Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2015-2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kran d'oeuf
Je comprend bien ce que tu veux dire, mais (bon ce point est sujet à interprétation) dans ce cas il n'y a que rarement simulation, on te fait "un peu faute" il vaut mieux tomber à fond car sinon on sifflera peut être pas, (on oublie les auto croche pied italiens ^^) il y a toujours un contact même minime, l'arbitre est le seul juge et malheureusement tu en viens à dire qu'il vaut mieux l'abuser pour gagner gain de cause. (ce qui en l'état actuel est moche mais passablement réaliste). Dans ce cas peut on reprocher à Corchia de se rouler par terre ? (ça m’énerve tout autant que la réaction débile du rennais)
Les simulations c'est rarement quand tu cours avec le ballon et qu'un mec arrive frontalement à pleine vitesse à mon sens. C'est plutôt un mec qui plonge en avant parce qu'il est légèrement poussé dans le dos, ou un gars qui invente totalement un contact ou qui l'exagère violemment (par exemple Neymar qui a un contact de face un peu comme hier, ce qu'on va appeler simulation c'est le fait qu'il exagère clairement le contact).

Citation :
Le gars (sio) la dans notre exemple précis, il a 10% * de chance de marquer sa seule chance c'est de se jeter sur le gardien... le foot c'est ça ?
* Il est a 2m du but avec un angle pas top et le ballon à 1m de lui, une sortie de gardien devrait être direct rouge dans ce cas, car c'est lui (et son corps) qui fait que le but a peu de chance d'être marqué.
C'est ça. Sauf que la sortie du gardien n'est pas toujours à 9m plein axe. Quand c'est dans cette zone, c'est rouge. On peut toujours discuter de la double/triple peine, mais ce n'est pas de la faute de l'arbitre ça
Citation :
Publié par Gredins
Lille a fait un très bon match, l'équipe est vraiment cohérente. Par contre à vue de pif ça me semble court sur le banc non? (je n'ai pas l'effectif en tête donc je dis peut-être n'importe quoi)



C'est comme quand un mec saute pour éviter un tacle, c'est faute. Ce n'est pas parce que le gars a réussi à éviter le contact (ce qui n'est pas le cas sur le présent contact d'ailleurs) qu'il n'y a pas faute.

Enyeama il peut bien retirer ses bras, il aurait attrapé Sio si ce dernier n'avait pas plongé. Il aurait fallu que Sio vienne s'empaler dans Enyeama pour bien montrer qu'il y avait contact? Moi perso quand on me plonge dans les pieds je plonge/saute par-dessus, ça m'intéresse moyennement de percuter l'autre pour bien montrer qu'il faisait faute.

Bah le banc, tout depend:

Derriere maignan semble un gardien interessant, on le verra à l'oeuvre contre reims mais il degage de l'assurance.

En defense, sunzu et pavard sont corrects et on a beria qui va revenir + des jeunes prometteurs pour les postes de lateral.

Au milieu, bah il y a amadou, meité(nan rigolez pas), balmont et marvin martin(nan arretez de rigoler c'est plus drole la), on a aussi yeboah et araujo deux jeunes.

Par contre devant, c'est la misere, deja que les titulaires, excepté boufal, sont pas fiables et efficaces, mais derriere guillaume, guyrassi et le caennais dont le nom m'echappe, c'est pas rassurant.

Mais bon on vise la 7eme place, donc ça devrait aller. Ce qui est rassurant surtout, c'est l'impression que renard donne, à savoir qu'il a un projet de jeu et batit son equipe petit à petit. Il a trouvé sa defense et son systeme, un 3-5-2, maintenant il cherche la bonne alchimie devant. Spagagné...
Verrati entouré par 3 rémois, tous ses partenaires sont statiques, personne ne lui propose de solution. Le résumé de la 1ère mi-temps parisienne.
Citation :
Publié par Toko
Verrati entouré par 3 rémois, tous ses partenaires sont statiques, personne ne lui propose de solution. Le résumé de la 1ère mi-temps parisienne.
Bof, il y a eu des séquences avec beaucoup de mouvement côté parisien. Ibra pas trop dans le coup pour le moment.
Par contre j'ai eu peur pour Trapp

Je me demande qui va entrer à la 60e.
Citation :
Publié par Hellraise
Bof, il y a eu des séquences avec beaucoup de mouvement côté parisien. Ibra pas trop dans le coup pour le moment.
Par contre j'ai eu peur pour Trapp

Je me demande qui va entrer à la 60e.
Oui, comme d'habitude quelques enchainements à une touche de balle, jeu en triangle, mais ça n'apporte pas grand chose, c'est dommage parce que c'est sacrément beau !
Mais comme le disait les commentateurs, Paris s'engouffre dans l'axe alors que les duo Lavezzi/Kurzawa ou VdW/Lucas pourrait travailler sur un côté.
Deux buts hors jeu (justifiés) mais pour les commentateurs, Paris n'a pas eu d'actions.
Idem pour Trapp et ça marche pour faire tomber les parisiens dans le panneau, la moindre mauvaise chose est amplifiée et modifiée. génial.
C'est mou, Laurent Blanc s'est cru dans FM a changer de dispositif, mettre la moitié des remplaçants titulaires, c'est cool mais ça rime à rien là.
Citation :
Publié par Daarky™
Deux buts hors jeu (justifiés) mais pour les commentateurs, Paris n'a pas eu d'actions.
Idem pour Trapp et ça marche pour faire tomber les parisiens dans le panneau, la moindre mauvaise chose est amplifiée et modifiée. génial.
C'est mou, Laurent Blanc s'est cru dans FM a changer de dispositif, mettre la moitié des remplaçants titulaires, c'est cool mais ça rime à rien là.
C'était pas 3 buts HJ? Et sinon je suis d'accord avec toi, on a proposé des trucs. C'est bien plus plaisant que l'an passé, plus de passes vers l'avant et de prises de risque.
Pour Trapp, rien de grave, j'ai eu juste peur qu'il se prenne un autre but gag, ça n'aurait pas été bon pour son moral.
Citation :
Publié par Nesseuh
C'est normal que le match est en clair ? Je ne me plains pas au contraire mais je voulais savoir surtout pourquoi.

Edit: Ah beh ça ne l'est plus.
Fini, le stagiaire s'est fait viré !
Bon, fallait bien que je commence à déprimer à un moment ou un autre... Dommage, je croyais que cette saison serait plus tranquille que l'an passé...
C'est du vol sur l'ensemble du match.

edit: ouf Cavani
Pfiouuuu! Cette fin de match

edit: 1 bon point de pris face au 3eme de L1... xD
Faudrait réussir à concrétiser toutes ses phase de domination et de contrôle du ballon car à a chaque contre adverse la pression semble immense.
@Toko: Zlatan fait vraiment pas un bon match.

Dernière modification par akitjai ; 19/09/2015 à 19h26.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés