Analyse du WvWvW de Vizunah (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akhel
C'est malheureusement vrai, je suis deban à la fin et il reste plus grand chose à faire [Modéré par Warlow Zetsubo : Troll. ], c'est triste :/

Mais depuis mon exil j'ai quand même pu t'observé mon cher Bobsparx, et je suis d'accord avec mes nouveaux meilleurs amis de Vizunah, ta changé
Pfff...Je suis bambatriste pour toi.
Ta raté toute la fête Akhel.

http://img15.hostingpics.net/pics/241788tumblrmi96rx40Vg1s05z7qo1500.gif

Dernière modification par Warlow Zetsubo ; 01/09/2015 à 18h53.
En temps que Vizunien j'en ai un peu marre d'être mis dans le panier des débiles arrivistes de mauvaise foi.

Vizunah a un jeu "serveur", avec un fort esprit communautaire (à un niveau bien plus élevé que sur tous les autres serveurs FR), ça a toujours été dans son "âme" (enfin je le ressens comme ça et je ne suis pas le seul).
Il joue le/son jeu, celui du McM de GW2 dans sa globalité. Avec son PPT, ses fights, la gestion des tiers, ses besoins de scouts, etc... et deal avec la population/couverture qu'il a.

Cela implique forcément une envie de bien faire et donc de voir le résultat au tick et au ladder. Mais rien de malsain comme beaucoup semblent aimer le décrire ici.

La volonté qui semble se dégager de la majorité de la communauté de Vizu est de trouver un jeu intéressant (dans le tier gold donc) tout en ayant rien à faire de "devenir n°1 à tout prix" ou de toutes autres ambitions illusoires. Il y a sur Vizu les mêmes profils de joueurs que sur TOUS les serveurs : des PUs qui s'en tamponnent royalement de tout ça, des personnes qui ont (plus ou moins) la tête sur les épaules et savent très bien de quoi est capable/incapable Vizunah (la majorité des gens vraiment impliqué dans le McM de Vizunah imo, parce que j'suis un grand optimiste), des boloss. Et il n'y a que les 2 dernières catégories qui postent sur JoL.

Il serait donc bon d'arrêter de prêter à la communauté Vizunienne des pensées presque exclusivement discutées/amplifiées/répétées par des joueurs qui ne sont même pas de Vizunah et qui se montent le bourrichon entre eux après avoir été feed par vraiment pas grand chose.

Les 2 gugus qui gueulent le plus fort ne reflètent pas toute une communauté.

Heya.
Faudra que je me connecte un jour à 4h du matin pour rencontrer ces joueurs de Vizunah que je ne croise jamais et que je ne connais sans doute même pas

Sinon j'ai senti ce soir la différence avec le week-end, bcp plus de raids guilde en prime coté gandara et piken, bon ce qui est bien c'est qu'ils se jugent apparemment trop skill pour perdre leur temps et à s'abaisser à ppt , loin de moi l'idée de le leur reprocher mais ça à arrange bien nos affaires au final...

Pendant ce temps là on sort les popcorn et on matte le spectacle du haut des remparts

Dernier truc, faudra qu'on m'explique le plaisir aussi de ces groupes spé instant kill , je ne me souviens plus de l'acronyme désolé, alors oui c'est efficace, très bien, mais bon un combat où l'adversaire n'a aucune possibilité de réagir, j'appelle ça une exécution, pas un fight, et au final ça ne vole pas beaucoup plus haut niveau tripotage de nouille que ce que l'on reproche à certains par rapport au tick.
Dans gw2 y'a quand même beaucoup d'armes pour pas se faire insta-kill (break stun, stab, esquive, invu, bannière)... J'vois pas trop le rapport avec le ppt non plus. Pour insta-kill, faut une communication, une organisation et des gens réactifs, alors que pour ppt, faut juste attendre d'avoir envoyer les autres se coucher. Il me semble d'ailleurs que les portes ne répondent pas lorsque tu les tapes !
Bah, le one-pushed, ils ne trouvent pas ça drôle de leur côté non plus. La différence c'est qu'un portal bomb sur un bus Piken n'équivaut pas à un one-push. =/
Enfin, ils ne trouvent pas ça drôle... Les deux ou trois premières fois, ça les amuse. Ensuite, ils soupirent. Ils en viennent à râler parce que ça blob (mention spéciale ce soir au blob ODYC/EO/MG, parfois accompagné de VzA), mais vont quand même les taper... Parce que ça les amuse.

Quant à PPT... Quel intérêt dans ce MU ? La couverture horaire de Vizu étant bien supérieure, cela lui permet, de toute façon, de faire no-match sur ce pan du McM.
Le minimum syndical est appliqué.
Déjà que, de base, c'est un serveur qui n'est clairement pas full PPT comme Vizu... Donc bon, là...


Et c'est justement ce point que certains intervenants essaient ici de vous expliquer : Vous êtes à fond PPT. Mais il semblerait que les serveurs au-dessus soient un peu moins portés sur la chose. Préférant s'accorder de bons moments de fight.
Chacun son truc.
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/323294SignatureJoLBanTS.jpg
Citation :
Publié par Ofunk
bcp plus de raids guilde en prime coté gandara et piken, bon ce qui est bien c'est qu'ils se jugent apparemment trop skill pour perdre leur temps et à s'abaisser à ppt , loin de moi l'idée de le leur reprocher mais ça à arrange bien nos affaires au final...
Bienvenue en ligue or... Y a que 2 serveurs qui jouent les points en prime. Et encore, un c'est à l'insu de son plein gré. Enfin c'est pas comme si on vous avait pas dit que ça avait un peu changé.
Citation :
Publié par Ofunk
Sinon j'ai senti ce soir la différence avec le week-end, bcp plus de raids guilde en prime coté gandara et piken, bon ce qui est bien c'est qu'ils se jugent apparemment trop skill pour perdre leur temps et à s'abaisser à ppt
Comme ce fût dit et redit lors des dernières semaines, le PPT c'est marrant 1 an, la ça fait 3, les gens aiment toujours les mécaniques du jeu mais taper des portes ça perd de son intérêt. Quand tu regardes les membres des guildes GvG en ce moment, la majorité c'est des ex-joueurs de guildes "serveurs" ou de guilde qui étaient pas forcement orienté fight, mais qui, par lassitude du PPT ils ont stop. Les vieux baroudeurs des MMO PvP, pour la plupart ça fait longtemps qu'ils sont plus la.
Citation :
Publié par Akhel
Comme ce fût dit et redit lors des dernières semaines, le PPT c'est marrant 1 an, la ça fait 3, les gens aiment toujours les mécaniques du jeu mais taper des portes ça perd de son intérêt. Quand tu regardes les membres des guildes GvG en ce moment, la majorité c'est des ex-joueurs de guildes "serveurs" ou de guilde qui étaient pas forcement orienté fight, mais qui, par lassitude du PPT ils ont stop. Les vieux baroudeurs des MMO PvP, pour la plupart ça fait longtemps qu'ils sont plus la.
(C'est quand même sympa que ton retour sur JoL coïncide avec ta migration sur Vizu. )

Du coup SiK est sur Vizu pour "leach la win" ?
Parce que je ne comprend pas trop l’Intérêt d'avoir une guilde qui prend 20 slots sur la map (plus les afk au spawn avant le début du raid) et qui va contraindre le reste du serveur à jouer le vrai McM en sous nombre. En fin de compte vous êtes gagnants, vous avez vos scrims et vous profitez du prestige de Vizunah. Et nous; les véritables artisans du serveur, devons attendre que ces soit disant PGM aient fini leur GvG pour rentrer sur la map?
Je dis non monsieur. N'oubliez pas que Vizunah ne s'est pas faite en un jour et que les gloires passées dont vous profitez des relents se sont construites sur la passion commune de ce que vous appellez avec mépris "taper des portes ".
Cela dit je vous souhaite la bienvenue. Ce n'est qu'un avertissement. Je vous propose en gage de bonne foi de décrocher un scout symbolique dans une tour du spawn pour votre premier "raid".

Cordialement,
Pour Ranik , PU Vizunien.
J'ai déjà scout une attaque de golem PS sur Belvé ce soir https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif


Sinon c'est quoi ton projet Elezek ? Tu tentes de faire disband siK en créant du drama avec VS pour pouvoir pull des joueurs dans ta guilde moisie sur ton serveur du tiers monde qui se casse la gueule ?
Citation :
Publié par Ofunk
Faudra que je me connecte un jour à 4h du matin pour rencontrer ces joueurs de Vizunah que je ne croise jamais et que je ne connais sans doute même pas
Et pourtant, ils assurent 50 à 70% de l'income. Ils sont motivés et déterminés, et méritent peut être plus qu'on parle d'eux...
Citation :
Publié par Itsvara
Bah, le one-pushed, ils ne trouvent pas ça drôle de leur côté non plus. La différence c'est qu'un portal bomb sur un bus Piken n'équivaut pas à un one-push. =/
Enfin, ils ne trouvent pas ça drôle... Les deux ou trois premières fois, ça les amuse. Ensuite, ils soupirent. Ils en viennent à râler parce que ça blob (mention spéciale ce soir au blob ODYC/EO/MG, parfois accompagné de VzA), mais vont quand même les taper... Parce que ça les amuse.

Quant à PPT... Quel intérêt dans ce MU ? La couverture horaire de Vizu étant bien supérieure, cela lui permet, de toute façon, de faire no-match sur ce pan du McM.
Le minimum syndical est appliqué.
Déjà que, de base, c'est un serveur qui n'est clairement pas full PPT comme Vizu... Donc bon, là...


Et c'est justement ce point que certains intervenants essaient ici de vous expliquer : Vous êtes à fond PPT. Mais il semblerait que les serveurs au-dessus soient un peu moins portés sur la chose. Préférant s'accorder de bons moments de fight.
Chacun son truc.
"Mes nouveaux copains y sont kro forts, leurs guildes orientées fight one-push les bus PU vizunien! Sisi c'est vrai je l'ai vu depuis le rempart de ma tour car je peux pas faire 15m dehors sans me faire gank"
Merci Itsvareich, ambassadrice Piken.
Citation :
Publié par Falkynn
Et pourtant, ils assurent 50 à 70% de l'income. Ils sont motivés et déterminés, et méritent peut être plus qu'on parle d'eux...
T'en fais pas, on parle d'eux, on les connait, on a même l'occasion de jouer avec eux quand notre planing le permet. Pendant ces vacances j'ai sympathisé avec tres petite population nocturne, parce qu'a vous écouter nous avons une hoooorde de castors hebreux du Quebec qui mangent les portes la nuit, hors, dans la réalité, ils sont une poignée, a peine une dizaine certains soirs. J'ai adoré l'ambiance de la nuit, je comprend pourquoi certains sont addict' c'est une petite "famille" très sympathique
Je ne sais pas qui a dit horde, j'ai parlé de 20 à 30 personnes. Quand tu as 5-10 MG, 3-4 LRD, 2 fP, 3 Exta, 3-5 GUNN (chiffres variables), ça peut monter vite le nombre et ça fait déjà bien le taff, car tout ce beau monde est split. Bien sûr, j'imagine que certaines nuits, ils sont plus proche de la dizaine que de la trentaine.

De nuit, on se rend rarement compte du nombre d'alliés que l'on peut avoir, mais on distingue très rapidement le nombre d'adversaires que l'on affronte.

P.S.: Je citais Ofunk car il parlait d'aller jouer avec eux un jour. Si toi tu les connais, c'est très bien. Il n'y avait aucun troll.
Citation :
Publié par Falkynn
Et pourtant, ils assurent 50 à 70% de l'income. Ils sont motivés et déterminés, et méritent peut être plus qu'on parle d'eux...
Tu veux parler des mecs qui se sont fait trashtalk pendant deux semaines par certains jadiens à coup de "castor", "nightcaper" et "noob du fight".

Même en politique française le discours se retourne pas aussi vite
Citation :
Publié par BlackArk
Même en politique française le discours se retourne pas aussi vite
non c'est la même je dirai.
Mais bon pour certains c'est le seul moyen d'exister et de se faire connaitre.
Citation :
Publié par Itsvara
Bah, le one-pushed, ils ne trouvent pas ça drôle de leur côté non plus. La différence c'est qu'un portal bomb sur un bus Piken n'équivaut pas à un one-push. =/
Enfin, ils ne trouvent pas ça drôle... Les deux ou trois premières fois, ça les amuse. Ensuite, ils soupirent. Ils en viennent à râler parce que ça blob (mention spéciale ce soir au blob ODYC/EO/MG, parfois accompagné de VzA), mais vont quand même les taper... Parce que ça les amuse.

Quant à PPT... Quel intérêt dans ce MU ? La couverture horaire de Vizu étant bien supérieure, cela lui permet, de toute façon, de faire no-match sur ce pan du McM.
Le minimum syndical est appliqué.
Déjà que, de base, c'est un serveur qui n'est clairement pas full PPT comme Vizu... Donc bon, là...


Et c'est justement ce point que certains intervenants essaient ici de vous expliquer : Vous êtes à fond PPT. Mais il semblerait que les serveurs au-dessus soient un peu moins portés sur la chose. Préférant s'accorder de bons moments de fight.
Chacun son truc.
Toi qui défendait cette manière de mcm nommée ici ppt lorsque tu étais sur vizu il y a peu encore, pas trop déçue de la mentalité piken ?
Citation :
Publié par Avaado
c'est depuis que j'ai joué chez [BAD] J ai pris une sale mentalité
On me dit que c'est la faute à Didji Coco, il meurt au 4ème round. Apparement ça a rendu tout le monde salty
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés