[Actu] Mortal Online se (re)lance sur Steam

Répondre
Partager Rechercher
Alexander Supertramp a publié le 1 septembre 2015 cette actualité sur le site Mortal Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/780/5/107835-240.jpg
Afin de se faire connaitre d'un nouveau public, Mortal Online s'offre une seconde jeunesse sur Steam, où le MMO « hardcore » est relancé en free-to-play. Et les joueurs semblent répondre présents.

Mortal Online est officiellement disponible depuis juin 2010, et si le MMO du studio StarVault peut paraitre un brin austère de prime abord, le jeu fait surtout valoir son gameplay « hardcore » : un vaste monde résolument ouvert, accueillant des milliers de joueurs qui progressent sans ni niveau...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les joueurs répondent présents, les serveurs tiennent pas la charge, le jeu est redynamisé...

Faut arrêter la course au sensationnalisme là... c'est juste l'effet d'annonce qui créé de manière fugace un pic de fréquentation. Le soufflet va aussitôt retomber dans quelques jours...
Côté hardcore dans quel sens ?
PVE dur ? Leveling dur ? Non instancié ? World boss ? Open PVP ?
Tout ça à la fois ?

Faites moi rêver, je me fais chier sur ff14
Hardcore dans le sens ou c'est du open pvp full loot. Un jeu qui se veut apparemment très réaliste, exemple : tu dois nourrir ton personnage, mais pas trop non plus car sinon apparemment il grossit et est donc moins rapide.

Vas faire un tour ici ça résume assez bien d'habitude : https://www.jeuxonline.info/jeu/Mortal_Online
Pour ceux qui viennent d'autres MMO theme park, ce jeu n'a juste rien à voir. Disons que le seul jeu qui peut se rapprocher de MO, c'est Ultima online.

- Le jeu n'est pas F2P, ça te permet de tester le jeu gratos, mais si ça te plait faut prendre l'abonnement pour vraiment avancer. Pas de bullshit shop, que dalle et ils ne comptent pas le faire.
- Tu peux être tué n'importe où et par n'importe qui, aucune zone safe
- Full loot
- Pas de leveling, des skills points. Tu coupes du bois, tu montes ton skill de bûcheron. Avec un maximum de skill point à utiliser. Ca laisse place à l'imagination et à beaucoup de builds possibles.
- Aucune instance, PvE très "primaire", mais énormément de secrets à découvrir (que la communauté se garde bien de révéler)
- Craft hyper poussé
- PvP hyper prenant, demande du skill (on est entre un mount and blade et un chivalry)
- Prise de territoire, politique etc.
- Quelques bugs encore, il faut être un peu conciliant pour jouer à MO.

On adore ou on déteste, pas de demie mesure avec MO. Ce jeu a tendance à faire rage quit les joueurs plus carebear.

Perso, j'adore ! Plus de 2 ans de jeu et je me lasse pas...

Pour ceux qui veulent tester, on a un TS francophone ouvert à tous !

Exemple de PvP : https://www.youtube.com/watch?v=LbxXHfjlFOQ

Dernière modification par paulo fr ; 01/09/2015 à 13h29.
Question de bisounours :
niveau open PVP, le jeu est blindé de psychopathes (à la H1Z1) ou la communauté est plutot cool, et on peut vaguement jouer tranquillou ?
Après de la baston sur un spot de farm, c'est la moindre des choses, c'est normal.
Un furieux de temps en temps, pareil, mais j'ai pas envie de devoir me méfier des tous les joueurs que je croise.
Citation :
Question de bisounours :
niveau open PVP, le jeu est blindé de psychopathes (à la H1Z1) ou la communauté est plutot cool, et on peut vaguement jouer tranquillou ?
Après de la baston sur un spot de farm, c'est la moindre des choses, c'est normal.
Un furieux de temps en temps, pareil, mais j'ai pas envie de devoir me méfier des tous les joueurs que je croise.
C'est quand même assez furieux. Après la différence est que c'est un réel MMO.

Je veux dire par là, tu as des alliances, des guildes/coalitions anti PK (qui donc ne t'attaquerons pas), et tu as les PK qui tuent à vue. Par exemple il y a une ville assez centrale appelée Bakti, contrôlée par une grosse coalition de marchands et anti PK, c'est assez safe mais du coup les PK attaquent régulièrement, et coalition se défend.

Dans la majorité des cas, tu arrives à savoir qui va/ne va pas t'attaquer, à la différence d'un DayZ and co.
Citation :
Les joueurs répondent présents, les serveurs tiennent pas la charge, le jeu est redynamisé...
Faut arrêter la course au sensationnalisme là... c'est juste l'effet d'annonce qui créé de manière fugace un pic de fréquentation. Le soufflet va aussitôt retomber dans quelques jours...
cool encore une madame irma , je vais gagner combien st'année ? niveau sentimental aussi ?

Étrange le serveur de chez OVH tient la charge malgré le super afflux de hier ... mais bon je pense que tu as une date précise du crash serveur dans la tasse de café que tas bu ce matin ?
j'ai tester il y a quelque mois et malgres tous les attrait qu'il a, je n'ai absolument pas accrocher au gameplay. je veut dire par la que c'est horriblement rigide, j'ai eu une grande diffculté a me lancer aussi puisque on est abandonnée des le debut x)

c'est peut etre comme eve online faut etre guider au debut ?
Citation :
j'ai tester il y a quelque mois et malgres tous les attrait qu'il a, je n'ai absolument pas accrocher au gameplay. je veut dire par la que c'est horriblement rigide, j'ai eu une grande diffculté a me lancer aussi puisque on est abandonnée des le debut x)
c'est peut etre comme eve online faut etre guider au debut ?
Ils ont fait des tutoriaux et selon le "quelques mois" dont tu parles, ils y étaient ou pas. En tout cas, c'est beaucoup plus guidé le début que ça pouvait l'être à la release où crafter une arme était déjà un bon mystère avec différents types de bois/métal.
Le genre de jeu dans lequel j'aimerai m'aventurer mais pas seul.
Je note ton ts, je finis mon abonnement ff14, si le jeu m'ennuie toujours autant, je le quitterai et je pourrai vous rejoindre.

La monté en puissance dans ce jeu est longue, ou on peut vraiment monter rapidement si on est bon, qu'on optimise son temps et qu'on a un bon groupe ?
Le leveling est très rapide. Tu peux avoir un perso pret pour pvp en 2 semaines si tu es bien conseillé.

Il faut savoir que c'est un jeu ou tu as besoin de plusieurs personnages si tu veux etre un minimum autonome. Par exemple j'ai 2 comptes et 7 personnages (un mage, un hybrid, 2 fighters, un crafter armure, un crafter arme et un butcher).
Le jeu a connu une periode hyper complexe, beaucoup d'ajouts de contenus ultra bugués.

Y'a environ 1an, 2 mecs ont reinvestis sur le jeu et ils ont pu recruter un nouveau dev qui s'occupe essentiellement de reparer les bugs. Le jeu tel qu'on l'a connu n'existe plus.

Alors oui encore quelques bugs, on s'y fait très rapidement et ca bosse dur chez eux en ce moment. Si tu vas sur le forum officiel tu verras la fréquence des patchs c'est assez bon, environ un par semaine !

Apres y'a encore du boulot mais le jeu prend la bonne direction.

J'ai joué pendant 4 ans a eve online et c'est le seul jeu qui me fait resentir cette adrénaline comme dans eve.
Et y'a eu un wipe ou alors les gens qui sont dessus depuis 2010 sont encore là ?

En tout cas, rien que pour le côté pvp sauvage j'irais faire un tour. Si en plus, jouer en duo peut être sympa, alors ce serait top.
Après y avoir jouer pendant longtemps Path bouffe --> territory controle.
je re testerai uniquement quand ils auront ajouté un ia aux mob e twipe le serveur.

Dernière modification par Neb0Sysco ; 01/09/2015 à 19h17.
Citation :
Publié par Kinxil
"Gros système de craft, passage F2P sur steam, pvp sauvage"

O.O J'vais test

"Ouais mais en fait il passe pas F2P, toujours l'abonnement."

K, bye.
donc tu peux tester le jeu full, et voir si ça te plait, et si il te plait tu paies un abo de 10E par mois et t'es pas content ?

mkaaay.

++ pas de perte, les kev de 10 ans peuvent passer leur chemin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés