[PC]Satellite Reign

Répondre
Partager Rechercher
Le créateur de Syndicate Wars vient de lancer son Kickstarter et ça s'annonce franchement bien.

Le jeu promet d'être un jeu de tactique en temps réel où on contrôlera 4 agents qu'on fera évoluer au fur et à mesure des missions.
Le jeu a l'air joli, plutôt avancer pour un kickstarter.

On espère que ça va bien fonctionner et tenir les promesses.
J'ai hésité à faire un autre sujet, celui-ci étant vieux et moche, mais non.

(la video semble cassée sur JoL mais fonctionne là : http://www.youtube.com/watch?v=Mek62ftcd6o)

Bon, le temps de tester un peu par moi-même et de trouver le jeu intéressant, voilà que les développeurs sortent une mise à jour. Juste là, maintenant ! Pfff...

Donc, 0.4 : un nouveau district entier, nouvelle interface, système de ventilation pour s'introduire en douce... Pas testé la 0.4, j'étais en 2.11 à l'instant.

Image de Steam, avec la nouvelle interface :

1024x0.jpg

Citation :
New District Released! Update to Version 0.4
7 MARCH - MITCH
After a long wait, we've finally got a new update for you, and it's a doozy! We've got an entirely new district, which doubles the previous size of the game world.

Industrial District
Introducing the Industrial District! This is primarily the turf of the Uzy Korporatsiya, or Uzy Korp, a Russian-based organisation. They control the city's imports, exports, and are big on armour manufacturing, so you'll want to keep your plasma weapons handy.

New Factions
New corporations now patrol the streets and compounds of the city. The previously mentioned Uzy Korp are located throughout the Industrial District, as well as in the compounds operated by their subsidiaries in Downtown, such as Ronin Industries.

The Eternals make their first appearance as well. A corporation born from a religious movement, they own and operate the City Surveillance Authority, and can be found patrolling their respective compounds.

New User Interface
While it's still very much a work in progress, you're going to see some big improvements in the UI, both visually and functionally. The in-game HUD is being revamped, and the menus have been overhauled as well. There's still more to go, but it's already looking great!

Streaming System
With the introduction of a new district, and wanting to have a full city without any loading screens, we've now got a system to stream the world into memory dynamically. Again, it's still a work in progress, but it has come with some nice benefits, including reduced GPU memory usage.

New Civilian System
You'll likely notice more people wandering around the city now. This is thanks to a completely new approach to populating the city. Previously, there were lots of people in memory, but they were often outside of the actual gameplay area. Now, there are people to be found all over!

New Tactical Opportunities
You'll now have new tools at your disposal to break your way into the various compounds throughout the city. The Hardwire ability allows for more of a brute-force approach to getting through security.

Ventilation systems can also now be exploited by your agents as a new way to sneak around. But, make sure you've evacuated any noxious fumes they might be funnelling.

Updates to OpenGL mode
Various bugs in OpenGL mode have been fixed, which should hopefully make things easier on our Mac and Linux users. As always, let us know if you come across anything that looks a bit funny.

====================================================

There are still known issues in this build, some of which we plan to have fixes for shortly. We just wanted to get this in your hands as soon as possible!

We're also 20% off for the next week, so now's a better time than ever to jump in and give Satellite Reign a spin!
Le jeu est à 22,39 euros au lieu de 29,99 ce week-end, pour festoyer autour de la sortie de la version 0.4

http://store.steampowered.com/app/268870/

Mon avis un peu plus détaillé, sur la version précédente 2.11 donc :

+ C'est beau,
- mais je dois jouer avec pas trop de détails pour avoir 25 FPS. Ca tombe sous 20 FPS en cas de combat contre plusieurs flics.
- L'interface est un peu lourde et moche (revu en 0.4 pas testé encore).
+ Sentiment de Blade Runner immédiat.
+ La ville est grande, avec des escaliers, des couloirs, des ruelles, des boulevards, des places...
- On ne peut pas choisir ses agents, ils sont prédéfinis et fonctionnent par classe.
+ Finalement ce n'est pas gênant, ça fait penser un peu à Commando où chacun a sa place complémentaire.
+ Le gameplay me fait d'ailleurs globalement bien pensé à un Commado cyberpunk, plus permissif, sur une belle carte ouverte.
+ On peut se balader sans combattre tant qu'on est en zone publique.
+ On peut assassiner les passants.
+ On peut se faire arrêter plutôt que tuer, mais j'ignore ce qu'il se passe ensuite. Je me suis fait arrêter un agent (mains en l'air, il avance doucement vers une voiture de flic), mais les autres agents l'ont libéré rapidement à coup de flingue.
+ On gagne de l'argent notamment en piratant définitivement des distributeurs de banque, ce qui installe un virus qui pompe du fric lentement et alimente le compte de l'équipe.
- Pas compris comment on gagne de l'XP. J'ai eu des points de compétence mais je ne sais pas comment, si c'est en tuant, en faisant des missions, en piratant des banques...
+- Le système de sauvegarde fait que l'on peut sauver n'importe où en zone publique, mais pas en zone de conflit ou en combat. Quand on recharge, l'équipe se retrouve sur un checkpoint spécial (un réseau de téléportation qui permet aussi de gérer des trucs d'inventaire), et non pas au point exacte de sauvegarde.
+ Du coup en mission, soit en recommence tout, soit on assume.

Globalement c'est beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais, et j'ai plaisir à jouer.
Version 0.7 disponible :

http://steamcommunity.com/games/2688...86077584509712

Ils ont ajouté le dernier quartier, nommé C.B.D. mais n'ont pas mis le boss final qui demande encore un peu de travail. Ils ont également changé le fonctionnement des shaders, pour que le plastique ressemble à du plastique, le métal à du métal, le cuir à du cuir, etc. Modification également de quelques points de gameplay, et bien sûr correction de bugs.

Spoiler / Aide de jeu : la carte complète : http://extrazoom.com/image-33712.html
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bon et donc il est bien ?
Pour l'instant je n'y ai joué que 2 heures.

Le tuto est bien fichu. Rien de transcendant mais clairement ce que j'attends d'un tuto : Clair, pas trop long, pas de "Wall of Text" mais plutôt "Learning by doing".

Le système de quête et de "quest tracking" est aussi bien foutu. Il me reste encore à bien capter le système de R&D que j'ai pas encore eu l'occasion de tester.

Pour l'instant, j'ai pas vu grand chose au niveau storyline mais je suppose que le premier district n'est en fait qu'un tutorial géant pour bien maitriser les différents types de quêtes, etc.

Tu joue 4 personnages avec une classe différente (imposée) pour chacun.

Soldier, Support, Hacker, Infiltrator (sniper)

J'aime beaucoup le système de clone. C'est fun. En gros, tu peux "upload" tes gars dans n'importe quel corps. Ils partent du principe que chaque corps a des bonus (Speed, Health Regen, Max Health). Du coup, comme tes gars ont 0 partout de base, la première chose que tu fais, c'est que tu scan les passants pour trouver des bons bonus et une fois cela fait, tu les hi-jack et les envoie dans ta réserve de clones.

T'as vraiment le choix dans ta manière d'avancer dans le jeu, tu peux y aller en Stealth (désactivation/évitement des caméras, hacking, wiretaping, etc) ou en mode gros bourrin tu défonce les caméras et tout sur ton passage (mais les renforts arrivent rapidement mais y a moyen).

J'ai pas encore vu l'aspect des augmentations.

Bref, p'tit jeu sans grandes prétentions mais au final super sympa jusqu'à présent. Dans le gameplay je le trouve assez similaire à Dawn of War 2 (j'ai lu sur les forums que j'étais pas le seul à faire cette comparaison).

Seul défaut pour moi, mais on va dire que c'est du goût personnel, j'aurai préféré un système de pause pour donner mes ordres mais hélas c'est du temps réel. J'suis pas très bon en temps réel.

Dernière modification par Jyharl ; 29/08/2015 à 05h26.
Citation :
Publié par Jyharl
Seul défaut pour moi, mais on va dire que c'est du goût personnel, j'aurai préféré un système de pause pour donner mes ordres mais hélas c'est du temps réel. J'suis pas très bon en temps réel.
Bon bah visiblement j'étais pas le seul que ça dérangeait. Le jeu a été patché aujourd'hui et voici un extrait du patch note :

Citation :
Publié par Patch Note
Slow Down Time Ability Unlocked
We've had a lot of requests for a 'Real-Time with Pause' feature. We felt we had covered this with the 'Team Stims' ability for the Support agent, which slows down time allowing you to issue orders at a more leisurely pace. Admittedly, it takes a while to unlock and fully upgrade this skill, so for those who wanted to to have it available from the beginning, we've added a new game option to fully unlock this ability. We hope this is good news for those of you who want to take their time contemplating their next move.
Je n'ai pas encore testé mais je le ferais rapidement !

Sinon, je suis assez surpris qu'on ne parle pas plus de ce jeu sur JoL. Y a pas beaucoup de CyberPunk sympa sur le marché.
Je remonte un peu ce sujet parce que pour une fois qu'un jeu cyberpunk sort, je n'arrive pas à croire que si peu de JoLiens y jouent.

A votre avis, pourquoi ce sujet et ce jeu n'ont que si peu d'attention ?

Pour ceux qui n'y ont pas joué :

Qu'est ce qui vous rebute dans ce jeu ou génère votre désintérêt ?

Pour ceux qui y ont joué :

Qu'est ce que vous n'aimez pas ou qui vous ont fait abandonner en cours de route ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés