[MaJ] Un aperçu d'Aelion's Call : les notes de mise à jour !

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Aelion's Call, la nouvelle mise à jour majeure, sera disponible le 16 septembre !

Vous pouvez la découvrir ici, ou sur le site officiel http://sf.my.com/fr/aelions-call-notes-de-mise-jour
Pour des raisons de place, je n'ai pas ajouté le correctif (la partie sur la résolution des bug), ni la partie concernant les différents mondes. Vous les trouverez sur le site officiel.


Mise à jour / Ajouts


Important


  • Clans supprimés : maintenant, les panthéons ne sont plus qu'une simple liste de membres et de commandants.
  • Le système d'amélioration du Noyau trouvé dans l'Atlas de l'ascension a été retravaillé.
  • En raison de la refonte du système d'amélioration du Noyau, la monnaie dépensée dans l'amélioration de ces nodules sera remboursée aux joueurs lors de leur connexion.
  • Les équipes préformées composées de membres dont la quantité de Prestige est trop différente ne peuvent plus participer aux aventures JcJ.
  • Les bonus promotionnels [Reliques, promotions de classe, multiplicateurs de récompenses] ne seront plus octroyés lors d'aventures n'offrant aucune récompense lors de leur accomplissement. Cela comprend par exemple les aventures de niveau Très facile.
  • Système de rattrapage : Un système a été mis en place pour permettre aux joueurs n'ayant pas joué pendant une longue période, ou qui se sont inscrit récemment, de rattraper les joueurs actifs et jouant depuis plus longtemps.
  • Des modifications ont été apportées à l'Écran de progression des joueurs.
  • Un nouvel écran de statistiques de combat a été mis en place, il est disponible pour les joueurs disposant d'un Panthéon ayant une Académie de niveau 2. Il est possible d'y accéder rapidement en appuyant sur Ctrl+X.
  • Une rotation unique des récompenses pour tous les joueurs a été mise en place. Tous les joueurs reçoivent désormais la même récompense pour l'achèvement de certaines aventures. Par exemple, deux joueurs remplissant les mêmes conditions (ils ont tous deux déverrouillé leur forme divine et n'ont pas atteint leurs limites) recevront la même récompense pour une aventure. Seul le type de récompense est semblable, la quantité varie selon le joueur. Les exceptions à ce système comprennent les cas où :
    - le joueur a atteint la limite pour certaines ressources.
    - le joueur n'a pas encore déverrouillé l'accès à l'Ordre.
    - le joueur a terminé l'aventure, mais la mise à jour de la situation tactique n'a pas encore eu lieu.
  • Les noyaux d'éther peuvent désormais être trouvés sur les ennemis de tous types d'aventures.
  • La pénétration maximum de défense a vu sa valeur réduite de 100 à 50 %. En plus d'ignorer la Défense à distance et la Défense en mêlée, la Pénétration de défense atténue désormais également l'efficacité des autres aptitudes qui diminuent les dégâts (comme par exemple l'aptitude Barrière du Chevalier), tout en infligeant la quantité correcte de dégâts directement au joueur en passant outre son bouclier. La statistique ne fonctionne toujours que contre les autres immortels et est annulée si le personnage est invulnérable.
  • Lorsqu'une Invasion est en cours, un nouveau mode spécial est activé pour chaque armée d'invasion. Ce contenu est disponible pour tous les joueurs ayant plus de 1 400 de Prestige. Les récompenses pour cette aventure comprennent des médailles de victoire, une nouvelle monnaie d'invasion.
  • Le compensateur temporel amélioré, la jarre d'acide améliorée, l'accélérateur de masse limité et le substrat de régénération limité peuvent désormais être vendus sur le Marché pour une médaille de victoire chacun.
  • Les récompenses peuvent désormais être obtenues sur des ennemis sensiblement plus faibles, comme par exemple dans les aventures de niveau Très facile.
  • Le nombre d'étincelles de classe et d'étincelles d'évolution reçues pour avoir tué l'ensemble des boss d'une aventure, à l'exception du boss final, a été réduit. La quantité d'étincelles reçues à la mort du boss final a été augmentée.
  • L'optimisation sonore a été améliorée. La charge du processeur a été réduite et les sons du gameplay général ont été améliorés.
  • Désormais, lorsqu'un joueur souhaite démanteler un objet, la pile d'objets sera démantelée dans sa totalité.
    Si le joueur souhaite ne démanteler qu'une petite quantité d'objets, il devra d'abord séparer les objets en deux piles distinctes et maintenir enfoncée la touche Maj pour faire glisser la deuxième pile d'objets dans un autre emplacement de son Inventaire.
  • De nouveaux niveaux ont été ajoutés au Reliquaire, ils sont disponibles après une certaine quantité de Prestige.
  • La quantité de connaissance stockée dans les eidos de qualité ordinaire a été augmentée.
  • Une nouvelle aventure promotionnelle disponible chaque jour et offrant 100 étincelles d'évolution a été ajoutée.
  • Le nombre de modules d'énergie que les joueurs reçoivent de chaque source a été augmenté.
    - La récompense quotidienne (avec un compte premium activé) passe de 30 à 50.
    - La récompense de la mission d'adepte passe de 10 à 20.
    - La récompense de la mission d'adepte (avec un compte premium activé) passe de 15 à 30.
Histoire


  • La suite de l'histoire principale a été ajoutée.
  • Les voix de nombreux PNJ ont été ajoutées.
  • Les voix de certains messages et astuces du système Argus ont été ajoutées.
  • Les dégâts et la santé de la forme humaine de Thanatos ont été réduits.
  • La santé des occultistes renégats invoqués par l'avatar de Thanatos et les effets de leurs soins ont été réduits.
  • Les nouveaux joueurs peuvent désormais passer le tutoriel leur expliquant comment leur personnage est devenu immortel.
Classes

Général


  • Un bug augmentant la quantité de dégâts de certaines aptitudes censées infliger des dégâts fixes a été corrigé. Il s'agit des aptitudes Marque de la mort et Malédiction volatile.
  • Un bug où la régénération des ressources de classe provoquait l'agression par des monstres a été corrigé.
Symboles


  • Deux nouveaux Symboles ont été ajoutés. Traumatisme compressif : si vous infligez des coups de concussion à un ennemi, il subit un effet qui lui inflige des dégâts au fil du temps. Les dégâts totaux sont égaux à 140 % de la Force du joueur. Dissection profonde : lorsque vous infligez des dégâts bonus maximum à un ennemi, il subit un effet qui lui inflige des dégâts au fil du temps. Les dégâts totaux sont égaux à 100 % de la Bravoure du joueur.
  • Poussée d'adrénaline est désormais toujours active lorsque la santé du joueur tombe en dessous de 20 %.
  • La taille du bouclier créé par Manœuvre habile est désormais de 4 % (au lieu de 5) au niveau 1 et de 6 % au niveau 2.
  • Spasmes douloureux inflige deux fois plus de dégâts.
  • Impact étourdit maintenant pendant 2 secondes au lieu de 1,5, mais l'effet ne peut être appliqué qu'une seule fois toutes les 12 secondes.
  • Vipère fantôme a été renommée Petite vipère fantôme
  • Lorsque Sous le couvert des ténèbres est actif, les statistiques bonus sont désormais affichées en combat et hors combat.
  • De nouveaux niveaux ont été ajoutés pour plusieurs symboles et l'efficacité a été ajustée pour différents niveaux :
    - Credo du guerrier : un second niveau a été ajouté.
    - Credo du protecteur : un second niveau a été ajouté.
    - Triomphe glorieux : un second niveau a été ajouté.
    - Énergie vitale : un second niveau a été ajouté.
    - Marque de la mort : un second et un troisième niveau ont été ajoutés. Les bonus des différents niveaux sont attribués comme suit : 15/22/30 %.
    - Équilibre : un second niveau a été ajouté. Il est maintenant possible de voir si ce symbole est actif dans le panneau d'effets.
    - Cruauté : Un troisième niveau a été ajouté. Le bonus de dégâts pour chaque rang est désormais de 7 % au lieu de 6.
    - Tir heureux : un second niveau a été ajouté.
Alchimiste


  • Lors de l'utilisation d'Expérience mortelle à courte distance, l'Alchimiste pointe désormais correctement son arme sur sa cible.
  • Biopiège et Transformation massive ont maintenant un temps de recharge partagé.
  • Lors de l'utilisation de Biopiège, seule l'une des trois fioles augmente les dégâts sur les cibles, mais elle a 100 % de chances de réussir.
  • Le bonus de dégâts de Biopiège est désormais visible par les autres joueurs.
  • Après l'utilisation de Biopiège et Transformation massive, personne dans le groupe ne peut utiliser ces aptitudes pendant respectivement 75 et 150 secondes.
  • Une cible ne peut être sous l'effet que d'un Biopiège à la fois.
  • Le cercle de ciblage de Limiteur est désormais de la même taille que son aire d'effet.
  • Désintégration ne supprime plus les effets négatifs de l'alchimiste et ne l'immunise plus aux dégâts.
  • L'alchimiste est invulnérable aux effets de contrôle pour toute la durée de Désintégration.
  • Le bug où les boules ectoplasmiques ne disparaissaient pas si la cible disposait d'effets protecteurs, comme les boucliers, a été corrigé.
  • Le bug où le bouclier créé par Coquille de protection ne s'affichait pas correctement a été corrigé.
Artilleur


  • L'aire d'effet de Rafale est désormais mieux représentée visuellement.
  • Les effets visuels de Système de guidage et de Shrapnel fractal ont été simplifiés pour tout le monde sauf le lanceur du sort.
  • Les effets visuels de certaines aptitudes ont été optimisés et améliorés.
  • Le cercle de ciblage de Frappe orbitale, Champ de plasma et Champ suppresseur a désormais la même taille que son aire d'effet.
  • Les bugs liés aux effets des aptitudes et des animations ont été corrigés.
  • Un bug empêchant l'animation de Système de guidage de jouer lors de son utilisation répétée a été corrigé.
Assassin


  • Les Orbes de soins n'apparaissent plus lorsque les assistants de l'assassin meurent.
  • Moisson de sang est maintenant un effet négatif pouvant être annulé.
  • Moisson de sang est supprimée lorsque les cibles affectées se désengagent, ou lorsque l'assassin qui l'a appliquée meurt. Moisson de sang est également supprimée lorsque la victime régénère sa santé de plus de 50 %.
  • L'effet visuel de Moisson de sang a été modifié.
  • Le bonus de dégâts de Moisson de sang de l'arme principale a été réduit de 60/120/180 % à 30/60/90 %, selon la qualité de l'objet.
  • Le bonus de dégâts de Moisson de sang des amulettes a été réduit de 40 %.
  • Les effets visuels de certaines aptitudes ont été améliorés.
Berserker


  • Le talent Chasseur de monstre fonctionne désormais correctement.
  • La durée de Ruse de puissance a été réduite de 15 à 10 secondes. L'effet fonctionne contre un même ennemi une fois toutes les 45 secondes.
  • L'utilisation d'Onde de destruction ne nécessite plus de cible.
  • Les effets visuels de certaines aptitudes ont été optimisés et améliorés.
  • Le bug où le berserker n'atteignait pas toujours sa cible lors de l'utilisation de l'aptitude de coup de grâce ou de Frappe du gladiateur a été corrigé.
  • Les mécanismes de Ruse de puissance ont été corrigés. La réduction de la santé de la cible n'est plus considérée comme un effet de contrôle.
Chevalier


  • Lors de l'utilisation de Coup assommant, le chevalier est invulnérable aux effets de restriction de déplacement.
  • L'effet de dégâts au fil du temps de Plaies ouvertes s'affiche désormais correctement sur le panneau d'effets.
Cryomancien


  • Enfer blanc dispose désormais d'un effet visuel plus simple pour les joueurs autres que le cryomancien.
  • L'effet visuel de Lame de glace a été amélioré.
  • Le coût en cryogène de Boule de neige a été réduit de 100 à 50.
  • La durée d'étourdissement déclenché à la fin de l'effet Boule de neige a été augmentée de 1 à 2,5 secondes.
  • Piège cryogénique ne consomme plus de cryogène.
  • Les mécanismes de Piège cryogénique ont été modifiés. Maintenant, la cible glissera lors de l'apparition de Piège cryogénique et continuera à glisser dans l'aire d'effet tant qu'il existera.
  • Des informations supplémentaires ont été ajoutées à la description de Piège cryogénique. Elles indiquent qu'il applique Refroidissement intense aux ennemis et que, lorsque le nombre de charges maximum est atteint, l'effet Liens de glace est appliqué.
  • La durée de l'effet Stase a été augmentée de 5 à 6 secondes.
  • Le coût en cryogène de Tempête de neige a été réduit de 170 à 120.
  • Le talent Surfusion augmente maintenant les dégâts des cibles sous l'effet de Refroidissement intense de 15 %.
  • Le bonus de dégâts aux ennemis sous les effets Liens de glace et Stase cryogénique est augmenté de 15 à 30 %.
  • La durée de Stase cryogénique appliquée par Don austral a été augmentée de 2 à 3,5 secondes.
  • Le talent Maître du froid réduit désormais le temps de recharge de Rayon de glace de 5 secondes lorsqu'il échoue à geler la cible.
  • Le talent Gel rigoureux augmente désormais les dégâts de Crocs de glace de 200 % sur les joueurs et les monstres en dessous du niveau Élite.
  • La durée de l'accélération offerte par le talent Slalom a été augmentée de 5 à 7 secondes.
  • Le talent Gelée blanche permet maintenant à Boule de neige d'infliger des dégâts supplémentaires en JcJ si la cible est dans l'aire d'effet, mais n'est pas prise dans la boule de neige.
  • Le talent Rage du froid permet désormais au niveau de charge II de Projectile de glace (Dard de glace) d'infliger 200 % de dégâts supplémentaires aux boucliers.
  • Les personnages sous forme divine peuvent maintenant utiliser Tempête brisée à mi-saut.
  • Le cercle de ciblage d'Enfer blanc et de Tempête de neige a désormais la même taille que son aire d'effet.
  • Les effets visuels de certaines aptitudes ont été améliorés.
  • Le bug où Boule de neige et Piège cryogénique ne fonctionnaient pas contre les monstres affectés par des effets de contrôle a été corrigé.
  • Chaînes de givre : le bug où l'effet froid restait sur les joueurs a été corrigé. De plus, l'effet visuel d'une mort provoquée par cette aptitude a été modifié.
Kinétic


  • La durabilité des centres d'énergie qui apparaissent lorsque l'aptitude Bouclier de protection est utilisée a été ajustée.
  • Charge kinétique a été renommée Impulsion kinétique, ce qui est le nom correct de l'aptitude.
  • Le fonctionnement de Projectile de pierre et de Lance de pierre lors de leur interruption a été amélioré.
  • La description d'Abrasif a été améliorée. Les informations concernant le fait que ce talent confère une invulnérabilité aux effets de contrôle ont été ajoutées.
  • Le cercle de ciblage d'Effondrement quantique et d'Explosion de neutrons a désormais la même taille que son aire d'effet.
  • Les effets visuels de certaines aptitudes ont été améliorés.
  • Le bug où une charge d'impulsion était consommée lorsque Démolition était utilisée avec le talent Débordement d'énergie, mais n'allait pas sur la même cible a été corrigé.
  • Le bug où la charge d'impulsion n'était pas activée lors de l'utilisation d'Impulsion kinétique a été corrigé.
  • Le bug où une double pointe de vitesse repoussait le personnage a été corrigé.
Lumancien


  • À la fin de l'effet d'Incarnation de la lumière, les alliés affectés par le bonus y sont immunisés pendant 225 secondes.
  • Le cercle de ciblage de Pulsar, Supernova et Quasar a désormais la même taille que son aire d'effet.
  • La Luminance du lumancien offre désormais un bonus de 50 % au lieu de 60.
Moine


  • Le temps de recharge fonctionne désormais correctement lors de l'utilisation d'Estoc agressif.
  • Estoc agressif inflige maintenant des dégâts et repousse les ennemis en même temps.
  • L'effet de Bâton enflammé a été optimisé.
  • Passer en posture du vent augmente désormais la portée de la première attaque du combo.
  • Bâton enflammé a un temps de recharge partagé qui dure 1,2 seconde au lieu de 2.
  • Cœur de phénix a un temps de recharge partagé qui dure 1,1 seconde au lieu de 1,6.
  • Guerrier endurci a désormais 100 % de chance de réinitialiser le temps de recharge de Frappe mortelle.
  • La portée des attaques sur les cibles fuyant le joueur a été augmentée.
  • L'animation d'Estoc agressif a été corrigée.
  • Les effets visuels du bâton en posture du feu ont été corrigés.
  • Le bug où les icônes de certaines des aptitudes du moine n'étaient pas affichées correctement lors d'un changement de posture a été corrigé.
  • Le bug permettant au moine d'être immobilisé après l'utilisation de Pas de la grue a été corrigé.
  • Le bug où l'utilisation des attaques de combo empêchait le moine de poursuivre la cible a été corrigé.
Nécromancien


  • Le nécromancien reçoit désormais des soins corrects en provenance des ennemis attaqués ou tués avec Volée des ténèbres lorsque l'effet Cauchemar nauséeux est actif.
  • L'effet visuel de Bouclier du banni a été amélioré.
  • Le bonus aux dégâts critiques de Lamentations funèbres est désormais réinitialisé lorsque Peste est rafraîchie.
  • Un bug empêchant les animations de jouer lorsque la forme de liche du nécromancien était étourdie a été corrigé.
  • Un bug où l'utilisation de certaines aptitudes en mouvement faisait glisser le nécromancien au lieu de le faire courir a été corrigé.
  • La description du talent Au-delà a été corrigée.
  • Le bug où le nécromancien sous forme divine ne se transformait pas visuellement en liche a été corrigé.
  • Le bug où, à la fin de la forme de liche, l'effet empêchant le personnage de l'utiliser de nouveau ne s'activait pas a été corrigé.
  • La description de Flux fantomatique a été corrigée : elle indique désormais que le temps de recharge de la forme de liche est réduit de 6 secondes pour chaque ennemi affecté par une des vagues fantômes.
Paladin


  • Le talent Foi déterminée réduit désormais le temps de recharge restant de Bouclier céleste I, même s'il a été détruit par le Fléau divin du paladin.
  • Le bonus de dégâts du talent Protecteur de sanctuaire a été augmenté de 20 à 25 %.
  • Vagues de Colère inflige maintenant 20 % de dégâts supplémentaires.
  • Lors de l'utilisation d'Exécution, le talent Justice réduit le temps de recharge restant de Vagues de Colère de 15 secondes.
  • Le temps de recharge de Vagues de sainteté a été réduit de 30 à 20 secondes.
  • Les effets visuels de certaines aptitudes ont été améliorés.
Sorcier/sorcière


  • L'effet visuel de Transformation a été amélioré.
  • La distance de vol du balai augmente désormais correctement sous forme divine.
  • L'effet visuel de Feu ensorcelé lorsque le talent Ténèbres enveloppantes est actif a été amélioré.
  • Les effets visuels de certaines aptitudes ont été améliorés.
  • Le bug empêchant Épidémie de répandre Souillure au début d'un combat a été corrigé.
Citation :
Publié par Belzebuk
La suite de l'histoire principale a été ajoutée.
Ha bon ? Y'a une histoire dans le jeu ?

Sinon le nerf du dot du slayer, il a l'air un peu violent :P

Pour le reste, y'a l'air d'y avoir beaucoup de changements et ajustements. Faut que je lise plus en détails.

Et le moine, il deviendra acceptable en team now avec cette maj ou pas encore ? (je l'ai pas encore débloqué mais j'aimerais bien tenter le style, faut pas que ce soit la galère non plus après en team avec).

Dernière modification par Trisch ; 13/09/2015 à 11h22.
Citation :
Publié par Trisch
Et le moine, il deviendra acceptable en team now avec cette maj ou pas encore ? (je l'ai pas encore débloqué mais j'aimerais bien tenter le style, faut pas que ce soit la galère non plus après en team avec).
Bien que débloqué, je ne l'ai pas encore monté donc je suis mal placé pour en parler.

Je sais juste qu'ils ont corrigé plusieurs bug dessus et lui ont apporté plus de souplesse dans son gameplay. Je sais pas si ça sera transcendant comme modification, mais c'est déjà un bon plus.
Bonne mise à jour. C'est d'autant plus plaisant que certaines modifications qui arriveront chez nous le 16 septembre ne sont en jeu sur serveur Russe que depuis 15 jours notamment les nouveaux rangs du Reliquaire après 41k de prestige. La version Eu et Na n'est vraiment pas si loin de rattraper son homologue. Sans compté l'arrivé de l'event race (double spé) mercredi qui durera une semaine de plus chez nous. Vraiment bien

Pour les curieux :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Reliquaire :

51k 1000 Étincelles Évolution
57k 1550 Étincelles Perspicacité
63k 200 Textes
77k 1100 Étincelles Évolution
85k 1650 Étincelles Perspicacité
93k 210 Textes
110k 1200 Étincelles Évolution
120k 1750 Étincelles Perspicacité
130k 220 Textes
Et audelà xd

Dernière modification par desantis ; 13/09/2015 à 21h24.
Super maj! je suis ravi pour le slayer
ça va reroll masse en zerk du coup
il manque juste un petit nerf de l'archer et un petit up du monk à mon sens.
Et la grande question : Les quelques débugages de l'alchi vont ils le rendre moins imba en 30k +?
Salut,

Je confirme les 2 semaines pour l'event (lu dans un des topics NA) mais je n'ai pas vraiment compris si il était mis en place directement mercredi ou un peu après en revanche. On sait juste qu'il vient avec le patch. Je vais re-re-lire .

Edit : pour les deux semaines : https://na.portal.sf.my.com/comments...c880/13?page=1
Dans un topic qui s'appelle ("comment se préparer à l'event du 16 septembre").

Dernière modification par Gladia ; 14/09/2015 à 15h58.
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