Une alternative à H&H et Salem ? Wild Terra

Répondre
Partager Rechercher
Avec l'annonce "surprise" de l'abonnement à Haven & Hearth, de nombreux joueurs sont venus vomir sur le forum tandis que d'autres ont trouvé malin de lancer des attaques DDOS sur les serveurs de jeu.

Pendant ce temps, j'ai fouillé un peu le net pour tomber sur Wild Terra.

http://www.playwildterra.com/

Il faut payer pour jouer à l'Alpha, le premier prix étant à 10 euro (achat unique, pas d'abonnement). C'est un jeu visiblement très "full". Full ouvert, full sans PNJ, full PvP, full craft, full exploration, full full... C'est disponible pour Windows, Mac et Linux, et c'est en russe, polonais et anglais.


8d208537-a6fd-456f-8c58-a4d9dc1578ce.jpg
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Dernière modification par ( Tchey ) ; 29/08/2015 à 17h53.
Oui, je suis dessus, je dois avoir à peine plus d'une heure de jeu, mais ça ressemble déjà fortement à H&H, sans système de compétence. A la place, si j'ai compris, on peut explorer et trouver des livres de connaissance, qui donnent accès à des recettes. De fait, il n'y a pas de "choix de métier". Je n'en sais guère plus.

Quand on meurt, on garde le personnage, qui recommence soit dans son lit, soit dans un "nid" que l'on peut trouver à plusieurs endroits de la carte, soit au pif n'importe où. Le personnage repart les poches totalement vides. Le personnage est toujours une femme pour le moment, pas de création de personnage, tout le monde joue le même modèle.

Pour le reste, c'est plus beau et lisible que H&H. Le personnage se déplace comme dans un hack'n'slash en suivant le curseur, mais sans pathfinding (il ne peut pas contourner un arbre par exemple). Même principe que les cousins autrement : clic sur un arbre pour choisir de ramasser des fruits, ou des branches, et de l'écorce... selon les outils on peut ou pas couper les arbre, les rochers...

J'ai trouvé les premiers pas plus sympa que H&H, notamment la chasse. On peut facilement fabriquer des javelots en bois pour chasser des lapins et des faisans, et récupérer des peaux et des plumes. Ces deux bestioles meurent en deux coups. On a aussi facilement accès à un couteau, une hache, une fronde, un arc et des flèches... J'ai vu aussi des sangliers passifs, des loups et des ours agressifs (qui m'ont tué).

Beaucoup de cabanes de joueurs et quelques semblants de villages, partout où je suis allé pour le moment.

Je suis sur le serveur "Europe 3".
Un gankbox de plus ?

On peux se faire raid h24 ou il y a une protection sur les bâtiments le temps qu'on ne soit pas la ?

Donne moi envie d'y joué !

edit: j'ai craqué avant.

Dernière modification par Dallarion ; 29/08/2015 à 21h42.
Le personnage sort du monde si le joueur est déconnecté, pour le moment.

Les constructions de joueur, si placées sur son territoire, sont résistantes. S'll ne faut que 10 minutes pour casser des plantations, il faut par exemple une heure pour casser une palissade en bois. Les murs en pierre ou plus ne tombent qu'avec des engins de siège.

J'ai posté sur la Croisée, là : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1308400
Je vous invite à y aller aussi.
Citation :
Publié par Dallarion

edit: j'ai craqué avant.
Tu as mis du temps avant de recevoir le mail pour l'early access bundle? J'ai bien eu la confirmation du paiement, et rien d'autre. :/
Intéressant ce jeu, ça fait plaisir de voir un jeu revenant au source.


( Tchey ) : Je poste très rarement, je lis jol depuis 15 ans, mais rarement je lâche un com. Par contre, je t'ai vu a plusieurs reprise. Tu expliques bien, tu donnes envie. Songe a devenir testeur de jeuxvideo ou quoi, pour ma part, je te trouve très bon et pourtant, je suis un gros con. ^^
Salut a tous,

Pour ma part je participe aussi a l'aventure de WildTerra, avec maintenant une bonne 30ene d'heure de jeu.

Pour ceux qui s'attende a un jeux profond plein d'action et de rebondissement, vous pouvez passer votre chemin, pour l'instant le jeu est encor au stade d’esquisse, et en Alpha payante, pour permettre de soutenir les Dev, qui sont une petite équipe indépendante des pays de l'est.

Néanmoins, il propose pas mal de contenu par rapport a son niveau d'avancement, en grosse majorité sur le craft.
Comme la indiqué Tchey, vous commencer avec un personnage non personnalisable de sexe féminin, en pagne au milieu de la nature, et les poches vide, mais en connaissant quelques recettes de bases.
Il n'y a pas de système de compétence, donc pas de prise de têtes a savoir si je monte ça plutôt que ça (Après je n'ai pas encor pris le temps d’éplucher en profondeur vers ou les dev vont amener le jeu).
Vous allez donc devoir partir a l'exploration du monde, et récolter de-ci de-la des matières premières comme du bois ou des pierres, pour pouvoir enfin vous construire un petit feu pour vous réchauffer, et faire cuir la viande si vous avez eu la chance de pouvoir chasser une poule ou un lapin, et un lit de camp en branche pour avoir un point de repaire si vous vous faite tuer par la nature hostile, ou les pk qui rodent.
Car le jeu a un système complétement ouvert, ou la mort vous renvoi a votre point de départ, vos trouvailles en moins, et si la mort n'est pas définitive, elle peut se montrer bien pénalisante surtout si un autre joueur viens fouiller votre cadavre avant que vous n'aillez put le retrouver et récupérer vos biens.

De même pour l'orientation dans le monde (qui pour le moment est encor assez basique), vous n'avez pas de boussole ou de mini map pour vous y retrouver. Vous devez donc faire appel a votre sens de l'orientation, qui j’espère pour vous n'est pas mauvais

Si malgré tous cela et vous vous y plaisez, il sera temps de trouver un petit coin charmant pour y planter votre pierre de foyer, et ainsi revendiquer un petit lopin de terre ou vous pourrez commencer à édifier votre maison, manoir, voir château si vous avez la folie des grandeurs , et cultiver votre petit lopin de terre, tout en cherchant a protéger vos biens des malfrats rodant dans le monde.

Pour approfondir sur le sujet, je vous invite a allez visiter le site et les forums du jeu :
468_100.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés