Mise à jour des forums de septembre 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mind
Peux-tu visiter de nouveau le fil ? Je viens de déployer un correctif qui devrait corriger ce problème. Est-ce que c'est bon ?
Désolé je suis parti juste après, donc du coup avec le paramètre de "ça reste une heure", le problème a disparu ^^;
Si jamais ça arrive de nouveau, je préviendrai.

Norixet > oui, c'est comme avant, tu as l'icône modoaide, mais si tu es sur un forum que tu ne modères pas le lien amène sur ton modoaide à toi (comme avant). Et le bouton pour l'IP anonymisée est uniquement dispo sur les forums que tu modères oui, normal
Effectivement c'est comme avant mais pour autant est-ce un fonctionnement normal ? Le bouton modoAide ne devrait-il pas comme pour celui de l'ip disparaître pour les forums que je ne modère pas ? En soit c'est un détail mais puisque Mind a l'air de s'occuper des détails j'en profite pour le signaler .
Citation :
Publié par -Interfector-
Je vais repasser au theme sable pour voir ce que ca donne. Le rouge ressortira peut etre moins a la longue et ca me perturbera moins.
Du coup j'etais repassé au theme sable et en effet, l'annotation me gene moins. En noir elle est, a mes yeux trop visible/indicatrice, ca ressort bcp moins avec le theme sable. Du coup je reste en sable, dommage, j'aimais bien le noir sans ca.
C'est pas plutôt ton navigateur le problème ?
Dans le dernier, il y a des glitchs dans la barre de navigation. C'est pas vraiment courant qu'un problème de contenu face déconner le navigateur. Alors que l'inverse est plus logique.
Je ne suis pas fan du passage à une heure pour le nombre de post lu dans les threads auxquels on n'a pas participé. Même si je n'y ai jamais posté je lis régulièrement certains threads et je me retrouve avec des threads avec le nouveau système et d'autres sans alors que tous m'intéresse. Ça créé une différentiation plutôt pénible.

Je ne sais pas si j'ai été clair mais c'était mieux avant.
Hello.

Je trouve qu'un fils qui est lock se vois pas asser bien.

Ca fait 2 fois aujourd'hui que j'essaye d'y répondre.
Avant y'avais un joli cadenas jaune a la place du bouton répondre, maintenant c'est juste marqué fil fermé.
Idem sur la liste des fil d'une section je trouve le cadenas bien trop éffacé point noir ou non.
Citation :
Publié par Haesik
Je ne suis pas fan du passage à une heure pour le nombre de post lu dans les threads auxquels on n'a pas participé. Même si je n'y ai jamais posté je lis régulièrement certains threads et je me retrouve avec des threads avec le nouveau système et d'autres sans alors que tous m'intéresse. Ça créé une différentiation plutôt pénible.

Je ne sais pas si j'ai été clair mais c'était mieux avant.
Pourquoi ne pas t'abonner aux fils qui t'intéressent ?
Question
Vous pouvez tester de nouvelles modifications visuelles en ajoutant test=1 à la fin d'une URL des forums.

Par exemple :
https://forums.jeuxonline.info/
https://forums.jeuxonline.info/forum...hp?f=25&test=1
https://forums.jeuxonline.info/forum...d=f2542&test=1

L'objectif de ces changements est d'alléger visuellement les forums, il n'y a pas d'impact sur les fonctionnalités.
Qu'en pensez-vous ? Quel mode d'affichage préférez-vous ?

(Au passage, j'ai ajouté la possibilité de s'abonner aux forums à partir des listes de forums, avec un système similaire aux fils de discussion.)
Citation :
Publié par Mind
Vous pouvez tester de nouvelles modifications visuelles en ajoutant test=1 à la fin d'une URL des forums.
Je constate aucune difference en faisant la manip :x (et j'ai encore des bug sur l'ampoule, PQS n'etait pas mentionné comme ayant un nouveau message après que tu ais posté, mais le fils a l'interieur de pqs etait lui actualisé comme ayant un nouveau message.)

En faisant les screen j'ai vu la différence C'est dire que visuellement c'est pas génant ^^ J'avais pas fait attention meme en alternant les pages dans mon navigateur. Ca permet effectivement de gagner un peu de place, ca enleve quelques bordures, why not.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2015-09-15_11h32_49.png
Taille : 1920x993
Poids : 445,4 Ko
ID : 253258   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2015-09-15_11h32_36.png
Taille : 1920x993
Poids : 411,2 Ko
ID : 253259  
Citation :
Publié par Mind
L'objectif de ces changements est d'alléger visuellement les forums, il n'y a pas d'impact sur les fonctionnalités.
Qu'en pensez-vous ? Quel mode d'affichage préférez-vous ?
La différence ne saute pas forcément aux yeux mais j'aime bien la version "test1".
Question : Le nombre de message non lus sur un thread est affiché pendant 1h après la visite du thread ?

Parce que ça doit faire 2j que je n'ai pas visité un thread, et celui-ci indique toujours >99.
Citation :
Publié par Naio'
Question : Le nombre de message non lus sur un thread est affiché pendant 1h après la visite du thread ?

Parce que ça doit faire 2j que je n'ai pas visité un thread, et celui-ci indique toujours >99.
Peux-tu me donner l'URL du fil ? Tu n'y as pas participé j'imagine ?
Citation :
Publié par Mimu
C'est 1h que ceux auxquels tu n'as pas répondu je crois, sinon c'est persistent.
Ah.

Citation :
Publié par Mind
Peux-tu me donner l'URL du fil ? Tu n'y as pas participé j'imagine ?
Bien sûr.
J'y ai participé, je pensais que ça n'influait pas. Mea culpa.

Du coup, une modification pour ces threads pour lesquels on ne souhaite plus/pas être ping en permanence ?
Message supprimé par son auteur.
Je comprends plus rien au système de notification des messages :/

On est censé avoir :
- le nombre de message qui reste en permanence sur les fils où on a participé ?
- le nombre de message qui reste qu'une heure sur les fils où on a pas participé ?

Parce que là actuellement j'ai un fil où je n'ai pas participé qui affiche pas le nombre de message nouveaux en rouge alors qu'il y en a des nouveaux depuis que je l'ai regardé il y a 5 minutes. Et un autre qui n'affiche pas non plus le nombre de nouveaux messages en rouge alors que j'ai déjà participé sur ce fil.

Citation :
Publié par Pride
- le nombre de message qui reste en permanence sur les fils où on a participé ?
- le nombre de message qui reste qu'une heure sur les fils où on a pas participé ?
Me semble que c'est:

  • Permanent si abonnement
  • 1 mois si participation
  • 1h si juste consulté

Mais je constate aussi plusieurs "bug" au niveau du comportement:
  • nouveau message dans un fil auquel j'ai participé qui est bien en mode "actualisé" (enveloppe jaune+compteur) mais pas le forum parent (ampoule grise)
  • nouveau message dans un fil auquel je n'ai pas participé et que je n'ai pas lu qui reste en mode "non actualisé" (enveloppe grise) alors que tous les fils autour sont en mode "actualisé" (enveloppe jaune + compteur coherent suivant si j'ai lu/posté).

'fin des fois ya des situations chelou, j'ai pas tous les details en tete, mais yen a qui me paraissent incoherentes.
Il y a un problème avec les mots de passes / changement de pseudo.

Je sais pas si c'est à cause de la mise à jour mais on ne peut plus changer de pseudo enfin je ne peux plus.

Ca me dit que mon mot de passe est faux alors que je suis sûr que c'est celui la, j'ai vérifié en me déconnectant et reconnectant plusieurs fois manuellement. Ça fait plus d'un mois que j'ai ce pseudo également.

J'ai également changer de mot de passe, rien à faire "Votre mot de passe est faux". Le formulaire est cassé ?

J'utilise Chrome.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés