[Actu] Présentation et impressions de la grande extension de Destiny : Le Roi des Corrompus

Répondre
Partager Rechercher
Soviet Suprem a publié le 20 septembre 2015 cette actualité sur le site Destiny :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1510/2/108092-240.jpg
Disponible depuis le 15 septembre 2015, la grande extension de Destiny vient étendre l'expérience de jeu sur le titre du studio Bungie. Nous revenons sur la proposition du Roi des Corrompus, avec son contenu mais aussi ses travers.

Si proposer du contenu payant sous la forme de DLC après l'achat d'un jeu est monnaie courante, la réussite n'est pas à chaque fois au rendez-vous et le rapport contenu/prix laisse souvent le joueur dubitatif. Destiny ne déroge pas à la règle et...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Soviet Suprem ; 20/09/2015 à 23h08.
Suppléments

Citation :
Destiny, comme tout jeu, a depuis son lancement beaucoup de qualités mais aussi beaucoup de défauts. Parmi ces derniers, on mettait souvent en avant le manque de contenu et la faiblesse de l'univers. Avec le Roi des Corrompus, Bungie montre (une fois de plus) qu'il est à l'écoute de la communauté et fournit un effort indéniable sur ces aspects.

Du côté du contenu, ça n'en finit pas. Certes, la campagne à proprement parler se termine assez rapidement, mais alors qu'on pouvait s'attendre à ce que l'extension soit finie à ce moment, refroidis par nos expériences passées, une foule de quêtes s'ouvrent à nous, pour nous occuper de longues heures. Et bien nous occuper.

Certes, on redécouvre d'anciennes zones, mais cette fois, la qualité de la narration étant en rendez-vous, c'est cohérent, et donc complètement acceptable. On ne fait pas que retourner ici ou là, on y retourne parce que quelque chose s'est passé. Bien sûr, le scénario "papa vient venger fiston" n'a rien de révolutionnaire, mais les cinématiques, les personnages et l'histoire dont bien plus solides que précédemment.

Comme je le disais plus haut, Destiny a aussi quelques qualités, qui ne se démentent pas. Au premier rang de ces derniers, il y a les décors. Ils sont sublimes, et cette extension nous en mettra plein la vue. L'ambiance elle aussi est bien posée, même si je ne suis pas vraiment fan de toutes les nouvelles musiques.

Au final, comme beaucoup de monde le pensait avant même la sortie de l'extension, il semble que Destiny soit devenu ce qu'il aurait du être dès sa sortie, et cette extension tient ses promesses, et même un peu plus.
  • Avis de Ged, rédacteur JOL-Destiny

Citation :
Quelle profondeur pour une extension ! La communauté en attendait beaucoup, et à part les habituels haters, je pense qu'elle peut être satisfaite.

Déjà, le ton est donné au lancement du jeu, le nouveau thème et ses cuivres aux accents dramatiques vous accueillent et vous destinent à une suite d'aventures plus sombres et plus épiques encore. Le reste de l'OST est à l'avenant et contribue à faire de Destiny l'une des plus belles réussites au niveau musical.

La nouvelle zone, Le Cuirassé, est très différente de ce qu'on a pu voir auparavant dans Destiny, gigantisme dans les parties centrales mais aussi l'oppression des lieux remplis de brume et d'ennemis redoutables. Ces ennemis, les Corrompus, sont également une rafraichissante nouveauté, de par leur look éthéré et leurs capacités inédites (et pénibles, merci la cécité temporaire).

L'histoire est très prenante et servie par un nouveau mode de narration profondément immersif car impliquant fortement le joueur et les PNJ auxquels il a eu l'habitude de s'adresser régulièrement. L'ajout de récurrentes scènes de cinématique, à l'instar de ce qu'on peut rencontrer habituellement dans d'autres licences, renforce la narration et fait agréablement le pont entre 2 missions.

J'y ai passé pas mal d'heures pour le moment, exécutant les diverses quêtes distribuées en nombre à la Tour, avançant sur la quête principale ou tout simplement explorant Le Cuirassé. Et je me régale, le contenu est énorme, des pelletés de nouvelles armes et armures (mais adieu Mon Vision des Confluences), des nouveaux modes et cartes PvP...

En bref, un must-have, une très belle extension rallongeant la durée de vie déjà conséquente de ce titre de Bungie qui accapare le lecteur de ma console depuis des mois et des mois...

Citation :
Après avoir tourné en rond tel un hamster dans sa cage pendant quelques mois, nous avons enfin le droit à du nouveau contenu ! Et je peux vous le dire de suite, du contenu il y en a ! Je précise que la suite de quêtes d'Oryx un peu courte, n'est que le début pour vous d'une longue aventure !
Première bonne nouvelle, la narration, Bungie à vraiment fait un effort pour mettre chaque personnages au centre de l'histoire, les cinématiques sont grandioses, on se sent vraiment investis dans cette nouvelle histoire, un vrai régal.
Le recyclage des anciennes zones est pour une fois, très réussi, c'est un plaisir d'y retourner et aussi un vrai challenge !
Sans trop spoiler, on peut dire que le Cuirassé est incroyable, jamais je ne me suis sentis aussi petit en arrivant sur une map, la taille, l'ambiance, les décors tout y est, c'est sublime.
Petit bémol sur les musiques, qui à mon avis ont baissé en qualité par rapport aux autres extensions.
Bungie nous gratifie d'une extension d'une grande qualité, un contenu faramineux, un nouveau raid qui s'annonce épique, des décors somptueux, cette deuxième année dans l'univers de Destiny s'annonce merveilleuse !
je commence le jeu je suis que level 13 veux pas utiliser le boost level 25 pour voir le début mais vous dite qu'il est encore plus beau après alors que je le trouve déjà magnifique la je m’arrête souvent pour regarder le paysage surtout les fond sa promet ^^
Yop, ça fait longtemps je suis pas passer ici.

Aprés le problème de manque de contenu du jeu j'ai stop, j'ai même pas jouer à la maison des loups.

La question c'est : ça vaut le coup de prendre le rois des corrompu ? Je veux dire que le prix est chère et que si c'est pour jouer 1 mois et finir le contenu ça m'embête un peu .

Si je prend le rois des corrompu est-ce que j'aurais accès à la maison des loups ou je doit le payer aussi ?

Et oui, si je reprends y a des copains qui pourrait me prendre sous leurs ailes ? (j'ai plus de team ) . Je suis sur X box bien sûr !

Merci d'avance

Edit : ha oui c'est quoi l'histoire des joeurus veteran ? an 1 et an 2 ?
Tout ce que je peux te dire, c'est que ça fait depuis la release (une dizaine de jours) que je viole le contenu avec un seul perso, et que j'ai pas fini. Il m'en reste deux à faire, et je sais pas quand je pourrais commencer.

Si tu achètes la version physique, tout est inclus.
Citation :
Publié par Vikchill
C'est un statut qui n'apporte rien, et que quasiment plus personne n'affiche déjà.
Ah je pensais (je ne me suis pas renseigne) que ca apportait quand meme des trucs sympa a afficher, et que sur le long terme ca aiderait a debloquer certains rangs (genre Veteran 2, 3, ... comme dans beaucoup de jeu) au pire c'est juste une annee de retard.
D'acc, merci Vik' , je vais le prendre ce soir du coup je pense, il est lourd au DL ? (genre teso j'ai mis 4jours pour le DL xD version boîte btw)

Je vais essayer de me retrouver une team sur xbox one du coup (ça ça m'embête énormément :'( )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés