[Actu] Pathfinder Online perd l'essentiel de son équipe de développement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 septembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1707/0/107860-240.jpg
Si Pathfinder Online affichait de hautes ambitions de gameplay, elles se sont avérées complexes à concrétiser. Le studio Goblinworks a épuisé ses réservés financières et son équipe est licenciée. Reste trois développeurs pour relancer et faire vivre le jeu.

On se souvient de l'ambition de Pathfinder Online : concevoir un MMO résolument ouvert et totalement confié aux joueurs (sur le modèle d'EVE Online, puisqu'une partie des fondateurs du studio de développement Goblinworks...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Peut-être que le jour ou les développeurs arrêterons de rêver on aura à faire à des jeux abouties... Là c'est quand même chaud une équipe qui lance un projet kickstarter sans savoir les coûts de développement.

Molyneux était sur le projet ? Non? Bizarre...
Il faut lancer une collecte de fond pour sauver Willy.
En ce moment ça marche, pour l'équipe de dev virée si elle pouvait faire quelques twit-photos en mode appauvrir, à la rue et dans la misère, je dis pas mourir à la plage.
Et envoyer tout ça par un inconnu ami, ça peut marcher.

j'ai vu un type et sa fille gagnés 100000 ou 200000 $ en très peu de temps avec une photo ou il vendait des bic bleus volés.



Ok.... je suis immonde, je sors me pendre.
Mais bon la mode de croire que tout est free ou pas cher alors les jeux sont de plus en plus compliqués à faire et à finir correctement.
Et monter un projet comme ça sans un business model bien établi, même s'il faut vendre des backdoor à la NSA ou à wikileaks pour financer son projet, j'ai du mal à comprendre de nos jours.
Ils sont sérieux en essayant de ramener de nouveaux joueurs ? Il faut vraiment pas avoir peur pour (ou continuer à) payer un abonnement en l'état actuel du développement et avec la dernière annonce.

Citation :
la belle baffe pour ceux qui on participé au kickstarter
Dire qu'ils ont quand même réussi à vendre des alpha à 1 000$...
C'est pas en annonçant qu'il reste que 3 devs qu'ils vont convaincre de nouveaux joueurs de venir... fallait peut être se réveiller avant et permettre à tout le monde de tester bien plus tot au lieu d essayer de vendre ca 1000 $...
Maintenant c'est un peu tard... qui gère cette boite pour se rendre compte au dernier moment qu'il n a plus de quoi payer les salaires??
Vu les dernières annonces, non seulement ils n'attireront pas grand monde mais en plus ils perdront le peu de joueurs abonnées qu'ils ont...
Cela me fait doucement rigoler de voir que beaucoup de monde dans la communauté du JV crache sur les financiers quand il y en a, mais reprochent les erreurs de gestion quand il n'y en a pas
Citation :
Cela me fait doucement rigoler de voir que beaucoup de monde dans la communauté du JV crache sur les financiers quand il y en a, mais reprochent les erreurs de gestion quand il n'y en a pas
Tu confonds financier et gérant... ce n'est pas aux financier de gérer mais au chef d'entreprise.
Citation :
Tu confonds financier et gérant... ce n'est pas aux financier de gérer mais au chef d'entreprise.
On utilisera même le terme investisseur quand on lui crache à la gueule
Leur directeur Mike Hines est un présage de faillite, jamais j'embaucherai un gars comme ça.

Il a bossé sur Lost Continent, paf vaporware. Il a bossé sur Gods and Heroes, paf jamais sorti. Il bosse sur Pathinder Online, paf le studio est foutu.

Sans déconner, le type a bossé sur 3 MMORPG qui se sont tous les 3 plantés avant la phase d'exploitation. C'est pas accidentel, le mec plombe financièrement ses employeurs...
Toutes mes pensées aux plus gros backers qui ont vu leur "investissement" faire pschiittt : ça sent la class action à venir aux US.

Personne ne voudra encore payer un abo pour un jeu qui semblait mal parti dès le départ et qui est en train maintenant de vivre ses derniers soubresaut d'agonie...à moins qu'un milliardaire fan du jeu sur table vienne jour les mécènes !
Et voilà encore un bel épisode du crowfunding qui se casse la binette en moins de 2. Et après ils s'étonnent que l'année 2015 est synonyme du recul important dans les campagnes de levées de fonds sur ce type de platteforme ?

les sociétés de crowdfunding se sont fait les chantres du projet financé grâce à la communauté (sans actionnaire, sans donneur d'ordre autre que les devs), s'en sont mis plein les fouilles durant 4 ans et maintenant le retour à la terre ferme se veut violent...

Autant de projets qui ne verront peut être jamais le jour, qui ont misé sur la confiance des fondateurs et qui tomberont dans l'oubli. Quite à infléchir les gens un peu plus dans la méfiance...et la tendance n'est pas prêt à se redresser ( voir l'article sur le Monde et la crise de confiance dans ce type de financement)

Ce que l'on oublie souvent de dire c'est que ce mode de financement est une alternative à l'absence de financement d'institutions privées telles les sociétés d'investissements ou les banques assez lucides pour ne pas avoir donné un kopek à des projets susceptibles de ne voir jamais le jour.. ( c'est également vrai pour le financement de sociétés et autres starts-up qui n'ont pas trouvé écho dans le monde de la finance )

La donne est la même pour les early access... je l'ai fait pour Rust en 2013 ...et je m'arrêterai là. La liste des jeux qui ne seront JAMAIS fini sont malheureusement légions ( Greed Monger, The Stomping Land etc )
Citation :
Publié par Saltarius
Toutes mes pensées aux plus gros backers qui ont vu leur "investissement" faire pschiittt : ça sent la class action à venir aux US.
Nop, car ce n'était pas un investissement, on ne peut rien faire.

Après, moi, ça fait un an que j'ai fait le deuil de mes 1500 $. Ce qui me rend triste, ce sont surtout les pauvres bougres qui ont acheté des comptes à 400 € ces dernières semaines, vendu par des anciens ayant vu venir le coup.

Le coupable ultime de cet échec restera Ryan Dancey, qui a déjà été inquiété judiciairement, pour avoir piraté les e-mails des électeurs d'une association qu'il dirigeait.
Citation :
Alala croire en un MMO sur kickstarter......
hé dire que c'était l'un des tout premier MMO kickstarter... hé l'un des tous premiers à se casser la gueule... Espéreront que les autres qui ont suivis le même chemin de financement ne connaitront pas les mêmes déboires.
Oui faisons que des moba y'a que cela qui rapport et c'est tellement plus profond comme type de jeux ...

Pfff bon plus qu'a garder un œil sur crowfall comme le dit allensan
Citation :
Publié par Hedj
Oui faisons que des moba y'a que cela qui rapport et c'est tellement plus profond comme type de jeux ...

Pfff bon plus qu'a garder un œil sur crowfall comme le dit allensan
Au moins ça marche

Dernière modification par Negixo ; 03/09/2015 à 18h25.
Messieurs Dââmes, faites vos jeux!
Les pledges par ordre d'apparation sur kickstarter:

star citizen
88,464,105 $

Pathfiner online
1 091 194 $

Crowfall
2,296,871 $

Attention Rrrrien ne vas plus!
ok c'est pas drôle je sort ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés