sur une capital.

D'ailleurs je comprends pourquoi ca n'existe plus. Entre les gardes qui pop, 3 pour un joueur et ne te lâche plus. Les gardes élites qui voient les fufus, sont insensibles aux snares et co et les joueurs AFK ou Semi Afk qui reste neutre devant des rouges. Il n'y a plus d’engouement pour ces attaques.
De mon souvenir, les moments où il y a le plus d'attaques de villes c'est lors du mois d'un patch pré-extension, quand les gardes et boss ont pris 5-10 niveaux de plus que les personnages et ne sont plus de simples trashs.
On est descendu sur orgrimmar il y a pas plus de 3 ou 4 jours donc bon... Après c'est clair qu'ils étaient pas nombreux au rendez-vous de l'autre côté.
Citation :
Publié par sombreheros
Très constructive comme réponse ! Faudrait aller demander à Auchan si cette promo est faite en partenariat avec Blizzard Europe, pour relancer l'abonnement en France. Et pourquoi n'est elle réservée qu'a cette enseigne, et pas aux autres. Y a t'il intéressement, magouilles, maraboutage en règles pour envouter les futurs acheteurs a s'abonner? Le mystères est entier...
Il faut les prévenir, si l'on passe le dvd a l'envers, on peut entendre les dévs vanter les mérites de démons et attendre les derniers minutes des vidéos cinématiques du jeu, on y découvre plein de choses intéressantes sur blizzard et leur manière de fonctionner. Source
Je ta hais.

Ca faisait au moins 4 ans que j'avais plus été RickRoll bordel
Citation :
Publié par rayes
Ressort de sa caverne.



Complètement irréel ce que tu réponds, j'ai joué jusque deux mois après cette extension, et ça fait bien des années qu'il n'y a plus aucune attaque de Stormwind ou autre (Oui je sais, ce ne sont plus les noms actuels, mais Stormwind, Ironforge, Thunder Buff, etc... resteront toujours les vrais noms), sauf de bien trop rares exceptions.
J'en ai encore vu une ce week end, avec pas mal de monde dans le raid.

Citation :
Publié par rayes
Cela a duré bien plus longtemps, mais tu as raison, c'est du passé, du bon passé, mais du passé quand même, je rappelais juste ça aux autres vieux, pas aux gamins, au moment où on parle de la baisse des abonnés, dont je fais d’ailleurs parti, vu que j'ai quitté pendant la période indiqué par les courbes.
WoW Europe est sortis le 9 février 2005.
Warsong et Alterac ont été ajoutés au patch 1.5 le 8 juin 2005.
(Et j'ai fait la sortie de wow, je fais partie des vieux comme tu l'indiques )
ba moi je viens de reprendre après une pause de presque trois ans et je ne le regrette pas...
oui, c'étais 3615 my life
Citation :
Publié par A.I. 933
ba moi je viens de reprendre après une pause de presque trois ans et je ne le regrette pas... oui, c'étais 3615 my life
Le jeu en lui même est devenu très intéressant/amusant, le souci c'est qu'il ne donne plus trop envie de s'y éterniser et ça c'est dommage pour les gens qui apprécient le jeu coté guilde. Et quand on commence à vouloir multiplier les rerolls, ça devient quand même très répétitif.

A+
Citation :
Publié par rayes
Ressort de sa caverne.
Complètement irréel ce que tu réponds, j'ai joué jusque deux mois après cette extension, et ça fait bien des années qu'il n'y a plus aucune attaque de Stormwind ou autre (Oui je sais, ce ne sont plus les noms actuels, mais Stormwind, Ironforge, Thunder Buff, etc... resteront toujours les vrais noms), sauf de bien trop rares exceptions.
Un peu chaud de sortir ça alors que tu ne joue plus au jeu non ?

Info : début de semaine Stormwind attaqué sur Archimonde

Et sinon j'ai repris avec 3 amis et je fais du pvp (chose que j'avais abandonné depuis des années) bah entre amis c'est plutôt sympa, et je me suis mis en tête de monter les anciennes réputs, de quoi apprécier le jeu sans forcément avoir les contraintes du "faut être la a 8h30 pour raid impérativement !"
Bah sur Elune, il y en a pas eu une pendant plus de quatre ans, jusqu'à mon arrêt, je parle de vrai attaque, pas de 10 personnes se faisant massacrer sur le pont de Stormwind. Mais bon, Elune est PvE aussi, sûrement pas les plus dynamiques sur ce style, sympa qu'il y en ai encore sur des serveurs Pvp comme Archimonde.
Pour revenir sur ce que Jeska a dit plus haut : oui en dehors des combat de pet, le fief etc, le reste est toujours là, mais dans mon cas c'est bien pour ça que je ne suis pas revenu en + de 2 ans, parce que ces contenus là ne m’intéressent absolument pas et que le jeu (celui qui me plaisait) n'a pas changé.
Aucun engouement non plus de la part des joueurs qui se ressentirait sur les forums comme aux premiers jours.

La simple preuve sur JOL, le nombre de fils et le nombres d'interventions concernant wow : ridicule. Il m'arrive de faire un saut ici et de voir que le dernier message en date remonte à plusieurs jours alors qu'avant je regardait à quelle heure ça avait été posté pour savoir si le post était à la page !!!

Oui, le nombre de joueurs a fortement baissé (peu importe ce qui se passe en Asie), en Europe c'est le cas et même sans aller très loin, dans mon entourage c'est le cas, point barre. On le ressent tous.

Je suis de ceux qui adorent wow et j'ai attendu tout ce temps pour avoir de bonnes raisons de reprendre et je n'en ai trouvé aucune.
j'adore Draenor pour ma part...
et si il n'y a personne ici c'est parce que sur JOL, le wow bashing est devenu une mode.
ca a refroidit et surtout gravement gonflé ceux qui y jouent encore.

et des joueurs, il en reste un paquet crois moi !
seulement, une fois encore, on ne s'emmerde plus à venir ici.

c'est dommage pour JOL mais c'est ainsi.

Dernière modification par Compte #179606 ; 20/09/2015 à 15h37.
Citation :
Publié par A.I. 933
et des joueurs, il en reste un paquet crois moi ! seulement, une fois encore, on ne s'emmerde plus à venir ici. c'est dommage pour JOL mais c'est ainsi.
Y'a surtout pas grand chose à raconter autour du contenu du jeu qui ne bougera pas avant quelques mois maintenant. Comme si la fête des brasseurs, ou le jour du pirate, pouvait encore amuser allez, bientôt la sanssaint et le père hiver

A+
le contenu est juste énormissime, faut juste s'intéresser et pas se contenter de suivre comme un mouton les habitudes du donjonmaniaque ^^
Il n'y a rien eu de nouveau depuis l'annonce de Legion. On verra si y'aura quelque chose à se mettre sous la dent à la Blizzcon.

Puis, avis perso, mais je préfère 0 news dans une section que des news avec que du vent dedans comme on en voit trop souvent ...
plus généralement le style mmorpg est passé de mode au profit des moba et moba/fps.

et dans le style mmorpg WoW reste une exception avec son système à abonnement là ou le f2p devient la norme recherchée et la seule viable dans la durée, à part le dernier Final Fantasy tout ceux lancé en abonnement ont fini en f2p pour survivre, et pour Final Fantasy le nombre de joueur n'a rien à voir en quantité avec celui de WoW qui bien aillant largement dégringolé reste bien au dessus de la mêlée.

d'ailleurs Blizzard ne s'y est pas trompé, toutes ses nouvelles licences sont basées sur du f2p micro paiement.
Ce qui tue lentement mais sûrement wow c'est un ensemble de choix débiles au détriment des bases du genre.

Baser 99 % du contenue du jeu sur des instances en abandonnant littéralement le monde ouvert de azeroth à été leur première grosse erreur.

Un monde sans vie où tu simplifie la vie du joueur à l’extrême en le téléportant directement dans le donjon de sont choix avec un niveau de difficulté risible ce fut un choix désastreux en terme de communauté , de vie des guildes , et de socialisation dans le jeu.

Après soyons honnête en dehors de ces choix débiles le jeu à aussi pris un gros coup de vieux dans la gueule que ce soit en terme de gameplay ou de graphisme.
Citation :
Baser 99 % du contenue du jeu sur des instances en abandonnant littéralement le monde ouvert de azeroth à été leur première grosse erreur.
Pourtant, le questing dans les zones ouvertes d'Azeroth existe toujours. Le leveling à coups de LFD en chaine n'est en rien un passage obligé.

Les donjons avec une difficulté risible, c'est comme ça depuis WotLK (à quelques exceptions près comme les débuts d'extensions suivantes) et ce fut pourtant l'extension qui a compté le plus d'abonnés. Le retour à une difficulté équivalente à BC même si je la souhaite aussi, ne ferait qu'encore baisser le nombre d'abonnés.
Citation :
Publié par Jeska
Pourtant, le questing dans les zones ouvertes d'Azeroth existe toujours. Le leveling à coups de LFD en chaine n'est en rien un passage obligé.

Les donjons avec une difficulté risible, c'est comme ça depuis WotLK (à quelques exceptions près comme les débuts d'extensions suivantes) et ce fut pourtant l'extension qui a compté le plus d'abonnés. Le retour à une difficulté équivalente à BC même si je la souhaite aussi, ne ferait qu'encore baisser le nombre d'abonnés.
Non désolé mais c'est pas avec du questing à la wow que tu rend le monde d'un MMO vivant et attrayant pour les joueurs.....du moins plus depuis pas mal d'années.

Quand au succès de Wotlk il est plus lié au personnage fort de Arthas et de son développement scénaristique qu'à la qualité de son contenue qui à marqué le début du grand n'importe quoi.

Un MMO c'est un type de jeu qui repose en grande partie sur du contenue qui favorise la communauté , la socialisation , les guildes. En cassant cet aspect de son contenue à la fin de Wotlk Blizzard à condamné sont jeu à une mort lente.
Je suis désolé, mais vu qu'on retrouve ce genre de remarques sur TOUS les MMORPG qui existent, j'ai plus l'impression que c'est la communauté des joueurs qui a changé.

Il y a 10 ans, les joueurs avaient en gros le choix entre un MMORPG ou une console/jeu PC solo, avec un Live sur consoles pas encore vraiment développé à fond.

Du coup, ceux qui décidaient de jouer sur un MMORPG s'y impliquaient à fond, faisaient vivre la communauté et le jeu par conséquent.

Ces dernières années, on a vu fleurir bon nombres de solutions de jeu "casual" ou du moins très faciles d'accès (Tabettes, Smartphones, Facebook, etc...) et les consoles se sont vues obtenir un mode en ligne aussi performant que sur PC. Donc bon nombres de joueurs se sont tournés vers cette possibilité de jeu, pour diverses raisons (manque de temps, confort, budget, etc...).

Jouer confortablement à un MMORPG demande un investissement conséquent, tant en matériel qu'en abonnement/achats, alors que sur d'autres types de jeu, ca demande une configuration de base et bien souvent c'est gratuit ou tout au moins moins cher que l'achat d'un PC performant.

La crise est passée par là aussi, il y a dix ans, mettre un demi mois de salaire pour avoir un PC correcte était encore relativement possible, depuis les choses ont changé...les priorités du budget aussi.

Enfin, la génération qui a découvert WoW a ses débuts à vieilli, la plupart sont devenus parents et ont du coup moins de temps/budget à consacrer au jeu, et beaucoup se sont tournés vers d'autres alternatives moins onéreuses ou chronophages, voir ont arrêté de jouer carrément.

La nouvelle génération qui a pris le relais est bercée depuis des années dans le monde des jeux casual comme je l'ai expliqué plus haut, avec la possibilité de jouer partout via le matériel mobile, et donc n'est plus "obligée" de passer par un MMORPG pour jouer de manière "sociale".

Pour moi, ce sont surtout ces raisons qui font que les MMORPG dans leur ensemble sont boudés depuis quelques temps.

Si WoW avait perdu des abonnés, pendant que ses concurrents MMORPG en auraient gagnés, la oui on aurait pu dire que c'est la faute à Blizzard pour X raisons, mais c'est pas le cas.

Au contraire, WoW est le seul à tenir relativement le coup grâce justement à ses nombreuses qualités, qu'on ne retrouve pas dans d'autres MMORPG (j'en ai fait le tour, je sais de quoi je parle).

Pour moi, les MMORPG qu'on connais depuis un bail sont d'ailleurs voués à disparaitre d'ici quelques années, au bénéfice des supports mobiles ou consoles de plus en plus performantes et ouvertes au Online.

Ceux qui joueront sur PC le feront pour le prix des jeux, la possibilité d'avoir plus de souplesse comparé à une console, mais plus pour jouer à un MMORPG.

Je pense d'ailleurs que Blizzard l'a très bien compris, sinon ils auraient déjà planché sur un autre MMORPG pour remplacer WoW. Ils préfèrent lancer des jeux multi-plateformes permettant le jeu casual et mobile.
Citation :
Publié par Vincepesah
Je suis désolé, mais vu qu'on retrouve ce genre de remarques sur TOUS les MMORPG qui existent, j'ai plus l'impression que c'est la communauté des joueurs qui a changé.

Il y a 10 ans, les joueurs avaient en gros le choix entre un MMORPG ou une console/jeu PC solo, avec un Live sur consoles pas encore vraiment développé à fond.

Du coup, ceux qui décidaient de jouer sur un MMORPG s'y impliquaient à fond, faisaient vivre la communauté et le jeu par conséquent.

Ces dernières années, on a vu fleurir bon nombres de solutions de jeu "casual" ou du moins très faciles d'accès (Tabettes, Smartphones, Facebook, etc...) et les consoles se sont vues obtenir un mode en ligne aussi performant que sur PC. Donc bon nombres de joueurs se sont tournés vers cette possibilité de jeu, pour diverses raisons (manque de temps, confort, budget, etc...).

Jouer confortablement à un MMORPG demande un investissement conséquent, tant en matériel qu'en abonnement/achats, alors que sur d'autres types de jeu, ca demande une configuration de base et bien souvent c'est gratuit ou tout au moins moins cher que l'achat d'un PC performant.

La crise est passée par là aussi, il y a dix ans, mettre un demi mois de salaire pour avoir un PC correcte était encore relativement possible, depuis les choses ont changé...les priorités du budget aussi.

Enfin, la génération qui a découvert WoW a ses débuts à vieilli, la plupart sont devenus parents et ont du coup moins de temps/budget à consacrer au jeu, et beaucoup se sont tournés vers d'autres alternatives moins onéreuses ou chronophages, voir ont arrêté de jouer carrément.

La nouvelle génération qui a pris le relais est bercée depuis des années dans le monde des jeux casual comme je l'ai expliqué plus haut, avec la possibilité de jouer partout via le matériel mobile, et donc n'est plus "obligée" de passer par un MMORPG pour jouer de manière "sociale".

Pour moi, ce sont surtout ces raisons qui font que les MMORPG dans leur ensemble sont boudés depuis quelques temps.

Si WoW avait perdu des abonnés, pendant que ses concurrents MMORPG en auraient gagnés, la oui on aurait pu dire que c'est la faute à Blizzard pour X raisons, mais c'est pas le cas.

Au contraire, WoW est le seul à tenir relativement le coup grâce justement à ses nombreuses qualités, qu'on ne retrouve pas dans d'autres MMORPG (j'en ai fait le tour, je sais de quoi je parle).

Pour moi, les MMORPG qu'on connais depuis un bail sont d'ailleurs voués à disparaitre d'ici quelques années, au bénéfice des supports mobiles ou consoles de plus en plus performantes et ouvertes au Online.

Ceux qui joueront sur PC le feront pour le prix des jeux, la possibilité d'avoir plus de souplesse comparé à une console, mais plus pour jouer à un MMORPG.

Je pense d'ailleurs que Blizzard l'a très bien compris, sinon ils auraient déjà planché sur un autre MMORPG pour remplacer WoW. Ils préfèrent lancer des jeux multi-plateformes permettant le jeu casual et mobile.
Non la communauté MMO n’a pas changé ce qui à changé c'est que pas mal de "MMOs" on donnés de mauvais outils/système à la communauté pour lui simplifier la vie dans des proportions ridicules au point de rendre l’intérêt des guildes et de la socialisation obsolète.

De là faut pas être médium pour se douter que la qualité de la communauté de ces jeux va basculer dans les tréfonds de la médiocrité.

Et encore on à de la chance on est pas encore au niveau de la qualité communautaire merdique des Moba.

Wow avait un potentiel énorme qui à été très vite gâché là ou d'autres MMO comme GW2 avec le temps et sa prochaine extension à compris que le contenue communautaire ( Raid 10 , Fractal légendaire , Donjons , Événements de groupe et de guilde dans un monde ouvert etc....) était le meilleurs ciment possible pour une MMO sur le très long terme.
Citation :
Publié par Jaskier
Wow avait un potentiel énorme qui à été très vite gâché là ou d'autres MMO comme GW2 avec le temps et sa prochaine extension à compris que le contenue communautaire ( Raid 10 , Fractal légendaire , Donjons , Événements de groupe et de guilde dans un monde ouvert etc....) était le meilleurs ciment possible pour une MMO sur le très long terme.
GW2 mise peut-être sur le long terme, mais WoW est déjà dans le long terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés