[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un sait s'il y a une option pour afficher les fichiers "invisible" oujesaispasquoi.
Exemple, pagefile.sys & co sont bien à la racine de c:\ sauf qu'ils sont impossibles à voir. De la meme maniere, je veux modifier mon menu demarrer (classic shell), cela me dit que cela se trouve sur c:\programdata\microsoft sauf que dans c:\programdata le rep "microsoft" est pas visible mais le lien existe.

(c'est pas l'option afficher les fichiers cachés de base)

En pratique, il y a plein de modifs entre la structure reelle de fichier et ce qui est affiché (exemple le rep "start menu" qui devient "menu demarrer" sous explorer)

Aucun rapport, mais en 1900x j'ai du texte dans des fenetres qui s'affihent flou (je suis en zoom 125). Quelqu'un a une idée de comment que faire ?

Dernière modification par Airmed / Ildefonse ; 03/09/2015 à 10h35.
J'ai précisé que ce n'etait pas cela.

Sinon, W10 m'interdit l'accès à des .exe sur mon reseau local, une idée ? Je suis obligé de les copier en local pour pouvoir les executer ...

J'aimerais bien virer d'un seul coup tous les trucs de secu en faite ... J'avais souvenir que c'etait moins contraignant sous W7 et j'en ai un peu marre d'avoir des demandes de confirmations pour passer en mode admin. Voir d'être totalement bloqué. Par exemple, je veux virer le repertoire "outils d'administration windows" du menu démarrer que je ne peux pas supprimer ou deplacer en passant explorer ...

Le top reste le coup du :
- voulez vous vraiment le faire ?
-> oui
- il faut etre admin, voulez vous passer admin ?
-> oui
- voulez vous vraiment le faire ? (en mode admin)
-> oui


C'est bien long pour déplacer un fichier ...
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Effectivement, my bad. Neanmoins c'est déjà décoche. Le probleme existe egalement en console.
Tu as un truc anormal qui traine alors, parce que cette option donnée par Nenaal est la seule pour controler l'affichage de ces fichiers, uniquement dans l'explorateur

dans la console ils peuvent ne pas apparaitre s'ils ont l'attribut caché (hidden), mais un "dir /ah" permet de les voir, et c'est indépendant du réglage dans l'explorateur


Concernant les exe sur le réseau, va dans le panneau de controle => options internet, et cherche un onglet security, cf ci dessous.
A défaut tu peux passer par le bouton "ajouter des sites", et tu entres le nom des serveurs de fichiers que tu utilises
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IE-sec.jpg
Taille : 821x371
Poids : 94,5 Ko
ID : 252662  
J'ai vu l'histoire des parametres internet, c'est quand WTF. En passant par le nom netbios de ma box, il ne pose plus de soucis.
Pour les fichiers, est ce que les .sys sur le c:\ sont visibles ? Et est ce que le rep microsoft est bien visible dans "c:\programdata\"

Parce que que cela soit en console, explorer ou total commander. Meme combat.
petite question, j'ai installé enfin un SSD et j'en ai profité pour refaire une installation propre de windows 7 dans l'optique de passer sous windows 10. Cependant je suis encore en phase de réservation (mise à jour gratuite en cours de préparation), une idée du délais d'attente avant de pouvoir proceder à la maj ?
Tu peux forcer la màj avec cet outil : https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10

Tu aura le choix entre :
- Mettre à niveau le Pc (Faire la maj W7 > W10)
- Créer un support d'installation (usb/dvd bootable pour faire une instal propre)

Certains conseillent de faire la mise a niveau en premier puis de faire une instal propre plus tard car il y a une histoire d'activation de W10 qui échoue si tu fais directement l'instal propre.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Rhaaaa quel soulagement ! Je me suis enfin débarassé du processus Cortana !
Tu as fait comment ? J'ai beau virer des tas de trucs (Cortana, recherche...), dans les meilleur des cas c'est revenu au redémarrage suivant :/

D'ailleurs y'a plein de trucs que j'arrive pas à virer, genre l'appli Xbox, etc. Au final le menu "tous les programmes" est bourré de trucs Microsoft inutiles que je peux pas enlever ni déplacer (c'est nul leur classement par ordre alphabétique...), c'est extrêmement chiant
merci, mais ce matin, la maj était prête.
Bon passage de seven à windows 10 très rapide, et pour le moment il me parait agréable (bien plus que le 8).
Il a eu du mal à trouver le driver du récepteur de manette sans fils 360 (pas de soucis en allant chercher le driver dans la bibliothèque de windows).
Bonjour,

Je me demandais, j'ai changé de pc l'année derniere et comme un noob j'ai pas fait gaffe et j'ai installé une version 32b de seven. Ca m'avait pas trop posé de probleme, sauf que la ca fait le 2° jeu que je voudrais installer qui n'existe qu'en 64b, du coup je vais prendre le temps de formater.

Y a t il un interet particulier a passer sur windows 10 ou je garde mes habitudes avec seven?

La comme ca, de prime abord, j'ai un peu l'impression que je vais me retrouver avec une usine a gaz avec laquelle j'ai pas trop envie de me battre :x Je code, je joue, je navigue.

Des avis? Merci
Ou Directx12, mais bon suis la masse et couine sur "l'espionnage" de MS (pense surtout bien à aller le dire sur FB/Twitter qui ne savent rien de toi hein, on est jamais trop sûr).
Non mais, on a jusque juillet 2016 pour un upgrade gratuit. Donc si l'optique c'est DX12, il vaut mieux attendre les sorties et retours des premiers jeux optimisés pour. D'après les rumeurs, autour de Février.
Citation :
Publié par Korteks
Tu as fait comment ? J'ai beau virer des tas de trucs (Cortana, recherche...), dans les meilleur des cas c'est revenu au redémarrage suivant :/

D'ailleurs y'a plein de trucs que j'arrive pas à virer, genre l'appli Xbox, etc. Au final le menu "tous les programmes" est bourré de trucs Microsoft inutiles que je peux pas enlever ni déplacer (c'est nul leur classement par ordre alphabétique...), c'est extrêmement chiant
Ça tue le module de recherche en même temps, mais au moins je n'ai pas Cortana qui tourne en permanence en tâche de fond. Après, la commande "Executer" reste disponible.
Sinon, j'ai ouvert l'explorateur de fichier, je me suis mis sur

1/ J'ouvre le gestionnaire des tâches

2/ c:\windows\system apps\microsoft.windows.cortana cw5n1h2txyewy

3/ Je fais renommer le dossier. Ça m'indique que je n'ai pas le droit, etc ... Mais je laisse la procédure active

4/ Je termine le processus Cortana

5/ Je renomme par une lettre le dossier avant que Cortana ne se relance. Et comme le chemin a changé, Cortana ne peut plus démarrer.

Il faut quand même conserver une copie du nom du dossier, au cas où on voudrait réactiver Cortana un jour. Sait-on jamais.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Ou Directx12, mais bon suis la masse et couine sur "l'espionnage" de MS (pense surtout bien à aller le dire sur FB/Twitter qui ne savent rien de toi hein, on est jamais trop sûr).
Facebook a "un peu" moins acces a ce que je fais sur mon ordinateur par rapport a mon OS.
Citation :
Publié par -Interfector-
Bonjour,

Je me demandais, j'ai changé de pc l'année derniere et comme un noob j'ai pas fait gaffe et j'ai installé une version 32b de seven. Ca m'avait pas trop posé de probleme, sauf que la ca fait le 2° jeu que je voudrais installer qui n'existe qu'en 64b, du coup je vais prendre le temps de formater.

Y a t il un interet particulier a passer sur windows 10 ou je garde mes habitudes avec seven?

La comme ca, de prime abord, j'ai un peu l'impression que je vais me retrouver avec une usine a gaz avec laquelle j'ai pas trop envie de me battre :x Je code, je joue, je navigue.

Des avis? Merci
Je suis passé sur windows 10 car je devais aussi reformater seven.
mais aussi
- de toute façon faudra y passer dans l'année pour avoir la licence gratuite
- les perf sont un tout petit peu meilleur que 7
- certains jeux sont des exclu windows 10 (j'ai accès à la beta de Gygantic)
- depuis la realease il n'y a pas de grosse critiques négatives.

Après quelques heures dessus, aucun soucis avec mes habitudes de 7 alors que les quelques heures sous windows 8 furent très frustrantes.
Salut à tous. Je rencontre un problème avec mon Windows 10 pro. En fait le soucis se situe au niveau du logiciel Windows Defender qui, de temps en temps, me prend une utilisation du disque dur TRES important (100% d'utilisation) ce qui ralentit fortement la lecture de données sur celui-ci, et parfois même bloque le lancement de certains MMO (ArcheAge et TESO notament). Ma question est: comment réduire l'utilisation du disque dur de Windows Defender sans devoir le désactiver dans les paramètres quand je vois que ca commence à ramer. Est-ce normal?


Merci a vous.
Possibile que tu aies des positifs que tu ignore ou des faux positifs.
Donc je dirai de commencer par autoriser tes faux positifs, ceux dont tu es sûr. Ensuite vérification et suppression éventuel du reste.
Regarde dans les historiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés