[Vidéo] Premier aperçu du jeu de survie écologique Eco

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 août 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Présenté comme un jeu de survie aux accents écologistes, Eco plonge les joueurs dans un monde qui évolue sans cesse (réalisé en Voxel) et les invite surtout à s'organiser, notamment économiquement et politiquement, pour survivre en faisant en sorte que que le monde ne soit pas irrémédiablement pollué, que ces ressources ne soient pas épuisées, voire qu'il ne soit pas détruit.
Le jeu fait l'objet d'une campagne de financement participatif sur KickStarter qui vient d'être validée (les 100 000 dollars espérés ont été obtenus et la campagne se poursuit encore jusqu'au 10 septembre). Illustration vidéo des principales mécaniques de jeu envisagées.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est original (même si l'on a déjà pu voir bon nombre de survival développés). Mais après je me demande comment les joueurs pourront construire leurs civilisations. Car quand on regarde de plus prés le trailer, chaque action pollue (couper un arbre, créer une mine etc...) et donc une fois la "terre" polluer que devront faire les joueurs ? A voir à la sortie de ce jeu
c est quand meme beaucoup mieu fait que l'horrible minecraft! les animaux ressemble a des animmaux ainsi que les arbre! c est plus proffond meme si je suis pas fan des graphisme aussi simplisme!
Personnellement, en lisant le titre de l'annonce et en voyant le début de la vidéo j'ai eu peur que ça soit un simple jeu de survie lambda où ils mettent l'écologie en avant comme publicité (car oui, l'écologie est à la mode, même si beaucoup ne sont pas capables de donner une définition convenable).
Puis en voyant un peu plus la vidéo et en lisant leur page de crowdfunding (en version française ici pour ce qui ont vraiment du mal : http://www.ecommunaute.fr/le-jeu/ )
On dirait qu'ils ont essayé d'aller un peu plus loin qu'un simple "si je détruit la forêt, il n'y aura plus de cerf, oh attention" en instaurant un réseau trophique, cependant, à l'heure actuelle ils n'ont qu'une dizaine d'espèces de plantes et d'animaux ce qui fait quand même peu pour simuler un bon réseau.
Toutefois, ils semblent, qu'ils aient travaillé avec des écologues (Sur la version fr, ils ont fait une erreur de traduction, ecologist signifie écologue et non écologiste) pour essayer de créer un réseau plausible.
Bon, après, étant un jeu vidéo indépendant sans un budget énorme, je ne pense pas que le côté écologie sera poussé de manière à montrer la complexité de cette science.
Mais je garde quand même espoir sur ce jeu car outre le côté écologie qui semble sympathique (même si pas énormément poussé), le reste semble avoir des mécaniques sympas.

Edite : sinon les graphismes ne me gênent pas, je dirais même que je les apprécie (ceci est une question de gout après tout)
Apres le jeu n'est pas fini donc les graphismes peuvent changer/être améliorés. Moi aussi à la vue du titre j'ai eu un peu peur, ça fait un peu "propagande" surtout quand on voit dans l'actualité d'aujourd'hui que l'écologie revient au cœur de la politique mais enfin bref c'est pas le sujet Je pense qu'il faut attendre ne serait ce qu'une alpha pour avoir un avis plus objectif. Car la on critique un peu le jeu alors qu'il s'agit d'une petite vidéo
Citation :
Apres le jeu n'est pas fini donc les graphismes peuvent changer/être améliorés. Moi aussi à la vue du titre j'ai eu un peu peur, ça fait un peu "propagande" surtout quand on voit dans l'actualité d'aujourd'hui que l'écologie revient au cœur de la politique mais enfin bref c'est pas le sujet Je pense qu'il faut attendre ne serait ce qu'une alpha pour avoir un avis plus objectif. Car la on critique un peu le jeu alors qu'il s'agit d'une petite vidéo
non a ce stade du devellopement les graphisme c est fini !! ce que tu voit la restera ainsi!
Citation :
c est quand meme beaucoup mieu fait que l'horrible minecraft! les animaux ressemble a des animmaux ainsi que les arbre! c est plus proffond meme si je suis pas fan des graphisme aussi simplisme!
Je préfère un jeu qui prend le parti de ne pas mettre l'accent sur les graphismes plutôt qu'un jeu qui tente de le faire pour aboutir à un truc formidablement dégueulasse ; c'est le cas ici.

Dans un second temps, je me dis que l'idée lumineuse de faire un pompage magistral en bonne et due forme n'amène pas l'envie de féliciter le produit. Je n'ai rien vu dans cette vidéo qui n'est pas directement rapporté de ce que minecraft propose.

Le coté "écolo" est juste là pour appâter le passant. Et puis faudrait peut être commencer à avoir une vision moderne de l'écologie, voir que ça se résume à faire des cabanes et à chasser des animaux sauvages pour faire des fringues en peau de bête c'est pas de l'écologie c'est du primalisme. L'écologie de nos jours c'est préserver l'environnement avec, et sans les dissocier, nos sociétés !

En guise de jeu écolo c'est juste un vis ma vie de néandertalien, c'est un peu sommaire comme vision de la défense de l'environnement.

Ce support n'est qu'un minecraft sous acide, ça ne marchera pas.

Dernière modification par Aaltar ; 25/08/2015 à 15h31.
Citation :
Le coté "écolo" est juste là pour appâter le passant. Et puis faudrait peut être commencer à avoir une vision moderne de l'écologie, voir que ça se résume à faire des cabanes et à chasser des animaux sauvages pour faire des fringues en peau de bête c'est pas de l'écologie c'est du primalisme. L'écologie de nos jours c'est préserver l'environnement avec, et sans les dissocier, nos sociétés !

En guise de jeu écolo c'est juste un vis ma vie de néandertalien, c'est un peu sommaire comme vision de la défense de l'environnement.
Je ne sais pas grand chose du jeu mais sur la vidéo et les screens, ils ont quand mêmes des usines, des panneaux solaires et autres donc le néandertalien... il est un peu loin.

Par contre, l'écologie, on va se mettre d'accord, c'est et ça restera une science qui étudient les différentes interactions entre un être vivant et son habitat et entre les êtres vivants eux mêmes.
Va savoir pourquoi,ça me rappelle Shelter 1&2...
Sinon,oui,le voxel,j'en peux plus d'en voir,donc sans moi.
Mais je lui souhaite que du bon à cet OVNI,au moins ça change de la fantasy à toutes les sauces.
C'est très bien le voxel, ça permet de faire de belles choses avec peu de budget.
Et si on veux des bons jeux faut accepter que ces jeux aient peu de budget.

Pour celui ci, c'est la qualité de l'IA des pnj (les animaux) qui déterminera si le jeu a un quelconque intérêt. Faut voir aussi que le système politique soit modifiable par les joueurs et pas figé.
Citation :
Publié par aragot
non a ce stade du devellopement les graphisme c est fini !! ce que tu voit la restera ainsi!
Je suis pas tout a fait d'accord... Il n'y a qu'a prendre comme jeu Oort Online (qui est sortie et en alpha) pour se rendre compte que certains graphismes ne sont pas fini (ex: les skins de perso et certaines ressources) Donc à tout moment ils peuvent modifier. En plus quand tu regarde d'autres jeux sortie en alpha ou même en trailer (footage) bien souvent ce ne sont que des graphismes de bases et à la sortie du jeux la qualité ainsi que le rendu est meilleurs.

Attendons de voir ce jeu ne serait-ce qu'en alpha Et puis les graphismes sa ne fait pas tout !
Citation :
c est quand meme beaucoup mieu fait que l'horrible minecraft! les animaux ressemble a des animmaux ainsi que les arbre! c est plus proffond meme si je suis pas fan des graphisme aussi simplisme!
horrible horrible...avec des shaders et des mods graphiques il est loin d'être horrible, le problème c'est qu'il sera deux à trois fois plus gourmand qu'un jeu comme skyrim modé à fond également


sinon l'idée est sympa pour ce jeu, je testerais surement, les jeux de survit ça me détend les vendredi soir après une semaine de boulot...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés