Post à delete - Merci à tous pour votre aide !

Répondre
Partager Rechercher
Merci Ryu Seiken pour ta réponse. J'ai essayé de gérer la luminosité/contraste mais j'ai toujours l'impression que cela ne fait pas totalement réel . Pas évident d'utiliser courbes dans les noirs, mais peut-être que cela peut améliorer la chose.

Savez-vous s'il est possible d'appliquer une lueur interne sur l'image ajoutée, pour faire comme des "rebords intérieurs" ? Comme un effet de profondeur ?
Bon j'suis pas pro non plus mais j'aurais gardé le fond de la pub la redoute, effacer la pub et coller le texte/image au desus.
Sinon je jouerias sur luminosité/contraste et je reprendrais les bordure du panneau quand même (truc un peu pointillé).
Pour la lueur, je ne vois pas vraiment ce que tu veux faire mais tu peux également faire un effet d'éblouissement sur une partie de l'image, oui.
Pour les bords, ce sera une manip mnuelle avec un filtre existant ou un réglage manuel.
@Ryu Seiken : Merci pour ta seconde image. Tu penses que le côté plus sombre peut rendre l'image plus réelle ? J'ai pensé aussi à un effet d'éblouissement, pour faire varier la luminosité sur l'image ajoutée oui.

@Zoltann : Pas évident de reprendre la bordure du panneau. L'image n'est pas vraiment droite etc.
Luminosité/Contraste et niveaux de couleurs pour essayer de faire correspondre avec l'environnement et éblouissement en manipulant l'intensité et la source pour coller à l'éclairage indiqué par la photo.
Là je suis sur 3 calques : un pour le fond et deux en correction, mais pour des réglages plus fins, un calque par effet ne serait pas superflu.
edit : j'utilise le filtre éclairage, pas éblouissement, pardon.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Luminosité/Contraste et niveaux de couleurs pour essayer de faire correspondre avec l'environnement et éblouissement en manipulant l'intensité et la source pour coller à l'éclairage indiqué par la photo.
Oui bonne idée. J'avais pensé à laisser "éclairée" l'image ajoutée car parfois les écrans renvoi de la lumière quand ils sont pris en photo. Ok pour les rebords.

D'ailleurs, si quelqu'un a quelques minutes pour ajouter des rebords ; s'il sait le faire, juste pour un effet de profondeur, je lui en serai infiniment reconnaissant. Je peux tout à fait lui donner un petit quelque chose pour son aide, bien entendu.
J'aurais fais un truc du genre moi. Mais bon un mec un peu plus doué ferait mieux.

Edit: mais azraell a raison sur les reflets^^. quand tu regarde l'image original on voit bien de petits reflets.

Dernière modification par Zoltann ; 12/09/2015 à 16h50.
Ce qui me gêne moi dans ton exemple c'est l’affiche en elle même, ça fait pas du tout pub du coup de base elle s’intègre mal a son environnement.
Après tu me dira c'est pas vraiment le sujet ^^

Edit : moi j'aime bien la version de Zoltann

Dernière modification par Compte #157377 ; 06/09/2015 à 12h35.
J'aime beaucoup tes 2 images Ryu Seiken (avec effet cinétique pour la 2ème et pas sur la 1ère).

@Azraëll : Peux-tu m'expliquer s'il-te-plait ?

@Xelus : Tu as raison. C'est juste une petite surprise, originale, que je souhaite lui faire.

EDIT : @Zoltann : Très joli travail Zoltann, vraiment super réussi l'effet de profondeur. Comment as-tu fait ?

Dernière modification par Eyto² ; 06/09/2015 à 12h43.
Citation :
Publié par Zoltann
J'ai juste repris un bords du panneau et adoucis pour que ça s'fonde dans l'décors.
Mais il manque tjrs les effets du papier et du verre.
Tu as repris une des 2 images assombries de Ryu Seiken ? En tout cas, le tout avec effet cinétique passe très bien.

J'essaye d'ajouter un halo lumineux sur un côté de l'image. Pas évident avec Gimp. Pourquoi je n'ai pas acheté Photoshop, damn. Ah oui, je me souviens maintenant.

NB : Pour l'effet verre/plastique. Je regarde dans les effets sur Gimp. Pas évident.

Dernière modification par Eyto² ; 06/09/2015 à 13h01.
Pour le reflet de l'environement, il faut jouer sur un masque d'environnement sur l'objet et baisser l'alpha jusqu'à avoir l'effet désiré. Mais sans la scène derrière, ça fera toujours bancal. Peut-être en utilisant une autre image.
Un halo lumineux, c'est facile, tu fais une sélection, filtre éclairage et tu règles. Ou alors tu déplaces la source et tu règles sur le masque.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Pour le reflet de l'environement, il faut jouer sur un masque d'environnement sur l'objet et baisser l'alpha jusqu'à avoir l'effet désiré. Mais sans la scène derrière, ça fera toujours bancal. Peut-être en utilisant une autre image.
Un halo lumineux, c'est facile, tu fais une sélection, filtre éclairage et tu règles. Ou alors tu déplaces la source et tu règles sur le masque.
Je vais regarder pour un masque d'environnement oui. Pour le halo lumineux, ta manip est sur Photoshop non ? Je n'ai que Gimp .

On se rapproche de quelque chose de sympa.. .
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Non, sur gimp.
Je ne maîtrise pas Photoshop. Je l'utilise pour simplifier des effets trop long à faire sur gimp.
Ok j'ai trouvé, merci. Je vais essayer, je ne sais pas si cela peut changer quelque chose .

Post à delete - Merci à tous pour votre aide !

Dernière modification par Eyto² ; 06/09/2015 à 16h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés