Sword Coast legend, D&D 5 en jeu vidéo !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Oui de même, j'aurais adoré testé le jeu avant la sortie mais pas je suis pas sur de vraiment en profiter ce week end.
J'attendrais ma collector comme tout le monde
[PC/Mac/Linux/PS4/XBOne] Sword Coast Legends
(Cherché un fil pré-existant, pas trouvé)

https://d5u5y8k2.ssl.hwcdn.net/sites/all/themes/swordcoastbase/images/boxArt3d.png

Citation :
"Situé dans l'univers riche et vivant des Royaumes Oubliés, Légendes de la Côte des Épées vous offre un moyen inédit de partager l'expérience magique de la narration coopérative de parties de Donjons & Dragons. Avec un récit fouillé développé par une équipe de vétérans de l'industrie en partenariat avec Wizards of the Coast, la campagne solo recrée le monde de Féérune comme vous ne l'avez encore jamais vu.

Légendes de la Côte des Épées vous apporte aussi le dynamisme d'une partie de jeu de rôle grâce à un mode DM, une expérience inédite permettant d'animer en temps réel des aventures uniques et personnalisables. En mode DM, le maître de jeu interagit avec les joueurs et pimente leurs aventures de la façon qui convient le mieux au groupe, créant un récit collaboratif à 4+1 que tout amateur de jeu de rôle sur table devrait apprécier."

https://swordcoast.com/about
Jusqu'ici tout va bien on va dire, mais il y a quand même un certain nombre de voyants au rouge qui me font hésiter à appuyer sur le bouton de préco.

• Pour l'instant prévu en anglais seulement, m'en fiche un peu personnellement mais ça ne respire pas vraiment des ambitions internationales. Erreur, apparemment il serait bien traduit bien que Steam ne l'indique pas.

• Toute cette insistance sur le caractère inédit et novateur de la chose, sans aucune mention d'efforts passés du même genre (NWN et NWN2, au pif...) pour situer et comparer. De la part d'une soi-disant équipe de vétérans ça sent quand même l'amnésie délibérée ou l'ignorance crasse.

• Jamais entendu parler jusqu'ici. Pourtant un nouveau jeu D&D avec licence de Wizards of the Coast par des anciens de Dragon Age : Origins & autres, ça devrait sortir en fanfare non ? Sauf si les créateurs sont des canards boiteux de leurs anciennes équipes et que tout le monde a conscience d'être assis sur un tas de fumier puant.

• Le truc est en préco et accès anticipé ces jours ci avec sortie générale le 29 Sept., mais encore aucune critique en vue qui parle en détails du fonctionnement d'une partie, ou de l'outil de création de (donjons ? campagnes ?), tout le monde ne semble avoir eu que les screens/vidéos et informations fournies par les devs à répéter comme des perroquets, rien en main. Et je soupçonne fort l'EULA supplémentaire à signer pour les préco sur Steam d'être un NDA.

• La future existence d'une version console prévue pour arriver dans les mois suivant la version PC me fait un peu peur pour l'interface et son aptitude à exploiter d'honnêtes claviers et souris, et contrairement à un Skyrim ou Fallout ça ne sera sans doute pas moddable jusqu'à la moelle.

• Craintes concernant une absence probable de capacité d'ajout et de partage de ressources communautaires. Si la version Deluxe pour 20€ de plus comprend... le beholder, un tileset et un uniforme (et des clés supplémentaires pour les potes que vous voulez convertir, OK), je trouve que ça sent l'équipe qui espère traire la vache au moyens de DLCs de ressources graphiques de faible envergure.

• Le mécanisme de mastérisation semble d'une liberté assez limitée, chaque mise en place de rencontre consommant de la "menace" qui augmente au fil du temps et des dégâts subis (mais survécus) par les aventuriers. Donc en gros... on pose des monstres au fur et à mesure suivant le budget permis par les actions des aventuriers et basta ? Si je veux créer le genre d'intro bien déséquilibrée pendant laquelle les PJs font mieux de faire profil bas... (au moins pour l'instant pour mieux revenir botter des culs plus tard), je ne pourrai pas parce que je n'aurai pas le budget suffisant ?

Dernière modification par Ysengwen ; 22/09/2015 à 23h53.
Citation :
Publié par Naboulet
Tout va dépendre de l'éditeur en fait. Si on peut simplement faire des quêtes, c'est cool mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Si on peut aller trifouiller les fichiers, créer de nouveaux models, races, classes, armes et tout le bordel comme sur NWN, putain, j'attends ça depuis dix ans.
Et bien c'est tout le problème de ce jeu en fait. Il n'y a pas la possibilité de créer soit même les maps ou de scripter comme sur NwN/NwN2. Les maps créées sont pré-générées...

Donc perso je ne le prendrai pas tant que l'éditeur destiné au GM ne sera pas à la hauteur d'un jeu de ce type. Et, bon sang, ça me fait mal... J'étais sacrément emballé quand j'ai entendu parler du jeu la première fois. Deux heures plus tard après m'être renseigné, c'était mort ^^.
Citation :
Publié par Mastokk
Et bien c'est tout le problème de ce jeu en fait. Il n'y a pas la possibilité de créer soit même les maps ou de scripter comme sur NwN/NwN2. Les maps créées sont pré-générées...
Tu tiens ton info d'ou? Parce que c'est pas ce qu'ils disent dans leurs video.
Le jeu est dispo ce week end "Head Starter Access" pour ceux qui ont préco le jeu.
Pas de mode 1 joueur dispo mais on peux jouer avec les outils MJ.

Du coup je confirme, les maps sont généré aléatoirement, il n'y a pas d'outil de téraforming, en tout cas pas sur cette version.
Message supprimé par son auteur.
hum a suivre !!

mais le problème pour moi le jeu et en anglais , bon sa reste du rpg , mais si en Mj le système et pas trop dur a comprendre je suis bien tenter a faire quelque truc ( attaque d auberge , etc.. )
On est quelques joliens à avoir pu tester le jeu.
J'ai fait un premier jet de mes impressions (globalement partagées avec Crowzer, j'ai pas vu avec les autres [je pense avant tout à StarDan mais il y en a sûrement d'autres qui ont pu tester] si ils sont du même avis) mais on va peut-être attendre pour publier d'avoir pu mettre la main sur le mode histoire pour voir si il y a des choses positives à dire sur le jeu.

Je vous conseille pour le moment de temporiser vos envies d'achat afin d'avoir quelques retours sur le titre au préalable.
Citation :
Publié par Peredur
On est quelques joliens à avoir pu tester le jeu.
J'ai fait un premier jet de mes impressions (globalement partagées avec Crowzer, j'ai pas vu avec les autres [je pense avant tout à StarDan mais il y en a sûrement d'autres qui ont pu tester] si ils sont du même avis) mais on va peut-être attendre pour publier d'avoir pu mettre la main sur le mode histoire pour voir si il y a des choses positives à dire sur le jeu.

Je vous conseille pour le moment de temporiser vos envies d'achat afin d'avoir quelques retours sur le titre au préalable.
rien reçu sur ma boite mail, donc pas pu tester. p'tet perdu dans les indésirables, mais ça m'étonnerais vu que je vérifie quand même...
Citation :
Publié par lolox
Pour info : Il est bien traduit en français, steam ne l'indique pas pourtant.
Pas que Steam (qui n'indique pas d'autre langue et ne permet pas non plus de changer la langue de l'accès anticipé). Le site officiel ne l'indique pas plus.
En fouillant, j'ai cependant effectivement trouvé ce message : https://forums.swordcoast.com/index....-localization/

Citation :
Sword Coast Legends will launch in English, French, Italian, German and Spanish and WILL be adding Russian and Japanese post release!
Faut le savoir pour trouver.
Ils ne communiquent pas l'information et ce n'est pas présent en jeu à une semaine de la sortie. >.>
Effectivement il pourrait beaucoup plus communiquer sur la localisation c'est vraiment un très bon point pour ce genre de jeu en plus qui va être surement très bavard.
Message supprimé par son auteur.
sur steam , un gars a bien résumé la situation

Citation :
you expect a true RPG in the Forgotten Realms with apropriate rules as it was advertised.... then its disgusting.....
you expect a generic action rpg on a X-Box techlevel with slight D&D influence you can actualy have quite some fun.
Je me permet un double post pour remonter le fil et apporter un info utile : https://swordcoast.com/content/sword...w-launch-dates

L'accès anticipé à fait se connecter plus de 15 000 joueurs pour des miliers d'heures de jeu cumulées (les mauvaises langues diront que ça fait moins d'une heure par personne).
Et, au vue des retours, ils ont pris la décision de repousser la sortie PC (Windows, Mac et Linux) au 20 Octobre et la sortie console (PS4 et X1) au premier trimestre 2016.
Bref, repoussé de 3 semaines pour améliorer l'état du jeu.


J'étais en train d'essayer de motiver des gens pour faire un stream afin de montrer l'état actuel du jeu à une semaine de sa sortie.
Est-ce que vous, potentiels joueurs, pensez que ça vaut la peine de montrer le jeu dans un état que les développeurs reconnaissent pas satisfaisant, ou est-ce qu'il vaut mieux repousser cette initiative à une date plus proche de la sortie du titre ?
(Sachant qu'un des défis de cette entreprise est de motiver Crowzer et d'avoir StarDan avec sa clé du jeu. X) )
En faite le jeu peut-être sympa a 4+MJ, j'ai regardé quelques streams et c'est bien plus appétissant même si ça vaut absolument pas une vrai table JDR.

A côté, benh euh... Le jeu est pas spécialement beau, il n'a pas de charme particulier, encore si le système de combat était bon je dis pas mais la, on a un round par round bancal des spells avec CD, un arbre de perks pas beau du tout et d'autres...
La custo du perso a l'air a la ramasse, a la création tu choisis un peu au pif ton background et tu sais même pas ce que ca t'apporte à part un point au de stat. Alors je veux bien, la 5E c'est pas compliqué, mais t'en sais rien, y'a pas de page de perso détaillé.
Alors ça + graphisme NWN2-style, sans charme comme pourrait apporter un pillars ou bg, ben t'a plus que le multi/la campagne pour sauver la casse, or l'outil de création est vraiment pas cool, je vais pas faire le tour mais c'est loin d'un NWN.

Je pense pas que ca soit 3 semaines qui va rattraper le tout.
Message supprimé par son auteur.
Testé vite fait la compagne solo , ça m'a fait penser à une d'introduction casual au JDR old school comme baldur (en vachement moins bien).

Ça m'a pas donné envie de continuer.

Pour les consoleux ca devrait le faire, mais pour les pcistes trentenaires c'est mort. ^^

Dernière modification par lolox ; 22/09/2015 à 20h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés