[Actu] Conception : guerre électronique

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Kantziko a publié le 31 août 2015 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/7/107817-240.jpg
Les "design post" sont des lettres ponctuelles rédigées directement par les développeurs travaillant sur Star Citizen et décrivant un aspect technique précis du jeu. Ce nouveau design post détaille les nouvelles mécaniques de la guerre électronique, dévoilant ainsi le rôle envisagé pour des vaisseaux dont vous connaissez déjà les noms (Hornet Tracker, Vanguard Sentinel, Drake Herald).

En Chasse,
"Propulseurs à l'arrêt. Extinction des feux. Sonar actif désengagé. Mon Hornet Tracker...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
j'avais lu l'article à la "google trad" c'est quand plus sympa comme ça

merci

ça vend du rêve s'il développe le jeu à ce point dans beaucoup de direction, les joueurs vont naturellement se spécialiser
Putain ca donne envie !

les missiles leurres, les regles de l'UEE sur les signatures, le Contact incertain !

Ca promet du lourd!

Gg pour l'article Kant =)

Vivement les articles qui parleront du piratage et de l'overcloking, je les attends tellement !

Dernière modification par Gamix ; 31/08/2015 à 23h35.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Je avoue que a la fin, je saute tous les 20 lignes et seulement quand il y as des tirés apres les gros titre, bref tous ça sans troll a quand sortiras ce jeux bordel ?
Quoi ?
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Je avoue que a la fin, je saute tous les 20 lignes et seulement quand il y as des tirés apres les gros titre, bref tous ça sans troll a quand sortiras ce jeux bordel ?
Ils avaient l'air de dire que ça sortira un jeudi...

... en 2017.
Citation :
Publié par axossk
Ce qui me fait marrer c'est que sur le papier tout le monde veut de la simu, mais IG la bonne majorité des joueurs pleurent pour de l'arcade casu.
C'est surtout que l'on est une minorité sur les forums. Si tu regardes JOL par exemple on est 10 clampins (et encore même moi c'est rare que je poste ici) Donc ceux qui veulent l'arcade sont "invisibles" sur les fofo (a par l'officiel mais le jeu n'étant pas encore sortie ca limite) mais bien présent IG.
Perso j'ai instant pledge parce que c'est de la simu, mais étant un joueur de jeu simu, que ce soit Arma ou iRacing & co, y'a souvent peut de joueur sur le jeu.

Bref osef SC restera simu, C.R ne transformera pas sont jeu en arcade j'en suis persuaday
[Actu] Conception : guerre électronique
Ouai enfin, les space sim' ne sont pas des simulations à proprement parler. Aucuns des jeux de Chris Roberts n'était une pure simulation (meme pas Strike Commander) d'ailleurs, pas plus que la série XWing. Et le gameplay de SC a la souris est la pour nous le rappeler.

Il y'a une grosse part de progression par le skill, mais on est quand même dans un gameplay hybride simu/shooter.
Pis au vu du nombre de gens qui râlent sur le fait que le gameplay d'Arena Commander est Arcade, SC n'est peut-être pas tout à fait une simulation...
Non mais franchement, c'est de la simulation que vous vouliez? Vous en êtes sûr?


(Spoiler, la vidéo dure 45 minutes pour 45 minutes de checklist, bon je troll un peu )
Il me semble que CIG parlait un temps d'avoir la possibilité de cliquer sur tout les boutons du tableau de bord. Je ne serais dire si c'est toujours d'actualité.
Merci pour la vidéo.

Les rôles serons bien complet. Je ne sais pas si un jour je verrais une petite guerre voir même une grosse, mais cela risque d'être très palpitant.

A coup d'attaque informatique, entre hackers.

Le choix des armes et autres serons vraiment crucial pour chaque type de missions. J'adore. Ca donne énormément de possibilité tactique.

Et merci pour l'article.

Dernière modification par Ekozniir ; 02/09/2015 à 17h08.
Citation :
Publié par Ekozniir
Il me semble que CIG parlait un temps d'avoir la possibilité de cliquer sur tout les boutons du tableau de bord. Je ne serais dire si c'est toujours d'actualité.
Merci pour la vidéo.
Un dev en a parlé récemment, justement en réaction à une vidéo de Rogue System. Ils veulent toujours que les éléments du tableau de bord soient manipulables, et ne sont pas contre une phase de check-list au démarrage, mais rien d'aussi poussé que dans Rogue.
Oui non mais on est d'accord, y'a simulation et simulation.

Mais dire que le jeu est arcade dans l'AC c'est une grosse blague selon moi.

Apres voila c'est difficile de dire " Ca c'est une simulation, et ca non ", c'est comme dire "Ca c'est le meilleurs couscous, et ca non"
Par définition une simulation reproduit la réalité le plus fidèlement possible, rien a voir avec la " difficulté " donc star citizen va avoir du mal à etre une simulation de quelque chose qui n'existe pas , quand bien même il ne sera surement pas si facile a prendre en main, et aura une courbe de progression élevé.

Il serait, de mon avis ( ca n'engage que moi ) mieux de parler de gameplay simple ou complexe, pas arcade ou simulation.

@Gamix : Je ne vois pas la difficulté a juger d'une simulation ou non, exemple Assetto Corsa est une simulation de course automobile, car il propose un modèle physique réaliste ( du moins le plus proche possible de la réalité ) et chercher a te faire vivres les sensations de l'auto chez toi, quand Gran turismo est un jeux d'arcade, simplement parcequ'il ne propose aucun modèle physique réaliste ( et ca va bien au dela, réalisme de la reproduction des tracés, des sons moteurs, ect... )

My 2 cents.

Sinon j'adhère au concept décrit dans l'article, je trouve leur approche sufisament complexe pour etre intéréssante, mais facile a comprendre.

Dernière modification par Kalasai ; 04/09/2015 à 05h12.
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