[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Une chose qu'il faut noter, je ne sais pas si ça a déjà été dit, c'est que l'accès au Bios/UEFI n'est possible qu'en ayant accès à Windows.
Concrètemlent, si pour une raison ou une autre le PC refuse de démarrer et que vous avez besoin de démarrer sur USB, c'est mort.
L'action nécessite de passer par Windows pour lancer le boot via USB. C'est mon gros reproche pour cette version de l'OS. Pour le reste, on s'en accommode ou il y a des moyens de paramétrer.
Euh je pige pas trop j'ai toujours accès au bios comme avant, via la touche suppr avant que l'os charge.
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Donc il faut faire la MAJ, recup la clef une fois la MAJ fait et faire une réinstallation clean.
C'est ça. Comme ton OS est activé, tu passes la demande de clef à l'installation.
Il récupère l'info quand tu lui donne ton compte @outlook or whatever chez microsoft, et compare avec le hash qu'il a fait de ton matos

C'est dans les grandes lignes. Personne n'a le détail, mais ça a été suffisamment testé pour comprendre comment tu peux faire une mise à jour normale, puis faire une install full avec formatage sans devoir renseigner la clef et pourtant avoir un windows 10 enregistré.
Uniquement valable si tu fais une mise à jour d'un système W7 ou w8.x, avant de passer par la case format/install
bonjour tout le monde, pardonnez moi si la question a déjà été posée, mais existe il un moyen efficace pour repasser sur win7 depuis win10? win10 est hyper bugué chez moi: aucun navigateur ne marche sauf edge qui ne marche pas correctement du tout, le menu démarrer est indisponible, etc etc...

je n'ai pas supprimé win7 lors de l'installation de win10.

j'ai bien essayé paramètres > maj et sécurité > récupération > rétrograder vers win7 mais ça me bloque, je suis sensé supprimer les autres comptes d'utilisateurs (il n'y en a pas et ces-dits comptes sont introuvables) pour poursuivre.

j'ai aussi essayé de restaurer à partir d'une sauvegarde antérieure à l'installation de win10, mais un message d'erreur s'affiche me disant que" la restauration est impossible car la sauvegarde correspondait à un autre os que win10" ...


je suis perdu, je voudrais vraiment retrouver mon win7, que je n'aurais jamais du quitter ...
Citation :
Publié par Kaktuz (Attentat)
bonjour tout le monde, pardonnez moi si la question a déjà été posée, mais existe il un moyen efficace pour repasser sur win7 depuis win10? win10 est hyper bugué chez moi: aucun navigateur ne marche sauf edge qui ne marche pas correctement du tout, le menu démarrer est indisponible, etc etc...

je n'ai pas supprimé win7 lors de l'installation de win10.

j'ai bien essayé paramètres > maj et sécurité > récupération > rétrograder vers win7 mais ça me bloque, je suis sensé supprimer les autres comptes d'utilisateurs (il n'y en a pas et ces-dits comptes sont introuvables) pour poursuivre.

j'ai aussi essayé de restaurer à partir d'une sauvegarde antérieure à l'installation de win10, mais un message d'erreur s'affiche me disant que" la restauration est impossible car la sauvegarde correspondait à un autre os que win10" ...


je suis perdu, je voudrais vraiment retrouver mon win7, que je n'aurais jamais du quitter ...
Il faut aller dans Paramètre > Mise à jour et Sécurité > Récupération. Et si ça fait moins d'un mois que tu as installé W10, tu dois avoir l'option de revenir sur W7. Un tuto en anglais chez Windows Central : How to downgrade from Windows 10 to Windows 7.
surtout penser a faire les mises à jour de chaque os .. 7 [ mise à jour] 8 [ mise à jour ] 8.1[mise à jour] 10etc.

Ça évite beaucoup de bug , 80% des bugs d'installation viens de l'oubli des mises à jour de l'os.
Merci Hibiki, c'est exactement ce que j'avais testé^^ mais c'est bugué, je dois supprimer des comptes d'utilisateurs introuvables et je suis pourtant toujours dans ma période d'essai...

Varic, tu parles des maj via le windows update dans paramètres > maj et sécurité > windows update ?
car, de ce coté là, c'est à jour et les nombreux reboot que j'ai fait n'y ont rien changé ...


en fait c'est surtout ce bug au niveau des comptes d'utilisateurs qui me gène, autrement j'aurais pu rétrogader sans soucis, j'avais déjà repéré des tutos sur le net, mais je n'ai pas encore vu mon cas dans les problèmes évoqués ...
Dites voir, pas le courage de me taper tout le topic et avec la fonction recherche je sais pas trop comment me débrouiller pour trouver ça :

J'avais un 8.1 officiel, j'ai migré en 10 beta et j'allais demander comment passer en 10 "normal" mais j'ai l'impression qu'il l'a fait tout seul, j'ai plus de numéro de build en bas de l'écran et dans les propriété du PC j'ai :

umzLXtX.png


C'est qu'une impression ou c'est effectivement passé en windows final ?
Citation :
Publié par Peluchor
Yo!

J'ai vu qu'il y avait des versions spéciales pour Raspberry , mais une distrib classique de 10 passe bien sur un 2 ?

ca m'étonnerait
Citation :
Publié par Peluchor
Yo!

J'ai vu qu'il y avait des versions spéciales pour Raspberry , mais une distrib classique de 10 passe bien sur un 2 ?

Citation :
Publié par Fubinx
ca m'étonnerait
Citation :
Publié par Varic
oui gratuit voila une version trouver l os pour le PI
J'ai mis en gras ce que t'as pas compris.

Pour répondre, non une dristib classique ne passera pas sur un Rpi2, il n'y a que la version IOT pour ce mini pc.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Tu es bien sur un compte admin ?
Ça me paraît bizarre.
Sinon, tu peux réinstaller Seven, tu devrais finir avec 2 dossiers .old.

oui je suis bien admin. justement je ne parvient pas a reinstaller seven
Concernant le service de garantie de Dell , je viens d'apprendre ce matin que puisque j'ai décidé de changer de système d'exploitation en passant de Windows 8.1 à Windows 10, j'ai perdu l'assistance technique sur cette ordi même si j'ai une garantie jusqu'a Aout 2016.

MAIS PUTAIN qui font chié !
Salut le labo,

Vendredi mon PC s'est tranquillement mis à jour sous Windows 10 sans problème.

Je l'utilise toute la journée, je copie des films sur une clé usb le soir même, je fais comme d'habitude mon clique droite éjecter sur ma clé usb, la clé se déconnecte, par contre mon clavier et ma souris sans fil aussi !

Depuis impossible de restaurer l'accès au clavier et à la souris, j'ai beau redémarrer le PC, je me retrouve sur la page de login/password sans pouvoir utiliser mon clavier ni ma souris, j'ai testé de brancher du filaire, ça ne change rien...

Quelqu'un aurait rencontré le problème ou saurais quoi faire ?

C'est légèrement frustrant de ne plus pouvoir accéder à mon PC !

Merci,

Callaway
Bon, configuration windows 10 en cours (from scratch), me manque pas mal de truc encore pour avoir quelque chose de potable avant que je me tape la reinstall des softs.

J'ai pas retrouver le soft qui auto desactiv un paquet de truc de confidentialités. Normalement, j'ai tout viré, sauf l'option "données de diagnostic et d'utilisation" dans parametres/confidentialités/commentaires et diagnostiques qui n'a au mieux que "de base". Pareillement, un truc dans securité et maintenance/maintenance, il y a "rechercher des solutions" en mode activé ainsi que la fonction de "maintenance" qui m'echappe.

Me reste à trouver un theme "windows XP"

Un truc qui m'énerve au plus haut point, c'est de pas pouvoir supprimer les fichiers que je veux, parce que je suis pas megaadmin. Sous seven j'arrivais a redefinir tous les droits pour etre dedans mais là impossible. Si quelqu'un a une idée, j'ai envie de faire un peu de menage dans le repertoire windows et la c'est impossible (ou faut que je boot ailleurs).
Dites, plusieurs questions sur Win 10 (qui ont surement deja eu leurs reponses ici, mais vu la taille du sujet...) :
Deja, un : j'ai le popup qui me demande d'installer Win 10 qui me fait chier, le replanifier, j'ai beau lui dire dans deux jours, il me refait chier le lendemain quand j'allume le pc. Donc comment je le vire ? Si je peux le virer...
Ensuite, deux : j'ai vu passer quelques articles, niveau confidentialité tout ca, avec Win 10 qui prends carrément les 30 premieres secondes de vidéo sur la cam, envoie tout ce qui est tapé aux claviers (sympa le keylogger legit...), le fait que même en blacklistant les serveurs qui récupère toutes ces data, Win10 bypass le blacklisting en envoyant ca direct via l'IP du bousin, bref, ca me rassure pas des masses... Deja, est ce que c'est réel ou juste de la parano, et deuxio, si c'est réel, y a moyen de virer toutes ces merdes, ou ca vient de base et on doit faire avec ? Et si c'est le cas, on revient à ma question 1, parce que je veux pas voir Win 10 sur ma machine, donc j'aimerais assez me débarasser du popup...
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
J'ai pas retrouver le soft qui auto desactiv un paquet de truc de confidentialités. Normalement, j'ai tout viré, sauf l'option "données de diagnostic et d'utilisation" dans parametres/confidentialités/commentaires et diagnostiques qui n'a au mieux que "de base". Pareillement, un truc dans securité et maintenance/maintenance, il y a "rechercher des solutions" en mode activé ainsi que la fonction de "maintenance" qui m'echappe.
Cet utilitaire qui permet de désactiver (c'est toi qui décide) la télémétrie, le phishing web via le Smartscreen, le spyware, l'écoute audio, l''enregistrement de frappe de clavier, la désactivation de Cortana, de Onedrive, de Windows Update ou uniquement de Windows Update pour les drivers,... ce soft c'est O&O ShutUp10 (et c'est du sérieux).
Bon je viens d'acheter un PC à midi en W8. Je voulais attendre pour le passer en 10 de peur que ça merde, mais 5 mn d'utilisation de W8 m'a convaincu à le passer en 10. Un vrai plaisir. C'est top et pour l'instant aucun problème rencontré !
Windows édition "Paroxysme du voyeurime aka sonde anale" 10
Cet OS a une très grande qualité : je n'ai plus aucune hésitation pour passer chez Linux.
Que leur voyeurisme aille se faire fûtre du verbe fûtrer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés