Guide d'achat : portables pour joueurs (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Par curiosité pour jouer à des jeux genre moba (LOL ou HOTS), quelle CG et CPU suffisent pour jouer en médium / high ?

Car j'hésite à m'acheter un portable quand je ne suis pas chez moi et j'aimerais un peu savoir vers quoi l'orienter sachant que je ne souhaite pas un truc de compétition !

Merci
Salut les Forgeux. Je cherche un portable (j'ai toujours tourné au fixe) pour faire de la prise de note en cours et pour jouer à des jeux en ligne (style Dofus, qu'il puisse faire tourner au moins 4 comptes).

J'ai un budget de 600e max, y a quoi dans ce budget d'intéressant ?
Le thread a pas l'air bien vivant mais je me lance quand même,

Dans une tranche 800-900e en 15' pour une utilisation gaming polyvalent sans qualité ultra j'ai trouvé ça
Avec un SSD 120go et Windows j'arrive autour de 900e ça vous semble une bonne solution ?

Un peu plus haut j'ai vu proposé ceci qui a l'air sympa aussi, mais à ce que je lis l'ordi chauffe rapidement, c'est un gros problème ?

Merci

Dernière modification par Vautour ; 21/08/2015 à 01h42.
Citation :
Publié par Vautour
Le thread a pas l'air bien vivant mais je me lance quand même,

Dans une tranche 800-900e en 15' pour une utilisation gaming polyvalent sans qualité ultra j'ai trouvé ça
Avec un SSD 120go et Windows j'arrive autour de 900e ça vous semble une bonne solution ?

Un peu plus haut j'ai vu proposé ceci qui a l'air sympa aussi, mais à ce que je lis l'ordi chauffe rapidement, c'est un gros problème ?

Merci
Coucou !

Je te conseille celui-là .

Ma sœur vient de l'avoir pour son annif et elle le kiffe
Et il a un excellent rapport qualité-prix avec une CG pas dégueu
Citation :
Publié par Vautour
Le thread a pas l'air bien vivant mais je me lance quand même,

Dans une tranche 800-900e en 15' pour une utilisation gaming polyvalent sans qualité ultra j'ai trouvé ça
Avec un SSD 120go et Windows j'arrive autour de 900e ça vous semble une bonne solution ?

Un peu plus haut j'ai vu proposé ceci qui a l'air sympa aussi, mais à ce que je lis l'ordi chauffe rapidement, c'est un gros problème ?

Merci
Franchement le Lenovo est super pour ce prix là, tu trouvera pas mieux et au pire des cas si c'est à usage très courant, tu pourras prendre un support ventilé plus tard (la plupart des pc à ce prix chauffe pas mal avec une 860m/960m).

Dans la gamme 800-900€, il y pas photo c'est vraiment le seul avec tout ça inclus (un vrai i5/SSD 256Go/8Go RAM/960m/Dalle IPS FHD/Windows 8.1).

Citation :
Publié par Nqshou
plop,

c'est quoi le meilleur rapport qualité prix pour un portable gamer 17 pouces aux alentours des 800/900(max) euros ?
Si tu peux un peu dépassé à 920€ il y ce Acer : http://www.pixmania.fr/pc-portable/a...2602157-a.html

Niveau qualité prix pour un 17" c'est le top, il a vraiment de quoi faire tourné la plupart des jeux.

Citation :
Publié par Seif'
Salut les Forgeux. Je cherche un portable (j'ai toujours tourné au fixe) pour faire de la prise de note en cours et pour jouer à des jeux en ligne (style Dofus, qu'il puisse faire tourner au moins 4 comptes).

J'ai un budget de 600e max, y a quoi dans ce budget d'intéressant ?
Pour ce budget, surtout pour faire tourné 4 compte Dofus, il faut de la RAM mais il y a des truc intéressant.

Par exemple ce HP Probook 15" (i3 2x2.1Ghz/R5 M255/RAM 8Go/HDD 750Go/Windows 8.1) est à 568€ : http://www.priceminister.com/offer/b...ok-450-g2.html

C'est de la gamme Pro donc niveau qualité on est bien au dessus de ce qu'il propose habituellement, et pour tes besoins, c'est plutôt pas mal pour le prix.
Yop,
Je cherche un laptop qui sera commandé aux USA et en qwerty, max $600, c'est principalement pour du LoL et jeux pas trop gourmand, donc pas besoin de perf de ouf.
Un truc qui puisse tenir la route quand même, la batterie c'est pas trop important il sera branché en permanence.

J'ai trouvé ça http://www.newegg.com/Product/Produc...Q&gclsrc=aw.ds
La résolution me fait un peu chier, si on peut avoir du hd dans cette gamme de prix ce serait mieux même si j'y crois pas trop, mais les perfs sont pas trop dégueu.
Ptet vous saurez me proposer mieux ?
Yop, petite question, un pote s'est acheté un portable Asus pour le boulot / jouer un peu, un truc correct sans plus quoi.

17 pouces, 4GA de RAM, i7, et une 920M en CG.

Du coup hier je lui installe 2-3 logiciels (VLC, ccleaner & co) et en ouvrant ccleaner (qui affiche la config en haut), c'est indiqué 'intel HD graphics 5500'.

J'ai été jeté un oeil sur le net, me disant que, peut-être, les deux CGs ont le même nom, et je trouve que des comparatifs entre les deux. J'ai un peu de mal a comprendre.

Des idées?
Salut de retour de vacance je change completement mon optique d'achat: je cherche un pc le moins cher possible avec 4h de batterie pour faire tourner logiciel de traitement de texte, internet, itunes ..... sans lenteur ! j'ai fais quelques recherches mais avec mes conditions y a tellement de pc qui les remplissent que le plus dur est de trouver une affaire à bas prix!
Citation :
Publié par Dortrof
Salut de retour de vacance je change completement mon optique d'achat: je cherche un pc le moins cher possible avec 4h de batterie pour faire tourner logiciel de traitement de texte, internet, itunes ..... sans lenteur ! j'ai fais quelques recherches mais avec mes conditions y a tellement de pc qui les remplissent que le plus dur est de trouver une affaire à bas prix!
Vers ce prix là, tu as ce Lenovo Thinkpad E540 (gamme pro/i3 2x2.4ghz/RAM 4Go/HDD 500Go/Windows 7) pour 416€.

Dans l'ensemble il est plutôt équilibré mis à part l'écran qui fait tâche avec une résolution en 1366*768 mais bon dur de trouvé un écran 1080p à ce prix.

Niveau batterie d’après les test il tient un tout petit peu plus de 4h en surfant sur le net (wifi activé).

Edit : Ah je viens de voir que ce n'est plus 400€ max, je laisse ce pc là pour l'instant, je regarderai demain si tu as un budget plus flexible.
Merci de ton aide Banish3d, Niveau budget je peut aller jusqu'à 700 euro donc c'est très flexible mais j'aimerais juste ne pas payer 600 euro alors qu'un Pc a 400 ferais l'affaire pour mes besoins. Mon achat est un peu pressé (je rentre en cours dans une semaine) donc bon je ne chercher pas a grappiller 50 euro sur mon achat pour avoir "Le moins cher du marché" celui que tu m'a envoyer me paraît pas si mal.
Citation :
Publié par Dortrof
Merci de ton aide Banish3d, Niveau budget je peut aller jusqu'à 700 euro donc c'est très flexible mais j'aimerais juste ne pas payer 600 euro alors qu'un Pc a 400 ferais l'affaire pour mes besoins. Mon achat est un peu pressé (je rentre en cours dans une semaine) donc bon je ne chercher pas a grappiller 50 euro sur mon achat pour avoir "Le moins cher du marché" celui que tu m'a envoyer me paraît pas si mal.
En effet pour tes besoins le portable au dessus (Lenovo) est plus que suffisant, le seul hic comme j'ai dit c'est la qualité de l'écran.

Si on veux avoir un écran de qualité (1080p), il faut monter dans les 600-700€ comme ce HP Probook G2 à 645€.

Le gros plus c'est le combo écran/batterie beaucoup plus confortable/performante (niveau composant c'est plutôt la même chose avec plus de RAM), mais ça fait un coût supplémentaire plutôt conséquent.

Au final c'est à toi de voir si tu veux investir plus pour du confort/autonomie.
Bonyour,

Je reviens vers vous après un petit moment, merci Banish3d et Lyuna pour vos conseils, je me dirigeais en effet vers le Lenovo que me conseillait Banish3d, mais faute de temps je n'ai pas pu l'acheter... résultat il a pris 110 boules, et à 930 il est nettement moins intéressant.

Du coup je suis de nouveau en recherche, avec comme seule condition une GTX 960M pour le moins cher possible, histoire de tenir un maximum de jeux sans avoir à trop baisser la résolution. Je vois un autre Lenovo qui en a une pour 800 balles, j'y perds le SSD et je devrai sans doute rajouter 4GB de mémoire, ça vous semble une bonne solution ?

Merci
Bonjour,

Je suis tombé sur ce PC à 649€ chez LDLC qui ne me parait pas très cher.
Il correspond à l'ensemble des critères de la personne qui a besoin du PC :
- 14 pouces
- 1 SSD (pas besoin de beaucoup de place, aujourd'hui elle utilise 80go)
- full HD
- une batterie correcte pour les cours
- utilisation bureautique / multimédia (pas de gaming)
- un lecteur CD (c'est pas le critère le plus important mais ça joue.. !).

Je ne connais pas du tout leur qualité au niveau des PC portables, et il n'y a qu'un seul commentaire mais il m'a l'air vraiment pas mal.. J'aimerais savoir si vous aviez des retours et/ou des commentaires sur cette machine ?

Merci les gens

Edit : en revanche 2 kilos c'est un peu lourd non pour un portable ? sans lecteur CD y'a plus de chance que ce soit moins lourd je suppose ?
Bonjour la forge.

J'ai besoin de votre aide. J'envisage de changer mon PC portable qui commence à dater (5 ans) et à ramer sévèrement. Je suis à deux doigts de le jeter par la fenêtre. Bref, je cherche un portable qui me permette de jouer à quelques jeux pas trop gourmands (des jeux qui ont 2 ou 3 ans pour la majorité) vu que je n'achète presque plus rien. A la limite je me laisserai tenter par un Diablo 3 si j'ai un PC qui me le permets mais y'aura rien dans le genre Witcher 3 par exemple.
J'aimerais un PC avec une batterie qui me dise pas merde dans deux ans comme celui que j'ai actuellement (un Acer). Pas d'écran tactile, ça me gonfle. Je fais un poil de bureautique dessus mais osef ça joue pas sur la config je pense. Un écran et un son corrects serait pas mal.
Maintenant le gros point noir, si je change, j'ai pas un gros budget du tout. Au delà de 500€, ça va être très tendu. Je rêve et je me contente de ma bouse ou y'a des possibilités?

Edit : Ha oui et point de vue disque dur, j'aimerais plus de 500Go si possible. C'est un poil juste.

Dernière modification par Rukawa ; 10/09/2015 à 16h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés