[Actu] MÀJ 2.30 : Objectif Moon !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Euh j'ai fait all quêtes sur moon + donjons et pas de sort marteau de moon, quel est le fuck?
Lorsque tu bats Moon, et que tu as la quête en cours, tu as deux lignes de dialogue possible :
- la première pour mettre à jour la quête du Dokoko. On peut quitter le donjon en suivant ce dialogue-ci.
- la seconde pour le sort. C'est un texte du genre "Dire que vous êtes bien de cet avis".

En tout cas, cela s'est passé comme ça de mon côté, j'ai fait attention de ne pas quitter le donjon avec le premier dialogue pour engager le second.
Bonjour.
quete-turquoise-4c990d2.jpg

Réalisée à deux (Cra et Sadi) 200 très moyennement opti en à peu près 36h (22h à 10h du surlendemain) avec un rythme "normal" : poses régulières, nuits et repas classiques.
La quête n'est pas si compliquée que ça. Kanigroula, SC, kimbo, korri ou phossile avec les scores d'idoles passent assez bien avec les classes qui vont, nous avons pu compléter avec feca et panda 19x pour aider au placement (+feca hetype). Un bon dps permet d'assurer la plupart des donjons, notamment kanigroula où il ne s'agit que de bourriner comme un sourd.
En revanche c'est long. On a eu l'avantage d'avoir nos journées de libre du coup on a pu enchaîner, mais pour quelqu'un qui doit se taper deux donjons par soir grand max, faut s'accrocher.
Au niveau des idoles, le choix est assez bon, par contre le sc qui prend 200% au cac mets de jolies patates (bonjour cc à -1500 sans tortue). Préférez vraiment le craft à l'achat, c'est du simple au double niveau prix. On a fait la plupart des donjons avec les idoles nécessaires, j'avais quelques dynamo et le dagob mineur en stock, c'est tout. Ne pas prévoir de coût supplémentaire (ou alors assez faible).
Compo Sadi Cra Feca Panda, donc j'pense que ça passe pour tout le monde

Au niveau des deux combats spéciaux, il en ressort que Bolgrot est vraiment trop random. Un coup de main et une préparation sur la beta permet de passer assez bien, mais la réussite dépend drop du spawn des invocs. En revanche le combat est ultra dynamique, et quand on a l'habitude c'est vraiment agréable. Pour le second combat, on sent que dofus n'est pas fait pour faire tourner 20 invocs. La timeline va plus vite que les invocs jouent et ça cause quelques bugs, notamment autour des tours 20-25, où passent deux tours sans qu'on ne puisse rien faire (les sorts sont grisés). Néanmoins le combat est fun et mériterait d'être réutilisé autre part.

Violent le Craqleur des plaines qui balance du 2000/tour

Good luck à tous, /w Jeanclaudee ou /w Tiwalax sur Djaul pour un coup de main ou des infos.
Citation :
Publié par Wahn
Lorsque tu bats Moon, et que tu as la quête en cours, tu as deux lignes de dialogue possible :
- la première pour mettre à jour la quête du Dokoko. On peut quitter le donjon en suivant ce dialogue-ci.
- la seconde pour le sort. C'est un texte du genre "Dire que vous êtes bien de cet avis".

En tout cas, cela s'est passé comme ça de mon côté, j'ai fait attention de ne pas quitter le donjon avec le premier dialogue pour engager le second.
Ok, je savais pas que ça pouvait être à ce point mal branlé n_n
Pour avoir fini la quête du tutu hier avec quelques potes (tout les 3 lvl 200) ce qui en ressort:

-Beaucoup, énormément de fedex, sans exagérer on doit faire le trajet pour aller voir Merianna au moins une quinzaine de fois, on nous demande en permanence d'aller voir des PNJ aux quatres coins d'Amakna juste pour déclencher un dialogue de quête, c'est clairement la pire quête jamais sortie sur Dofus à ce niveau-là. Et heureusement qu'il existe des sites de spoil quand on doit trouver des PNJ sans avoir leur pos, parce que c'est l'anti-fun absolu. Ca fait des années que tout le monde trouve ce genre de quête inintéressante au possible dans les MMO, et c'est encore pire sur Dofus de par le système de map. Pitié, plus jamais ça.

-Les idoles et donjons semblent plutôt bien équilibré pour le niveau visé par la quête cette fois-ci, à l'exception du SC qui reste très violent (des crit à 2500+ quand même) et très random dans le système de delock, surtout que la map du donjon est vraiment petite. C'est plus le fonctionnement du donjon que la quête qui est à revoir (un peu comme le respawn demino/momino pour le pourpre).

-Le combat contre Bolgrot est intéressant mais les tours sont bien trop rapides, surtout pour les premières tentatives où on essaye de comprendre le fonctionnement. Là où le combat contre les minogolems laisse le temps à la réflexion (et à l'apprentissage!), les premiers essais sur Bolgrot se font en 1min puis 1min30 pour aller du zaap au village au rocher pour faire une autre tenta. Comme pour les quêtes fedex, on passe plus de temps à traverser les mêmes maps en boucle qu'a réellement jouer. Faire respawn les joueurs devant Bolgrot lors d'un échec ou laisser un peu plus de temps de tour pour apprendre les mécanismes du combat serait un gros plus.

-Le combat contre Furye est bien plus fun que celui du Bolgrot, mais aussi beaucoup plus (trop?) facile. C'est l'ultime combat de la quête, et lui pour le coup est très simple à réussir du premier coup, même sans rien connaître. Ah si, il faut savoir que pour lancer des sorts à partir du moment où on a une dizaine d'invocation sur le terrain, il faut déco/reco tout les tours, sinon ils sont tous grisés et inutilisables. Mais la prise en main reste impeccable et le tower defense à la sauce Dofus est très réussi.

En conclusion, c'est vraiment dommage d'avoir de bonnes idées de combat (les deux combats spéciaux et certaines idoles imposées) noyées dans un océan de pénibilité et de non-jeu juste pour dire "la quête est longue". Finalement la quête on la fait pour le Dofus à la fin, mais si on pouvait s'amuser sur plus de 4-5 combats en la faisant, ça serait encore mieux...
Normale de perdre 5 pv dans le combat contre bolgrot sans avoir utilisé le premier sort?

Dernière modification par BRKK ; 03/09/2015 à 11h51.
Citation :
Publié par Noisnamalark

En conclusion, c'est vraiment dommage d'avoir de bonnes idées de combat (les deux combats spéciaux et certaines idoles imposées) noyées dans un océan de pénibilité et de non-jeu juste pour dire "la quête est longue". Finalement la quête on la fait pour le Dofus à la fin, mais si on pouvait s'amuser sur plus de 4-5 combats en la faisant, ça serait encore mieux...
Merci pour ton retour, ça m'a donné envie de tenter le combat contre Furye pour voir du tower defense ! J'espère ne pas me tirer une balle sur les 12 000 trajets
Citation :
Publié par Noisnamalark
-Le combat contre Bolgrot est intéressant mais les tours sont bien trop rapides, surtout pour les premières tentatives où on essaye de comprendre le fonctionnement. Là où le combat contre les minogolems laisse le temps à la réflexion (et à l'apprentissage!), les premiers essais sur Bolgrot se font en 1min puis 1min30 pour aller du zaap au village au rocher pour faire une autre tenta. Comme pour les quêtes fedex, on passe plus de temps à traverser les mêmes maps en boucle qu'a réellement jouer. Faire respawn les joueurs devant Bolgrot lors d'un échec ou laisser un peu plus de temps de tour pour apprendre les mécanismes du combat serait un gros plus.
Là encore, tu as du faire ton dofus pourpre lors de sa sortie, mais ce n'est plus le cas, les tours de jeu ne sont pas infini, on a que 25 sec pour jouer, donc on a pas forcement le temps à la réflexion. Même si bien sur, il y a un peu moins besoin de réflexion sur le minogolem que sur le bolgrot
Je sais pas si tu as fait le combat en question, mais tu dois lancer minimum 6 sorts par tour, sachant que la majorité d'entre eux doivent viser et tuer un adversaire avec une animation de mort de quelques secondes à chaque fois, ce qui retarde encore plus le lancer du prochain sort, tout en anticipant le déplacement d'une dizaine de bestioles pour pas mourir ni te retrouver bloqué quelques bonds plus tard.
A coté, le minogolem avec 2 actions par tour grand max et les blocs qu'on voit venir plusieurs tours à l'avance, c'est une blague, surtout que tu peux facilement faire plus d'une dizaine de tours de jeu sur les premières tentatives pour comprendre le fonctionnement.
Oui c'est sur, mais le minigolem ne possède plus un tour illimité et tu peux ne donc pas prendre beaucoup d'avance en regardant les sorts.

Après, je suis tout à fait d'accord, qu'il faudrait plus de temps pour pouvoir jouer correctement le combat de bolgrot
Hummm c'est normal que l'updater ne veuille point télécharger?
Problème résolu sur le site of mais toujours le même soucis de mon côté alors je viens ici prendre des nouvelles, merci.

Les données du serveur de mise à jour semblent être désynchronisées. Nos équipes travaillent actuellement à la résolution de ce problème. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Citation :
Publié par apprentisoigneur
Quel était le but de la maintenance au final?
Remettre discrètement les orbes honteusement oubliés en hdv (runes du coup pas mineur, pas logique mais plus pratique ^^) entre autres
Citation :
Publié par falcon
Remettre discrètement les orbes honteusement oubliés en hdv (runes du coup pas mineur, pas logique mais plus pratique ^^) entre autres
Ces orbes sont peut être, de façon cachée, la solution pour vendre ses pépites par lot de 50.000 !
C'est pas tellement caché, les pépites sont présentes en trop grand nombre pour en faire une ressource intéressante. Le taux de génération de pépites est pour l'instant volontairement bas le temps que ces orbes consomment nos stock puis sera très certainement rééquilibré quand le nombre de pépites en jeu aura diminué. Quand ils mettent uniquement des pépites dans la recette c'est plutôt évident.
Bof pour beaucoup de joueurs ces orbes sont optionnels , je préfère me craft des potions avec les pépites.
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Hop le changelog de la maintenance de ce matin par Lichen :
Citation :
Les serveurs de jeu ont été mis à jour, voici la liste des modifications apportées :


Interfaces :

  • Dans les récompenses de quête ou de succès, les valeurs d'expérience et de kamas ne peuvent plus avoir de décimales.

Quêtes :

  • Quête Plongeon et dragon : correction d’un problème de mise à jour de la zone interactive liée à la vasque présente au centre du Bosquet désenchanté.
  • Quête Rendez-vous avec la lune : il n’est plus possible de valider la quête sans avoir au préalable appris le sort Marteau de Moon.
  • Quêtes La méchante sorcière de l’Est et Autel du Nord : il est désormais possible de valider les objectifs Obtenir la bénédiction même en cas d’interruption du dialogue avec le disciple concerné.
  • Quête Le radeau ivre : il est possible de valider le dernier objectif de la quête même en cas d’interruption du dialogue avec le PNJ Kaponor.

Recyclage :

  • Les Orbes Régénérant peuvent désormais être achetés et vendus en hôtel des ventes des runes.
  • Le cuir de Fuji Givrefoux et le Condyle de Fuji Givrefoux ne peuvent plus être récupérés en affrontant l’avis de recherche Fuji Givrefoux.

Monstres :

  • Les résistances du Nakunbra au grade 1 sont corrigées.

Succès :

  • Le 01/09/15, le déploiement de la mise à jour 2.30 a provoqué pour certains personnages une réinitialisation de certains compteurs de Succès qui n'avaient pas encore été validés. La mise à jour du 03/09/15 a corrigé ce problème. Les personnages qui ont perdu une partie de la progression de leurs succès la retrouveront lors d'une prochaine maintenance.
Citation :
Publié par apprentisoigneur
On peut espérer la refonte eniripsa pour décembre vous pensez? (j'hésite à faire des modifications de stuffs qui seront pas durables..)
Ça collerait bien avec l'année dernière, de gros contenus de màj (je précise) avant les vacances de Noel pour être un peu tranquille janvier-février. Quant à savoir si c'est une refonte de classe (eni qui plus est...)

Dernière modification par Deynis ; 03/09/2015 à 16h25.
Citation :
Publié par apprentisoigneur
On peut espérer la refonte eniripsa pour décembre vous pensez? (j'hésite à faire des modifications de stuffs qui seront pas durables..)
Il me semble avoir vu quelque part qu'il n'y avais pas de refonte prévu en décembre a confirmer
Citation :
Publié par apprentisoigneur
On peut espérer la refonte eniripsa pour décembre vous pensez? (j'hésite à faire des modifications de stuffs qui seront pas durables..)
C'tait pas l'osa ils avaient dit la suivante ? On voit tellement d'elio XXX-osa... Les enis sont pas encore en voie de disparition.

Après j'm'en fout perso.
Citation :
Publié par feuby
C'tait pas l'osa ils avaient dit la suivante ? On voit tellement d'elio XXX-osa... Les enis sont pas encore en voie de disparition.

Après j'm'en fout perso.
Ouai non osa sont refondus tous les 2 ans. Eni ca date d'une éternité..
Pour faire court, l'osa n'aura pas sa refonte tant que la refonte de l'IA n'a pas eu lieu, et vu que s'en est assez loin ...

Pour l'eni ils ont pleins d'idée qu'ils sont en train de tester, donc ça ne devrait pas tarder, donc l'eni passera avant l'osa

(Source : interview de Briss à la fin de la finale du goulta sur le CDO)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés